FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nous la cherchons fine et habillée

Aller en bas 
+6
Jezza_06
dema46armando
PHIL71
py3.14
tartine.74
CharlyRWood
10 participants
AuteurMessage
CharlyRWood
Membre Actif
CharlyRWood


Nombre de messages : 134
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2019

Nous la cherchons fine et habillée Empty
MessageSujet: Nous la cherchons fine et habillée   Nous la cherchons fine et habillée EmptyVen 30 Oct 2020 - 22:49

Bonjour à tous !

C'est un homme en quête qui vient aujourd'hui s'adresser à vous. Une quête partant d'un triste constat, les automatiques ne sont pas toujours de bonne compagnie pour les chemises à boutons de manchettes.
La petite collection est déjà bien équipée en plongeuses et flieg', mais au moment de les passer avec mes sacro-saintes chemises, elles sont souvent trop épaisses, pas assez habillée.

Alors voilà, je cherche aujourd'hui une montre automatique ou manuelle, relativement bon marché (nous dirons 300€ max), fine et habillée, et éventuellement à coeur ouvert si celui ci est central.
Évidemment, comme tout est toujours compliqué, les Bambino ne trouvent aucunement grâce à mes yeux, et j'avoue que les Seiko et citizen me font autant d'effet qu'un pot de cornichons.
Non pas que les références que je cite soit à mes yeux des hérésies, je connais leurs qualités, mais je les trouvent trop courantes.
Auriez vous des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2442
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Nous la cherchons fine et habillée Empty
MessageSujet: Re: Nous la cherchons fine et habillée   Nous la cherchons fine et habillée EmptyVen 30 Oct 2020 - 22:55

Si pas trop pressé, il y a ça sur Kickstarter en moins de 10 mm d'épaisseur, à 369.00 € :

Nous la cherchons fine et habillée 067cd698acd4b67cac43d236be9f5950_original.jpg?ixlib=rb-2.1

https://www.kickstarter.com/projects/solaswatches/solas-starlight-an-irish-affordable-micro-rotor-watch?ref=section-homepage-view-more-recommendations-p1
Revenir en haut Aller en bas
CharlyRWood
Membre Actif
CharlyRWood


Nombre de messages : 134
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2019

Nous la cherchons fine et habillée Empty
MessageSujet: Re: Nous la cherchons fine et habillée   Nous la cherchons fine et habillée EmptySam 31 Oct 2020 - 1:25

Hooo ce candidat aurait été parfait si le fond n'avait pas été remplis de paillettes...
D'autant que j'ai tendance a beaucoup apprécier les micro marques. Mais du coup je vais chercher du côté des micros rotor, je ne connaissais pas.

Si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Nous la cherchons fine et habillée Empty
MessageSujet: Re: Nous la cherchons fine et habillée   Nous la cherchons fine et habillée EmptySam 31 Oct 2020 - 8:29

CharlyRWood a écrit:

Évidemment, comme tout est toujours compliqué, les Bambino ne trouvent aucunement grâce à mes yeux, et j'avoue que les Seiko et citizen me font autant d'effet qu'un pot de cornichons.
Non pas que les références que je cite soit à mes yeux des hérésies, je connais leurs qualités, mais je les trouvent trop courantes.

Ben tu as de la chance de croiser couramment des Citizen, ou des Seiko, car pour ma part, à part sur ce forum, et en boutiques, je n'en vois presque jamais aucune, et encore moins des auto plates Incompréhensible

Dommage pour ces restrictions,s urtot CItizen, qui fait des dingueries à ce prix là, dont en titane.

Sinon, si tu ne veux pas partir sur du japonais avec 300 euros, à part du chinois, je vois pas trop... Seagull peut etre? Model: 816.362


10mm

Nous la cherchons fine et habillée Seagul17

Sinon Vostok Retro, 12mm

Nous la cherchons fine et habillée Vostok10


La Luch mono aiguilles sinon?

Et sinon il ya  un paquet d'hommages a Nomos...
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1294
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

Nous la cherchons fine et habillée Empty
MessageSujet: Re: Nous la cherchons fine et habillée   Nous la cherchons fine et habillée EmptySam 31 Oct 2020 - 9:03

CharlyRWood a écrit:
Hooo ce candidat aurait été parfait si le fond n'avait pas été remplis de paillettes...
D'autant que j'ai tendance a beaucoup apprécier les micro marques. Mais du coup je vais chercher du côté des micros rotor, je ne connaissais pas.

Si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas !

Bonjour à tous ,

en micro rotor tu ne trouveras pas grand chose en fabrications actuelles....à part cette marque, SOLAS, que je ne connaissais pas ...

par contre en vintage cette technologie qui permet de beaucoup gagner en épaisseur  a été utilisée par Universal Genève dans sa Pôlerouter à partir de 1956,et renouvelée dans le modèle UG101 en 2007, chez Buren  également ,  le mouvement de base utilisé pour le mouvement chronographe  calibre 11 de Heuer/Breitling/ Hamilton/Buren en 1969 était un mouvement à microrotor , l'intra matic, chez Movado  Zenith également il y a plusieurs modèles vintages à micro rotors....tout ça étant  très largement au dessus des 300€ de budget ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
CharlyRWood
Membre Actif
CharlyRWood


Nombre de messages : 134
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2019

Nous la cherchons fine et habillée Empty
MessageSujet: Re: Nous la cherchons fine et habillée   Nous la cherchons fine et habillée EmptySam 31 Oct 2020 - 12:55

Oui peut être un poil hors budget.

Je vais peut être quand même regarder ce que fait citizen au final....
Revenir en haut Aller en bas
dema46armando
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 77
Localisation : grivegnée liege belgique
Date d'inscription : 13/03/2010

Nous la cherchons fine et habillée Empty
MessageSujet: Re: Nous la cherchons fine et habillée   Nous la cherchons fine et habillée EmptySam 31 Oct 2020 - 13:54

Regarde du côté HAMILTON intramatic
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Nous la cherchons fine et habillée Empty
MessageSujet: Re: Nous la cherchons fine et habillée   Nous la cherchons fine et habillée EmptySam 31 Oct 2020 - 14:03

Pour le micro rotor, le type le dit sur Kickstarter: il en rêvait et a trouvé une manuf chinoise pour le faire.

La démarche est louable, un micro rotor c'est magnifique, mais n'est pas Vaucher ou autres qui veut. Je n'ai vraiment rien contre les manuf chinoises mais j'espère que pour son KS (qui cartonne) le gars a prévu un SAV costaud. Bien sûr j'espère me tromper, et sa montre est superbe, j'ai failli backer, c'est surtout le micro rotor qui m'a refroidi, à tort peut être?


Bref, fin du HS, et pour OP: En effet, il serait dommage de ne pas regarder ce que fait citizen. 

Et si on va sur le gris extrême type Jomashop on est dans les prix de Tissot swissmatic par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Nous la cherchons fine et habillée Empty
MessageSujet: Re: Nous la cherchons fine et habillée   Nous la cherchons fine et habillée EmptySam 31 Oct 2020 - 14:36

Juste comme ça Glycine fait sa combat sub 2, avec une épaisseur très contenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Nous la cherchons fine et habillée Empty
MessageSujet: Re: Nous la cherchons fine et habillée   Nous la cherchons fine et habillée EmptySam 31 Oct 2020 - 15:44

Jezza_06 a écrit:
Juste comme ça Glycine fait sa combat sub 2, avec une épaisseur très contenue Wink
VP?
Revenir en haut Aller en bas
Zac Ryan
Pilier du forum
Zac Ryan


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 29/10/2016

Nous la cherchons fine et habillée Empty
MessageSujet: Re: Nous la cherchons fine et habillée   Nous la cherchons fine et habillée EmptySam 31 Oct 2020 - 15:51

Regarde chez LIP

https://www.lip.fr/fr/23-himalaya-40-mm-coeur-battant.html
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Nous la cherchons fine et habillée Empty
MessageSujet: Re: Nous la cherchons fine et habillée   Nous la cherchons fine et habillée EmptyDim 1 Nov 2020 - 11:25

py3.14 a écrit:

VP?
Glycine est beaucoup distribuée que ce soit en AD, sur le gris sur internet ou même VP.
Gnomon par exemple a beaucoup de choix: https://www.gnomonwatches.com/collections/glycine?page=2
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2442
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Nous la cherchons fine et habillée Empty
MessageSujet: Re: Nous la cherchons fine et habillée   Nous la cherchons fine et habillée EmptyDim 1 Nov 2020 - 11:47

CharlyRWood a écrit:
Hooo ce candidat aurait été parfait si le fond n'avait pas été remplis de paillettes...
D'autant que j'ai tendance a beaucoup apprécier les micro marques. Mais du coup je vais chercher du côté des micros rotor, je ne connaissais pas.

Si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas !

Le cadran en aventurine est une option pas obligatoire, elle existe avec un cadran classique...
Revenir en haut Aller en bas
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

Nous la cherchons fine et habillée Empty
MessageSujet: Re: Nous la cherchons fine et habillée   Nous la cherchons fine et habillée EmptyDim 1 Nov 2020 - 11:59

Juste une interrogation sur le postulat de départ : les montres ça passe bien plus facilement sous les poignets mousquetaires que les poignets simples pourtant non ?
Revenir en haut Aller en bas
CharlyRWood
Membre Actif
CharlyRWood


Nombre de messages : 134
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2019

Nous la cherchons fine et habillée Empty
MessageSujet: Re: Nous la cherchons fine et habillée   Nous la cherchons fine et habillée EmptyDim 1 Nov 2020 - 12:10

-Slayer- a écrit:
Juste une interrogation sur le postulat de départ : les montres ça passe bien plus facilement sous les poignets mousquetaires que les poignets simples pourtant non ?

Il est vrai que de base, les poignets mousquetaire laissent plus d'espace que les classiques. Cependant, lorsque je porte une chemise classique, j'ai tendance à ne pas fermer les poignets, laissant les manches légèrement ballantes quand je porte une veste de costume, et remontant celles ci lorsque je porte uniquement la chemise. 
Le soucis que j'ai avec les poignets mousquetaires provient principalement du fait que la nature m'a gracieusement offert des troncs d'arbres à la place des poignets, ainsi, l'espace disponible à cet endroit est assez restreint, surtout que la majeur partie des boutons de manchettes ont une taille standard. 
J'ai commandé une montre chinoise à 50€, d'un style classique et passe partout, d'une épaisseur de 10mm, afin de voir ci cette taille passera mieux. Il s'agit d'un test afin de mieux guider mon choix sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

Nous la cherchons fine et habillée Empty
MessageSujet: Re: Nous la cherchons fine et habillée   Nous la cherchons fine et habillée EmptyDim 1 Nov 2020 - 12:23

Ah je vois. Tu peux passer au sur-mesure, d'autant qu'en poignets mousquetaires l'offre prêt-à-porter est quasiment nulle. Et plus de problème pour faire passer tes montres.
Revenir en haut Aller en bas
Le Darou
Membre très actif
Le Darou


Nombre de messages : 169
Localisation : Loin
Date d'inscription : 23/10/2020

Nous la cherchons fine et habillée Empty
MessageSujet: Re: Nous la cherchons fine et habillée   Nous la cherchons fine et habillée EmptyLun 2 Nov 2020 - 13:41

Regarde du coté de luch.by tu as une grosse selection en montre mecanique a remonter, ca te fait gagner de l'epaisseur, et elles seront souvent en dessous du cm
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Nous la cherchons fine et habillée Empty
MessageSujet: Re: Nous la cherchons fine et habillée   Nous la cherchons fine et habillée EmptyLun 2 Nov 2020 - 22:32

Sinon une Omega vintage qu’on trouve en brocante ? Après tout les boutons de manchettes sont assez retro...Mais vu la description de tes poignets, peut-être leurs diamètres (36mm en général) ne seront pas suffisamment larges.  

Pour ma part, avec 17,5 cm pour un poignet assez plat, j’ai du mal avec les montres sous 40 mm.
Revenir en haut Aller en bas
CharlyRWood
Membre Actif
CharlyRWood


Nombre de messages : 134
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2019

Nous la cherchons fine et habillée Empty
MessageSujet: Re: Nous la cherchons fine et habillée   Nous la cherchons fine et habillée EmptyLun 2 Nov 2020 - 22:46

Très bonne idée les montres mécaniques !! Merci Le Darou !

Oui les montre vintage j'adore, mais sur moi ça fait ridicule...
Je vais déjà voir la chinoiserie que j'ai commandé, une corgeut, ça me donnera déjà un point de départ.
Du reste merci pour toute vos réponses !!
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1294
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

Nous la cherchons fine et habillée Empty
MessageSujet: Re: Nous la cherchons fine et habillée   Nous la cherchons fine et habillée EmptyMar 3 Nov 2020 - 8:26

Aurelien16 a écrit:
Sinon une Omega vintage qu’on trouve en brocante ? Après tout les boutons de manchettes sont assez retro...Mais vu la description de tes poignets, peut-être leurs diamètres (36mm en général) ne seront pas suffisamment larges.  

Pour ma part, avec 17,5 cm pour un poignet assez plat, j’ai du mal avec les montres sous 40 mm.
Bonjour à tous,

tu vas trouver une Omega Vintage, mais à 300€ budget prévu par Charly, tu peux chercher un moment ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Nous la cherchons fine et habillée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais cherchons nous le rapprochement ?
» Avoir une montre habillée et une moins habillée : Reverso et ?
» A venir sur le forum Zenith ... Un nouveau concours et quelques surprises ...
» 333 millions de montres et nous et nous et nous....
» A quatre pattes, cherchons la Lyre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: