FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Grosse dérive Citizen Eco Drive E784

Aller en bas 
+4
Yvan-hoé
Clickeur
Tass2909
chesto
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chesto
Membre très actif
chesto


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 09/08/2011

Grosse dérive Citizen Eco Drive E784 Empty
MessageSujet: Grosse dérive Citizen Eco Drive E784   Grosse dérive Citizen Eco Drive E784 EmptyMar 3 Nov 2020 - 10:19

Bonjour,

J'ai acheté cette Nighthawk lors d'une croisière l'an dernier et patatras.
Habitué de Citizen et toujours satisfait, ce calibre plus complexe est une mauvaise surprise.

Un jour elle prend de l'avance, un autre du retard et d'autres symptômes comme:

 - réglage sur le fuseau horaire de Paris et le lendemain elle se met sur Dhaka et honolulu le surlendemain.

 - l'aiguille des secondes ne revient déjà plus en position 0 lorsque l'on veut régler l'heure.

 - l'aiguille des minutes ne tombe plus parfaitement sur l'index quand la seconde passe la minute.


Elle serait encore sous garantie mais je n'ai que le carton de garantie et pas la facture puisque c'était une facture globale à la descente du bateau, que je n'ai à priori pas pensé à conserver.


Ma question est de savoir si c'est arrivé à d'autres et comment ont-ils résolu ce souci  ou si quelqu’un aurait des idées de dépannage ?


Grosse dérive Citizen Eco Drive E784 Img_2015
Grosse dérive Citizen Eco Drive E784 Screen13
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Grosse dérive Citizen Eco Drive E784 Empty
MessageSujet: Re: Grosse dérive Citizen Eco Drive E784   Grosse dérive Citizen Eco Drive E784 EmptyMar 3 Nov 2020 - 12:44

Est ce que la trotteuse ne touche pas les aiguilles?

Sinon je ne vois aucune raison. Direction SAV avec la carte.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chesto
Membre très actif
chesto


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 09/08/2011

Grosse dérive Citizen Eco Drive E784 Empty
MessageSujet: Re: Grosse dérive Citizen Eco Drive E784   Grosse dérive Citizen Eco Drive E784 EmptyMar 3 Nov 2020 - 12:52

La trotteuse ne touche pas les aiguilles.
Simplement, le mécanisme est équipé d'un micro moteur et il dérive bien plus qu'un 8200.

Il perd le réglage du fuseau horaire et lorsque l'on tire la couronne pour régler l'heure, elle ne se remet jamais à zéro, ni à la même place, un coup à 1h, le lendemain à 6h, etc....

Concernant le SAV, il me réclame la carte de garantie et la facture et je n'ai que la carte de garantie.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Grosse dérive Citizen Eco Drive E784 Empty
MessageSujet: Re: Grosse dérive Citizen Eco Drive E784   Grosse dérive Citizen Eco Drive E784 EmptyMar 3 Nov 2020 - 13:49

Eh bien tu leur dis d’aller lire le site officiel 
https://www.citizenwatch.eu/fr/service/

Bon de garantie ou preuve l’achat...c’est pas ET.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chesto
Membre très actif
chesto


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 09/08/2011

Grosse dérive Citizen Eco Drive E784 Empty
MessageSujet: Re: Grosse dérive Citizen Eco Drive E784   Grosse dérive Citizen Eco Drive E784 EmptyMar 3 Nov 2020 - 22:25

Et bien merci Tass2929 !

C'est exactement ce qu'il me fallait.

Je prépare le colis et attendrais leur retour.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Grosse dérive Citizen Eco Drive E784 Empty
MessageSujet: Re: Grosse dérive Citizen Eco Drive E784   Grosse dérive Citizen Eco Drive E784 EmptyMar 3 Nov 2020 - 22:41

Après, faut assurer que la carte est datée, avec le numéro de série de la montre, tamponnée par la boutique et que cette boutique sur le bateau est agrée par la marque.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 20/04/2014

Grosse dérive Citizen Eco Drive E784 Empty
MessageSujet: Re: Grosse dérive Citizen Eco Drive E784   Grosse dérive Citizen Eco Drive E784 EmptyMer 4 Nov 2020 - 19:27

J'ai une Citizen avec les fuseaux horaires aussi. Pas de souci pour l'instant mais elle a moins d'un an, ca ne rassure pas tout ça.

Ca ne coutes rien de tenter une reinitialisation. Dommage que l'on a pas le modele de ta montre pour qu'on puisse trouver la ref du mouvement, une photo macro du cadran ou du fond permet de le lire aussi. Avec cette ref tu devrait trouver le manuel facilement pour faire la reinitialisation.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Grosse dérive Citizen Eco Drive E784 Empty
MessageSujet: Re: Grosse dérive Citizen Eco Drive E784   Grosse dérive Citizen Eco Drive E784 EmptyMer 4 Nov 2020 - 19:34

J’avoue, entièrement d’accord 
On peut réinitialiser les aiguilles pour centrer à 12h

Réglage du e784
https://www.citizenwatch-global.com/support/pdf-guide/e784/e.pdf

Lien de la montre 
https://www.citizen.com.my/product/bx1010-11l/
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 20/04/2014

Grosse dérive Citizen Eco Drive E784 Empty
MessageSujet: Re: Grosse dérive Citizen Eco Drive E784   Grosse dérive Citizen Eco Drive E784 EmptyMer 4 Nov 2020 - 19:49

Chouette module quartz au passage. Deux fonctions très utiles sont là (solaire et calendrier perpetuel). Il n'y a pas le radio-pilotage mais on peut facilement s'en passer et on ne se pose plus de questions sur la reception.
J'espere que ces problemes de fiabilité ne sont pas trop courants.
Revenir en haut Aller en bas
chesto
Membre très actif
chesto


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 09/08/2011

Grosse dérive Citizen Eco Drive E784 Empty
MessageSujet: Re: Grosse dérive Citizen Eco Drive E784   Grosse dérive Citizen Eco Drive E784 EmptyVen 13 Nov 2020 - 15:46

Pour le coup, je suis déçu qu'un mouvement si sophistiqué soit déjà défaillant.
Ce n'est peut-être que mon modèle, ça peut arriver.

J'ai récupérer la facture auprès du croisiériste et la montre est partie chez l'horloger français, que j'ai eu par téléphone et s'est montré accueillant.

Vu la panne, il me dit qu'elle partira chez Citizen en Allemagne et que malgré le carnet de garantie et la facture, pas sûr que Citizen assume la prise en charge car la montre a été achetée sur un bateau de croisière..... pale 

Quoiqu'il en soit, vus les désagréments au bout d'an, je préfèrerai un remboursement pour prendre une autre Eco Drive avec un mouvement moins complexe et plus fiable et qui me fait de l’œil......

 Grosse dérive Citizen Eco Drive E784 48025711
Revenir en haut Aller en bas
chesto
Membre très actif
chesto


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 09/08/2011

Grosse dérive Citizen Eco Drive E784 Empty
MessageSujet: Re: Grosse dérive Citizen Eco Drive E784   Grosse dérive Citizen Eco Drive E784 EmptyLun 22 Fév 2021 - 17:34

Le devis est enfin arrivé, grâce à une remise de 19€, une facture de 37€ HT pour un accu.

Je suis surpris que ces dysfonctionnements ne soient dûs qu'à un accu....🧐
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4465
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Grosse dérive Citizen Eco Drive E784 Empty
MessageSujet: Re: Grosse dérive Citizen Eco Drive E784   Grosse dérive Citizen Eco Drive E784 EmptyLun 22 Fév 2021 - 18:09

Tu ne t'en tires pas trop mal mais cela créé une situation de jurisprudence. C'est toujours bon à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
chesto
Membre très actif
chesto


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 09/08/2011

Grosse dérive Citizen Eco Drive E784 Empty
MessageSujet: Re: Grosse dérive Citizen Eco Drive E784   Grosse dérive Citizen Eco Drive E784 EmptyLun 22 Fév 2021 - 18:33

Mais je ne le fais pas changer car si les dysfonctionnements persistent, ils me feront un autre devis.

Sachant que ça ne devrait pas arriver au bout d'un an, je préfère le faire moi-même.

Revenir en haut Aller en bas
chesto
Membre très actif
chesto


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 09/08/2011

Grosse dérive Citizen Eco Drive E784 Empty
MessageSujet: Re: Grosse dérive Citizen Eco Drive E784   Grosse dérive Citizen Eco Drive E784 EmptyMar 23 Fév 2021 - 21:42

D'ailleurs, en octobre, la montre devait partir en Allemagne pour estimer et établir un devis puis, maintenant: " C’est en effet le diagnostic du chef d’atelier, le changement d’accumulateur avant de sortir de notre atelier, les montres subissent des tests de fonctionnalité, si par malchance la réparation proposée ne suffisait pas, un autre devis vous sera envoyé."


C'est le chef d'atelier...Bien l'impression que la montre a fait dodo 4 mois chez cet agent agréé.
Revenir en haut Aller en bas
chesto
Membre très actif
chesto


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 09/08/2011

Grosse dérive Citizen Eco Drive E784 Empty
MessageSujet: Re: Grosse dérive Citizen Eco Drive E784   Grosse dérive Citizen Eco Drive E784 EmptyDim 4 Avr 2021 - 20:54

La voilà revenue, malgré que j'ai refusé la réparation, elle est revenue estampillée " réparée, c'est cadeau ".

Je ne vois aucun changement.

Ca doit être moi qui ne doit pas savoir lire un mode d'emploi car je ne peux pas croire que l'horloger m'ait retourné une montre après 5 mois sans y avoir jeté un oeil et se targant de l'avoir réparée gratuitement.
Revenir en haut Aller en bas
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle


Nombre de messages : 1289
Localisation : Au Soleil ☀️
Date d'inscription : 02/09/2016

Grosse dérive Citizen Eco Drive E784 Empty
MessageSujet: Re: Grosse dérive Citizen Eco Drive E784   Grosse dérive Citizen Eco Drive E784 EmptyLun 5 Avr 2021 - 10:25

Possibilité de magnétisation  Question , test boussole  Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
chesto
Membre très actif
chesto


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 09/08/2011

Grosse dérive Citizen Eco Drive E784 Empty
MessageSujet: Re: Grosse dérive Citizen Eco Drive E784   Grosse dérive Citizen Eco Drive E784 EmptyLun 5 Avr 2021 - 13:53

Sur une montre eco drive... !?
Revenir en haut Aller en bas
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle


Nombre de messages : 1289
Localisation : Au Soleil ☀️
Date d'inscription : 02/09/2016

Grosse dérive Citizen Eco Drive E784 Empty
MessageSujet: Re: Grosse dérive Citizen Eco Drive E784   Grosse dérive Citizen Eco Drive E784 EmptyMar 6 Avr 2021 - 10:02

chesto a écrit:
Sur une montre eco drive... !?


C'est pour cela que je demande clown , est ce possible  Question
Revenir en haut Aller en bas
frenchyspeed
Nouveau



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 09/11/2008

Grosse dérive Citizen Eco Drive E784 Empty
MessageSujet: Re: Grosse dérive Citizen Eco Drive E784   Grosse dérive Citizen Eco Drive E784 EmptyMar 6 Avr 2021 - 15:56

Avez-vous strictement suivi la procédure "réglage de la position référence"?
Celle-ci est beaucoup plus complexe qu'elle en à l'air.

Cette montre a non pas un moteur mais 2 moteurs : 1 pour l'aiguille des secondes qui est indépendante, l'autre pour les aiguilles des minutes, heure et date solidaires.

L'aiguille des secondes est utilisée pour indiquer le fuseau, l'heure d'été et le mois et l'année en cours en utilisant les indexes des minutes pour indiquer le nombre d'années écoulées depuis la dernière année bisextile.

Que "l'aiguille des secondes ne revienne pas en position 0" n'indique pas en soi une panne, pareil pour un fuseau qui change de jour en jour : suivant la durée de pression sur le bouton à 2h, les indications sont différentes.

Seule une longue et fastidieuse remise à zéro permet de remettre les choses au clair en respectant les avertissements du manuel.

À priori suivant ce que vous dites et ce que dit le réparateur, votre montre marche.
Revenir en haut Aller en bas
chesto
Membre très actif
chesto


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 09/08/2011

Grosse dérive Citizen Eco Drive E784 Empty
MessageSujet: Re: Grosse dérive Citizen Eco Drive E784   Grosse dérive Citizen Eco Drive E784 EmptyMer 7 Avr 2021 - 8:58

Alors elle fonctionne mais elle ne garde rien en mémoire. Et une dérive de 38s/j cette nuit.

J'ai corrigé la position de référence et suivi cette vidéo pour le réglage :

Alors c'est peut-être moi et je suis prêt à vous l'envoyer pour que vous puissiez le constater.
Revenir en haut Aller en bas
frenchyspeed
Nouveau



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 09/11/2008

Grosse dérive Citizen Eco Drive E784 Empty
MessageSujet: Re: Grosse dérive Citizen Eco Drive E784   Grosse dérive Citizen Eco Drive E784 EmptyMer 7 Avr 2021 - 13:26

Quand vous tirez la couronne en position 2, la trotteuse doit se mettre sur 12h pile.
Est-ce la cas?
Si c'est pas le cas la correction sert à ça

Je vous conseille le manuel original.
P32 - 37

https://embed.widencdn.net/pdf/download/citizenwatch/zr8u3uqz6j/WorldTimeSettingGuide.pdf?u=41zuoe
Revenir en haut Aller en bas
chesto
Membre très actif
chesto


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 09/08/2011

Grosse dérive Citizen Eco Drive E784 Empty
MessageSujet: Re: Grosse dérive Citizen Eco Drive E784   Grosse dérive Citizen Eco Drive E784 EmptySam 10 Avr 2021 - 19:16

Je viens tout juste de corriger la position de référence des aiguilles. Les 3 à 12h.

Puis j'ai réglé le fuseau horaire, Paris, ensuite l'heure et enfin l'année et la date. 

On peut voir la mauvaise synchro des aiguilles. Lorsque la seconde passe 12h, la minute ne pointe pas un index. 
Lorsque j'appuie sur le bouton pour activer ou désactiver l'heure d'été, l'aiguille des secondes ne va pas du tout dans la bonne zone. 
Je vous joins des photos. 

Alors soit je suis un idiot, et je l'accepte bien volontiers, et cette montre n'est pas pour moi, auquel cas, elle devrait partir en vente pour plaire à un autre,  soit elle a réellement un problème, non résolu en SAV et auquel cas, je suis prêt à vous l'envoyer, gratuitement, et vous la donner pour que vous puissiez vous faire une idée vous-même. Grosse dérive Citizen Eco Drive E784 Img_2031
Grosse dérive Citizen Eco Drive E784 Img_2030
Revenir en haut Aller en bas
frenchyspeed
Nouveau



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 09/11/2008

Grosse dérive Citizen Eco Drive E784 Empty
MessageSujet: Re: Grosse dérive Citizen Eco Drive E784   Grosse dérive Citizen Eco Drive E784 EmptyDim 11 Avr 2021 - 20:35

Effectivement, il semble y avoir un décalage des minutes de 30 sec par rapport à l'index.

Sur ces citizen, toutes les aiguilles avancent 60 fois par secondes. D'où l'intérêt de caler finement la position de référence des minutes.
Cette montre a plusieurs moteurs: minutes et secondes sont physiquement indépendantes.
Heures et minutes sont solidaires.

Par un appui BREF sur le bouton à 2H, le réglage de l'heure d'été est affiché, on ou off. 
La couronne "fermée" en position 0.

La photo avec le stylo et la trotteuse sur la 18e minute semble indiquer la date que l'on obtient justement par un 2e appui LONG sur le bouton de réglage à 2H.

Ici elle affiche le 10 mars 2019 sur la 16e minute. Pour indiquer le 10 avril 2021, elle devrait indiquer la 21e minute.

Tout ceci pour dire que deux problèmes éventuels ressortent : un avec la position de référence des aiguilles et un autre avec les indications de la trotteuse qui deviennent confuses.

Il serait intéressant que vous essayiez de tirer la couronne complètement à droite (position 2) : L'aiguille des secondes doit se mettre à 12H normalement. 

Si ce n'est pas le cas il faut refaire la position de référence, puis retester en mettant la couronne en position 2. 

Je pense qu'il est plus intéressant d'épuiser le sujet avant de déclarer la montre en panne, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
frenchyspeed
Nouveau



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 09/11/2008

Grosse dérive Citizen Eco Drive E784 Empty
MessageSujet: Re: Grosse dérive Citizen Eco Drive E784   Grosse dérive Citizen Eco Drive E784 EmptyDim 11 Avr 2021 - 23:26

frenchyspeed a écrit:

Sur ces citizen, toutes les aiguilles avancent 60 fois par secondes.

correction : 60 fois par minutes bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6899
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Grosse dérive Citizen Eco Drive E784 Empty
MessageSujet: Re: Grosse dérive Citizen Eco Drive E784   Grosse dérive Citizen Eco Drive E784 EmptyLun 12 Avr 2021 - 9:42

frenchyspeed a écrit:


correction : 60 fois par minutes bien sûr

60 fois par seconde, sacrée fluidité  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
 
Grosse dérive Citizen Eco Drive E784
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citizen Eco-Drive One Watch
» questions sur Citizen Eco-drive
» Citizen Eco -Drive WR100
» Ma Citizen eco-drive n'est plus si précise.
» Citizen Eco Drive, contrefaçon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: