FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Renaissance de la Citizen Crystal Seven

Aller en bas 
+21
Polowin
Spoutnik0072
Aurelien16
joao.pessoa
moustachux
DeadZone
Clickeur
PHIL71
jeanbat 31
Gautomoto
Biglolle
chesney75
Tidav
Yajoan
Jezza_06
toyotiste
ZenethaaR
Horsault
Autofam
Juluxx
Tass2909
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Renaissance de la Citizen Crystal Seven Empty
MessageSujet: Renaissance de la Citizen Crystal Seven   Renaissance de la Citizen Crystal Seven Empty03.11.20 19:40

Il y a 55 ans, Citizen sortait une gamme Crystal Seven
Renaissance de la Citizen Crystal Seven Citizen-crystal-7-331

Aujourd'hui renaissance de cette gamme avec le guichet date à 12h.
-40,2 mm diamètre
-13,1 mm d'épaisseur (verre bombé)
-Miyota 8200
-250€
-12 choix de coloris.

Ma petite préférence pour la verte Twisted Evil
https://www.citizen.com.hk/html/en/products/mechanical/gent/nh8390-03x.html



Lien des vidéos


Renaissance de la Citizen Crystal Seven Captur33
Renaissance de la Citizen Crystal Seven Captur32
Renaissance de la Citizen Crystal Seven Captur34[url=https://servimg.com/view/19877689/421]Renaissance de la Citizen Crystal Seven Captur35[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Juluxx
Membre très actif
Juluxx


Nombre de messages : 242
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/03/2019

Renaissance de la Citizen Crystal Seven Empty
MessageSujet: Re: Renaissance de la Citizen Crystal Seven   Renaissance de la Citizen Crystal Seven Empty03.11.20 20:13

Le guichet est très spécial, perso cela me bloque un peu, mais elle va trouver des amateurs il n'y a aucun doute. 
D'un autre côté heureusement, parce que sans cela la verte m'aurait fait méchamment de l'oeil....
Revenir en haut Aller en bas
Autofam
Permanent passionné
Autofam


Nombre de messages : 2098
Localisation : Grand ouest
Date d'inscription : 13/11/2011

Renaissance de la Citizen Crystal Seven Empty
MessageSujet: Re: Renaissance de la Citizen Crystal Seven   Renaissance de la Citizen Crystal Seven Empty03.11.20 20:53

Elles sont séduisantes ces Citizen  thumright

Si je devais choisir, la verte serait probablement l'élue.
Le diamètre est cependant un poil trop important pour ce type de montre (à mon goût hein)
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 15/12/2016

Renaissance de la Citizen Crystal Seven Empty
MessageSujet: Re: Renaissance de la Citizen Crystal Seven   Renaissance de la Citizen Crystal Seven Empty03.11.20 20:58

Jolie !!!

La même en Eco-drive, je prenais de suite.

Les index, le contre-poids de la trotteuse, le guichet de jour, encore une belle réalisation Citizen.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6894
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Renaissance de la Citizen Crystal Seven Empty
MessageSujet: Re: Renaissance de la Citizen Crystal Seven   Renaissance de la Citizen Crystal Seven Empty03.11.20 21:19

Canonissimes si j'ose dire ! Les versions vertes et rouges (une fois n'est pas coutume chez Citizen, je reste quand même très fan de la version bleue) me font de l'oeil, mais je n'ai pour l'instant plus de tirelire à casser (j'attends un petit chrono eco drive titanium et une auto petite seconde dont je vous dirais des nouvelles)  Mr. Green 

Je note pour plus tard, donc ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr En ligne
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2501
Age : 37
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

Renaissance de la Citizen Crystal Seven Empty
MessageSujet: Re: Renaissance de la Citizen Crystal Seven   Renaissance de la Citizen Crystal Seven Empty03.11.20 21:57

Ça envoie du lourd chez Citizen et c'est très agressif sur le tarif !
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Renaissance de la Citizen Crystal Seven Empty
MessageSujet: Re: Renaissance de la Citizen Crystal Seven   Renaissance de la Citizen Crystal Seven Empty03.11.20 22:09

Comme je disais dans un autre sujet.
Le luminova est en trop pour moi.
Le calibre 82xx devient rédhibitoire dans des modèles neufs.

Seiko a lâché le 7s26/36 il est temps que Citizen lache le 82xx.

Surtout dans des modèles qui dépassent les 100/150€.
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Renaissance de la Citizen Crystal Seven Empty
MessageSujet: Re: Renaissance de la Citizen Crystal Seven   Renaissance de la Citizen Crystal Seven Empty03.11.20 22:27

Lâcher le 7s pour un 4r dans les entrées de gamme, c’est pas non plus une grosse avancée. À ce prix, inutile de parler du 6r.
Ils partagent les mêmes pièces à part l’ajout du remontage manuel et le stop second.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6894
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Renaissance de la Citizen Crystal Seven Empty
MessageSujet: Re: Renaissance de la Citizen Crystal Seven   Renaissance de la Citizen Crystal Seven Empty03.11.20 22:34

Le 8200 permet à mon sens à Citizen d'offrir de belles pièces très bien finies par ailleurs pour leur gamme de prix (car 250€ aujourd'hui c'est un bon tiers de moins dans quelques mois chez certains distributeurs du web)

Ce qu'il manque à ces montres c'est peut être un saphir par contre, les NY sont dans la même gamme de prix et en ont un.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr En ligne
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2327
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

Renaissance de la Citizen Crystal Seven Empty
MessageSujet: Re: Renaissance de la Citizen Crystal Seven   Renaissance de la Citizen Crystal Seven Empty03.11.20 22:40

Plutôt mignonnette dans ses versions rouge et verte, la vidéo de présentation dévoile d'ailleurs de jolis atouts pour cette dernière. Le guichet date à 12H est un peu particulier mais comme c'est l'identité du modèle ça passe. Citizen a vu un peu grand pour le diamètre, en 38mm je l'aurais sans doute regarder d'encore plus près.
Revenir en haut Aller en bas
Tidav
Membre Actif
Tidav


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 02/10/2012

Renaissance de la Citizen Crystal Seven Empty
MessageSujet: Re: Renaissance de la Citizen Crystal Seven   Renaissance de la Citizen Crystal Seven Empty03.11.20 23:00

Nette préférence pour une version sans le jour et la date. Autrement ça reste une montre qui a du caractère et qui sort un peu des sentiers battus
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5470
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Renaissance de la Citizen Crystal Seven Empty
MessageSujet: Re: Renaissance de la Citizen Crystal Seven   Renaissance de la Citizen Crystal Seven Empty04.11.20 10:12

ZenethaaR a écrit:
Le 8200 permet à mon sens à Citizen d'offrir de belles pièces très bien finies par ailleurs pour leur gamme de prix (car 250€ aujourd'hui c'est un bon tiers de moins dans quelques mois chez certains distributeurs du web)

Ce qu'il manque à ces montres c'est peut être un saphir par contre, les NY sont dans la même gamme de prix et en ont un.
Non minéral  aussi pour les NY
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6894
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Renaissance de la Citizen Crystal Seven Empty
MessageSujet: Re: Renaissance de la Citizen Crystal Seven   Renaissance de la Citizen Crystal Seven Empty04.11.20 12:03

chesney75 a écrit:

Non minéral  aussi pour les NY

Je faisais référence aux NY405X (les dresswatches), qui sont bien équipées d'un saphir. Par contre les plongeuses NY (NY00XX) sont effectivement équipées d'un minéral, mais étant des plongeuses, peut-on vraiment les comparer aux C7 ? 

Ici une vidéo de présentation d'une NY4052, on voit bien la mention "Sapphire" sur le fond : 

https://www.youtube.com/watch?v=_seH22ECRlA
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr En ligne
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Renaissance de la Citizen Crystal Seven Empty
MessageSujet: Re: Renaissance de la Citizen Crystal Seven   Renaissance de la Citizen Crystal Seven Empty04.11.20 12:22

Tass2909 a écrit:
Lâcher le 7s pour un 4r dans les entrées de gamme, c’est pas non plus une grosse avancée. À ce prix, inutile de parler du 6r.
Ils partagent les mêmes pièces à part l’ajout du remontage manuel et le stop second.
Oui enfin c’est déjà une belle évolution sachant que je trouve qu’il est aussi beaucoup plus régulier m.
Pour rappel le modèle citizen est un poil en dessous du 7sxx.

Le mouvement citizen est passé de amorti à  vieillot que ce soit dans son architecture ou dans ses fonctions.
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Renaissance de la Citizen Crystal Seven Empty
MessageSujet: Re: Renaissance de la Citizen Crystal Seven   Renaissance de la Citizen Crystal Seven Empty04.11.20 12:23

ZenethaaR a écrit:
Le 8200 permet à mon sens à Citizen d'offrir de belles pièces très bien finies par ailleurs pour leur gamme de prix (car 250€ aujourd'hui c'est un bon tiers de moins dans quelques mois chez certains distributeurs du web)

Ce qu'il manque à ces montres c'est peut être un saphir par contre, les NY sont dans la même gamme de prix et en ont un.

Les Seiko 5 équipées d un 4r35 sont à 269€ sur bracelet métal.


Dernière édition par Jezza_06 le 04.11.20 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle


Nombre de messages : 1289
Localisation : Au Soleil ☀️
Date d'inscription : 02/09/2016

Renaissance de la Citizen Crystal Seven Empty
MessageSujet: Re: Renaissance de la Citizen Crystal Seven   Renaissance de la Citizen Crystal Seven Empty04.11.20 12:26

Et bien moi j'aime , même avec ce guichet à 12h . Cela change de tout ses modèles très ressemblant . La verte est à tomber  Renaissance de la Citizen Crystal Seven 1%20(51) .À ce prix rien à dire , une très belle montre . Sont-elles dispos en Europe ?
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6894
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Renaissance de la Citizen Crystal Seven Empty
MessageSujet: Re: Renaissance de la Citizen Crystal Seven   Renaissance de la Citizen Crystal Seven Empty04.11.20 13:07

Jezza_06 a écrit:

Pour rappel le modèle citizen est un poil en dessous du 7sxx.

C'est ton point de vue, je ne le partage clairement pas. Je pense que c'est plutôt le contraire, le 82XX est un poil au dessus pour des raisons que j'ai déjà évoquées à l'occasion d'un autre sujet.  

Concernant le prix des tocantes, les nouvelles seiko 5 sont effectivement proposées à 269€ en bracelet métal, et on les retrouve pour un peu moins de 200€ chez certains distributeurs basés hors UE. Cependant, au vu des différences de tarif entre les gammes Citizen et Seiko chez ce genre de distributeur, je pense qu'on retrouvera les C7 autour de 150-160€ sur les mêmes sites d'ici quelques temps. Mais je peux bien sûr me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr En ligne
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Renaissance de la Citizen Crystal Seven Empty
MessageSujet: Re: Renaissance de la Citizen Crystal Seven   Renaissance de la Citizen Crystal Seven Empty04.11.20 13:48

Oui enfin tes raisons sont subjectives.
Les miennes ont une base objective comme la seconde indirecte et le remontage mono directionnel.

C’est du factuel dans la conception du mouvement et pas du subjectif dans ton ressenti.

Et niveau prix on parle de prix distributeur, le gris c’est tout et n’importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Renaissance de la Citizen Crystal Seven Empty
MessageSujet: Re: Renaissance de la Citizen Crystal Seven   Renaissance de la Citizen Crystal Seven Empty04.11.20 14:00

Objectivement, bidirectionnel ou unidirectionnel, un porteur de Miyota, de Valjoux, de Seiko ou de eta ne sont pas mécontents de la réserve de marche...les deux remplissent le travail.
Revenir en haut Aller en bas
Gautomoto
Nouveau
Gautomoto


Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/12/2019

Renaissance de la Citizen Crystal Seven Empty
MessageSujet: Re: Renaissance de la Citizen Crystal Seven   Renaissance de la Citizen Crystal Seven Empty04.11.20 14:07

Le cadran de la verte à l'air terrible à la lumière sur la vidéo, elles seront dispo en France également ?
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3503
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Renaissance de la Citizen Crystal Seven Empty
MessageSujet: Re: Renaissance de la Citizen Crystal Seven   Renaissance de la Citizen Crystal Seven Empty04.11.20 14:20

Je ne connais pas cette marque ..... j’aime plutôt bien thumright

C’est vrai que la verte est sympa , le guichet à midi , je ne sais pas !

Et le mouvement Myota ça vaut quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Renaissance de la Citizen Crystal Seven Empty
MessageSujet: Re: Renaissance de la Citizen Crystal Seven   Renaissance de la Citizen Crystal Seven Empty04.11.20 14:26

Miyota, appartement à Citizen, il y a plusieurs finitions, plusieurs type de mouvement ...
Ca fait le job
https://forumamontres.forumactif.com/t24295-mouvement-miyota-8215?highlight=miyota+9015

Un horloger a même choisi pour mettre dans une montre à plus de 1500€
https://quillandpad.com/2020/09/25/why-i-bought-it-kurono-by-hajime-asaoka-anniversary-green-mori-good-news-its-relatively-affordable-bad-news-its-hard-to-get/
https://www.gphg.org/horlogerie/fr/montres/kurono-anniversary-green-sen-mori
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Renaissance de la Citizen Crystal Seven Empty
MessageSujet: Re: Renaissance de la Citizen Crystal Seven   Renaissance de la Citizen Crystal Seven Empty04.11.20 14:34

Tass2909 a écrit:
Objectivement, bidirectionnel ou unidirectionnel, un porteur de Miyota, de Valjoux, de Seiko ou de eta ne sont pas mécontents de la réserve de marche...les deux remplissent le travail.
C’est quoi faire le taf ? Donner l’heure ? Car même les mouvements les plus horrible chinois le font.

Citizen fait de très bon mouvement série 9xxx depuis des années qui serait le pendant des mouvements 4r / 6r ou Sellita/Eta 2824.

Ce serais temps que Citizen l’utilise plus souvent. Et ce n’est même pas un mouvement haut de gamme car on le retrouve dans des Junkers abordables.

J’adore la marque Citizen j’en ai eu 3; mais à un moment il faut aussi reconnaître que sur la partie mécanique ( a l’inverse de la partie quartz) il y a du laissé aller et un repos sur des acquis que les marqués concurrentes comme Seiko n’ont pas laissé passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Renaissance de la Citizen Crystal Seven Empty
MessageSujet: Re: Renaissance de la Citizen Crystal Seven   Renaissance de la Citizen Crystal Seven Empty04.11.20 14:42

Faire le taf pour remonter automatiquement une montre...bi ou uni.

Oui Citizen met leur 9XXX mais c'est quoi le prix? Incompréhensible
C'est quoi le prix pour un eta sellita? Pour un 6R?
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Renaissance de la Citizen Crystal Seven Empty
MessageSujet: Re: Renaissance de la Citizen Crystal Seven   Renaissance de la Citizen Crystal Seven Empty04.11.20 15:06

Pour avoir eu 2 mouvement série 8xxx (ma 3ime est une eco drive); avec un taf de bureau le mouvement. 8xxx n’est pas toujours remonté à fond (visible lors du contrôle de la rdm) alors que un simple 7sxx de chez Seiko bi directionnel remonte le mécanisme totalement; même avec un taf sédentaire.

Pour le prix Actuellement on trouve des Junkers, Miyota série 9000 a 340€ sur le site de la marque.

Sachant que Junkers, même abordable, facture la moindre montre équipée d’un quartz ronda 200€ minimum.

Donc imaginer une Citizen équipée d’un 9xxx à 250€ n’est pas deconnant.
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
 
Renaissance de la Citizen Crystal Seven
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» CITIZEN Crystal seven
» Coup de projecteur sur les Citizen Crystal Seven
» Citizen Ny0040-09WB = entrecorne identique a la Citizen JP1010-51L???
» Comparatif entre 2 torches : Citizen NY0040-09W vs Citizen NY0080-12X
» Une petite Citizen World timer : la Citizen 68-0516

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: