FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Renaissance de la Citizen Crystal Seven

Aller en bas 
+21
Polowin
Spoutnik0072
Aurelien16
joao.pessoa
moustachux
DeadZone
Clickeur
PHIL71
jeanbat 31
Gautomoto
Biglolle
chesney75
Tidav
Yajoan
Jezza_06
toyotiste
ZenethaaR
Horsault
Autofam
Juluxx
Tass2909
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6899
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Renaissance de la Citizen Crystal Seven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance de la Citizen Crystal Seven   Renaissance de la Citizen Crystal Seven - Page 2 Empty2020-11-04, 15:21

Jezza_06 a écrit:
Oui enfin tes raisons sont subjectives.
Les miennes ont une base objective comme la seconde indirecte et le remontage mono directionnel.

C’est du factuel dans la conception du mouvement et pas du subjectif dans ton ressenti.

Et niveau prix on parle de prix distributeur, le gris c’est tout et n’importe quoi.

Comme tu le dis, la seconde indirecte et le remontage mono directionnel sont des choix de conception, des caractéristiques du mouvement. Effectivement c'est du factuel. Tout comme le fait de posséder une fonction de remontage manuel. C'est aussi du factuel. Mais le factuel s'arrête là. Intrinsèquement, ces caractéristiques ne sont ni des défauts ni des qualités en tant que telles. 

Le reste, les notions de qualité, de supériorité, de défaut et d'infériorité, ne sont jamais factuelles. Elles dépendront toujours du ressenti de l'utilisateur, et seront toujours relatives, jamais absolues. En effet, c'est toujours lui qui trouve des qualités et défauts à cet objet en fonction de l'usage qu'il en fait. Déterminer si un élément factuel est une qualité ou un défaut relèvera toujours d'une interprétation personnelle. 

En bref, les qualités et les défauts, c'est toujours une question de point de vue. 

Pour le prix, effectivement, si on se limite à parler de prix distributeur, les nouvelles seiko 5 ne sont pas beaucoup plus chères pour un mouvement ayant plus de caractéristiques. Hors UE, elles sont d'ailleurs au même prix que ces Citizen, environ 220€ HT. Sont elles plus travaillées au niveau des finitions ? Honnêtement je n'en sais rien. 
Si la politique de Citizen c'est de continuer à mettre des 82XX pour proposer des montres aux finitions plus travaillées que les Seiko à un prix équivalent, ça me convient, et je pense que c'est une bonne stratégie. 
Si les finitions sont équivalentes ou inférieures, alors Citizen nous prend effectivement pour des pigeons en ne faisant pas l'effort d'au moins intégrer des mouvements plus modernes dans ses tocantes entrée de gamme.

J'ai pu trouver que le prix d'un 90xx neuf tournait autour des 100$, soit quand même environ moitié moins que chez les suisses. Sur la baie, un 4r35 c'est 80$ neuf en moyenne. A tarifs équivalents, c'est vrai que c'est un peu dommage de ne pas voir plus de 90xx, mais faut voir le reste : finitions, cadran, designs proposés, bracelets, tout ça entre en jeu dans la détermination du prix d'une montre. 

Citizen propose aussi les 83xx, qui sont a priori des 82xx avec 60h de rdm, et qu'on aimerait voir plus souvent aussi.


[EDIT] Après visite de leur site, j'ai pas vu de Junkers à 340€ embarquant du 90xx, celles présentées sur le site embarquent des 821A d'après les fiches produits. 

Quand à la tarification des montres embarquant du quartz à pile, bah j'espère que toute la montre est top par ailleurs parce qu'effectivement sinon 200€ pour un ronda ça doit leur faire une très belle marge.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Renaissance de la Citizen Crystal Seven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance de la Citizen Crystal Seven   Renaissance de la Citizen Crystal Seven - Page 2 Empty2020-11-04, 21:36

https://shop.junkers.de/en/zeppelin-7068-1-lz129-hindenburg.html

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Renaissance de la Citizen Crystal Seven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance de la Citizen Crystal Seven   Renaissance de la Citizen Crystal Seven - Page 2 Empty2020-11-04, 21:58

Donc voilà faut 100€ de plus. Où est le débat ? C’est pas comme ci Citizen propose la seven à 400€...là on peut se plaindre.

On a Junkers, on peut aussi avoir des Charlie de 400-500€ avec Miyota 9.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6899
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Renaissance de la Citizen Crystal Seven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance de la Citizen Crystal Seven   Renaissance de la Citizen Crystal Seven - Page 2 Empty2020-11-04, 22:21

Je ne suis pas très au faîte de la différence entre Zeppelin et Junkers, hormis celle évidente qu'il ne s'agit pas de la même marque. 

Si c'est la même maison, pourquoi les Junkers à 340 ont des 82xx et les Zeppelin des 90xx ? Pourquoi Junkers n'en met pas aussi ? Les Zeppelin sont elles moins chères à produire par ailleurs ? 
J'avoue que je suis perplexe devant cette différence de prix entre les deux marques, qui visiblement n'est pas justifiée par la modernité du mouvement. 

Mais sinon oui, on constate en tout cas que les 90xx sont présents dans des montres dont le prix est assez supérieur à celui des C7. 

Notons aussi que les 90xx utilisés par Citizen ne sont pas les mêmes que ceux vendus en externe.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1294
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

Renaissance de la Citizen Crystal Seven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance de la Citizen Crystal Seven   Renaissance de la Citizen Crystal Seven - Page 2 Empty2020-11-05, 08:27

ZenethaaR a écrit:
Je ne suis pas très au faîte de la différence entre Zeppelin et Junkers, hormis celle évidente qu'il ne s'agit pas de la même marque. 

Si c'est la même maison, pourquoi les Junkers à 340 ont des 82xx et les Zeppelin des 90xx ? Pourquoi Junkers n'en met pas aussi ? Les Zeppelin sont elles moins chères à produire par ailleurs ? 
J'avoue que je suis perplexe devant cette différence de prix entre les deux marques, qui visiblement n'est pas justifiée par la modernité du mouvement. 

Mais sinon oui, on constate en tout cas que les 90xx sont présents dans des montres dont le prix est assez supérieur à celui des C7. 

Notons aussi que les 90xx utilisés par Citizen ne sont pas les mêmes que ceux vendus en externe.
Bonjour à tous,

pour des raisons  de coût d'utilisation du nom Junkers et de royalties versées à la famille Junkers , le groupe Pointec  a abandonné progressivement le nom Junkers au profit d'Iron Annie(nom donné par les Anglais à l'avion Junkers JU52 qui était en tôle ondulée ) et de Zeppelin .

les Junkers vendues sont du stock  équipées de l'ancien  mouvement et de nombreux modèles sont épuisés , en rupture  , la marque n'apparait même plus du tout chez certains distributeurs .

les Zeppelin et Iron Annie embarquent du Miyota mais également de l'ETA Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DeadZone
Membre Hyper actif
DeadZone


Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 24/02/2018

Renaissance de la Citizen Crystal Seven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance de la Citizen Crystal Seven   Renaissance de la Citizen Crystal Seven - Page 2 Empty2020-11-05, 10:03

La série 8XXX a évolué, et on en trouve avec un stop seconde (8213 ou 15), enfin le mouvement date mais il a évolué avec le temps, doucement Smile
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6899
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Renaissance de la Citizen Crystal Seven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance de la Citizen Crystal Seven   Renaissance de la Citizen Crystal Seven - Page 2 Empty2020-11-05, 10:20

@PHIL71 : Merci pour l'info ! C'est donc certainement aussi en raison de la suppression du coût d'utilisation du nom junkers que les Zeppelin peuvent se permettre d'embarquer un mouvement plus onéreux pour le même prix final Smile 

@DeadZone : Oui la série 8XXX a évolué et c'est heureux ^^ D'après le fabricant, les deux principaux mouvements sont aujourd'hui le 8215 (sans stop seconde, 42h de RDM) et le 8315 (avec stop seconde, 60h de RDM). 
Je n'ai aucune info sur leurs coûts respectifs, mais dans l'hypothèse où les deux seraient équivalents, continuer à équiper des tocantes avec le 8215 perd à mon sens de son intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Renaissance de la Citizen Crystal Seven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance de la Citizen Crystal Seven   Renaissance de la Citizen Crystal Seven - Page 2 Empty2020-11-05, 12:57

Non le prix date déjà de la période où le groupe pointec détenait les 3 marques en 2018.
Mais bref c’est pas le sujet.

Je veux aussi ajouter que tu parles de coût supplémentaire sur le mouvement 9xxx ce qui :

- est existant mais pas si important pour Citizen qui produit ses propres mouvements (Seiko ne s’auto facture pas le même prix pour un 4r35 que ce qu’ils vendent un NH35 aux autres marques).

- l’écart des prix ne justifie pas le prix définitif du modèle, sinon comment expliquer que ces nouvelles Citizen soient plus chère que les plateform à prestations identique ?

Ce sont juste des choix marketing et Citizen sur sur la vague de popularité actuelle des mouvements automatiques initiées par les autres marques et ils le font à moindre coût (donc en mettant de la série 8xxx).

D’ailleurs Citizen avait bien délaissé le côté mécanique de son offre avant ses 2/3 dernières années contrairement à leurs concurrents direct.

J’adore cette marque et c’est pour ça que ça me saoule de voir de nouveaux modèle avec ce vieux mouvement alors qu’ils ont mieux en magasin à prix quasi équivalent avec un mouvement 9xxx.
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6899
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Renaissance de la Citizen Crystal Seven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance de la Citizen Crystal Seven   Renaissance de la Citizen Crystal Seven - Page 2 Empty2020-11-05, 13:50

Jezza_06 a écrit:
Non le prix date déjà de la période où le groupe pointec détenait les 3 marques en 2018.
Mais bref c’est pas le sujet.

Je veux aussi ajouter que tu parles de coût supplémentaire sur le mouvement 9xxx ce qui :

- est existant mais pas si important pour Citizen qui produit ses propres mouvements (Seiko ne s’auto facture pas le même prix pour un 4r35 que ce qu’ils vendent un NH35 aux autres marques).

- l’écart des prix ne justifie pas le prix définitif du modèle, sinon comment expliquer que ces nouvelles Citizen soient plus chère que les plateform à prestations identique ?

Ce sont juste des choix marketing et Citizen sur sur la vague de popularité actuelle des mouvements automatiques initiées par les autres marques et ils le font à moindre coût (donc en mettant de la série 8xxx).

D’ailleurs Citizen avait bien délaissé le côté mécanique de son offre avant ses 2/3 dernières années contrairement à leurs concurrents direct.

J’adore cette marque et c’est pour ça que ça me saoule de voir de nouveaux modèle avec ce vieux mouvement alors qu’ils ont mieux en magasin à prix quasi équivalent avec un mouvement 9xxx.


Le fait que le prix date de la période à laquelle Pointec détenait les trois marques n'est pas contradictoire avec ce qu'on dit, à savoir que l'équivalence de prix entre les Junkers par rapport aux Zeppelin, alors même que ces dernières ont un mouvement plus moderne et plus couteux, s'explique certainement par le fait que produire une Junkers impliquait un surcoût dû à l'utilisation du nom de famille. 

Je ne connais pas les règles de facturation intra groupe en vigueur au Japon, mais ça m'étonnerait grandement qu'il n'existe pas une obligation de facturer un produit à prix de marché entre sociétés d'un même groupe, pour ne pas fausser la concurrence. 
Donc à moins qu'une telle législation soit absente, je pense que Citizen doit acheter ses calibres à Miyota au prix de marché, à peu de choses près, car les deux sociétés sont deux personnalités juridiques différentes. Et c'est certainement pareil chez Seiko si la société du groupe chargée de la fabrication des mouvements est une entité juridique différente de celle qui assemble la montre. 
Dans cette hypothèse, le prix du mouvement a donc toute son importance, et l'hypothèse contraire me surprendrait beaucoup, mais on n'est à l'abri de rien. 

Concernant l'écart des prix, encore heureux que le prix d'une montre ne soit pas uniquement indexé sur le prix de son mouvement. Ce serait comme indexer le prix d'une voiture uniquement sur sa motorisation, ça n'aurait aucun sens. 
Je pense qu'il y a certainement des différences de niveau de finition entre les deux, des cadrans, index et aiguilles peut être plus travaillés chez les C7 que chez les Platform etc... qui expliquent une partie de la différence de prix. 
Et tu as raison, une partie de la différence de prix s'explique aussi par un choix marketing de Citizen, qui choisit de ne pas placer une montre habillée sur la même gamme de prix qu'une fieldwatch, entre autres. Si on rajoute à ça toute l'image de la montre, et la communication autour du fait que ça soit la redite d'un modèle célèbre de la marque, je pense qu'on comble assez facilement les 50-80 euros d'écart entre les deux modèles. 

Pour les mêmes raisons, Citizen fait certainement le choix de ne pas intégrer des mouvements Miyota Premium (la série 9) dans des montres à bas coût, c'est une question d'image.

Quand au fait que Citizen avait délaissé l'auto et ne s'y est remis que pour suivre les autres marques qui l'aurait remis au goût du jour, j'en doute grandement. La ligne mechanical est très populaire en Asie. C'est en Europe que Citizen a fait le choix d'abandonner l'auto, et ça se voit bien quand on visite les sites web régionaux de la marque : le site japonais et le site de hong kong ont toujours présenté des modèles auto, par contre la ligne mechanical est absente du site européen. 

L'abandon de la diffusion des Citizen auto en Europe résulte à mon sens plus du fait que le marché est déjà très occupé par d'autres, que le groupe Citizen possède Frédérique Constant, et que l'alliance des deux marques lui permet d'offrir à la fois de l'auto swiss made et du quartz très moderne au marché européen. Citizen a certainement considéré que le secteur du mouvement automatique entrée de gamme en Europe était déjà trop occupé par Seiko et des "petites" marques locales (auxquelles Miyota vend déjà ses mouvements). La marque Citizen a donc abandonné l'Europe, mais les mouvements Miyota y sont malgré tout très présents. 

Je ne pense donc pas que tout ceci permette de qualifier la politique de Citizen comme étant un surf sur les tendances initiées par d'autres (par qui d'ailleurs ?). 

Une fois que tout ça est dit, c'est effectivement dommage de voir des montres équipées des vieux 82xx alors que Citizen est clairement capable de produire des montres embarquant des 83xx ou des 9xxx pour des tarifs à peine supérieurs (entre une cinquantaine et une petite centaine d'euros). Le groupe swatch généralise le Powermatic 80 dans ses entrée de gamme, Citizen devrait à mon sens généraliser les 83xx, puisqu'ils entendent visiblement conserver leurs Serie 9 "maison" pour leurs modèles auto haut de gamme. Car en effet, ça m'étonnerait beaucoup que le 83xx soit beaucoup plus cher que le 82xx, et il est de façon quasi certaine moins onéreux que les série 9.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 20/04/2014

Renaissance de la Citizen Crystal Seven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance de la Citizen Crystal Seven   Renaissance de la Citizen Crystal Seven - Page 2 Empty2020-11-05, 18:08

On peut se dire aussi qu'un mouvement basique (sans stop seconde par exemple) est coherent avec une montre des années 60. C'est du vintage jusqu'au bout  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6899
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Renaissance de la Citizen Crystal Seven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance de la Citizen Crystal Seven   Renaissance de la Citizen Crystal Seven - Page 2 Empty2020-11-05, 18:30

Clickeur a écrit:
On peut se dire aussi qu'un mouvement basique (sans stop seconde par exemple) est coherent avec une montre des années 60. C'est du vintage jusqu'au bout  Mr. Green

Très belle approche, pleine de philosophie  Renaissance de la Citizen Crystal Seven - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
DeadZone
Membre Hyper actif
DeadZone


Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 24/02/2018

Renaissance de la Citizen Crystal Seven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance de la Citizen Crystal Seven   Renaissance de la Citizen Crystal Seven - Page 2 Empty2020-11-06, 08:55

Clickeur a écrit:
On peut se dire aussi qu'un mouvement basique (sans stop seconde par exemple) est coherent avec une montre des années 60. C'est du vintage jusqu'au bout  Mr. Green
C'est pas faux Renaissance de la Citizen Crystal Seven - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6899
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Renaissance de la Citizen Crystal Seven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance de la Citizen Crystal Seven   Renaissance de la Citizen Crystal Seven - Page 2 Empty2021-03-01, 15:01

Bon bah j'ai craqué, la rouge est en approche ! Je devrais la recevoir d'ici une dizaine de jours, je vous en dirais des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
moustachux
Membre Actif
moustachux


Nombre de messages : 101
Age : 33
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 30/12/2018

Renaissance de la Citizen Crystal Seven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance de la Citizen Crystal Seven   Renaissance de la Citizen Crystal Seven - Page 2 Empty2021-03-01, 16:22

Tu l'as commandée où? Parce que en recherchant juste par ne nom/numero, je tombe sur des sites qui n'ont pas franchement l'air de confiance  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6899
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Renaissance de la Citizen Crystal Seven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance de la Citizen Crystal Seven   Renaissance de la Citizen Crystal Seven - Page 2 Empty2021-03-01, 16:25

Je suis passé par skywatches, j'ai pu en lire des bons retours sur divers forums, et ils proposaient un envoi "long" par la poste, avec moins de risque de taxes, à la façon de creationwatches.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
moustachux
Membre Actif
moustachux


Nombre de messages : 101
Age : 33
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 30/12/2018

Renaissance de la Citizen Crystal Seven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance de la Citizen Crystal Seven   Renaissance de la Citizen Crystal Seven - Page 2 Empty2021-03-01, 16:39

Top, merci du tuyaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6899
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Renaissance de la Citizen Crystal Seven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance de la Citizen Crystal Seven   Renaissance de la Citizen Crystal Seven - Page 2 Empty2021-03-01, 16:43

Je t'en prie  Chinois

Tu comptes t'offrir laquelle ? Si c'est la verte, je veux bien des photos, car je risque à terme de me faire piquer la rouge par ma compagne  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
moustachux
Membre Actif
moustachux


Nombre de messages : 101
Age : 33
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 30/12/2018

Renaissance de la Citizen Crystal Seven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance de la Citizen Crystal Seven   Renaissance de la Citizen Crystal Seven - Page 2 Empty2021-03-01, 16:45

Justement, la verte me tente bien!

Mais je me disais que j'allais attendre que tu reçoives la tienne que je puisse voir quelques photos en vrai  clown
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6899
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Renaissance de la Citizen Crystal Seven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance de la Citizen Crystal Seven   Renaissance de la Citizen Crystal Seven - Page 2 Empty2021-03-01, 16:48

Héhé, ça peut se faire, je n'ai pas prévu de me la faire piquer tout de suite, je compte bien lutter au moins un mois après réception  Renaissance de la Citizen Crystal Seven - Page 2 Blunt_gi

Sinon petites vidéos de la verte, ça permet de se faire une idée : 





Au début je trouvais le vert un peu froid, mais plus je la regarde plus je me dis qu'elle est quand même sympa  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
moustachux
Membre Actif
moustachux


Nombre de messages : 101
Age : 33
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 30/12/2018

Renaissance de la Citizen Crystal Seven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance de la Citizen Crystal Seven   Renaissance de la Citizen Crystal Seven - Page 2 Empty2021-03-01, 16:59

La rouge est un peu too much pour moi je pense... Je n'ai pas encore décidé de sauter le pas Smile

Mais le cadran de la verte à l'air d'avoir de beaux reflets, et en plus un design pas forcément conventionnel donc je trouve sympa la combinaison! Et après pourquoi ne pas offrir à ma moitié une rouge également pour pouvoir tester :p 

Et bon courage pour la lutte du coup  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6899
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Renaissance de la Citizen Crystal Seven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance de la Citizen Crystal Seven   Renaissance de la Citizen Crystal Seven - Page 2 Empty2021-03-01, 17:10

Ces deux couleurs ont le grand mérite de changer des traditionnels noir/blanc/bleu ^^ Toute une collection avec ces couleurs, surement pas, mais une tocante de chaque pour changer de temps en temps, ça fait longtemps que je cherchais la bonne. Et ces C7 sont parfaites, habillées et en même temps un peu casual, tout en étant hyper abordables ! 

Et merci, la lutte ne sera pas simple (en fait mon meilleur atout dans cette histoire ce sont les 40mm de diamètre  Mr. Green)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
joao.pessoa
Animateur
joao.pessoa


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/10/2013

Renaissance de la Citizen Crystal Seven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance de la Citizen Crystal Seven   Renaissance de la Citizen Crystal Seven - Page 2 Empty2021-03-02, 15:45

ZenethaaR a écrit:
Bon bah j'ai craqué, la rouge est en approche ! Je devrais la recevoir d'ici une dizaine de jours, je vous en dirais des nouvelles

t'es intenable  Mr. Green Renaissance de la Citizen Crystal Seven - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6899
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Renaissance de la Citizen Crystal Seven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance de la Citizen Crystal Seven   Renaissance de la Citizen Crystal Seven - Page 2 Empty2021-03-02, 15:47

joao.pessoa a écrit:


t'es intenable  Mr. Green Renaissance de la Citizen Crystal Seven - Page 2 Blunt_gi

Meeeeuuuuh non  Renaissance de la Citizen Crystal Seven - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Renaissance de la Citizen Crystal Seven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance de la Citizen Crystal Seven   Renaissance de la Citizen Crystal Seven - Page 2 Empty2021-03-02, 19:59

Belle trouvaille Tass, beau vert, mais effectivement le guichet de la date est spécial, qui me rebute également...
Revenir en haut Aller en bas
Spoutnik0072
Permanent passionné
Spoutnik0072


Nombre de messages : 2164
Localisation : Brabant Flamand
Date d'inscription : 11/01/2020

Renaissance de la Citizen Crystal Seven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance de la Citizen Crystal Seven   Renaissance de la Citizen Crystal Seven - Page 2 Empty2021-03-02, 21:47

ZenethaaR a écrit:
Bon bah j'ai craqué, la rouge est en approche ! Je devrais la recevoir d'ici une dizaine de jours, je vous en dirais des nouvelles
Je me doutais que tu n'allais pas tenir longtemps, elles sont vraiment désirables ces Citizen avec leurs belles couleurs, et ce guichet date à midi !
Revenir en haut Aller en bas
 
Renaissance de la Citizen Crystal Seven
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» CITIZEN Crystal seven
» Coup de projecteur sur les Citizen Crystal Seven
» Citizen Ny0040-09WB = entrecorne identique a la Citizen JP1010-51L???
» Comparatif entre 2 torches : Citizen NY0040-09W vs Citizen NY0080-12X
» Une petite Citizen World timer : la Citizen 68-0516

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: