FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Votre collection en une photo - Tome 11

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 28  Suivant
AuteurMessage
flazz
Membre éminent.
flazz

Votre collection en une photo - Tome 11 Empty
MessageSujet: Votre collection en une photo - Tome 11   Votre collection en une photo - Tome 11 EmptyDim 25 Oct - 4:34

@Michel cimes a écrit:

Quelle est cette petite pépite, 1ère ligne, 3ème en partant d'en haut à gauche ? Une Zénith au look futuriste

Belle collec en tout cas !

Zénith DEFY 1975 

Votre collection en une photo - Tome 11 Img_2418
Revenir en haut Aller en bas
Eric64
Membre Actif

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 11   Votre collection en une photo - Tome 11 EmptyDim 25 Oct - 4:45

@vinkenief a écrit:
Et voilà une petite mise à jour ! 
Depuis que j'ai publié ici pour la première fois, 2 nouvelles sont arrivées : Octo Finissimo et Daytona : 2 jolies folies pour cette année Smile
La boite se rempli ...  mais là je vais faire une bonne pause, ça ne devrait pas bouger avant qq temps !

Votre collection en une photo - Tome 11 Img-2010

Respect !!! Tant pour l’investissement (€ & co.) que pour l’équilibre d’ensemble ... le diamètre de la FC Moonphase n’est pas trop gênant à l’usage ? (voire son épaisseur)

Eric64
Membre Actif

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 11   Votre collection en une photo - Tome 11 EmptyDim 25 Oct - 6:18

@Ant.Z a écrit:
C'est toujours un plaisir de découvrir les collections de chacun et de voir leurs évolutions dans le temps, surtout que certaines laissent rêveur !  

Pour ma part voilà ce que cela donne :
Votre collection en une photo - Tome 11 Img_6312
Votre collection en une photo - Tome 11 Img_6311
Quelques montres vont partir, notamment la Seiko Baby Turtle un poil trop sport et que je ne porte plus depuis l'arrivé de l'Orient, la 5 "Datejust", et la Seiko Coktail Black Cat Martini qui je trouve fait doublon avec mon Hamilton niveau style. La Louis Erard ultra-plate pourrait aussi potentiellement sortir de la boite Incompréhensible

Et concernant la deuxième photo, une Casio qui me sert pour les activités où les méca' ne sont pas les bienvenus, une quartzouille que je m'étais acheté avec l'un de mes premiers salaires de saisonniers et une Fossil, un cadeau de madame d'il y a quelques années.  Rolling Eyes
En parlant de Madame elle a ses deux Seiko (la 5 SNXS et la Japanese Garden) qui traînent aussi dans la boite.

Sympa cette Louis Erard !
Eric64
Membre Actif

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 11   Votre collection en une photo - Tome 11 EmptyDim 25 Oct - 6:22

@Dissident a écrit:
Suite et fin pour moi avec la vente de mes Parmigiani (les nouvelles que j’entendais d’un éminent ex-cadre de la marque n’étaient franchement pas rassurantes), l’arrivée d’une Calatrava 5000J pour terminer ma petite collection de Patek et le retour d’une Journe Elégante 48 qui me manquait tant, arrivée juste à temps vu qu’acquérir cette pièce devient de plus en plus compliqué... Je pense faire un sérieux break maintenant vu les sommes que j’ai engagées au cours de ces deux dernières années. Je ne peux être plus satisfait de ma collection actuelle.
Votre collection en une photo - Tome 11 B76b8510

L’anti reflets des GS est assez impressionnant ...
ChrisC75
Membre référent
ChrisC75

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 11   Votre collection en une photo - Tome 11 EmptyDim 25 Oct - 7:12

La PP Ellipse d'Or est d'une très grande élégance et peu commune sur FAM Smile
Michel cimes
Membre Actif
Michel cimes

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 11   Votre collection en une photo - Tome 11 EmptyDim 25 Oct - 7:32

@flazz a écrit:

Zénith DEFY 1975 

Votre collection en une photo - Tome 11 Img_2418
Thanks !

Elle a son style
vinkenief
Membre Actif

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 11   Votre collection en une photo - Tome 11 EmptyLun 26 Oct - 5:06

J'ai remarqué qu'il montait fort aussi ! Effet d'entrainement avec le Chrono bleu sans doute ? On se rapproche des prix du neuf avec l'occasion... 

@Eric64 a écrit:

Respect !!! Tant pour l’investissement (€ & co.) que pour l’équilibre d’ensemble ... le diamètre de la FC Moonphase n’est pas trop gênant à l’usage ? (voire son épaisseur)

Ah, c'était ma première, alors elle conserve une place particulière... c'est vrai qu'elle ne joue pas dans même catégorie, mais je la mets de temps en temps, et toujours avec autant de plaisir. Le diamètre est ok - c'est la version 39 - mais oui, elle me semble vraiment épaisse maintenant Smile
Petersham
Pilier du forum
Petersham

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 11   Votre collection en une photo - Tome 11 EmptyMar 27 Oct - 1:17

Votre collection en une photo - Tome 11 CcQ8EXI
Mrbigpp
Pilier du forum
Mrbigpp

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 11   Votre collection en une photo - Tome 11 EmptyMar 27 Oct - 2:18

Qu’ils sont beaux ces bracelets!  Mr. Green
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 11   Votre collection en une photo - Tome 11 EmptyMar 27 Oct - 12:26

Originale l'association de ce bracelet avec l'or jaune et le cadran bleu de ta Lange 1 thumleft
jc221173
Membre référent
jc221173

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 11   Votre collection en une photo - Tome 11 EmptyMar 27 Oct - 17:28

Superbe ta Worldtimer @Petersham
Chinois
Petersham
Pilier du forum
Petersham

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 11   Votre collection en une photo - Tome 11 EmptyMar 27 Oct - 19:51

@falconbmw a écrit:
Originale l'association de ce bracelet avec l'or jaune et le cadran bleu de ta Lange 1 thumleft

Merci, cela permet de casser un peu le côté formel pour la porter de façon un peu plus “casual”... en règle général, j’ai peu à peu remplacé les bracelets en alligator par ce type de bracelets plus basiques mais dans des teintes moins communes (ici taupe). Et j’adore les bunds aussi en alternative aux bracelets acier pour mes Rolex et la Speed, en revanche la Panerai est sur bracelet acier: plus d’un an d’attente pour celui-ci d’ailleurs...
Nlvx
Nouveau

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 11   Votre collection en une photo - Tome 11 EmptyMer 28 Oct - 3:28

Votre collection en une photo - Tome 11 Img_2012
Michel cimes
Membre Actif
Michel cimes

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 11   Votre collection en une photo - Tome 11 EmptyMer 28 Oct - 4:43

@Petersham a écrit:
Votre collection en une photo - Tome 11 CcQ8EXI

Il y a "juste" 3 de mes montres favorites

Aquanaut
1803
5513

Si un jour tu veux faire de la place chez toi je serai un bon garde meubles promis Wink
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 11   Votre collection en une photo - Tome 11 EmptyMer 28 Oct - 11:49

@Petersham a écrit:

Merci, cela permet de casser un peu le côté formel pour la porter de façon un peu plus “casual”... en règle général, j’ai peu à peu remplacé les bracelets en alligator par ce type de bracelets plus basiques mais dans des teintes moins communes (ici taupe). Et j’adore les bunds aussi en alternative aux bracelets acier pour mes Rolex et la Speed, en revanche la Panerai est sur bracelet acier: plus d’un an d’attente pour celui-ci d’ailleurs...

1 an d'attente pour avoir un bracelet acier en accessoire chez Panerai !!?? Shocked
Petersham
Pilier du forum
Petersham

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 11   Votre collection en une photo - Tome 11 EmptyMer 28 Oct - 13:11

Malheureusement... oui!
McQ
Membre super actif
McQ

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 11   Votre collection en une photo - Tome 11 EmptyJeu 29 Oct - 7:23

Vient compléter les 3 autres
Récupérée de révision quelques heures avant le confinement

Sacré morceau d'acier et de laque 

Votre collection en une photo - Tome 11 Img_6914
Cartman
Membre super actif
Cartman

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 11   Votre collection en une photo - Tome 11 EmptyVen 30 Oct - 13:37

La CW est une photo du net, la livraison est prévu pour lundi bounce
Votre collection en une photo - Tome 11 30d07110
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 11   Votre collection en une photo - Tome 11 EmptyVen 30 Oct - 14:00

quelques sorties depuis quelques mois, plus d'infos dans les archives des PA ici et là-bas 

je cherchais un cadran gris ou noir ... arrivée absolument pas anticipée de la Breitling Cockpit 41, après une Beaubleu arrivée cet été, et je crois que j'ai déjà montré tout le reste, la Speake-Marin étant l'entrée précédente.

Votre collection en une photo - Tome 11 Img_2163
fan
Permanent passionné
fan

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 11   Votre collection en une photo - Tome 11 EmptyVen 30 Oct - 21:45

Je n'avais jamais participé,
il en manque quelques unes:

Votre collection en une photo - Tome 11 Img_6810
ChrisC75
Membre référent
ChrisC75

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 11   Votre collection en une photo - Tome 11 EmptySam 31 Oct - 1:42

@argiboud : Très chouette boîte éclectique notamment avec cette Speake Marin et ses magnifiques aiguilles ! De belles tocantes qu'on n'a pas l'habitude de croiser tous les jours Wink

@fan : là on est sur du lourd ! Chic-sport, Sport-chic ou Sport tout court Smile
Fze
Membre Hyper actif
Fze

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 11   Votre collection en une photo - Tome 11 EmptySam 31 Oct - 2:18

Salut à tous,
Je me tourne vers vous tous pour vos avis !
Je suis super heureux de ma boîte actuelle, je ne souhaite pas qu’elle grossisse...pour le moment je ne me vois pas me séparer d’une pièce, mais pourrait venir une envie de changement...Auquel cas je pourrais me séparer de 2 pièces pour en prendre une nouvelle et réduire à 8. 2 oméga, 2 Tudor. Si deux devaient partir pour en financer une : qu’est ce qui devrait partir et qu’est ce qui devrait arriver, en restant dans l’esprit de la boîte actuelle ? Ou alors la reco serait: laisses ta boîte tranquille !?
Vos avis me seront précieux pour avancer, ou pas !
Bon we à tous, prenez soin de vous !
Votre collection en une photo - Tome 11 A9940d10
py3.14
Puits de connaissances
py3.14

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 11   Votre collection en une photo - Tome 11 EmptySam 31 Oct - 2:29

La premiere impression c'est que 2 Tudors, si belles soient elles, peut etre superflu.

Pour le reste beaucoup de montres sont très spécifiques, il me sera impossible de me mettre à ta place pour décider de la bulova ou de la hamilton par exemple...
Fze
Membre Hyper actif
Fze

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 11   Votre collection en une photo - Tome 11 EmptySam 31 Oct - 3:06

@py3.14 a écrit:
La premiere impression c'est que 2 Tudors, si belles soient elles, peut etre superflu.

Pour le reste beaucoup de montres sont très spécifiques, il me sera impossible de me mettre à ta place pour décider de la bulova ou de la hamilton par exemple...
Effectivement c’est pas simple ! Mais merci de ton retour 👍
Pour préciser, la bulova et l’hamilton resteront, tt comme l’explorer et la seiko. Quand j’ai pris la mn, je m’étais dis que je garderais celle que je préfère mais impossible, les 2 sont terribles ! 🤦🏻‍� (C’était aussi un argument pour faire passer la pilule à madame...bref tu vois). J’aime l’éclectisme...d’où un peu d’or et de carré dont je souhaite conserver l’esprit. Mes goûts vont de la memovox/mc plutôt vintage à la 16613...le grand écart 🥳🤦🏻‍�
DominoBot
Membre très actif
DominoBot

MessageSujet: Re: Votre collection en une photo - Tome 11   Votre collection en une photo - Tome 11 EmptySam 31 Oct - 3:14

En effet ta boite est tellement éclectique qu'il est difficile de sortir un doublon...
Eventuellement la BB58 noire vu qu'il y a la bleue maintenant, et qu'en sportive baroudeuse noire il y a ton explorer.
Pour moi c'est surtout de réfléchir s'il y en a une ou deux que tu ne portes pas ou trop peu. On peut adorer une montre, mais si c'est pour la laisser dans la boite, c'est dommage...

Votre collection en une photo - Tome 11
Page 1 sur 28Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 28  Suivant