FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Prochain objectif : cadran blanc lisible

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
solarstone
Membre Actif
solarstone

Prochain objectif : cadran blanc lisible Empty
MessageSujet: Prochain objectif : cadran blanc lisible   Prochain objectif : cadran blanc lisible EmptyJeu 19 Nov - 10:29

Bonjour à tous,

Pour compléter ma collection actuelle : Speed, Khaki field Mechanical, SKX009 et une Jazzmaster Hamilton, je souhaite une montre à cadran blanc qui soit lisible. Par lisible, j'entends parlà qu'elle ait des aiguilles dont la couleur tranche avec la blanc du cadran.
J'ai par exemple sélectionné 2 modèles que j'adore :
Prochain objectif : cadran blanc lisible 0701_c10Prochain objectif : cadran blanc lisible Marine10
Je vais d'ailleurs ouvrir un deuxième sujet pour avoir des avis sur le diamètre à choisir de la Stowa.
L'objectif de ce sujet serait d'avoir connaissance, grâce à vous, d'autres modèles répondant à ce descriptif :
- Cadran Blanc
- Chiffres arabes
- Aiguilles de couleurs "tranchantes"
- 1.000€ max
- Manu ou auto
- Pas de complication

Je ne me suis pas fixé de date pour y avoir accès, ça sera juste le prochain objectif Mr. Green 

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177

MessageSujet: Re: Prochain objectif : cadran blanc lisible   Prochain objectif : cadran blanc lisible EmptyJeu 19 Nov - 10:53

J'allais te proposer la Junghans Max Bill auto dans le genre Bauhaus, mais c'est vrai que les aiguilles ne tranchent pas énormément sur le cadran... Incompréhensible
Plon
Nouveau

MessageSujet: Re: Prochain objectif : cadran blanc lisible   Prochain objectif : cadran blanc lisible EmptyJeu 19 Nov - 10:53

Bonjour,

Histoire d'y mettre un peu d'originalité, je tente :
- Schaumburg Gnomonik 3

Peut être un peu HS quand au classicisme abordé mais ça coche une partie du cahier des charges :

Cadran Blanc
- Chiffres arabes : oui
- Aiguilles de couleurs "tranchantes" : oui mais aiguille sans s !
- 1.000€ max : oui
- Manu ou auto : oui
- Pas de complication : un quantième

Ps : par contre je ne sais pas ce qu'elle vaut !
underhill
Membre Actif
underhill

MessageSujet: Re: Prochain objectif : cadran blanc lisible   Prochain objectif : cadran blanc lisible EmptyJeu 19 Nov - 12:21

Team Stowa ici !
J'ai la même (enfin, celle avec la petite seconde mais c'est le même boitier) en 36mm. Mon poignet fait 16.5/17cm et niveau taille je la trouve nickel. Elle fait plus grande que les 36mm ne le laisseraient présager dû à la grande ouverture du cadran.
Jezza_06
Passionné absolu
Jezza_06

MessageSujet: Re: Prochain objectif : cadran blanc lisible   Prochain objectif : cadran blanc lisible EmptyVen 20 Nov - 1:22

La Nomos est superbe en photo, mais au porté elle peut être décevante.
La faute à des cornes bien trop longues.

A essayer impérativement avant achat.

Du coup Stowa sans hésiter.
http://Manchesterdevils.com
pecoste
Passionné de référence
pecoste

MessageSujet: Re: Prochain objectif : cadran blanc lisible   Prochain objectif : cadran blanc lisible EmptyVen 20 Nov - 1:34

Team Nomos ici même si j'ai un cadran anthracite.
https://www.instagram.com/pecoste/ En ligne
ZenethaaR
Membre super actif
ZenethaaR

MessageSujet: Re: Prochain objectif : cadran blanc lisible   Prochain objectif : cadran blanc lisible EmptyVen 20 Nov - 3:34

En version accessible : Laco valencia (cadran full lume et pas vraiment blanc), Tisell Marine (pas de logo de marque, un plus à mon avis). 

On a aussi les Archimède Klassik et 1950, qui sont très abordables. 

En repassant chez Laco, la cuxhaven est sympa et en limite haute du budget.

Un poil au dessus du budget (1200€ catalogue), mais certainement dénichable pour moins cher, Laco wittenberg. 

En passant au Japon, on a chez Orient Star le modèle AF02003W.

Enfin, chez Citizen, de la plus abordable à la plus onéreuse : NH8350-59B, NJ0110-18A, NY4051-51A, et NB1041-17A.  

J'ai un peu triché sur le critère de l'absence de complication, certaines ont une date (mais pas toutes  Mr. Green )
metropolitan
Animateur
metropolitan

MessageSujet: Re: Prochain objectif : cadran blanc lisible   Prochain objectif : cadran blanc lisible EmptyVen 20 Nov - 3:51

Ca va être difficile de trouver autre chose que des aiguilles bleuis.
La Nomos c'est déjà une exception.
Pour une visibilité maximal sur cadran blanc c'est Damasko et la Fortis Spacematic blanche, mais au dessus du budget je pense.
En cadran blanc aiguilles bleuies, il y avait des Malvern dans les anciennes prod. de CW qui étaient pas mal.
pecoste
Passionné de référence
pecoste

MessageSujet: Re: Prochain objectif : cadran blanc lisible   Prochain objectif : cadran blanc lisible EmptyVen 20 Nov - 3:53

Une Mondaine ? Une Smiths (timefactors)?
https://www.instagram.com/pecoste/ En ligne
metropolitan
Animateur
metropolitan

MessageSujet: Re: Prochain objectif : cadran blanc lisible   Prochain objectif : cadran blanc lisible EmptyVen 20 Nov - 4:13

Ah oui oui, la mondaine backlight... Mr. Green
Mais je crois que celle-ci c'est quartz only, non !

Prochain objectif : cadran blanc lisible M9sgz9r91tu41

Faut aimer.
Le cadran ne me derange pas, mais je n'aime pas trop les montres lugless.
Juluxx
Membre très actif
Juluxx

MessageSujet: Re: Prochain objectif : cadran blanc lisible   Prochain objectif : cadran blanc lisible EmptyVen 20 Nov - 4:15

Nomos club sans hesitation.
Je ne m'en lasse pas du tout
Nico1293
Animateur
Nico1293

MessageSujet: Re: Prochain objectif : cadran blanc lisible   Prochain objectif : cadran blanc lisible EmptyVen 20 Nov - 6:30

La Nomos que tu présentes est la plus réussie de leur collection d'après moi

Les aiguilles oranges lui donnent un côté très moderne
metropolitan
Animateur
metropolitan

MessageSujet: Re: Prochain objectif : cadran blanc lisible   Prochain objectif : cadran blanc lisible EmptyVen 20 Nov - 10:19

Si la Nomos te plait, fonce... Je la trouve aussi top.

Sinon, je mets encore celle-ci dans la balance (existe aussi avec index et aiguilles guilt)
Prochain objectif : cadran blanc lisible Discover-the-certina
solarstone
Membre Actif
solarstone

MessageSujet: Re: Prochain objectif : cadran blanc lisible   Prochain objectif : cadran blanc lisible EmptyVen 20 Nov - 10:43

Merci pour votre aide. Géniales ces propositions ! Je vais approfondir Laco, Tisell et Archimede... on sort un peu des sentiers battus, en tout cas de mes sentiers et ça me plaît beaucoup. La Nomos est assez unique, je suis encore fixé dessus. J'avais déjà lu la particularité de ses cornes, je ferai en sorte de l'essayer. Pour les autres modèles proposés, elles sont toutes intéressantes !
ZenethaaR
Membre super actif
ZenethaaR

MessageSujet: Re: Prochain objectif : cadran blanc lisible   Prochain objectif : cadran blanc lisible EmptyVen 20 Nov - 11:15

T'as plus le choix, faut en prendre plusieurs  Prochain objectif : cadran blanc lisible Blunt_gi
Rayak
Nouveau

MessageSujet: Re: Prochain objectif : cadran blanc lisible   Prochain objectif : cadran blanc lisible EmptyVen 20 Nov - 11:29

Faut avoir confiance, et ne pas être pressé, mais ça coche tous les critères, et ça a le mérite d'être original : https://www.kickstarter.com/projects/ivanchua/vario-ww1-1918-trench-watch
Juluxx
Membre très actif
Juluxx

MessageSujet: Re: Prochain objectif : cadran blanc lisible   Prochain objectif : cadran blanc lisible EmptyVen 20 Nov - 11:51

@Rayak a écrit:
Faut avoir confiance, et ne pas être pressé, mais ça coche tous les critères, et ça a le mérite d'être original : https://www.kickstarter.com/projects/ivanchua/vario-ww1-1918-trench-watch

Il y a des Longines dans ce registre également.
Rayak
Nouveau

MessageSujet: Re: Prochain objectif : cadran blanc lisible   Prochain objectif : cadran blanc lisible EmptyVen 20 Nov - 11:56

@Juluxx a écrit:

Il y a des Longines dans ce registre également.

Et une Oris, mais on n'est pas sur la même gamme de prix ...
underhill
Membre Actif
underhill

MessageSujet: Re: Prochain objectif : cadran blanc lisible   Prochain objectif : cadran blanc lisible EmptyVen 20 Nov - 12:33

@Rayak a écrit:
J'accroche vraiment pas. J'adore les trench watch, mais là elles ont un côté modernisé qui me dérange Neutral#-Qt:

Dans le style "marine" il y a aussi Dekla : https://deklawatches.com/en/deckwatch/deckwatch40_arabic
Thomrs13
Membre Actif
Thomrs13

MessageSujet: Re: Prochain objectif : cadran blanc lisible   Prochain objectif : cadran blanc lisible EmptyVen 20 Nov - 23:04

@underhill a écrit:
Team Stowa ici !
J'ai la même (enfin, celle avec la petite seconde mais c'est le même boitier) en 36mm. Mon poignet fait 16.5/17cm et niveau taille je la trouve nickel. Elle fait plus grande que les 36mm ne le laisseraient présager dû à la grande ouverture du cadran.
Salut underhill,
Je profite de ce topic et de ton intervention...
Cette Stowa 36mm me fait de l’œil depuis un petit moment...quel est ton retour sur la qualité générale?
Merci,
Thom
underhill
Membre Actif
underhill

MessageSujet: Re: Prochain objectif : cadran blanc lisible   Prochain objectif : cadran blanc lisible EmptySam 21 Nov - 2:44

Je suis très satisfait de la Marine 36 !
Niveau précision la mienne est dans le COSC, je ne pensais pas que le Peseux 7001 était si précis.
Pour la finition, j'ai été très agréablement surpris en ouvrant la boite. Le poli est parfait, pas le moindre défaut sur le cadran, et les aiguilles bleuies sont magnifiques.
J'avais un peu peur des 36mm à la base (plutôt habitué aux 38-40mm) mais avec le cadran blanc et l'absence de grosse lunette, elle donne l'impression d'être un peu plus grosse. Combiné à la finesse du boitier, ça fait un ensemble très bien équilibré thumleft 

J'ai pris la mienne sur bracelet croco avec la boucle déployante. C'est un des achats de montres dont je suis le plus satisfait, elle ne risque pas de quitter ma collection celle-là !
Thomrs13
Membre Actif
Thomrs13

MessageSujet: Re: Prochain objectif : cadran blanc lisible   Prochain objectif : cadran blanc lisible EmptySam 21 Nov - 5:54

Merci beaucoup underhill 👍
Bon je crois que pour moi la prochaine sera une Stowa 😁
Fin du squatage de topic 
Thom
solarstone
Membre Actif
solarstone

MessageSujet: Re: Prochain objectif : cadran blanc lisible   Prochain objectif : cadran blanc lisible EmptySam 21 Nov - 22:06

J'ai fait un collage afin de pouvoir comparer toutes vos propositions au mieux. Je mets la Nomos de côté car je suis décidé pour celle-ci à court ou moyen terme. La deuxième se trouve parmi vos belles propositions. Vous m'avez fait découvrir des choses vraiment sympas !

Prochain objectif : cadran blanc lisible Collag11
damienT
Animateur
damienT

MessageSujet: Re: Prochain objectif : cadran blanc lisible   Prochain objectif : cadran blanc lisible EmptyDim 22 Nov - 3:12

Une Atelier Wen? Cadran blanc porcelaine, aiguilles bleuies à la flamme.

Prochain objectif : cadran blanc lisible 49970771616_09e1f30c9e_c

Après ça reste plus confidentiel comme montre et il faut aimer le style un peu asiatique.
jc221173
Membre référent
jc221173

MessageSujet: Re: Prochain objectif : cadran blanc lisible   Prochain objectif : cadran blanc lisible EmptyDim 22 Nov - 3:18

T’as aussi ça mais un peu plus cher

Prochain objectif : cadran blanc lisible A2850810

Prochain objectif : cadran blanc lisible
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant