FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?)

Aller en bas 
+12
Yvan-hoé
I-gienist
Trava
rackamlevert
Le Darou
Ant.Z
ashivan64
ZenethaaR
keanu666
Tass2909
anorak
d4vid
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
d4vid
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/11/2020

Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?) Empty
MessageSujet: Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?)   Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?) Empty20/11/2020, 12:38

Bonjour à tous, je songe à m'acheter ma première montre automatique digne de ce nom pour un budget de 200/300€ et pour commencer j'ai dans l'idée de me tourner vers ces 2 plongeuses :
Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?) SRPD55K1_19051520407996_jpg
Seiko 5 (SRPD55K1)

Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?) 1200Wx1200H?use=banner&assetDescr=RA-AA0001B
Orient Mako III (RA-AA0001B)

Je sais que ces marques ont bonne réputation pour de l'entrée de gamme, qu'en pensez-vous c'est cohérent ? 
Avez-vous d'autres modèles en tête dans le même style ?

Sinon dans un style tout autre j'aime beaucoup la Orient Bambino Small Seconds, mais je me dis que je me réserve ce style plus classique pour un second futur achat (oui j'anticipe)
Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?) 1200Wx1200H?use=banner&assetDescr=RA-AP0003S_New
Revenir en haut Aller en bas
anorak
Membre Actif



Nombre de messages : 86
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2018

Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?) Empty
MessageSujet: Re: Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?)   Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?) Empty20/11/2020, 12:59

Salut. 

Faut savoir que la Seiko présentée ici n'est plus tout à fait à considérer comme une plongeuse car plus de couronne vissée. C'était la série SKX qui l'étaient, mais du coup les SKX avait, à contrario, un mouvement un peu moins évolué. 

Je préfère l'Orient, vraie plongeuse ET qui (dans sa version III, présentée ici) comporte un mouvement similaire au Seiko 5.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?) Empty
MessageSujet: Re: Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?)   Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?) Empty20/11/2020, 13:17

anorak a écrit:
Salut. 

Faut savoir que la Seiko présentée ici n'est plus tout à fait à considérer comme une plongeuse car plus de couronne vissée. C'était la série SKX qui l'étaient, mais du coup les SKX avait, à contrario, un mouvement un peu moins évolué. 

Je préfère l'Orient, vraie plongeuse ET qui (dans sa version III, présentée ici) comporte un mouvement similaire au Seiko 5.
Et certains veulent changer le 7s par un 4r....
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?) Empty
MessageSujet: Re: Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?)   Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?) Empty20/11/2020, 14:11

Que des bons choix.
Pour avoir une 5, c'est un super rapport qualité/prix, mais effectivement pas de couronne visée.
Et surement plus petite que la Orient Incompréhensible

Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?) 20200110
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6899
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?) Empty
MessageSujet: Re: Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?)   Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?) Empty20/11/2020, 14:47

De très bons choix, la remarque sur le qualificatif de plongeuse pour la Seiko 5 a déjà été faite ^^ 

Regarde aussi la Mako 2, elle a des index et aiguilles d'un style différent par rapport à la Mako III, et un mouvement tout aussi pratique. 

Quant aux dimensions, les Mako sont plus contenues que les 5 (41,8mm pour les mako II et III, 42,5 pour les 5). C'est peu mais visuellement ça joue beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr En ligne
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?) Empty
MessageSujet: Re: Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?)   Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?) Empty20/11/2020, 14:56

anorak a écrit:
Salut. 

Faut savoir que la Seiko présentée ici n'est plus tout à fait à considérer comme une plongeuse car plus de couronne vissée. C'était la série SKX qui l'étaient, mais du coup les SKX avait, à contrario, un mouvement un peu moins évolué. 

Je préfère l'Orient, vraie plongeuse ET qui (dans sa version III, présentée ici) comporte un mouvement similaire au Seiko 5.

Une couronne vissée n est pas du tout un attribut de plongeuse. D ailleurs l étanchéité de la montre est assurée même couronne non vissée.  Wink
Par contre, la S5 n est pas une plongeuse car elle n a pas d index lumineux a 12h sur la lunette.
Tout ça bien entendu au regard de la norme ISO.  Chinois

Concernant la sélection, l orient mako est un très bon choix et tout le monde ici salue le rqp d orient. Tu ne devrais pas avoir de mauvaise surprise.
Entre la mako, la ray, la triton, il n'y a que l embarras du choix.
Si elle te plaît fonce !  thumleft

Sinon, regarde chez citizen, ils ont aussi de belles proposition s qui rentrent dans le budget.
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 09/09/2019

Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?) Empty
MessageSujet: Re: Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?)   Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?) Empty20/11/2020, 15:02

Pour avoir eu une Seiko 5KX, une Orient Ray 2 et pour actuellement avoir une Kamasu, Orient présente un meilleur rapport qualité-prix, les finitions sont légèrement meilleurs. Dans tout les cas ton choix ne sera que bon  thumright
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6899
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?) Empty
MessageSujet: Re: Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?)   Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?) Empty20/11/2020, 15:09

ashivan64 a écrit:


Une couronne vissée n est pas du tout un attribut de plongeuse. D ailleurs l étanchéité de la montre est assurée même couronne non vissée.  Wink
Par contre, la S5 n est pas une plongeuse car elle n a pas d index lumineux a 12h sur la lunette.
Tout ça bien entendu au regard de la norme ISO.  Chinois

Concernant la sélection, l orient mako est un très bon choix et tout le monde ici salue le rqp d orient. Tu ne devrais pas avoir de mauvaise surprise.
Entre la mako, la ray, la triton, il n'y a que l embarras du choix.
Si elle te plaît fonce !  thumleft

Sinon, regarde chez citizen, ils ont aussi de belles proposition s qui rentrent dans le budget.

Effectivement la couronne vissée n'est pas un attribut de plongeuse, c'est plus un élément qui contribue à la résistance aux chocs de la montre (même si elle peut aussi servir de pièce contribuant à l'étanchéité en fonction de la localisation du joint). 

Une couronne vissée permet, entre autres, de transmettre un éventuel choc au boitier et non au mouvement. Cela lui évite aussi d'être tirée de façon non intentionnelle, et donc de subir des dégâts non souhaités. Enfin, ça lui permet tout simplement de ne pas bouger par inadvertance. Lors d'activités sportives, c'est plutôt utile. 

Ceci explique qu'on retrouve des couronnes vissées sur des plongeuses, mais également sur des montres moins résistantes à l'eau. Inversement, on trouve des montres étanches à 200m sans couronne vissée (Stowa flieger klassik par exemple).

Quant à Citizen, n'hésite pas à aller voir, ils produisent actuellement ce genre de plongeuses en auto : 

http://www.dutyfreeislandshop.com/fr/citizen-ny0071-81e-automatic-promaster-marine-super-titanium-divers-200m-watch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr En ligne
d4vid
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/11/2020

Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?) Empty
MessageSujet: Re: Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?)   Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?) Empty20/11/2020, 15:20

Merci pour vos retours Smile

A première vue j'opterais plus pour la Mako III du coup.

Il faut que je regarde aussi ce qui se fait du côté de Citizen.
Revenir en haut Aller en bas
Le Darou
Membre très actif
Le Darou


Nombre de messages : 169
Localisation : Loin
Date d'inscription : 23/10/2020

Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?) Empty
MessageSujet: Re: Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?)   Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?) Empty20/11/2020, 15:34

Pas de probleme avec les orient, mako ou ray, ce sont d'excellente montre, masi si tu veux plus de fantaisie et de choix la seiko a plus de variété... quant au fait d'etre ou non une vrai plongeuse? Tu veux plongé avec? alors une orient, sinon choisit le design qui te plait le plus, la seiko supportera largement les ploufplouf a moins de lui mettre un bracelet cuir.
Revenir en haut Aller en bas
Le Darou
Membre très actif
Le Darou


Nombre de messages : 169
Localisation : Loin
Date d'inscription : 23/10/2020

Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?) Empty
MessageSujet: Re: Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?)   Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?) Empty20/11/2020, 15:34

Pas de probleme avec les orient, mako ou ray, ce sont d'excellente montre, masi si tu veux plus de fantaisie et de choix la seiko a plus de variété... quant au fait d'etre ou non une vrai plongeuse? Tu veux plongé avec? alors une orient, sinon choisit le design qui te plait le plus, la seiko supportera largement les ploufplouf a moins de lui mettre un bracelet cuir.
Revenir en haut Aller en bas
d4vid
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/11/2020

Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?) Empty
MessageSujet: Re: Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?)   Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?) Empty21/11/2020, 19:16

Après quelques recherches je trouve la Orient Mako III sous 2 références :
- RA-AA0001B
- RA-AA0001B19B (moins chère)

J'ai du mal à comprendre ce qui les diffère ...
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6899
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?) Empty
MessageSujet: Re: Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?)   Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?) Empty21/11/2020, 21:54

De ma compréhension, aucune différence entre les deux modèles a priori. 

Tu trouves les deux références vendues à des tarifs différents par le même distributeur ? Car il n'y a qu'à cette condition qu'une comparaison tarifaire est pertinente
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr En ligne
d4vid
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/11/2020

Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?) Empty
MessageSujet: Re: Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?)   Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?) Empty22/11/2020, 02:40

Non non justement sur des distributeurs différents mais je me demandais juste si le produit était le même mais je pense que c’est le cas
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Animateur
Trava


Nombre de messages : 1218
Localisation : Madrid - Vosges
Date d'inscription : 03/11/2020

Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?) Empty
MessageSujet: Re: Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?)   Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?) Empty22/11/2020, 07:02

La Kamasu est géniale. Bien que je trouve, qu'il faut un poignet pour l'assumer. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
rackamlevert
Membre Hyper actif
rackamlevert


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 22/10/2016

Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?) Empty
MessageSujet: Re: Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?)   Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?) Empty22/11/2020, 08:31

Sous les 300 euros, l'Orient Triton est certainement la meilleure affaire:

https://www.creationwatches.com/products/orient-watches-252/orient-sports-automatic-divers-200m-power-reserve-ra-el0001b00b-mens-watch-12612.html

https://strapcode.wordpress.com/2019/06/03/orient-triton-the-best-divers-watch-for-under-500-00-us/
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Animateur
Trava


Nombre de messages : 1218
Localisation : Madrid - Vosges
Date d'inscription : 03/11/2020

Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?) Empty
MessageSujet: Re: Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?)   Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?) Empty22/11/2020, 10:05

C'est vrai que la Triton j'ai toujours vu des éloges à son sujet... Incompréhensible
Bien que je préfère la Kamasu la Triton est terrible.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6899
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?) Empty
MessageSujet: Re: Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?)   Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?) Empty22/11/2020, 10:37

La triton est peut être un peu moins passe partout tout de même ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr En ligne
I-gienist
Membre Actif



Nombre de messages : 133
Age : 42
Localisation : Le Castellet (Var)
Date d'inscription : 03/06/2020

Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?) Empty
MessageSujet: Re: Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?)   Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?) Empty22/11/2020, 12:14

Tu peux peut-être trouver une skx d'occasion pour ton budget non ?
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6899
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?) Empty
MessageSujet: Re: Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?)   Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?) Empty22/11/2020, 12:32

On trouve des SKX pour 250€ chez Creationwatches, mais je crois très sincèrement que la Mako est au dessus de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr En ligne
I-gienist
Membre Actif



Nombre de messages : 133
Age : 42
Localisation : Le Castellet (Var)
Date d'inscription : 03/06/2020

Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?) Empty
MessageSujet: Re: Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?)   Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?) Empty22/11/2020, 16:37

Pour moi ça n'est pas du tout le même état d'esprit esthétique.
La SKX avec ses index rond est plus douce je trouve que certaines Mako qui ont des index plus acérés (à l'instar des "monsters" chez Seiko). Cela donne n style plus percutant et moins passe-partout je trouve.
Ensuite, je trouve que la Mako fait plus plate que la SKX que je compare souvent au fameux mignon cyclope (sont petit nom est Stuart) car je trouve que la lunette ressort un peu trop (ne me tapez pas les Seiko fans)
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6899
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?) Empty
MessageSujet: Re: Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?)   Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?) Empty22/11/2020, 16:48

I-gienist a écrit:
Pour moi ça n'est pas du tout le même état d'esprit esthétique.
La SKX avec ses index rond est plus douce je trouve que certaines Mako qui ont des index plus acérés (à l'instar des "monsters" chez Seiko). Cela donne n style plus percutant et moins passe-partout je trouve.
Ensuite, je trouve que la Mako fait plus plate que la SKX que je compare souvent au fameux mignon cyclope (sont petit nom est Stuart) car je trouve que la lunette ressort un peu trop (ne me tapez pas les Seiko fans

Je suis entièrement d'accord, les index de certaines versions de la Mako lui donnent une allure plus sportive/agressive. Les aiguilles jouent aussi beaucoup. 

C'est équivalent en termes de dimensions, mais l'allure générale de la Mako me semble quand même plus habillée, sans que je ne sache dire pourquoi. C'est certainement lié à ce que tu évoques, une impression de finesse du boitier due à la différence au niveau de la lunette. 

Après, force est de constater que la Mako III est de toutes façons beaucoup plus sportive dans son esprit que la Mako II, qui est à mon sens la plus discrète et la plus habillée de toutes les plongeuses de cette gamme de prix. 

Cependant, l'argument décisif en faveur de la Mako reste son prix, car pour 300€ notre ami pourra s'offrir soit uniquement la SKX, soit une Mako et la Bambino small second qu'il affectionne, pour couvrir plus de situations.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr En ligne
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4465
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?) Empty
MessageSujet: Re: Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?)   Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?) Empty22/11/2020, 19:17

Il faut dire que la lunette de la mako2 est brillante (au niveau des dents) et biseautée : elle renvoie davantage la lumière.
Je plussoie sur l'investissement mako2 face à la skx.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6899
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?) Empty
MessageSujet: Re: Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?)   Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?) Empty23/11/2020, 10:01

Bon bah du coup ça m'a donné envie de mettre la mienne ce matin Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?) Blunt_gi

Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?) Img_2105
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr En ligne
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6899
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?) Empty
MessageSujet: Re: Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?)   Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?) Empty23/11/2020, 10:01

Bon bah du coup ça m'a donné envie de mettre la mienne ce matin Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?) Blunt_gi

Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?) Img_2105
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr En ligne
 
Premier achat (Seiko ? Orient ? Autre ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier achat de montre : une Orient ?
» Projet premier achat swiss made et avis Seiko sport
» Achat 2eme montre auto - Certina - Hamilton - Seiko - Orient Star - autres ?
» Avis premier achat automatique - Seiko 5 (SNZF17J1)
» Premier achat, Seiko SRP772K1 ou cadran similaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: