FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le club des malheureux propriétaires de YEMA

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Phil Traère
Membre super actif
Phil Traère

Le club des malheureux propriétaires de YEMA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des malheureux propriétaires de YEMA    Le club des malheureux propriétaires de YEMA  - Page 2 EmptySam 21 Nov 2020 - 22:05

Perso j'ai des Yema depuis... depuis... que je suis p'tit, j'ai jamais eu de problème. Suis-je normal docteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre référent
Faz

MessageSujet: Re: Le club des malheureux propriétaires de YEMA    Le club des malheureux propriétaires de YEMA  - Page 2 EmptySam 21 Nov 2020 - 22:14

Un client qui a un soucis de malfaçon sur un produit et qui vient manifester son mécontentement sur le forum... ok, je le conçois et c'est compréhensible.
Au moins c'est informatif car on voit comment réagit le sav de la marque.
Bien que de mon côté, je préfère voir d'abord avec le sav et poster mon mécontentement seulement si ce dernier ne fait pas son job correctement.

Mais ce que je trouve franchement ridicule, c'est le commentaire de certains en réaction, du genre: "Ah moi j'ai pas de Yema, mais quand je lis ça, c'est fini Yema pour moi!!" Incompréhensible

Enfin bref... Rolling Eyes

Dernière édition par Faz le Sam 21 Nov 2020 - 22:17, édité 1 fois
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
eddy86
Membre très actif
eddy86

MessageSujet: Re: Le club des malheureux propriétaires de YEMA    Le club des malheureux propriétaires de YEMA  - Page 2 EmptySam 21 Nov 2020 - 22:16

@ZEN a écrit:
Il faut dire que ce cadran est compliqué à refaire à l'identique de l'original.

40 années de progrès technologique n'auraient donc servi à rien ?

Franchement je doute qu'il soit judicieux de tenter d'expliquer le problème avec ce types d'arguments.

Il y a un simple problème d'industrialisation, et quand on ne s'appuie que sur les réseaux sociaux pour sa pub, il ne faut pas être surpris que les problèmes remontent également sur les réseaux sociaux. 

L'originale était vendu en bijouterie, il y avait peut-être 15% de rebus, mais ça devait représenter 0,01% par bijouterie... Et le bijoutier qui l'avait vendu devait arrondir les angles lui même avec le client. Donc aucun bruit comme ce que l'on vit ici.

Pour en avoir discuter avec le bijoutier du village, la politique de distribution de Yema le laisse un peu plus que perplexe, et refuse d'y adhérer même si après avoir vu ma Bronze a trouvé le produit pas mal vue de l'extérieur (j'ai toutefois senti une déception dans ses yeux quand il l'a ouverte).

Tout ça pour dire que les Yema d'aujourd'hui sont probablement meilleures qu'il y a 40 ans mais que Yema paie cash l'ère de la communication numérique. Et les incendies numériques sont durs à éteindre.
Yvan-hoé
Pilier du forum
Yvan-hoé

MessageSujet: Re: Le club des malheureux propriétaires de YEMA    Le club des malheureux propriétaires de YEMA  - Page 2 EmptySam 21 Nov 2020 - 22:53

Oui, il est vrai que cela peut refléter un manque de sérieux, mais quelle production ne connait pas de déboire ? Cela ne m'empêche pas d'attendre avec impatientce mes yéma GMT bronzes ni de trouver la flygraph magnifique.
D'ailleurs, je préfererais avoir un soucis avec ma montre qu'avec mon automobile... parce que question prise en charge par les concessionnaires, hummhummm... What the fuck ?!?
http://bracelet-de-montre-made-in-jura.e-monsite.com/
Zac Ryan
Animateur Chevronné
Zac Ryan

MessageSujet: Re: Le club des malheureux propriétaires de YEMA    Le club des malheureux propriétaires de YEMA  - Page 2 EmptySam 21 Nov 2020 - 23:23

Ma YEMA bronze édition limitée de 1 ans avance depuis quelques temps de 1 minutes. Calibre MBP 100.
Je suis consterné...
Je parle pas de ma première héritage qui a fait 3 aller retour SAV.
Fini pour moi cette marque.
underhill
Membre Actif
underhill

MessageSujet: Re: Le club des malheureux propriétaires de YEMA    Le club des malheureux propriétaires de YEMA  - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2020 - 0:11

Ouch, ah ouais quand même là c'est pas banal l'index qui se décolle Shocked
Crochu76
Membre Actif
Crochu76

MessageSujet: Re: Le club des malheureux propriétaires de YEMA    Le club des malheureux propriétaires de YEMA  - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2020 - 15:31

Pour ma part, je suis pour le moment très content aussi de ma AA, aucun souci, et le PVD noir se tiens très bien et je la porte régulièrement( pas une trace depuis Aout).
Je rejoins d'autres sur la différence de couleur du luminova entre les index et les aiguilles... je m'y suis adapté même si j'ai été dubitatif et un peu déçu sur le coup.
Je comprend aussi que les retours ici font un peu peur parfois.... L'index qui se décolle, c'est quand même fort.... affraid  

Seb
aquamoeba
Membre super actif
aquamoeba

MessageSujet: Re: Le club des malheureux propriétaires de YEMA    Le club des malheureux propriétaires de YEMA  - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2020 - 15:34

Je conçois tout à fait qu'il puisse y avoir des soucis, cela fait partie de la vie. Et dans ce cas-ci, ou dans le cas des autres problèmes cosmétiques, cela est frustrant mais au final la garantie va jouer et le problème sera résolu.

Mais le véritable problème est la confiance que l'on peut avoir dans la marque sur le moyen terme. Quid si les index se décolle après la période de garantie? Quid du calibre dans le temps?

Je peux vivre avec cette incertitude (j'ai reparticipé au second kickstarter après tout ;-) ), mais je peux également comprendre la frilosité de certains.
Patrimonio
Animateur
Patrimonio

MessageSujet: Re: Le club des malheureux propriétaires de YEMA    Le club des malheureux propriétaires de YEMA  - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2020 - 16:07

Colis prêt au départ pour le Sav...

Le club des malheureux propriétaires de YEMA  - Page 2 64067a10
JeremieK
Nouveau

MessageSujet: Re: Le club des malheureux propriétaires de YEMA    Le club des malheureux propriétaires de YEMA  - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2020 - 12:44

@Mostro900 a écrit:
C’est abusé quand même 😲
Et bien même problème que toi, sur la mienne c'est le 6 qui était décollé ce matin en la sortant de son étui. Je l'avais depuis le début de la semaine dernière. J'envoie les photos ce soir à Yema pour une prise en charge SAV en espérant que le retour sera rapide
Patrimonio
Animateur
Patrimonio

MessageSujet: Re: Le club des malheureux propriétaires de YEMA    Le club des malheureux propriétaires de YEMA  - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2020 - 13:51

Voilà colis remis en main à DHL à l’instant. Wait & See...
MisterP
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Le club des malheureux propriétaires de YEMA    Le club des malheureux propriétaires de YEMA  - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2020 - 15:31

Le club des malheureux propriétaires de YEMA  - Page 2 Ad50093b77199cc76211343b365f4bb0
JeremieK
Nouveau

MessageSujet: Re: Le club des malheureux propriétaires de YEMA    Le club des malheureux propriétaires de YEMA  - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2020 - 15:39

@aquamoeba a écrit:
Je conçois tout à fait qu'il puisse y avoir des soucis, cela fait partie de la vie. Et dans ce cas-ci, ou dans le cas des autres problèmes cosmétiques, cela est frustrant mais au final la garantie va jouer et le problème sera résolu.

Mais le véritable problème est la confiance que l'on peut avoir dans la marque sur le moyen terme. Quid si les index se décolle après la période de garantie? Quid du calibre dans le temps?

Je peux vivre avec cette incertitude (j'ai reparticipé au second kickstarter après tout ;-) ), mais je peux également comprendre la frilosité de certains.

C'est parfaitement bien résumé. Je ne doute pas que le problème sera réglé par le SAV et que ma 63 reviendra comme neuve mais je garderai un doute sur les index restant à moins que YEMA change carrément le cadran. Je ne m'inquiète pas pour les 2 montres kickstarter. On verra en décembre et en février. Visiblement vu le nombre il y a un soucis de série sur la 63. Ca m'est déja arrivé sur une voiture, bon pour le coup c'était plus chiant, dangereux et BEAUCOUP plus couteux. La c'est juste la frustration de voir partir 5 j après l'avoir reçue la plus belle et la plus onéreuse des montres que je me suis offertes à ce jour. Mais rien de grave, juste de la frustration et un poil d'inquiétude sur la robustesse de la 63 dans le temps
PAClémenceau
Nouveau
PAClémenceau

MessageSujet: Re: Le club des malheureux propriétaires de YEMA    Le club des malheureux propriétaires de YEMA  - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2020 - 17:05

@MisterP a écrit:
Spoiler:

EXCELLENTISSIME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
chrisliftos
Animateur Chevronné
chrisliftos

MessageSujet: Re: Le club des malheureux propriétaires de YEMA    Le club des malheureux propriétaires de YEMA  - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2020 - 21:42

@Phil Traère a écrit:
Perso j'ai des Yema depuis... depuis... que je suis p'tit, j'ai jamais eu de problème. Suis-je normal docteur ?
non chanceux  Mr. Green

@MisterP a écrit:
Spoiler:

mdr jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor
JeremieK
Nouveau

MessageSujet: Re: Le club des malheureux propriétaires de YEMA    Le club des malheureux propriétaires de YEMA  - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2020 - 10:15

Par contre la prise en charge SAV est rapide, problème d'index signalé avec photos hier soir à YEMA, colis parti ce matin avec DHL. A suivre
Patrimonio
Animateur
Patrimonio

MessageSujet: Re: Le club des malheureux propriétaires de YEMA    Le club des malheureux propriétaires de YEMA  - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2020 - 10:23

La 63 étant sensément une série limitée, j’espère que Yema a des cadrans et lunettes en stock Incompréhensible
JeremieK
Nouveau

MessageSujet: Re: Le club des malheureux propriétaires de YEMA    Le club des malheureux propriétaires de YEMA  - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2020 - 10:56

Ce point ne m'inquiète pas trop si ce n'est que l'insuffisance de pièce conduirait à des délais à rallonge. Au pire il reste quelques 63 de dispos sur leur site :-) D'après le SAV, ma 63 sera de retour avant noel, je considère donc qu'ils ont du stock
chrisliftos
Animateur Chevronné
chrisliftos

MessageSujet: Re: Le club des malheureux propriétaires de YEMA    Le club des malheureux propriétaires de YEMA  - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2020 - 10:57

pour moi ça continue , colis dhl présenté ce matin : pb d'étiquette  le colis est refusé   Pleure 2
je dois les recontacté  
raz le bol
chrisliftos
Animateur Chevronné
chrisliftos

MessageSujet: Re: Le club des malheureux propriétaires de YEMA    Le club des malheureux propriétaires de YEMA  - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2020 - 11:19

j ai appelé yéma , réponse rapide  et envoi d'une étiquette chronopost   .
A suivre
chrisliftos
Animateur Chevronné
chrisliftos

MessageSujet: Re: Le club des malheureux propriétaires de YEMA    Le club des malheureux propriétaires de YEMA  - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2020 - 11:58

reçu
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Le club des malheureux propriétaires de YEMA    Le club des malheureux propriétaires de YEMA  - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2020 - 12:44

C'est l'opération "Un post, un mot ? "  Ce serait bien de se limiter à des messages pertinents car si coller le timbre, puis dérouler le scotch font l'objet d'un post à chaque fois, ça devient vite illisible. Nous sommes dans les limites.

Faz
Membre référent
Faz

MessageSujet: Re: Le club des malheureux propriétaires de YEMA    Le club des malheureux propriétaires de YEMA  - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2020 - 12:50

C'est ce que je me disais, ce thread vire au ridicule...
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
chrisliftos
Animateur Chevronné
chrisliftos

MessageSujet: Re: Le club des malheureux propriétaires de YEMA    Le club des malheureux propriétaires de YEMA  - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2020 - 12:56

C était pour donner les bons et les mauvais aspects. 
OK je limite
paysdoufs
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Le club des malheureux propriétaires de YEMA    Le club des malheureux propriétaires de YEMA  - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2020 - 13:46

Puisque ZEN suggère que ce genre de problème n’est pas si rare, je ré-posté ici ma question du fil principale sur la 63. Si qq’ un a la réponse, ça m’intéresse vraiment...
@paysdoufs a écrit:

Qq’un sait comment ce genre d’indices sont réalisé chez d’autres fabricants?

(1) Collés exprès ou (2) le lume en lui-même colle ou (3) ça tient après polymérisation parce que le cerclage des indices se referme vers le haut, empêchant ainsi le « paquet » de lume de se barrer?

Le club des malheureux propriétaires de YEMA
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant