FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Avis Rolex.....please....

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76

Avis Rolex.....please.... Empty
MessageSujet: Avis Rolex.....please....   Avis Rolex.....please.... EmptyMar 23 Oct - 4:43

Voilà,
J'ai possédé une Sea-Dweller mais elle ne me convenait pas, je la trouvais trop épaisse par rapport à son diamètre qui n'est que de 40 mm. Je ne trouvais pas les proportions à mon goût. Pour moi, une montre épaisse comme une SD doit être de plus grand diamètre. Enfin bon, passons, je l'ai revendu.
Par contre, Rolex est une marque que j'affectionne beaucoup et je pense d'ailleurs même m'en procurer une à nouveau en 2008.
Je ne désire posséder qu'une seule Rolex donc il faut que je choisisse la bonne et je suis en ce moment même depuis quelque temps à me demander quel modèle ferait l'affaire.
J'aime beaucoup notamment la Explorer II cadran blanc, la GMT "pepsi", la submariner "normale" ainsi que la lunette verte.
C'est toujours assez con comme question car on reçoit bien entendu 10 000 réponses diffèrentes aussi diverses que variées mais quel est selon vous la Rolex avec une grand R, celle qu'on porte tous les jours en toute circonstance, celle dont on ne se lasse jamais... ???
En bref, celle qui me faudrait. Je vous joins une petite photo de mes montres actuelles d'ailleurs, afin que vous puissiez voir quelle RoRo viendrait bien tenir compagnie à celles-ci (j'attends Une Omega Seamaster Black).
Merci à vous de vos éventuels avis, photos etc etc.... Je ferai ma petite soupe avec vos réponses et j'aime l'avis de mes contemporains. Chinois Chinois Chinois
Ps: Je ne veux pas de Daytona ni d'Explorer I.

Avis Rolex.....please.... Hache1nf7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avis Rolex.....please....   Avis Rolex.....please.... EmptyMar 23 Oct - 4:46

A part une Sub, je vois pas!

Tu aime les gros engins, et c'est à mon avis la seule qui reste dans tes codes... Chinois
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: Avis Rolex.....please....   Avis Rolex.....please.... EmptyMar 23 Oct - 4:46

L'Explorer II fond blanc Impec
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avis Rolex.....please....   Avis Rolex.....please.... EmptyMar 23 Oct - 4:47

Oups, j'ai oublié la Dayto, mais je la met toujours en orbite, hors de ma sphère Pleure 2
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76

MessageSujet: Re: Avis Rolex.....please....   Avis Rolex.....please.... EmptyMar 23 Oct - 4:48

@Did666 a écrit:

Hé Hé Hé, une de mes préfèrées et de plus, ne possédant que des montres à cadran noir..........ça changerait un peu je pense.
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: Avis Rolex.....please....   Avis Rolex.....please.... EmptyMar 23 Oct - 4:49

@Poissounet76 a écrit:
@Did666 a écrit:

Hé Hé Hé, une de mes préfèrées et de plus, ne possédant que des montres à cadran noir..........ça changerait un peu je pense.
Avis Rolex.....please.... Dsc00010
Impec
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avis Rolex.....please....   Avis Rolex.....please.... EmptyMar 23 Oct - 4:52

quelques idée pas très originales: 14060m (si tu es loupophobe), 16610, 17610, et tu l'as cité la 16570 en blanc.

Comme tu n'as qu'une seule montre en cadran blanc ça t'en ferais une deuxième. Mais bon, d'un autre côté, une sub c'est quand même un des modèles emblématique de la marque...

J'pense que j't'ai bien aidé...

H3
SD4ever
Membre super actif
SD4ever

MessageSujet: Re: Avis Rolex.....please....   Avis Rolex.....please.... EmptyMar 23 Oct - 4:53

Comment ne pas aimer la SD? yeux

Plus sérieusement, et s'il ne faut se limiter qu'à une, je dirai une Sub noire (pas une sub date).

Pourquoi? Parce que pour moi c'est la plus intemporelle, celle qui passe en toutes circonstances. Tu as déjà pas mal de complications dans tes montres, et une sub toute classique zéro complication serait pas mal amha.
Vus tes poignets, il vaut mieux oublier tous les plus petits diamètres type T-O-G, Air King et Cie...

Mais une question me traverse l'esprit, pourqui te limiter presque contractuellement à UNE SEULE Rolex? Surtout en ayant 4 PAM Incompréhensible
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avis Rolex.....please....   Avis Rolex.....please.... EmptyMar 23 Oct - 4:53

Si tu acceptes le petit diamètre (36mm je crois) la Rolex intemporelle est pour moi la datejust.
De plus elle complèterait bien ta panoplie, faite de montres plutôt sportives.
Cependant si tu souhaites rester "sport", la GMT Master ou la sub semblent assez évidentes.
La GMT te permettra d'avoir plusieurs Rolex en changeant la lunette (pepsi, Jeanne Mas (pardon Sissou) et noire).

L'autre solution consisterait à attendre un peu et choisir la Milgauss, avec saphir vert ou pas. Mais je n'ai pas l'impression que la patience soit ta qualité principale Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Chinois Chinois Chinois
Olive
Puits de connaissances
Olive

MessageSujet: Re: Avis Rolex.....please....   Avis Rolex.....please.... EmptyMar 23 Oct - 4:56

La GMTII, ou la SUB date mais peut être la 1675, bon choix:
Avis Rolex.....please.... Dscn0820

Si tu aime les récentes, la GMTII, en plus tu peux changer l'insert de temps en temps et t'as une nouvelle montre Wink

Olive
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avis Rolex.....please....   Avis Rolex.....please.... EmptyMar 23 Oct - 5:00

Explorer II fond blanc Impec

Les index cerclés de noir sont splendides, fonction GMT sans en être une, moins vue que les autres, magnifique au porté... bref je ne lui trouve pas vraiment de défauts...

Mais il faut arrêter un peu mon poisson, parce que quelques repas chauds je veux bien mais à me donner des CHI supplémentaires il va falloir trouver un autre gentil FAMeur pour nous nourrir tous les 2 Mr.Red

Wink
Guy 67
Modérateur
Guy 67

MessageSujet: Re: Avis Rolex.....please....   Avis Rolex.....please.... EmptyMar 23 Oct - 5:02

L'Explorer II cadran blanc a comme avantage premier et important pour certains de ne pas être reconnue immédiatement comme une Rolex et comme deuxième avantage une lisibilité excellente :

Avis Rolex.....please.... Ex2-001c

Après quelques années de bons et loyaux services j'ai revendu la mienne sur un coup de tête et le regrette finalement. Confused

Guy 67
Chonum
Membre Hyper actif
Chonum

MessageSujet: Re: Avis Rolex.....please....   Avis Rolex.....please.... EmptyMar 23 Oct - 5:05

Une sub sans date !
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: Avis Rolex.....please....   Avis Rolex.....please.... EmptyMar 23 Oct - 5:07

@Chonum a écrit:
Une sub sans date !
Tu veux dire une Submariner et pas une Submariner Date.
Attention a la polémique Impec
mock
Toujours l'Explorer II fond Blanc
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: Avis Rolex.....please....   Avis Rolex.....please.... EmptyMar 23 Oct - 5:10

une day date Impec , si tu aimes ses dimensions :passe partout, originale avec son jour de semaine, Rolex, mais pas tool watch . la classe ,et je ne comprends pas pourquoi on en voit et on en parle si peu .
bon, comme ça a déjà été dit, s'il la sortait en 40 mm .............
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott

MessageSujet: Re: Avis Rolex.....please....   Avis Rolex.....please.... EmptyMar 23 Oct - 5:22

la meilleur c la rolex day date dite président, en or blanc sur fond bleu pour moi...

Chinois
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: Avis Rolex.....please....   Avis Rolex.....please.... EmptyMar 23 Oct - 5:32

C'est jolie, même tres tres jolie Impec
Avis Rolex.....please.... Img_0011
Une montre a porter tous les jours Incompréhensible
L'Explorer oui,
Avis Rolex.....please.... Dsc00011
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avis Rolex.....please....   Avis Rolex.....please.... EmptyMar 23 Oct - 5:33

@Poissounet76 a écrit:

C'est toujours assez con comme question car on reçoit bien entendu 10 000 réponses diffèrentes aussi diverses que variées mais quel est selon vous la Rolex avec une grand R, celle qu'on porte tous les jours en toute circonstance, celle dont on ne se lasse jamais... ???

J'ai la question qui va avec, ça existe vraiment une montre dont on ne se lasse jamais ?

Pour ma part, je la cherche mais ne la trouve pas et surtout, j'espère que je ne la trouverais pas. Comme beaucoup ici, le meilleur moment est la recherche de la future et les premiers moments de ports de la montre. Après, plus ou moins vite, je pense à la suivante, jusqu'au jour ou je me dis que je pourrais la revendre pour en prendre une autre.

Pour moi, ce serait une explorer II fond blanc ou une GMT II (je ne suis pas impartial, c'est la seule rolex que j'ai) avant le réhaut rolex et les maillons centraux qui brillent, mais je désespère de voir rolex sortir une datejust en 40 mm et là, je prends une pour ma montre de tous les jours (même avec le réhaut rolex et les maillons qui brillent Wink ).
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: Avis Rolex.....please....   Avis Rolex.....please.... EmptyMar 23 Oct - 5:35

saniloc :" ça existe vraiment une montre dont on ne se lasse JAMAIS ? "
je pourrai te dire ça SEULEMENT le jour de ma mort affraid
effe
Membre super actif
effe

MessageSujet: Avis Rolex.....please....   Avis Rolex.....please.... EmptyMar 23 Oct - 5:50

en voilà une question pas facile Smile

je vais aller dans le sens de ceux qui ont conseillé une datejust, sauf si la taille te rebute vraiment (en fait on s'habitue très vite… et puis, ce n'est pas la taille qui compte ?)

Cela dit, si tu préfères qque chose d'un peu plus sportif, un Turnograph, c'est vraiment intéressant. Plus habillé qu'une sub, plus facile à caser sous une manche de chemise, avec une lunette tournante si pratique… et costaud comme un rolex !
Bon courage pour ce choix Cornélien Wink
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Avis Rolex.....please....   Avis Rolex.....please.... EmptyMar 23 Oct - 5:55

ça manque d'or chez toi ...

Avis Rolex.....please.... Cc_070926_DSC04027

ou une sub

Avis Rolex.....please.... Sub0009rodq6
tictalcoolic
Pilier du forum
tictalcoolic

MessageSujet: Re: Avis Rolex.....please....   Avis Rolex.....please.... EmptyMar 23 Oct - 5:55

sub, sub, sub,sub, sub,sub,sub,sub,sub...............de toute façon c'est toi qui choisit !

eh poissounet, molo avec les tocantes quand meme.......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avis Rolex.....please....   Avis Rolex.....please.... EmptyMar 23 Oct - 5:57

saniloc a écrit:

J'ai la question qui va avec, ça existe vraiment une montre dont on ne se lasse jamais ?

Oui. J'en porte une depuis 1978.

H3
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Avis Rolex.....please....   Avis Rolex.....please.... EmptyMar 23 Oct - 5:57

@Olive a écrit:
La GMTII, ou la SUB date mais peut être la 1675, bon choix:
Avis Rolex.....please.... Dscn0820

Si tu aime les récentes, la GMTII, en plus tu peux changer l'insert de temps en temps et t'as une nouvelle montre Wink
Olive

Bon, sincèrement je ne suis pas très Rolex Poissounet mais là, même si j'ai eu l'impression de me trahir lorsque j'ai franchi le seuil d'un Distributeur Rolex sur Nantes, j'ai essayé la nouvelle GMT II en or et acier avec cadran noir et aiguille supplémentaire verte et là je suis tombé sous le charme malgré mon poignet de 23,5 cm.

Bon bien sûr je la préfèrerais en 42 mm, voire 44, mais bon, à mon niveau j'y crois encore et j'attends que Rolex pense à élargir ses modèles mais si mes finances s'y prêtent (après la PAM 220 de mes rêves drunken tout de même), je passerais bien cette Rolex à mon zoli poignet...

Avis Rolex.....please.... Rolex_10

Dernière édition par le Mar 23 Oct - 6:02, édité 1 fois
Invité
Invité

@tictalcoolic a écrit:
sub, sub, sub,sub, sub,sub,sub,sub,sub...............de toute façon c'est toi qui choisit !

eh poissounet, molo avec les tocantes quand meme.......

Laughing , gardes au moins une CHI pour Noel Cool

Avis Rolex.....please....
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant