FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Zenith El Primero 38mm

Aller en bas 
+12
falconbmw
fdam
zenital
Mc
gégérs
I-gienist
ceballo
Fab68
Nico1293
LUDOSTER
Raxevis Arcofin
corentindbs
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
corentindbs
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/02/2020

Zenith El Primero 38mm Empty
MessageSujet: Zenith El Primero 38mm   Zenith El Primero 38mm EmptySam 28 Nov 2020 - 17:22

Bonjour à tous,

A la recherche d'une nouvelle montre depuis quelques temps, je me suis enfin décidé, pour une Zenith El Primero Chronomaster en 38mm.
Malheureusement, les revendeurs m'indiquent que cette dernière n'est plus produite.. et qu'il sera difficile d'en trouver une.

Seulement, Zenith les indique toujours "disponibles" sur le site internet. N'étant pas un expert inconditionnel de la marque, vous me confirmez que c'est bien le même modèle ?
Si non, quelques idées de revendeurs avec des El Primero en 38 sous la main? Faut-il se tourner vers la manufacture?

Merci de votre aide et bon week-end Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1806
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Zenith El Primero 38mm Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero 38mm   Zenith El Primero 38mm EmptyDim 29 Nov 2020 - 12:25

Pourquoi ne pas demander par email directement a Zenith?
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Zenith El Primero 38mm Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero 38mm   Zenith El Primero 38mm EmptyDim 29 Nov 2020 - 14:26

Il y en a sur Chrono24...
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1195
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Zenith El Primero 38mm Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero 38mm   Zenith El Primero 38mm EmptyDim 29 Nov 2020 - 15:46

Je ne savais pas qu'ils arrêtaient la production...
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Zenith El Primero 38mm Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero 38mm   Zenith El Primero 38mm EmptyDim 29 Nov 2020 - 15:52

Nico1293 a écrit:
Je ne savais pas qu'ils arrêtaient la production...
On en parle dans ce sujet plus bas :

https://forumamontres.forumactif.com/t246961p25-rumeurs-arret-el-primero-1969-38mm

Je suis curieux des nouveautés à venir moi...
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1195
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Zenith El Primero 38mm Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero 38mm   Zenith El Primero 38mm EmptyDim 29 Nov 2020 - 15:59

Alors, j'avais suivi le sujet que tu mets en lien mais je n'avais pas vu que cela avait dépassé le stade des rumeurs...  Shit
Revenir en haut Aller en bas
corentindbs
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/02/2020

Zenith El Primero 38mm Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero 38mm   Zenith El Primero 38mm EmptyDim 29 Nov 2020 - 21:32

Merci à tous pour vos retours.

J'ai envoyé un mail à Zenith, je vous tiens au courant si j'ai plus d'informations.
De ce que j'ai compris, la manufacture a arrêté de produire ce modèle pour sortir un produit "encore meilleur". Deux modèles devraient sortir en 2021, et se rapprocher un peu plus du modèle original.

A suivre donc..
Revenir en haut Aller en bas
corentindbs
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/02/2020

Zenith El Primero 38mm Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero 38mm   Zenith El Primero 38mm EmptyMar 1 Déc 2020 - 9:28

Bonjour à tous,

Pour info, la réponse de Zenith, qui confirme que "la montre est de plus en plus rare sur les marchés car elle est en fin de production".
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1195
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Zenith El Primero 38mm Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero 38mm   Zenith El Primero 38mm EmptyMar 1 Déc 2020 - 16:09

Merci pour ton retour  Wink

Bon, il va falloir se dépêcher ou espérer que le nouveau modèle garde les couleurs historiques
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1762
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

Zenith El Primero 38mm Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero 38mm   Zenith El Primero 38mm EmptyMar 1 Déc 2020 - 17:24

Dommage pour ce beau modèle qui est ds ma wishlist mais très curieux des nouveautés qui arriveront en 2021.
Revenir en haut Aller en bas
ceballo
Membre très actif
ceballo


Nombre de messages : 290
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/03/2020

Zenith El Primero 38mm Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero 38mm   Zenith El Primero 38mm EmptyMar 1 Déc 2020 - 17:44

oui ça me paraîtrait curieux que Zénith propose un produit fondamentalement différent :
-Les couleurs historiques sont quand même fortement attachées à l'image qu'ont les gens de Zénith (y'a qu'à voir l'image d'illustration de ce sous forum)
-En chrono sport chic 38mm, plat, je crois pas dire trop de bêtises en disant que c'est le seul de cette qualité et à ce prix.
-J'avais quand même l'impression que c'est l'un de leur modèles qui se vendent bien

Il faut peut être s'attendre à de petites retouches mais peut être pas à une montre très différente.

Bon, ce que je dis, c'est purement spéculatif  Mr. Green

Quid d'un modèle plus proche de l'a386 de 1969? En plus c'est le modèle d'illustration choisi sur la page des chronomaster sur le site de zénith (enfin la version en or blanc)
Revenir en haut Aller en bas
corentindbs
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/02/2020

Zenith El Primero 38mm Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero 38mm   Zenith El Primero 38mm EmptyMar 1 Déc 2020 - 18:55

Des premières infos que j'ai pu entendre, il y aurait deux modèles : un cadran plus clair et un cadran "noir", ainsi qu'un boîtier plus large (40mm).
L'ensemble resterait dans l'esprit de cette dernière!
Pas d'autres informations .. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ceballo
Membre très actif
ceballo


Nombre de messages : 290
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/03/2020

Zenith El Primero 38mm Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero 38mm   Zenith El Primero 38mm EmptyMar 1 Déc 2020 - 19:04

le retour du chronomaster t et son joli boitier à godron Very Happy?
Revenir en haut Aller en bas
I-gienist
Membre Actif



Nombre de messages : 133
Age : 42
Localisation : Le Castellet (Var)
Date d'inscription : 03/06/2020

Zenith El Primero 38mm Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero 38mm   Zenith El Primero 38mm EmptyMar 1 Déc 2020 - 20:48

J'ai essayé ce week-end la 38 et la 42. J'ai un poignet de 17,5 cm et il faut dire que la 38 me va carrément mieux et je m'en étais presque fait une CHI. Je la trouve forcément plus ramassée mais du coup moins "bancale" que la 42, plus conforme aux modèles originaux.
Ca me ferait mal au cœur qu'ils la suppriment. Il faudrait vraiment qu'il y ait une tricolore en 38 chez Zenith, sinon ma collection va être triste !
Revenir en haut Aller en bas
I-gienist
Membre Actif



Nombre de messages : 133
Age : 42
Localisation : Le Castellet (Var)
Date d'inscription : 03/06/2020

Zenith El Primero 38mm Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero 38mm   Zenith El Primero 38mm EmptyMar 1 Déc 2020 - 20:48

PS : oui c'est un déplacement pour un commerce non essentiel !  compress
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3663
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Zenith El Primero 38mm Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero 38mm   Zenith El Primero 38mm EmptyMer 2 Déc 2020 - 18:15

Si boitier en 40mm cela devient sympa  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
corentindbs
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/02/2020

Zenith El Primero 38mm Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero 38mm   Zenith El Primero 38mm EmptySam 12 Déc 2020 - 15:43

Salut à tous!

Après une petite semaine d'attente, j'ai enfin reçu ma El Primero en 38mm Smile

Je suis passé faire un tour dans la boutique ce matin, et le vendeur m'a dit que j'avais de la chance, car effectivement ils ont bien arrêté la production. Il reste quelques stocks à la manufacture pour ceux qui veulent se dépêcher, ou chez les revendeurs..

Pour les fans du 38mm, celui ne se fera plus à court terme, les prochaines seront en 40mm et 40,5mm, et il y aura même un modèle "tonneau" apparemment.
Nous devrions en savoir un peu plus très vite..

Bon weekend
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1806
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Zenith El Primero 38mm Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero 38mm   Zenith El Primero 38mm EmptySam 12 Déc 2020 - 17:07

Cool!
Mais?
Pas de photos?
Que ce passe t'il?
L'heure du thé peut-être?
Et nous, on est chocolat...
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1457
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Zenith El Primero 38mm Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero 38mm   Zenith El Primero 38mm EmptySam 12 Déc 2020 - 19:53

Citation :


Pour les fans du 38mm, celui ne se fera plus à court terme, les prochaines seront en 40mm et 40,5mm, et il y aura même un modèle "tonneau" apparemment.
Nous devrions en savoir un peu plus très vite..


Ce serait vraiment dommage, et à mon avis, un peu stupide d’arrêter la production du modèle 38mm, qui semble conquérir plus de cœurs que sa version 42 mm. Cet arrêt serait d’autant plus regrettable que ce chronomaster 38 était en train de s’imposer en « icone » de la marque, ce dont Zenith a cruellement besoin. 

Bref, si cette information s’avérait vraie, elle signerait la sortie du modèle le plus désirable de Zenith du catalogue. Tout ça pour le remplacer par une enieme variante de EP qui finira par mourrir dans l’anonymat comme la plupart de ses prédécesseurs quelques années plus tard...

Sinon, félicitations pour ton choix !
Revenir en haut Aller en bas
zenital
Membre Hyper actif
zenital


Nombre de messages : 513
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/11/2015

Zenith El Primero 38mm Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero 38mm   Zenith El Primero 38mm EmptyLun 14 Déc 2020 - 14:38

Citation :
Ce serait vraiment dommage, et à mon avis, un peu stupide d’arrêter la production du modèle 38mm, qui semble conquérir plus de cœurs que sa version 42 mm. Cet arrêt serait d’autant plus regrettable que ce chronomaster 38 était en train de s’imposer en « icone » de la marque, ce dont Zenith a cruellement besoin. 

Bref, si cette information s’avérait vraie, elle signerait la sortie du modèle le plus désirable de Zenith du catalogue. Tout ça pour le remplacer par une enieme variante de EP qui finira par mourrir dans l’anonymat comme la plupart de ses prédécesseurs quelques années plus tard...

Sinon, félicitations pour ton choix !
 Amen ! Chinois  J'ai exactement la même réflexion que toi, le modèle en 38mm allait devenir à terme leur "icône".
Je ne comprends pas du tout la décision de cet arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
corentindbs
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/02/2020

Zenith El Primero 38mm Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero 38mm   Zenith El Primero 38mm EmptyLun 14 Déc 2020 - 17:58

Raxevis Arcofin a écrit:
Cool!
Mais?
Pas de photos?
Que ce passe t'il?
L'heure du thé peut-être?
Et nous, on est chocolat...

La voici!
Zenith El Primero 38mm Img_0810
Revenir en haut Aller en bas
fdam
Pilier du forum
fdam


Nombre de messages : 1637
Date d'inscription : 10/05/2016

Zenith El Primero 38mm Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero 38mm   Zenith El Primero 38mm EmptyLun 14 Déc 2020 - 18:25

Bulles Bulles
Félicitations pour cette belle acquisition.
Très beau chrono.
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1195
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Zenith El Primero 38mm Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero 38mm   Zenith El Primero 38mm EmptyLun 14 Déc 2020 - 18:49

Mc a écrit:


Ce serait vraiment dommage, et à mon avis, un peu stupide d’arrêter la production du modèle 38mm, qui semble conquérir plus de cœurs que sa version 42 mm. Cet arrêt serait d’autant plus regrettable que ce chronomaster 38 était en train de s’imposer en « icone » de la marque, ce dont Zenith a cruellement besoin. 

Bref, si cette information s’avérait vraie, elle signerait la sortie du modèle le plus désirable de Zenith du catalogue. Tout ça pour le remplacer par une enieme variante de EP qui finira par mourrir dans l’anonymat comme la plupart de ses prédécesseurs quelques années plus tard...

Sinon, félicitations pour ton choix !

Bien d'accord avec toi. 

Il faut dire aussi que contrairement à plein de marques (Omega avec la Speed, Tag et la Monaco, Tudor et sa BB58), Zenith n'a pas UN modèle phare mais un mouvement, l'EP. 

C'est très bien mais on pouvait penser que ce chronomaster 1969 avait les épaules à le devenir. Et bien finalement, non.
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Zenith El Primero 38mm Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero 38mm   Zenith El Primero 38mm EmptyLun 14 Déc 2020 - 19:40

Félicitations! Bulles


En effet c’est le modèle le « plus marquant » pour moi dans la gamme actuelle, je la trouve très séduisante, mais comme je la possède mon avis est orienté...
Après, que représente les chiffres de vente pour Zénith sur ce modèle, je supposerais qu’ils sont significatifs mais je n’en sais rien, si ils la remplacent pour un nouveau modèle je suppose qu’ils vont proposer quelque chose de réfléchie! 38 mm peut-être trop petit pour certains et 42 mm trop grand (l’ouverture de cadran est importante), un seul modèle de 40 mm rationaliserait la gamme El Primero, c’est ce qu’ils ont fait avec le reste du catalogue depuis 2-3 ans.
Et tout cas je suis curieux et impatient!
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1195
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Zenith El Primero 38mm Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero 38mm   Zenith El Primero 38mm EmptyLun 14 Déc 2020 - 20:37

Le prochain modèle fera 40mm, on le sait déjà ça au moins
Revenir en haut Aller en bas
 
Zenith El Primero 38mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma 1ère Zenith, El Primero 1969 38mm
» El Primero 36'000vph : 38mm ou 42mm ?
» El Primero 36' vph en 38mm pour homme?
» Nouveauté 2011 : el primero vintage 38mm !!!
» Ma nouvelle Original 1969

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: