FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma montre du moment ... Pourquoi une Bell & Ross ?

Aller en bas 
+14
Guillaume-14
BLM
Bilboqueto
atamatik
lithium
stmartin
H@R
py3.14
Jezza_06
NaKKdry
Scipion
toyotiste
M ONE HUNDRED
ZEN
18 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ma montre du moment ... Pourquoi une Bell & Ross ?  Empty
MessageSujet: Ma montre du moment ... Pourquoi une Bell & Ross ?    Ma montre du moment ... Pourquoi une Bell & Ross ?  EmptyDim 29 Nov 2020 - 16:22

Il y a à peu près un an, je plongeais dans la collection Bell & Ross avec ce modèle qui m'avait littéralement scotché par son esthétique et sa qualité.

https://forumamontres.forumactif.com/t239586-bell-ross-ma-flamme-pour-le-chronographe-br-126-vintage-gmt-flyback

Un an plus tard, j'adore toujours cette montre que tout le monde autour de moi remarque et dont je n'ai entendu aucune critique négative. J'avoue qu'elle me séduit sur le long terme... Du coup, je me suis replongé dans les catalogues et cette fois, je suis tombé sur un chrono en acier noir. Habituellement, je fuis le PVD, je fuis le noir qui n'est pas dans la masse mais là ... Cette montre a une classe fantastique et une lisibilité bluffante ...

Je me suis mis en recherche et quelques semaines avant le confinement N°2 j'ai craqué comme on fait un coup de folie.

Ma montre du moment ... Pourquoi une Bell & Ross ?  Bell__20

Ma montre du moment ... Pourquoi une Bell & Ross ?  Bell__19

Le calibre est un ETA? pas un clone, c'est important, et chose étonnante le fond de la montre est plein et noir lui aussi. J'ai retiré le bracelet Nato car je n'aime pas les bracelets en tissu (ma peau non plus) et j'ai posé ce bracelet Silicone que j'avais en réserve. Quel confort ! J'ignore comme ce PVD tiendra dans la durée mais je suis plein d'espoir. En attendant la montre, bien réglée, est splendide et ne me quitte plus. J'adore ces couleurs noire et orange qui me rappellent les Omega des années 70 et la lisibilité de la montre est sans appel. Les verres en saphir bombé des Bell & Ross sont une tuerie ... Voilà, sans doute vais-je essuyer des critiques comme pour toutes les montres que je choisis mais je m'en fiche, je prends plaisir avec cette pièce.

Vous l'aurez remarqué, pas de tachymètre, pas de télémètre ... Tout ça ne sert plus à grand chose sinon à décorer les montres mais une lecture simple, apaisée et reposante. Ce n'est pas un chrono de vieux schnock (mais c'est quoi un chrono de vieux schnock Mr. Green). C'est un chrono un peu branché, moderne et sans chichi. Et il a un disque de date noir, lui  !

On aime ou non mais il va à l'essentiel directement et c'est sa force. Je suis fan ! Je ne devrais pas, j'ai des montres Omega anciennes, des Zenith et autres mais la période creuse du confinement m'a fait accrocher à cette montre... Du coup, j'ai un bon feeling avec ... Voilà, voilou ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3857
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

Ma montre du moment ... Pourquoi une Bell & Ross ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma montre du moment ... Pourquoi une Bell & Ross ?    Ma montre du moment ... Pourquoi une Bell & Ross ?  EmptyDim 29 Nov 2020 - 17:26

C’est la deuxième fois que tu nous présente une BELL&ROSS comme faisant partie de ta boîte à montres.

Cette version est effectivement sympa, notamment avec les aiguilles de couleur orange.

Si critiques il y a quant à ce choix horloger, l’important c’est que ce modèle te plaise. Le reste n’est qu’affaire de goûts personnels.
Revenir en haut Aller en bas
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2503
Age : 37
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

Ma montre du moment ... Pourquoi une Bell & Ross ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma montre du moment ... Pourquoi une Bell & Ross ?    Ma montre du moment ... Pourquoi une Bell & Ross ?  EmptyDim 29 Nov 2020 - 17:29

Elle a du charme cette montre et l'important c'est qu'elle te plaise
Revenir en haut Aller en bas
Scipion
Membre Hyper actif
Scipion


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 15/08/2012

Ma montre du moment ... Pourquoi une Bell & Ross ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma montre du moment ... Pourquoi une Bell & Ross ?    Ma montre du moment ... Pourquoi une Bell & Ross ?  EmptyDim 29 Nov 2020 - 17:36

La date a 4h30 c’est habituellement rédhibitoire pour moi, mais là ils ont trouvé l’astuce de mettre la pastille Ltd en symétrie à 7h30, ça passe mieux.
Je préfère la première avec sa lunette tachymétrique, en bon amateur de speed...
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8064
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Ma montre du moment ... Pourquoi une Bell & Ross ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma montre du moment ... Pourquoi une Bell & Ross ?    Ma montre du moment ... Pourquoi une Bell & Ross ?  EmptyDim 29 Nov 2020 - 18:56

Comme Scipion, je trouve que c'est une excellente idée la pastille Ltd qui crée une symétrie avec la date! J'aurai même été jusqu'à cercler en orange cette dernière.

J'aime bien, il est pas du tout chargé, fait presque vintage sauf ce boîtier noir.
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Ma montre du moment ... Pourquoi une Bell & Ross ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma montre du moment ... Pourquoi une Bell & Ross ?    Ma montre du moment ... Pourquoi une Bell & Ross ?  EmptyDim 29 Nov 2020 - 19:50

Une photo du fond plein ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ma montre du moment ... Pourquoi une Bell & Ross ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma montre du moment ... Pourquoi une Bell & Ross ?    Ma montre du moment ... Pourquoi une Bell & Ross ?  EmptyDim 29 Nov 2020 - 20:06

Jezza_06 a écrit:
Une photo du fond plein ?

Non car j'ai laissé le sticker pour protéger le PVD ... C'est sans doute pas une bonne idée mais ça le rend inmontrable  Ma montre du moment ... Pourquoi une Bell & Ross ?  Blunt_gi

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Horlo74
Membre très actif
Horlo74


Nombre de messages : 157
Localisation : Arc lémanique
Date d'inscription : 25/03/2018

Ma montre du moment ... Pourquoi une Bell & Ross ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma montre du moment ... Pourquoi une Bell & Ross ?    Ma montre du moment ... Pourquoi une Bell & Ross ?  EmptyDim 29 Nov 2020 - 20:46

Moi, j'aime bien.

Même si Bell&Ross embarque de l'ETA (peut être un 2893 dans ta pièce ?)j'ai toujours apprécié le design de cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Ma montre du moment ... Pourquoi une Bell & Ross ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma montre du moment ... Pourquoi une Bell & Ross ?    Ma montre du moment ... Pourquoi une Bell & Ross ?  EmptyDim 29 Nov 2020 - 22:21

J'aime beaucoup, il y a vraiment un côté outil brut, mais bien fait et équilibré. J'aime bien le mélange de grosses aiguilles de pilot avec un chrono..

Je ne connaissais pas trop Bell&Ross et je leur ai demandé un catalogue il y a un peu plus d'un an que j'ai au final lu seulement récemment, ma foi fort bien fait et j'y ai vu de belles choses. J'en ai une qui me trotte dans la tête depuis quelques temps, et il y a des occazes sympas. A suivre donc Chinois

Félicitations! BullesBullesBulles
Revenir en haut Aller en bas
H@R
Membre super actif



Nombre de messages : 430
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/02/2018

Ma montre du moment ... Pourquoi une Bell & Ross ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma montre du moment ... Pourquoi une Bell & Ross ?    Ma montre du moment ... Pourquoi une Bell & Ross ?  EmptyDim 29 Nov 2020 - 22:27

Fort jolie et sobre. Je lui trouve un petit air de Zenith EPFB avec son cadran noir et aiguilles oranges !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
stmartin
Animateur
stmartin


Nombre de messages : 1100
Age : 57
Localisation : Montpellier - Cannes
Date d'inscription : 28/10/2019

Ma montre du moment ... Pourquoi une Bell & Ross ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma montre du moment ... Pourquoi une Bell & Ross ?    Ma montre du moment ... Pourquoi une Bell & Ross ?  EmptyDim 29 Nov 2020 - 22:45

J'aime bien le coté sportif/vintage/classique sur les montres rondes B&R. Celle-ci a plus de peps avec ses aiguilles oranges et le contraste noir/orange, et assume encore plus sa sportivité.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Ma montre du moment ... Pourquoi une Bell & Ross ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma montre du moment ... Pourquoi une Bell & Ross ?    Ma montre du moment ... Pourquoi une Bell & Ross ?  EmptyLun 30 Nov 2020 - 0:17

Bonsoir,

ZEN a écrit:
Non car j'ai laissé le sticker pour protéger le PVD ... C'est sans doute pas une bonne idée mais ça le rend inmontrable  Ma montre du moment ... Pourquoi une Bell & Ross ?  Blunt_gi

Tu laisses les stickers sur une Bell & Ross ?
J'ignorais que Bell & Ross était une marque à garder au coffre  Mr. Green

Horlo74 a écrit:
Même si Bell&Ross embarque de l'ETA (peut être un 2893 dans ta pièce ?)j'ai toujours apprécié le design de cette marque.

C'est à vérifier car je pense que la plupart des Bell & Ross actuelles embarquent du Sellita. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ma montre du moment ... Pourquoi une Bell & Ross ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma montre du moment ... Pourquoi une Bell & Ross ?    Ma montre du moment ... Pourquoi une Bell & Ross ?  EmptyLun 30 Nov 2020 - 0:19

Non, Bell & Ross est livré par ETA

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
atamatik
Animateur Chevronné
atamatik


Nombre de messages : 1274
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/01/2016

Ma montre du moment ... Pourquoi une Bell & Ross ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma montre du moment ... Pourquoi une Bell & Ross ?    Ma montre du moment ... Pourquoi une Bell & Ross ?  EmptyLun 30 Nov 2020 - 0:46

Le BR301 est sur une base ETA 2894 pour les chronos, le BR302 pour les 3 aiguilles est sur une base SW300
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/305200920917139/
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Ma montre du moment ... Pourquoi une Bell & Ross ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma montre du moment ... Pourquoi une Bell & Ross ?    Ma montre du moment ... Pourquoi une Bell & Ross ?  EmptyLun 30 Nov 2020 - 0:49

atamatik a écrit:
Le BR301 est sur une base ETA 2894 pour les chronos, le BR302 pour les 3 aiguilles est sur une base SW300

Ah.

Oui en effet, j'ai acheté une BR03-92 céramique en mars et le mouvement est un Sellita SW300.
Par contre, comme le dit @atamatik  pour les chronographes c'est de l'ETA. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

Ma montre du moment ... Pourquoi une Bell & Ross ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma montre du moment ... Pourquoi une Bell & Ross ?    Ma montre du moment ... Pourquoi une Bell & Ross ?  EmptyLun 30 Nov 2020 - 7:25

Elle est mignonne, bien proportionnée, avec de jolies couleurs présentes mais pas trop, et enfin très lisible, en effet. Le noir, lui ajoute du charme, probablement, mais c’est vrai que je serais embêté par la tenue dans le temps du PVD, en ce qui me concerne.

Devoir laisser le sticker sur le fond de boîte pour ne pas l’abîmer me déplairait également. Après, j’imagine que ça ne gêne en rien ton confort et que pour l’instant tu en es très content et c’est là le principal ; tu as bien le temps de voir comment le métal et ce traitement évolueront dans le temps. Peut-être que ça lui donnera un look vintage sympa, ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ma montre du moment ... Pourquoi une Bell & Ross ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma montre du moment ... Pourquoi une Bell & Ross ?    Ma montre du moment ... Pourquoi une Bell & Ross ?  EmptyLun 30 Nov 2020 - 9:21

Le sticker laissé est davantage pour me protéger que la montre. Je ne connais pas ma réaction au PVD mais je sais que depuis une montre au bracelet tanné avec je ne sais quelle saloperie, j'ai une sensibilité réactive à plein de matériaux.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 15/07/2010

Ma montre du moment ... Pourquoi une Bell & Ross ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma montre du moment ... Pourquoi une Bell & Ross ?    Ma montre du moment ... Pourquoi une Bell & Ross ?  EmptyLun 30 Nov 2020 - 9:29

Très sympa. 

J'adore la version beige acier de mon côté... 

Des montres vraiment intéressantes, esthétiques et d'une grande efficacité. 
Lisible, étanche, confortable. 

Très bon choix. Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ma montre du moment ... Pourquoi une Bell & Ross ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma montre du moment ... Pourquoi une Bell & Ross ?    Ma montre du moment ... Pourquoi une Bell & Ross ?  EmptyLun 30 Nov 2020 - 18:00

J'avoue n'avoir regardé que les chronos. Pour les montres 3 aiguilles, je porte plutôt des vintages.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Guillaume-14
Animateur
Guillaume-14


Nombre de messages : 1053
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/01/2015

Ma montre du moment ... Pourquoi une Bell & Ross ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma montre du moment ... Pourquoi une Bell & Ross ?    Ma montre du moment ... Pourquoi une Bell & Ross ?  EmptyLun 30 Nov 2020 - 19:36

Quelle lisibilité pour un chrono ! Chapeau pour l'intégration de la date ! le simple LTD donne un équilibre d'ensemble parfait, avec le disque dateur de la bonne couleur (comme quoi c'est possible !)
Revenir en haut Aller en bas
Horlo74
Membre très actif
Horlo74


Nombre de messages : 157
Localisation : Arc lémanique
Date d'inscription : 25/03/2018

Ma montre du moment ... Pourquoi une Bell & Ross ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma montre du moment ... Pourquoi une Bell & Ross ?    Ma montre du moment ... Pourquoi une Bell & Ross ?  EmptyLun 30 Nov 2020 - 21:19

lithium a écrit:
Bonsoir,



Tu laisses les stickers sur une Bell & Ross ?
J'ignorais que Bell & Ross était une marque à garder au coffre  Mr. Green



C'est à vérifier car je pense que la plupart des Bell & Ross actuelles embarquent du Sellita. Wink

@atamatik nous a donné le mot de la fin !  thumright Mais je ne savais pas qu'ils emboîtaient du Sellita..
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Ma montre du moment ... Pourquoi une Bell & Ross ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma montre du moment ... Pourquoi une Bell & Ross ?    Ma montre du moment ... Pourquoi une Bell & Ross ?  EmptyLun 30 Nov 2020 - 21:27

ZEN a écrit:
Il y a à peu près un an, je plongeais dans la collection Bell & Ross avec ce modèle qui m'avait littéralement scotché par son esthétique et sa qualité.

https://forumamontres.forumactif.com/t239586-bell-ross-ma-flamme-pour-le-chronographe-br-126-vintage-gmt-flyback

Plutôt cool ce nouveau chrono noir, mais je lui préfère le BR126 qui t'avait littéralement scotché  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5473
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Ma montre du moment ... Pourquoi une Bell & Ross ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma montre du moment ... Pourquoi une Bell & Ross ?    Ma montre du moment ... Pourquoi une Bell & Ross ?  EmptyLun 30 Nov 2020 - 21:40

Lomaing a écrit:

Plutôt cool ce nouveau chrono noir, mais je lui préfère le BR126 qui t'avait littéralement scotché  thumleft
Pareil
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Frenchy11
Membre très actif
Frenchy11


Nombre de messages : 181
Localisation : Hong Kong
Date d'inscription : 26/08/2016

Ma montre du moment ... Pourquoi une Bell & Ross ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma montre du moment ... Pourquoi une Bell & Ross ?    Ma montre du moment ... Pourquoi une Bell & Ross ?  EmptyMar 1 Déc 2020 - 3:29

Ma montre du moment ... Pourquoi une Bell & Ross ?  File1-11
Ma montre du moment ... Pourquoi une Bell & Ross ?  File-110

J'ai la même depuis quelques années et je me plait toujours a la porter
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Ma montre du moment ... Pourquoi une Bell & Ross ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi une montre de poche Bell & Ross ?
» Montre Bell & Ross
» La présentation des AquaFAMistes
» ma premiere montre est une Bell & Ross
» 40 ans et première montre... IWC/BELL & ROSS/OMEGA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: