FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Atelier Wen : Tome II

Aller en bas 
+53
Schussnik
palanic
Thomrs13
Milannimes
StevenSeagull
Leopal
maxxatak
JLC44
Ralbol
Peulo
Vladilir
otonosama
seiko007
pegasus76
jean
DominoBot
nicephore
dopf
Mister N
Tristan-led
caput
oliwoud
Denis la malice
Fred83-75
Whp
Horlo74
Leeadama
NaKKdry
DoTiTno
Adrien_fr_17
simke
OMEG'A
isosta
HattoriTokeiten
dante_be
oldboyz
PhilGood67
Yvan-hoé
francois77
manu22
trinita
-Slayer-
damienT
mitch29
xabixab
schtunks
Fab68
eNutts
broncos
duf666
Horsault
Faceless Man
Fandegrue
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Fandegrue
Membre très actif
Fandegrue


Nombre de messages : 227
Localisation : France / United Kingdom / China (Beijing)
Date d'inscription : 01/09/2013

Atelier Wen : Tome II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen : Tome II   Atelier Wen : Tome II - Page 3 EmptySam 9 Jan 2021 - 15:40

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien. Tout d'abord, une bonne année à vous tous !

Je vois que vous avez été plus rapides que moi pour poster les rendus ici. Pour la peine, voici d’autres angles de vue (bon, sans le joli fond indigo que j'ai mis sur Instagram - c'est galère de transformer mes images en png transparents haha) :

Atelier Wen : Tome II - Page 3 20210110

Atelier Wen : Tome II - Page 3 20210111

Atelier Wen : Tome II - Page 3 20210112

Atelier Wen : Tome II - Page 3 20210113

Atelier Wen : Tome II - Page 3 20210114

Atelier Wen : Tome II - Page 3 20210115

Bon, ils ne sont pas encore extrêmement attractifs car aucune texture ne leurs a été appliquée, mais, au moins, ça vous donne une idée plus concrète de ce à quoi ça ressemblera.

Les rendus sont presque finis ce qui signifie que notre fournisseur boîtier + bracelet acier pourra bientôt débuter la fabrication des moules, avant-dernière étape avant de pouvoir obtenir les premiers prototypes. On espère une date de livraison pour ceux-ci juste après la fin du Nouvel An Chinois, et, pour l’instant, on est dans les temps. Nous ne sommes néanmoins jamais à l’abris de surprises, surtout quand il s’agit du mouvement et du cadran ; on touche donc du bois !

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais, si le bracelet a un aspect « intégré », cela reste cantonné au niveau de l’apparence, et, dans la forme, il ne l’est pas. Ainsi, vous trouverez un entre-corne « normal » de 20mm ce qui signifie qu’il sera possible de monter sur la montre n’importe quel bracelet avec une largeur de 20mm ! La raison qui nous a poussé à faire ça est que, si on est fan de l’aspect bracelet intégré, on aime beaucoup moins la dépendance, et, surtout, le choix limité en termes d’options que cela engendre. Ca ne serait pas extrêmement intéressant de devoir forcément osciller entre les seuls options qu’on est à même de produire (même si on s’efforce d’étendre le champs des possibles par rapport à la série Porcelain Odyssey). Avec cette solution, donc, vous pourrez monter sur la montre une très grande quantité de bracelets, ce qui augmente fortement sa versatilité. C’est, sûrement, un des aspects du boîtier qui nous a demandé le plus de travail car il faut que l’intégration soit visuellement parfaite, qu’il n’y ait aucune discontinuité et que le tout soit parfaitement « flush ». La solution qu’on a favorisé n’est pas trop courante, et il a donc fallu pas mal réfléchir à comment, effectivement, rendre l’ensemble possible… J’ai hâte de voir ce que ça donnera en vrai.

Je ne sais pas si je l’avais mentionné, mais on ne travaille plus avec le fournisseur qui a réalisé le boîtier des Hao et Ji ; en effet, on voulait quelqu’un avec de l’expérience dans les bracelets intégrés, et celui avec qui on bosse actuellement a une certaine réputation dans le domaine… Je ne me fais donc pas de soucis quant à la qualité d’exécution. Et puis, on est, nous même très, très impliqué dans le processus : on lui parle quotidiennement, et lui faisons des retours exhaustifs. A titre d’exemple, voici un retour rapide qu’on avait fait sur la finition de la boucle :

Atelier Wen : Tome II - Page 3 20210116

Atelier Wen : Tome II - Page 3 20210118

Atelier Wen : Tome II - Page 3 20210117

Atelier Wen : Tome II - Page 3 20210119

Je ne l’avais pas précisé, mais les modèles de série auront un système de micro-ajustements au niveau de la boucle. Les prototypes en seront néanmoins dépourvus : ça ajoute trop de temps de fabrication, et le coût assez substantiel nous obligerait à faire moins de prototypes… Mais soyez sans crainte, les modèles de série auront une telle fonction.

Dernier point, le nom de la série. On s’est orienté vers « Perception » pour plusieurs raisons :

-Un des attraits principaux de cette montre sera le contraste entre la profondeur conséquente du cadran (dû à sa structure et à l’effet 3D découlant du guilloché) et la finesse du boîtier (9.4mm, mais un ressenti moindre lié à son architecture) ;

-L’aspect de la montre sera assez changeant en fonction de la lumière : les aiguilles et les indexes plaqués à l’or blanc pourront contraster avec l’aspect plus brossé du reste du cadran, et la partie guillochée oscillera entre « très visible et avec beaucoup de relief » et « beaucoup plus sobre et métallique » ;

-Il y a beaucoup d’aspect de la montre qui contrastent : l’ensemble boîtier + bracelet est très moderne, presque brutaliste mais le cadran, lui, fait la part belle à un art ancestral et traditionnel. Certains l’auront remarqué, il y a une petite influence Hysek/Genta très européenne, et, en même temps, des références fortes à des concepts esthétiques chinois ancestraux. Il y une certaine sobriété dans la partie supérieure du boîtier, mais, à l’arrière, une sorte d’effervescence avec un lion gardien en relief « marqué » et un mouvement très décoré et visible.

Bref, c’est une montre qui peut transmettre des ressentis qui varient de manière conséquente, une montre qui peut être vue avec des prismes différents, et, donc, une montre où tout est affaire de perception Wink

Nous sommes en train de finaliser le bracelet rubber et la boucle déployante qui l'accompagnera... Je vous en dis plus bientôt !

Merci de m'avoir lu.

Passez une bonne journée,

Robin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/atelierwenluxury/
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8080
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Atelier Wen : Tome II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen : Tome II   Atelier Wen : Tome II - Page 3 EmptySam 9 Jan 2021 - 16:19

Me tarde de voir ce projet, je ne sais pas si je serai capable de résister  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1763
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

Atelier Wen : Tome II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen : Tome II   Atelier Wen : Tome II - Page 3 EmptySam 9 Jan 2021 - 16:51

Ça a l air très intéressant tout ça.  thumright
Il me tarde de voir des photos.
Vu la qualité du projet, je serais sans doute un des 1ers acheteurs.  rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2057
Date d'inscription : 20/10/2018

Atelier Wen : Tome II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen : Tome II   Atelier Wen : Tome II - Page 3 EmptySam 9 Jan 2021 - 17:01

Fandegrue a écrit:
les modèles de série auront un système de micro-ajustements au niveau de la boucle. Les prototypes en seront néanmoins dépourvus : ça ajoute trop de temps de fabrication, et le coût assez substantiel nous obligerait à faire moins de prototypes… Mais soyez sans crainte, les modèles de série auront une telle fonction.

Ça c'est l'info majeure que je retiens, c'est une excellente nouvelle que de plus en plus de marques émergentes démocratisent ce genre d'innovation (comme Formex par exemple), car oui c'est une innovation quand on pense que des marques établies depuis des siècles et qui vendent des pièces beaucoup plus chères ne proposent même pas ce genre d'avancée technique qui change pourtant énormément la donne pour beaucoup d'utilisateur qui se retrouve "entre deux" une fois le bracelet réglé. Bravo donc d'aller dans ce sens avec en plus un système de pompe rapide  bravohap bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Whp
Animateur
Whp


Nombre de messages : 1167
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/11/2015

Atelier Wen : Tome II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen : Tome II   Atelier Wen : Tome II - Page 3 EmptySam 9 Jan 2021 - 19:36

Oui, rien que le système de pompes rapides c'est une super nouvelle! D'autant que les bracelets acier ne sont pas toujours faciles à enlever avec de gros risques de rayer les cornes avec les end-links.
Revenir en haut Aller en bas
Fred83-75
Membre très actif
Fred83-75


Nombre de messages : 199
Age : 45
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 22/11/2014

Atelier Wen : Tome II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen : Tome II   Atelier Wen : Tome II - Page 3 EmptyDim 10 Jan 2021 - 12:20

Alors là, grosse claque du dimanche matin pour moi !

Pensant qu'il s'agissait du tome 2 de photos de propriétaires d'Atelier Wen j'avais ignoré le sujet et je découvre aujourd'hui ce nouveau modèle.
J'avais plutôt apprécié les premiers modèles mais je n'avais pas acheté car j'avais à l'époque préféré d'autres montres.

Cette fois je suis très enthousiaste sur ce nouveau modèle. J'aime beaucoup la forme du boitier et le bracelet, le lion en relief au dos et l'idée du cadran en relief. Même si sur ce dernier point j'attends de voir des photos du cadran dont je n'arrive pas à savoir à partir des dessins si, en réel, il me plaira. Ce serait un des rares bémol.
J'avoue ne pas accrocher aussi aux aiguilles : ok pour le principe de la feuille et le luminova mais je les préférerais des aiguilles avec la partie métallique sur les bords plus large par rapport au lumi et l'aiguille en entier moins large, plus fine. Ou alors comme l'ont dit d'autres des aiguilles type Pionneer. 
En tout cas je vais suivre attentivement l'avancement du projet !

La description de la conception et l'explication des choix faits est un vrai plus permettant de mieux comprendre et apprécier les choix thumleft  

La description des difficultés rencontrées est intéressante pour se rendre compte de l'écart entre l'impression du forum "tiens cette micro marque semble bien partie" et les nombreux problèmes qui se posent malgré tout.

Je reste persuadé que le choix de beaucoup de petites marques de faire des séries limitées n'ajoute pas forcément beaucoup d'intérêt pour les clients ou n'est pas important dans leur choix (moi en tout cas je n'achète pas une montre de ces marques parce qu'elle est limitée, de toutes façons elle ne sera pas commune et je serai le seul à en avoir dans mon entourage Mr. Green ). Je sais qu'il s'explique souvent par la commande d'une quantité raisonnable de pièces pour la série initiale et que pour une série suivante il faut commander plusieurs centaines de pièces d'un coup, ce qui financièrement n'est pas forcément compatible avec de nouveaux projets. Mais c'est dommage car, comme d'autres, Atelier Wen va se trouver de nombreux mois sans montres à vendre et certains clients potentiels passeront à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3324
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

Atelier Wen : Tome II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen : Tome II   Atelier Wen : Tome II - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2021 - 10:35

Très intéressant ce nouveau projet d'Atelier Wen !!!

Hâte de voir les premiers protos car les dessins sont attractifs !

Dimensions, design, aspects pratiques, ça semble très bien réfléchi !

Bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Atelier Wen : Tome II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen : Tome II   Atelier Wen : Tome II - Page 3 EmptySam 20 Fév 2021 - 9:10

Bon, on en est ou dans le projet? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud


Nombre de messages : 1951
Date d'inscription : 08/09/2009

Atelier Wen : Tome II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen : Tome II   Atelier Wen : Tome II - Page 3 EmptyLun 22 Fév 2021 - 18:46

Quelle aventure , que je découvre ! bravo déjà pour votre persévérance . Et la seconde série est prometteuse ..
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9466
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Atelier Wen : Tome II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen : Tome II   Atelier Wen : Tome II - Page 3 EmptyDim 7 Mar 2021 - 11:20

Des news ? 

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Whp
Animateur
Whp


Nombre de messages : 1167
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/11/2015

Atelier Wen : Tome II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen : Tome II   Atelier Wen : Tome II - Page 3 EmptyMar 30 Mar 2021 - 22:09

En attendant peut-être un passage de Robin pour nous parler de la belle boucle en développement pour la série Perception, quelques tentatives de macros de la Ji Smile
Pas facile à photographier ce cadran porcelaine!

Atelier Wen : Tome II - Page 3 21033010162921074817343145

Atelier Wen : Tome II - Page 3 21033010163021074817343146 Atelier Wen : Tome II - Page 3 21033010162821074817343144
Revenir en haut Aller en bas
Peulo
Membre Hyper actif
Peulo


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 02/04/2020

Atelier Wen : Tome II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen : Tome II   Atelier Wen : Tome II - Page 3 EmptyDim 4 Avr 2021 - 12:46

Tes macros sont de toute beauté Whp.
Les rendus 3d de la future boucle le sont tout autant, vivement que Robin nous en parle plus en détail ici.

Atelier Wen : Tome II - Page 3 Img_2032
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Atelier Wen : Tome II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen : Tome II   Atelier Wen : Tome II - Page 3 EmptyMer 14 Avr 2021 - 12:40

Bonjour, 

Je voulais juste vous faire part de mon expérience du SAV Atelier Wen. Malheureusement j'ai eu un problème assez rapidement avec mon Hao, mais une fois la prise de contact faite avec Robin, tout a été simple et rapide. La marque collabore avec un jeune horloger, Tristan Ledard, installé en région parisienne, et dont on avait déjà parlé sur ce forum car il avait gagné un Prix important comme jeune talent. Il est d'une efficacité, d'un professionnalisme et d'une gentillesse assez rare ! Il m'a tenu au courant par téléphone à chacune des étapes de la réparation et après 2 jours de test pour voir si elle fonctionnait normalement il me l'a renvoyé nickel. 

C'est important pour une jeune marque comme ça d'avoir un SAV à la hauteur, et là, indéniablement, il l'est ! Ce qui ajoute un peu plus de sérénité et qui peut faire basculer le choix de franchir le pas du bon côté quand on sait que le SAV ne sera pas un souci.

Continuez à vous entourer d'artisan de cette trempe et vous irez loin.
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6793
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Atelier Wen : Tome II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen : Tome II   Atelier Wen : Tome II - Page 3 EmptyMer 14 Avr 2021 - 12:54

Parfait, j'en profite pour saluer Tristan bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Tristan-led
Animateur
Tristan-led


Nombre de messages : 1002
Date d'inscription : 08/02/2009

Atelier Wen : Tome II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen : Tome II   Atelier Wen : Tome II - Page 3 EmptyMar 20 Avr 2021 - 9:13

Salut Caput Chinois n'hésite pas à passer après le confinement Wink

Merci Otonosama pour ces gentils mots!
Ce qui facilite ma réactivité c'est justement la réactivité d'Atelier Wen également, le contact avec la marque est facile et cela facilite mon travail. Je ne peux pas dire ça de toutes les marques qui font leur SAV chez moi clown
En tous cas j'ai hâte de voir cette prochaine série!
Revenir en haut Aller en bas
http://tl-watchmaking.com/
Fandegrue
Membre très actif
Fandegrue


Nombre de messages : 227
Localisation : France / United Kingdom / China (Beijing)
Date d'inscription : 01/09/2013

Atelier Wen : Tome II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen : Tome II   Atelier Wen : Tome II - Page 3 EmptyJeu 22 Avr 2021 - 16:55

Bonjour à tous !

Excusez le manque de nouvelles de ma part ; mon boulot la "journée" est très prenant, et le peu d'énergie qu'il me reste le soir est employé à faire avancer la nouvelle série Wink Elle progresse bien, et, franchement, même si ne suis pas le plus objectif pour affirmer ça, ça va être vraiment très, très cool ! Une grosse surprise est à attendre au niveau du cadran Wink Je fais un post sur la boucle et les dernières avancées dans les jours à venir Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/atelierwenluxury/
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Atelier Wen : Tome II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen : Tome II   Atelier Wen : Tome II - Page 3 EmptyJeu 22 Avr 2021 - 22:34

thumleft 
C'est justement le cadran qui est sujet à débat, donc ça promet !
Revenir en haut Aller en bas
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2057
Date d'inscription : 20/10/2018

Atelier Wen : Tome II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen : Tome II   Atelier Wen : Tome II - Page 3 EmptyJeu 22 Avr 2021 - 23:39

Fandegrue a écrit:
Bonjour à tous !

Excusez le manque de nouvelles de ma part ; mon boulot la "journée" est très prenant, et le peu d'énergie qu'il me reste le soir est employé à faire avancer la nouvelle série Wink Elle progresse bien, et, franchement, même si ne suis pas le plus objectif pour affirmer ça, ça va être vraiment très, très cool ! Une grosse surprise est à attendre au niveau du cadran Wink Je fais un post sur la boucle et les dernières avancées dans les jours à venir Smile

Impatient de voir ça  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1763
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

Atelier Wen : Tome II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen : Tome II   Atelier Wen : Tome II - Page 3 EmptyVen 23 Avr 2021 - 12:49

On attend la suite. J'espère bcp de ce nouveau projet. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Whp
Animateur
Whp


Nombre de messages : 1167
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/11/2015

Atelier Wen : Tome II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen : Tome II   Atelier Wen : Tome II - Page 3 EmptyMar 27 Avr 2021 - 1:11

Peulo a écrit:
Tes macros sont de toute beauté Whp.

Merci! Je n'avais pas vu le message...
Je vais essayer d'en faire d'autres en essayant de jouer avec l'éclairage pour moins de reflets et plus de netteté.

@Fandegrue
Vivement les nouvelles! Curieux de voir un rendu 3D du cadran
Revenir en haut Aller en bas
Peulo
Membre Hyper actif
Peulo


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 02/04/2020

Atelier Wen : Tome II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen : Tome II   Atelier Wen : Tome II - Page 3 EmptySam 5 Juin 2021 - 17:10

Atelier Wen : Tome II - Page 3 Img_2033
Revenir en haut Aller en bas
Whp
Animateur
Whp


Nombre de messages : 1167
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/11/2015

Atelier Wen : Tome II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen : Tome II   Atelier Wen : Tome II - Page 3 EmptyMar 27 Juil 2021 - 16:32

En attendant des nouvelles, et surtout les prototypes de la nouvelle série!

Atelier Wen : Tome II - Page 3 21072704443221074817507867

Non "l'heure dorée" n'est pas en avance, c'est un soleil orangé à cause des nombreux feux de forêt au Canada...
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21160
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Atelier Wen : Tome II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen : Tome II   Atelier Wen : Tome II - Page 3 EmptyMar 27 Juil 2021 - 16:53

C’est long !
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Atelier Wen : Tome II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen : Tome II   Atelier Wen : Tome II - Page 3 EmptyMar 27 Juil 2021 - 18:53

Oh oui c'est vrai ça, on s'impatiente !!! J'en avais presque oublié ce fil...ça en est où les gars ?
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4472
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Atelier Wen : Tome II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen : Tome II   Atelier Wen : Tome II - Page 3 EmptyMar 27 Juil 2021 - 19:02

Mister N a écrit:
C’est long !
Certes, mais plus c'est long... clown
Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier Wen : Tome II
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Atelier Thibot : boutique de bracelets sur mesure à Paris (Tome 2)
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Atelier Jalaper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: