FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster

+57
Valentino67
xabixab
jc221173
temps
Tass2909
Jivet
jadou
Ludo888
Bad Rax
plab
Horsault
Sugarloaf
ZenethaaR
l'auvergnat
stef
gégé37
Whp
Sarkis
kikou2419
Spiff
jacno1977
hma
NicoD
fredonweb
toyotiste
tépépé
francois77
Yvan-hoé
biscalandes
MoPiou
Yajoan
leodragan
chesney75
Crazy Chris
pfla
Clickeur
eychenne
dzef
MHELKIOT
O'Conner
Allererste
bob.2
Pascal
Zeclarr
broncos
Spoutnik0072
seiko007
dejinytravy
latisap
Jangs
xh11
street93
H544
Jonpi
Autofam
Pierre-Yves
bobrobert31
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42, 43  Suivant
AuteurMessage
Spoutnik0072
Animateur
Spoutnik0072

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 41 EmptyLun 6 Sep 2021 - 20:31

Nous sommes gâtés car @trustee fait de magnifiques photos ! On va en prendre plein les yeux !! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Jivet
Membre très actif
Jivet

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 41 EmptyMar 7 Sep 2021 - 8:20

Félicitations et bienvenue au club ! En effet merci pour ces très belles photos qui montrent que le cadran bleu n'a pas dit son dernier mot  Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 41 1f600
ZenethaaR
Passionné de référence
ZenethaaR

Localisation : Quelque part entre le Béarn, la Gironde et la plus belle île du monde

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 41 EmptyMer 8 Sep 2021 - 16:39

@broncos a écrit:

En effet... Wink

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 41 Blunt_gi 

Ravi qu'elle reste dans notre communauté cette petite !
toyotiste
Pilier du forum
toyotiste

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 41 EmptyJeu 9 Sep 2021 - 16:37

Une tuerie cette bleue effectivement !
Jivet
Membre très actif
Jivet

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 41 EmptyMar 14 Sep 2021 - 9:55

Aujourd'hui c'est Washi !
Ces facettes polies me bluffent à chaque fois  Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 41 1f60d  . On est très loin de la froideur habituelle du titane !
Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 41 20210912
Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 41 20210913
xabixab
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 41 EmptyMar 14 Sep 2021 - 13:27

Bon, me voila dans la place...
Y'a plus qu'à faire mettre le bracelet métal en adéquation à mon mini-poignet (j'ai tenté de dévisser un maillon, j'ai senti que j'allais le scarifier...), ou à lui trouver un joli bracelet cuir. Si vous avez des adresses pour des bracelets 19mm courts (genre taille M chez Hirsch, je n'y trouve rien en 19), je suis preneur de conseils!!

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 41 20210911
Ludo888
Permanent passionné
Ludo888

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 41 EmptyMar 14 Sep 2021 - 16:45

Il faut faire chauffer les vis avant il y a un frein filet..
chesney75
Puits de connaissances
chesney75

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 41 EmptyMar 14 Sep 2021 - 16:49

@xabixab a écrit:
Y'a plus qu'à faire mettre le bracelet métal en adéquation à mon mini-poignet (j'ai tenté de dévisser un maillon, j'ai senti que j'allais le scarifier...), ou à lui trouver un joli bracelet cuir. Si vous avez des adresses pour des bracelets 19mm courts (genre taille M chez Hirsch, je n'y trouve rien en 19), je suis preneur de conseils!!

Bulles
Feloches ! Pour le bracelet je suis allé chez un horloger. Habituellement je le fais moi même mais là je n’ai pas réussi .
Pour le cuir j’ai fait un sur mesure avec un fameur (qui a lui aussi une washi )
Jivet
Membre très actif
Jivet

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 41 EmptyMer 15 Sep 2021 - 11:08

@xabixab a écrit:

Bienvenue dans le club ! Félicitations pour cette acquisition  Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 41 1f600
Spoutnik0072
Animateur
Spoutnik0072

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 41 EmptyMer 15 Sep 2021 - 11:52

@xabixab a écrit:

Une de plus ! Félicitations Bulles
Il est difficile de s'en passer.

Je n'ai qu'un seul cuir pour elle, il vient de chez Hirsch.
Orel95
Nouveau
Orel95

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 41 EmptyMer 15 Sep 2021 - 14:51

@xabixab a écrit:

A deux doigts de commander une Grand Seiko SBGX263 calibre 9F, je tombe sur ce fil de discussion … maintenant je doute. Le cadran de la citizen a l’air dingue et la finition n’a pas l’air moins bonne que GS.

La première idée est-elle toujours la meilleure ? 😓
Spoutnik0072
Animateur
Spoutnik0072

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 41 EmptyMer 15 Sep 2021 - 14:53

@Orel95 a écrit:

A deux doigts de commander une Grand Seiko SBGX263 calibre 9F, je tombe sur ce fil de discussion … maintenant je doute. Le cadran de la citizen a l’air dingue et la finition n’a pas l’air moins bonne que GS.

La première idée est-elle toujours la meilleure ? 😓

Désolé de t'annoncer que tu viens de mettre le doigt dans l'engrenage... Twisted Evil
ZenethaaR
Passionné de référence
ZenethaaR

Localisation : Quelque part entre le Béarn, la Gironde et la plus belle île du monde

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 41 EmptyMer 15 Sep 2021 - 15:01

Prends la chronomaster sans hésiter. Les SBGX c'est sympa, mais nettement en dessous des chronomaster AMHA. 

Les SBGP commencent à peine à matcher, tout dépend de la rpéférence solaire/pile
Jivet
Membre très actif
Jivet

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 41 EmptyJeu 16 Sep 2021 - 8:26

@ZenethaaR a écrit:
Prends la chronomaster sans hésiter.

+1 
Le mouvement A060 est meilleur que le 9F  Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 41 1f600
toyotiste
Pilier du forum
toyotiste

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 41 EmptyJeu 16 Sep 2021 - 8:41

t'embêtes pas,........prends les 2 !! Mr. Green Mr. Green
Sugarloaf
Membre Hyper actif
Sugarloaf

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 41 EmptyJeu 16 Sep 2021 - 9:04

A060 vs 9F...

Aucun n'est meilleur, c'est différent, chacun a ses + et ses -

Après c'est plus en fonction de ce qu'on souhaite, et c'est ça qui est chouette!

C'est le cas pour Nikon vs Canon, Rolex vs Omega, Boeing vs Airbus, Apple vs Samsung et plein d'autres
chesney75
Puits de connaissances
chesney75

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 41 EmptyJeu 16 Sep 2021 - 9:16

@Jivet a écrit:

+1 
Le mouvement A060 est meilleur que le 9F  Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 41 1f600
Meilleur je ne sais pas mais pour moi plus intéressant et un peu plus exclusif !
En revanche le cadran washi est inégalable bravohap
Spoutnik0072
Animateur
Spoutnik0072

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 41 EmptyJeu 16 Sep 2021 - 9:20

@Sugarloaf a écrit:
A060 vs 9F...

Après c'est plus en fonction de ce qu'on souhaite, et c'est ça qui est chouette!

C'est le cas pour Nikon vs Canon, Rolex vs Omega, Boeing vs Airbus, Apple vs Samsung et plein d'autres

+1

Tellement différents, mais, si semblables dans la quête de perfection.

Pour ça que j'ai les deux Rolling Eyes
Jivet
Membre très actif
Jivet

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 41 EmptyJeu 16 Sep 2021 - 9:48

@Sugarloaf a écrit:
A060 vs 9F...

Oui je comprends et respecte ce que tu veux dire, les deux sont fait avec la même philosophie et recherche de la perfection  thumleft
Cependant je trouve que le A060 est meilleur sur les points suivants AMHA: 
- il est solaire (vs. pile)
- il possède un calendrier perpétuel
- il est plus précis (5s/an vs. 10s/an)
- on peut régler l'aiguille des heures indépendamment de celle des minutes

Attention, je ne dis pas que le 9F est mauvais. J'adore GS et comme @Spoutnik0072 idéalement je voudrais les deux  Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 41 1f600
ZenethaaR
Passionné de référence
ZenethaaR

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 41 EmptyJeu 16 Sep 2021 - 11:43

@Jivet a écrit:

Oui je comprends et respecte ce que tu veux dire, les deux sont fait avec la même philosophie et recherche de la perfection  thumleft
Cependant je trouve que le A060 est meilleur sur les points suivants AMHA: 
- il est solaire (vs. pile)
- il possède un calendrier perpétuel
- il est plus précis (5s/an vs. 10s/an)
- on peut régler l'aiguille des heures indépendamment de celle des minutes

Attention, je ne dis pas que le 9F est mauvais. J'adore GS et comme @Spoutnik0072 idéalement je voudrais les deux  Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 41 1f600

C'est possible également sur les 9F récents, qui équipent les SBGP. C'est pour ça que les SBGX sont larguées AMHA et que les chronomaster leurs sont amplement supérieures
Orel95
Nouveau
Orel95

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 41 EmptyJeu 16 Sep 2021 - 11:54

Je viens de regarder sur Chrono24 mais c’est des tarifs pour le Japon ça tourne dans les 1700e je sais pas combien on doit ajouter pour les frais d’importation. 

Jme fais toutes les vidéos de test sur YouTube ça va me faire mûrir l’idée … 🤣
ZenethaaR
Passionné de référence
ZenethaaR

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 41 EmptyJeu 16 Sep 2021 - 12:22

@Orel95 a écrit:
Je viens de regarder sur Chrono24 mais c’est des tarifs pour le Japon ça tourne dans les 1700e je sais pas combien on doit ajouter pour les frais d’importation. 

Jme fais toutes les vidéos de test sur YouTube ça va me faire mûrir l’idée … 🤣

Grosso modo 25%, en comptant la TVA et les frais de dossier du transporteur lors du passage à la douane Wink (les droits de douane en tant que tel s'élèvent à 80 centimes)

Mais sinon passe par Stef (bijouterie Clouzeau à Pithiviers), c'est un fameur et il distribue les chronomaster thumleft
xabixab
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 41 EmptyJeu 16 Sep 2021 - 13:06

@chesney75 a écrit:

Bulles
Feloches ! Pour le bracelet je suis allé chez un horloger. Habituellement je le fais moi même mais là je n’ai pas réussi .
Pour le cuir j’ai fait un sur mesure avec un fameur (qui a lui aussi une washi )

On veut des noms!! :-)
Bon, je l'ai amenée en bijouterie. La bijoutière n'arrivait pas à dévisser les mailles, et elle a eu peur, du coup elle l'envoie chez un horloger... Va falloir que je prenne mon mal en patience, avec le risque qu'au final l'ajustement ne m'aille pas une fois au poignet. Des désavantages d'habiter loin des grandes villes... J'espère qu'il va pas mettre 3 semaines à s'en occuper.
ZenethaaR
Passionné de référence
ZenethaaR

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 41 EmptyJeu 16 Sep 2021 - 13:11

@xabixab a écrit:

On veut des noms!! :-)
Bon, je l'ai amenée en bijouterie. La bijoutière n'arrivait pas à dévisser les mailles, et elle a eu peur, du coup elle l'envoie chez un horloger... Va falloir que je prenne mon mal en patience, avec le risque qu'au final l'ajustement ne m'aille pas une fois au poignet. Des désavantages d'habiter loin des grandes villes... J'espère qu'il va pas mettre 3 semaines à s'en occuper.

Pour les cuirs sur mesure, tu peux t'adresser à @Yvan-hoé Wink
xabixab
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 41 EmptyJeu 16 Sep 2021 - 13:21

@ZenethaaR a écrit:

Pour les cuirs sur mesure, tu peux t'adresser à @Yvan-hoé Wink
Gracias! thumleft

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster
Page 41 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42, 43  Suivant