FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros

+58
Faceless Man
montrepastout
Nouch30
Seb-
Santiagol
Cartman
McQ
dedune
hencey
phanou
Yan91
fredched
GrumpyTheGrump
Réavi
Leopal
ChrisC75
Manivel
stellar
Guillaume-14
arno1383
seiko007
romut
peache1
Hervé911
bobrobert31
Totocatcho
M.Mitsuhirato
bamboub
LUDOSTER
azulseco
Zenithophile
py3.14
rivolta
Alt0201
Aurelien16
yoli
ChristopheH
Gagliapun
Fab68
batilou
nonette
j07000
Tele 52'
chesney75
Bilboqueto
Bubba
herge81
Alvida
ashivan64
Oli32
straslike
georges zaslavsky
Deb700
jeanbat 31
LAURENT74
foversta
Milannimes
ZEN
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 10 EmptyLun 13 Sep 2021 - 20:17

@Leopal a écrit:
Nos avis divergent, et dix verges c'est énorme, comme disait l'excellent Desproges.  Mr. Green
Pour moi, Panerai ne que fait des coussins par exemple, les Radiomir à anses fils sont les plus purs bien sûr, comme cette Rolex qui en est l'origine d'ailleurs, mais les Luminor en sont aussi, comme les Radiomir à grosses cornes. A mon sens c'est la forme du boitier du prédomine, donc pour moi ce que j'ai posté au dessus est un coussin.

Je préfère en effet les Radiomir avec anses fil, dignes héritières des Ultra Prima en forme de coussin Smile
A défaut d'être d'accord sur la forme du coussin, cette citation de Desproges que je ne connaissais pas (la citation, pas Desproges Wink ) m'a bien fait rire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 10 EmptyLun 13 Sep 2021 - 22:20

Le mot du patron : http://forumamontres.forumactif.com/t241661-les-boites-de-montres-de-forme-coussin-une-histoire-de-dames-et-d-hommes

Petite question pour le design de l’Albatros, je n'arrive pas à trancher alors si un avis majoritaire se dégageait, ça m'arrangerait.  Mr. Green
Avec ou sans cercle interne, c'est une autre question... Triangle pointant vers le haut, comme une Flieger traditionnelle?

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 10 Albatr20

Ou vers le bas, peut-être plus esthétique ?

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 10 Albatr25

Incompréhensible

https://www.ultramarine-watches.com/
Gagliapun
Puits de connaissances
Gagliapun

MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 10 EmptyLun 13 Sep 2021 - 23:16

Vers le bas, c'est plus harmonieux. Et si tu pouvais changer les aiguilles au passage  Mr. Green
Aurelien16
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 10 EmptyLun 13 Sep 2021 - 23:27

Vers le haut mais ce triangle ne matche pas avec les Index. Peut-etre un autre format ?
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 10 EmptyLun 13 Sep 2021 - 23:58

J'avais fait cette version, avec des index rectangles.

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 10 Albatr24

Troisième solution, "arrête de nous casser les bonbons, n'y touche pas, envoie le triangle sur la Pélican et lâche l'affaire". Incompréhensible

@Gagliapun a écrit:
Vers le bas, c'est plus harmonieux. Et si tu pouvais changer les aiguilles au passage Mr. Green

La Pelican aura d'autres aiguilles, l'Albatros c'est la variante de Flieger.

Gagliapun
Puits de connaissances
Gagliapun

MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 10 EmptyMar 14 Sep 2021 - 0:26

Je sais, je te taquine. Tu devrais vraiment le garder ce cercle, ça lui va très bien.
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75

MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 10 EmptyMar 14 Sep 2021 - 7:57

paysdoufs
Pilier du forum
paysdoufs

MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 10 EmptyMer 15 Sep 2021 - 1:02

@Leopal a écrit:
J'avais fait cette version, avec des index rectangles.

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 10 Albatr24
Pour moi, c’est cette version-là, la plus cohérente :
Clairement des gènes de Flieger, mais suffisamment original pour sortir du lot

Dernière édition par paysdoufs le Mer 15 Sep 2021 - 1:12, édité 1 fois
paysdoufs
Pilier du forum
paysdoufs

MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 10 EmptyMer 15 Sep 2021 - 1:12

@Leopal a écrit:
Le mot du patron : http://forumamontres.forumactif.com/t241661-les-boites-de-montres-de-forme-coussin-une-histoire-de-dames-et-d-hommes
J’arrive un peu après la bataille concernant la discussion « coussin ou pas »…
(NB: Par contre, je suis entièrement d’accord que sur un tonneau pur - Style RM ou Franck Muller - le verre et le cadran reprennent aussi la forme du boîtier).

Je m’incline volontiers devant l’expertise de ZEN. Mais il se pourrait aussi - tout simplement - que l’usage de « coussin » en français soit plus précis / historiquement ancré que dans d’autres langues…

Si on fait une recherche Google Images pour « watch cushion case » ou « Uhr Kissengehäuse », on verra beaucoup plus de formes représentées ; et les montres que j’ai cités sur la page précédente seront pile dedans. On pourrait en conclure que le critère minimum et suffisant pour que les anglophones ou germanophones parlent de « coussin » est que les bords du boitier forment un ligne continue d’un bout de corne à l’autre…
Aurelien16
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 10 EmptyMer 15 Sep 2021 - 9:49

Pareil : meme avis que Paysdoufs : le triangle de midi matche mieux avec les index rectangulaires !
@paysdoufs a écrit:

Pour moi, c’est cette version-là, la plus cohérente :
Clairement des gènes de Flieger, mais suffisamment original pour sortir du lot
APES69
Animateur
APES69

MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 10 EmptyMer 15 Sep 2021 - 10:11

@Leopal a écrit:

Ou vers le bas, peut-être plus esthétique ?

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 10 Albatr25

Incompréhensible

je ne suis plus acheteur (donc mon avis n'a au final, peu d'importance ... autant se fier aux potentiels acheteurs). Mais à choisir, l'indexe pointe vers les bas passe mieux à mon sens ...
Avec la pointe vers le haut ... comment dire ...  Incompréhensible
j'ai l'impression que l'équilibre n'y est plus (ou alors faudrait peut être forcer la forme vraiment "triangle" / à voir ... )
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 10 EmptyMer 15 Sep 2021 - 11:08

Oui, c'est compliqué. Je commence à me dire que je n'aurais pas du titiller cette question, la laisser telle qu'elle est, voire garder le cadran, enlever les aiguilles Flieger, et faire de la Pelican la Flieger.
Je tourne en rond, ça me saoule un peu. Mr. Green

Pour les parisiens et régionaux (ou ceux de passage) que ça intéresserait, on prévoit un déjeuner ou un pot samedi aprem, il reste de la place, voir ici : @ (le dîner de vendredi est complet).
Deb700
Animateur Chevronné
Deb700

MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 10 EmptyVen 17 Sep 2021 - 22:34

L'Albatros est trop belle. C'est sûr. Même de près, son index (je vous laisse deviner lequel) est parfait.
Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 10 Pixttz50
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 10 EmptySam 18 Sep 2021 - 11:17

Ca, c'est de la macro. Presque un peu trop, c'est propre mais on voit bien qu'on est pas chez Lange. Mr. Green

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10