FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Votre avis pour mon graal... tome 5

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24  Suivant
AuteurMessage
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry

Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 16 EmptySam 23 Jan 2021, 22:07

PF Tonda 1950 bleue?
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigpp
Pilier du forum
Mrbigpp

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 16 EmptyDim 24 Jan 2021, 04:29

Un p’tit recap des indices peut être? Sinon je propose une Sub Mr. Green
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 16 EmptyDim 24 Jan 2021, 08:36

Mouvement manufacture visible au dos
Plus de 38mm
Boitier typé/typique en acier
Pas une plongeuse
Pas un chrono
Plus de 5ke, moins de 12k
Pas de cadran noire
Pas japonais

Je crois que c'est tout.
Pas Rolex puisque fond ouvert.
Mrbigpp
Pilier du forum
Mrbigpp

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 16 EmptyDim 24 Jan 2021, 10:01

Ah oui, c’est pas très précis encore.
Allez une nouvelle IWC Portugaise aiguilles dorées.
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 16 EmptyDim 24 Jan 2021, 13:56

Pas japonaise ne veut pas dire suisse pour autant, alors pourquoi pas une petite allemande, warum nicht ?
Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 16 Glashu10
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 16 EmptyDim 24 Jan 2021, 19:27

@Seb- a écrit:
seiko007, tu as pu passer la IWC ?

J'ai entendu que la production était terminée sur ce modèle !
Non pas encore, c'est prévu la semaine prochaine !
Production terminée ? affraid 
C'est incompréhensible, elle est sortie en octobre ou novembre je crois, et ce n'est ni une édition limitée, ni une édition boutique. Incompréhensible quid 2
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 16 EmptyDim 24 Jan 2021, 19:30

@NaKKdry a écrit:
PF Tonda 1950 bleue?
J'aime beaucoup Parmigiani, mais ce modèle pas plus que ça.
@NaKKdry a écrit:
Mouvement manufacture visible au dos
Plus de 38mm
Boitier typé/typique en acier
Pas une plongeuse
Pas un chrono
Plus de 5ke, moins de 12k
Pas de cadran noire
Pas japonais

Je crois que c'est tout.
Pas Rolex puisque fond ouvert.
Pourquoi pas Rolex ?
@Mrbigpp a écrit:
Ah oui, c’est pas très précis encore.
Allez une nouvelle IWC Portugaise aiguilles dorées.
Incompréhensible Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 16 Blunt_gi
C'est pas très précis non plus.
Et c'est quand-même la rouge qui m'impressionne sacrément actuellement, aiguilles acier Wink
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 16 EmptyDim 24 Jan 2021, 19:57

Bah Rolex fond transparent c'est pas courant.

On a pas eu indice tu sais faire un effort?  Rolling Eyes Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 16 Blunt_gi tu sais que j'ecume tous les sites de toutes les marques, abrège ma souffrance
py3.14
Puits de connaissances
py3.14

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 16 EmptyDim 24 Jan 2021, 20:26

@NaKKdry a écrit:
On a pas eu indice tu sais faire un effort?  Rolling Eyes Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 16 Blunt_gi tu sais que j'ecume tous les sites de toutes les marques, abrège ma souffrance
HS mais je ne connais cette particularité belge que depuis peu, c'est assez déroutant  Mr. Green
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 16 EmptyDim 24 Jan 2021, 20:31

En France c'est plutôt "tu peux", tu t'y feras vite, une fois  Mr. Green
py3.14
Puits de connaissances
py3.14

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 16 EmptyDim 24 Jan 2021, 20:47

Ben je le connais surtout avec le célèbre 'tu sais passer le sel' Mr. Green
Ici ' tu sais faire un effort' ça ferait presque 'sec' en français, mais c'est pas plus mal, parce qu'il pourrait savoir faire un effort l'ami Seiko007! Mr. Green
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 16 EmptyDim 24 Jan 2021, 20:51

Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 16 Real-Skeleton_front-left_R
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 16 EmptyDim 24 Jan 2021, 21:40

Nan c'est pas cette Kudoke hein, mais elle me fait rigoler, quel trip de concevoir une telle montre Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 16 Blunt_gi
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 16 EmptyDim 24 Jan 2021, 22:15

Tu ne dis pas grand chose sur ma proposition, serait-ce un indice ?
Ca chauffe ? Fier 2
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 16 EmptyDim 24 Jan 2021, 22:20

@NaKKdry a écrit:
Bah Rolex fond transparent c'est pas courant.

Oui c'est vrai, c'est la pause week-end... mais je vais le mettre juste en-dessous, car parfois... boum !
@py3.14 a écrit:

HS mais je ne connais cette particularité belge que depuis peu, c'est assez déroutant  Mr. Green
Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 16 Blunt_gi
@NaKKdry a écrit:
En France c'est plutôt "tu peux", tu t'y feras vite, une fois  Mr. Green
Laughing
@py3.14 a écrit:
Ben je le connais surtout avec le célèbre 'tu sais passer le sel' Mr. Green
Ici ' tu sais faire un effort' ça ferait presque 'sec' en français, mais c'est pas plus mal, parce qu'il pourrait savoir faire un effort l'ami Seiko007! Mr. Green
C'est vrai, ça fait sec, énervé !

Bon je précise une chose et ensuite...

Voilà un indice de toute dernière minute que je me réservais...

"L'un d'entre vous a trouvé sans trouver" !

J'ajoute désormais ; ce quelqu'un c'est Nakkdry, qui est très fort.
Nak, tu aurais pu y songer ensuite, mais tu n'as pas réalisé...
Tu aurais fait foirer mon teasing, c'est quand-même pas sérieux Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 16 Blunt_gi
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 16 EmptyDim 24 Jan 2021, 23:03

Put*** c'est une Pano... T'as jamais réellement dit non. Saligaud!

PS : c'était pas énervé je précise, c'était juste belge  Mr. Green
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 16 EmptyDim 24 Jan 2021, 23:41

@NaKKdry a écrit:
Put*** c'est une Pano... T'as jamais réellement dit non. Saligaud!

PS : c'était pas énervé je précise, c'était juste belge  Mr. Green
Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 16 Blunt_gi Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 16 Blunt_gi Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 16 Blunt_gi
Cool Cool Cool

Et voilà ! Cela s'est joué à rien... en plus tu as parlé du chrono vert... j'en ai tiré profit king 
Tel une anguille, je me suis faufilé, une murène dans son trou, au final !
Et c'est exactement ça : je n'ai jamais réellement dit non Very Happy Cool

Tu es passé à autre chose sans réaliser que tu avais trouvé... et tout de suite en plus !
Tu es très fort et quand-même, je considère que tu avais réussi à trouver.

Il se trouve tout de même que le modèle choisi est particulier et m'a fait basculer : c'était donc important de le préciser : et ça, je l'ai dit quelques jours après, c'était un indice caché cool-blue cool-blue cool-blue 

Je te félicite quoi qu'il en soit, tu es très fort Impec Impec Impec Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 16 Trinque_ Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 16 Trinque_ Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 16 Trinque_
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 16 EmptyDim 24 Jan 2021, 23:49

La grande classe tout ça, en cette heure...
https://www.ultramarine-watches.com/
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 16 EmptyLun 25 Jan 2021, 00:12

@whatsyourname a écrit:
Spoiler:

Et oui en effet, warum nicht !
La voilà, c'est bien elle, très précisément, la pano verte. La première du forum je crois, ça aurait été un des indices suivant.
Bravo ! Même si je rappelle que Nakkdry avait trouvé... sans trouver... trop rapide sur le coup.
Une pano oui, mais une pano nouvelle, déroutante, décalée dans ce monde parfait.
la verte. La Pano de la forêt.

Essayée l'été dernier à Genève, ce fut le coup de foudre souterrain.
En 2015, au début du tome 1, la pano était dans ma liste. Mais je rêvais tour à tour et simultanément de la bleue, de la grise, de la blanche.
J'éliminais la blanche à cause des aiguilles, j'en voulais des pleines, et les bleuies cerclant du lume me paraissaient faméliques. Contrairement aux autres, l'argenté ne dispersant pas cette impression d'aiguilles squelette qui me perturbait... un fameur avait contacté Glashütte pour demander des aiguilles bleuies pleines sur sa blanche, comme pour l'ancien modèle. Ils ne lui ont jamais répondu. j'ai voulu insister, les relancer de mon côté, mais j'ai laisser tomber. Je suis passé à autre chose.

J'ai alors régulièrement essayé la grise et la bleue, incapable de les départager.
Du 50/50. Tout en regrettant ce boitier pas si épais mais au tombé brutal.

Et oui, boitier typé/typique... typé allemand ! Typique dans cette conception qui ne cherche pas à masquer l'épaisseur par un travail tout en souplesse sur l'épaisseur.

Et c'était bon cette affaire, cet indice qui a plongé Nakkdry au pays du soleil levant, persuadé de tenir le bon bout avec le boitier 44GS, tellement typé ! D'autant que j'ai essayé cet été la SBGJ201 et que je la trouvais splendide.

J'ai quand-même craqué pour ma snowflake gold, mais comme l'a justement déduit notre ami, je n'aurais pas craché sur la doublette, ayant apprivoisé GS avec bonheur.
C'est juste une question de choix, et j'aime aller dans toutes les directions, parfois disparates.

J'aime le vert aussi, et celui de la Pano est extraordinaire, sans être spectaculaire. Moins que le vert soleillé de du chrono justement.
Mais c'est un vert dégradé d'une subtilité exceptionnelle qui met en lumière le talent de cadrannier de cette manufacture.

La question se posait tout de même : où situer cette pano avec un cadran si particulier ? Une montre habillée comme ses consœurs ?
La question m'a été posée une ou 2 pages en arrière : montre habillée ou pas ?
Je ne savais trop comment répondre. Habillée oui sans doute, quand-même, mais décalée.

Pas trop épaisse alors ?
Mon ami Nicolas Wink  a récemment acquis la grise.
J'ai pu longuement l'essayer, la porter plus que quelques minutes. Oui, ce n'est pas un frein.
Et quel cadran ! Et puis le mouvement. Pour le coup on sort du classique. D'aucuns l'ont trouvé trop spectaculaire. J'adore. Rien dans ma collection ne lui ressemble, à ce mouvement. Alors tant mieux ! Et désormais je ne vois de plus dans un mouvement manufacture que s'il m'apporte vraiment du plaisir au regard. Ainsi j'apprécie ma Laventure qui s'est contentée d'un tracteur ETA invisible, sacrifiant un mouvement maison pas forcément enrichissant au profit d'une gueule incroyable, de finitions de très haut niveau, et d'un fond gravé délicieux.

J'espérais étirer encore le suspense, en agacer peut-être encore quelques uns Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 16 Blunt_gi , mais c'est l'jeu ma pauvre Lucette.
Ceci-dit elle devrait déjà être à mon poignet, mais le contexte retarde l'échéance.

Je me délectais à l'idée de mettre une photo de l'emballage et de disparaitre quelques jours comme je le fais parfois Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 16 Blunt_gi Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 16 Blunt_gi 

Tant pis, c'était quand-même un plaisir, merci à vous Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 16 Trinque_
Gagliapun
Puits de connaissances
Gagliapun

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 16 EmptyLun 25 Jan 2021, 00:53

@whatsyourname a écrit:
Tu ne dis pas grand chose sur ma proposition, serait-ce un indice ?
Ca chauffe ? Fier 2
Ça brûle même, tu as tué son teasing  Mr. Green
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 16 EmptyLun 25 Jan 2021, 02:17

@Gagliapun a écrit:

Ça brûle même, tu as tué son teasing  Mr. Green

Une belle conclusion, tout de même. Wink
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 16 EmptyLun 25 Jan 2021, 09:15

Haaa ! J'ai visé juste pour une fois, j'humais le vert mais pas la Suisse. J'ai pensé à Moser mais il ne fallait pas dépasser 12k, cette Pano m'est apparue ensuite et bingo !
Ca te fera deux décentrées alors, une avec la terre qui tourne et l'autre avec la lune... bravohap
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 16 EmptyLun 25 Jan 2021, 12:44

@whatsyourname a écrit:
Haaa ! J'ai visé juste pour une fois, j'humais le vert mais pas la Suisse. J'ai pensé à Moser mais il ne fallait pas dépasser 12k, cette Pano m'est apparue ensuite et bingo !
Ca te fera deux décentrées alors, une avec la terre qui tourne et l'autre avec la lune... bravohap
Oui, encore bravo ! Impec
Le vert est en effet une couleur qui me titillait depuis longtemps, tout comme la pano.
La Moser dépassait à peine les 12Ke, mais elle les dépassait Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 16 Blunt_gi
Très belle, mais pour le coup j'aime encore plus la rouge.

Tu as raison, 2 cadrans décentrés, avec la Vicenterra.
Une terre en bas, une lune en haut. 
Je me demandais si ça ne ferait pas doublon à cause de ça. Mais pas du tout, elles sont toutes 2 magnifiques mais tellement différentes. Wink
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 16 EmptyLun 25 Jan 2021, 14:25

J'avais aussi pensé au double emploi, mais non, pas du tout en fait.
Pour 12k chez Moser tu n'as pas la pdl, tu as juste droit à une petite seconde ou la date de ce que je vois.
Beau choix en tout cas ! thumright
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 16 EmptyLun 25 Jan 2021, 14:30

Merci Wink 
A 12ke chez Moser, c'est sans la date. Avec c'est beaucoup plus cher. Il n'empêche, ces Moser sont somptueuses.
Mais la Pano aussi, et elle m'intéressait plus. Le découpage de la PDL est de toute beauté, et l'agencement du cadran aussi.

Votre avis pour mon graal... tome 5
Page 16 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24  Suivant