FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme

Aller en bas 
+15
Daniel
Mr OP
PP3940
RAMAN
simplicity
guy_no
Poups
yaourt
Chonum
PIFPAF
aquamaster
ftikai
bmihnea
Tony
ZEN
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quels sont les critères qui font passer une montre du milieu vers le haut de gamme
Le prix
Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme Vote_lcap11%Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme Vote_rcap
 11% [ 35 ]
Les qualités du mouvement
Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme Vote_lcap23%Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme Vote_rcap
 23% [ 77 ]
Les matériaux utilisés
Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme Vote_lcap14%Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme Vote_rcap
 14% [ 45 ]
La marque
Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme Vote_lcap11%Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme Vote_rcap
 11% [ 35 ]
Le fait que la montre soit de "manufacture"
Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme Vote_lcap18%Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme Vote_rcap
 18% [ 58 ]
Le lieux de vente
Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme Vote_lcap2%Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme Vote_rcap
 2% [ 6 ]
La précision
Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme Vote_lcap8%Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme Vote_rcap
 8% [ 28 ]
La fiabilité
Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme Vote_lcap11%Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme Vote_rcap
 11% [ 37 ]
Autres
Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme Vote_lcap2%Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme Vote_rcap
 2% [ 9 ]
Total des votes : 330
 
Sondage clos

AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme   Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme EmptyVen 26 Oct 2007 - 7:37

Quels sont les critères qui font passer une montre du milieu vers le haut de gamme ? Incompréhensible

Quel est le "truc" en plus qui fait basculer vers le haut ?


Le sondage est à choix multiple et tout le monde peut voter y compris les invités .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Tony
Modérateur
Tony


Nombre de messages : 7776
Age : 52
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 17/06/2007

Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme   Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme EmptyVen 26 Oct 2007 - 8:02

j'ai rentré:

qualité du mouvement
fiabilité
manufacture
matériaux utilisés

dans le désordre mon capitaine.... chouette me reste encore un peu de mémoire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bmihnea
Membre très actif
bmihnea


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 20/02/2007

Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme   Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme EmptyVen 26 Oct 2007 - 9:06

Tout depends de qui doit repondre a cette question! Pour les amateurs, il y aura certainement multitude de criteres.
Pour 95% des personnes ce sera le prix voire le materiau ("si c'est de l'or, c'est du tres haut de gamme")
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme   Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme EmptyVen 26 Oct 2007 - 9:15

Tony a écrit:
j'ai rentré:

qualité du mouvement
fiabilité
manufacture
matériaux utilisés

dans le désordre mon capitaine.... chouette me reste encore un peu de mémoire Very Happy

J'ai rentré la même chose que Tony sauf fiabilité (ça se saurait Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme   Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme EmptyVen 26 Oct 2007 - 9:36

Le PRIX - la Marque.

Essayez de faire passer une Casio avec un calibre maison, indestructible, boîtier titanium DLC, pour une Haute de Gamme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme   Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme EmptyVen 26 Oct 2007 - 10:05

J'ai du répondre autres, pour moi la principale raison est la finition générale de la montre et plus particulièrement, des anglages parfaits du mouvement faits à la main.

La seconde raison, c'est évidemment que Maurice Boissard ait choisit cette montre et cette réponse n'est pas non plus dans les propositions.
Revenir en haut Aller en bas
aquamaster
Membre très actif
aquamaster


Nombre de messages : 254
Age : 48
Localisation : St Etienne 42
Date d'inscription : 14/07/2007

Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme   Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme EmptyVen 26 Oct 2007 - 10:10

Tony a écrit:
j'ai rentré:

qualité du mouvement
fiabilité
manufacture
matériaux utilisés

dans le désordre mon capitaine.... chouette me reste encore un peu de mémoire Very Happy


IDEM + précision dwarf
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme   Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme EmptyVen 26 Oct 2007 - 10:15

Prix!!!

Qualité du mouvement.

Manuf.

J'aurais du répondre autre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Chonum
Membre Hyper actif
Chonum


Nombre de messages : 638
Age : 54
Date d'inscription : 20/05/2007

Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme   Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme EmptyVen 26 Oct 2007 - 10:18

Le prix et surtout la marque bien sûr, une Breguet est indubitablement du haut de gamme, et pourtant, ce n'est plus une manufacture.
A l'inverse, Seiko a des modèle chers, manufacture, et peine à être reconnu comme haut de gamme sur le marché Européen...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme   Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme EmptyVen 26 Oct 2007 - 10:40

qualité du mouvement
fiabilité
manufacture
matériaux utilisés
précision

et autre: la qualité du SAV, des révisions à 1000 euro, de ce n'est pas "haut de gamme", c'est "les rats qui gagnent des soussous sur les réparations et non sur la qualité de l'objet"; des révision à 300 ou 400 euros, ça c'est palace.

En plus si les fabriquants peuvent gagner du brozouf avec le SAV, ils n'ont aucune raison de développer des montres fiables.
Un marque qui fait payer peu (et perd même un peu de blé car ma MO est chère) a tout intérêt à la voir le moins souvent possible.


H3
Revenir en haut Aller en bas
yaourt
Membre très actif
yaourt


Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 10/12/2006

Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme   Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme EmptyVen 26 Oct 2007 - 12:26

Manquerait presque la beauté du mouvement et l'esthétique, voire la finition de la montre!

Mais j'ai mis quand même qualité du mouvement qui doit comprendre les finitions, anglages et compagnie,
manufacture
matériaux
Revenir en haut Aller en bas
Poups
Membre très actif
Poups


Nombre de messages : 223
Age : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2007

Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme   Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme EmptyVen 26 Oct 2007 - 13:37

J'ai opté pour la qualité du mouvement, la fiabilité et la précision...
Revenir en haut Aller en bas
guy_no
Membre super actif
guy_no


Nombre de messages : 362
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2006

Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme   Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme EmptyVen 26 Oct 2007 - 13:45

attention a ne pas confondre le haut de gamme et le luxe.
Pour moi le haut de gamme n'est pas forcement très/trop cher tandis que le luxe si!
Une montre de haut de gamme c'est un mouvement de qualité et surtout le soin apporté a chaque détaille.
Bien sur la fiabilité et la précision sont aussi des éléments importants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme   Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme EmptyVen 26 Oct 2007 - 13:59

h trois a écrit:
la qualité du SAV, des révisions à 1000 euro, de ce n'est pas "haut de gamme", c'est "les rats qui gagnent des soussous sur les réparations et non sur la qualité de l'objet"; des révision à 300 ou 400 euros, ça c'est palace.
H3

Réviser une montre haut de gamme (style complication PP, Journe et autre, repet minute etc..) n'est pas la meme chose que de reviser une datejust. 1000 euros (et plus) me parait pas etre de la gratte de rat. vu le personnel qualifié et le nb d'heure passé sur ce genre de montre.
c est sur sur une rolex une revision a plus de 300 c est cher.

En tout cas la marge ne doit pas etre bien dif que la marge faite par les sav de montre pas haut de gamme. (enfin je dit ca si quelqu un a les chiffres Rolling Eyes Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme   Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme EmptyVen 26 Oct 2007 - 14:47

Colo', évidemment ce ne sont pas des révisions de complication dont je parlais.

Il est clair que pour une répet' ou une en passant, le prix est justifié.

Non, je parlait de montres simples ou de chrono sur base 775O customisés.


H3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme   Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme EmptyVen 26 Oct 2007 - 14:59

Le Prix...
Omega, par exemple, qui augmente c'est prix afin de passer dans le Haut de gamme, bon, avec un mouvement in house (Le reste de la gamme avec le coax voir avec le 1120 va prendre aussi!)

Les matériaux...
L'or fréro! Le Platine sister! Le Dougynium papy!

La complexité du moteur...
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme   Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme EmptyVen 26 Oct 2007 - 15:06

mouvement de manufacture et fiable
Revenir en haut Aller en bas
RAMAN
Animateur Chevronné
RAMAN


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 04/02/2006

Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme   Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme EmptyVen 26 Oct 2007 - 16:05

l'idée que l'on se fait du haut de gamme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme   Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme EmptyVen 26 Oct 2007 - 17:17

Merci de vos réponses, ce sondage nous était commandé par Omega, tag, zénith, breitling (rayer la case). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme   Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme EmptyVen 26 Oct 2007 - 17:27

Mnementh a écrit:
Merci de vos réponses, ce sondage nous était commandé par Omega, tag, zénith, breitling (rayer la case). Very Happy

+1 moi aussi j'ai pensé à Omega au début (prix, qualité du mouvement, mouvement de manufacture) avec le système co-axial et le nouveau calibre 8500 , puis à ZENITH ensuite (prix, lieux de vente) avec +30% d'augmentation de tarif en 2000 et l'écrémage des points de vente.
Quand à moi, j'ai mis:
- le prix, hausse sensible de celui-ci
- les qualités du mouvement, augmentation des innivations techniques
- les lieux de vente, apparition de boutique monomarque et recentrage ou élimination de point de vente historique
Revenir en haut Aller en bas
Mr OP
Membre référent
Mr OP


Nombre de messages : 5355
Age : 47
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme Empty
MessageSujet: tous les criteres...   Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme EmptyVen 26 Oct 2007 - 17:34

sauf le prix

je pense à des trucs style jacob&co

super cher et super cheap à la fois

olivier
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Membre super actif
Daniel


Nombre de messages : 421
Age : 63
Date d'inscription : 05/05/2005

Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme   Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme EmptyVen 26 Oct 2007 - 19:02

Suis assez d'accord avec RAMAN mais pour rester ds le cadre du sondage je pense que le positionnement prix est déterminant pour situer le niveau de gamme (justifié ou pas c'est une autre question...)

Pour ma part j'ai répondu prix et manufacture car ces 2 critères réunis confèrent souvent à du "haut de gamme" dans l'esprit des clients un tant soit peu avisés.


a+
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme   Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme EmptyVen 26 Oct 2007 - 20:26

voté "autres", soit: "swiss made"


nan j'déconne! Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme   Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme EmptyVen 26 Oct 2007 - 20:27

Il y a haut de gamme et puis il y a haute horlogerie.

Ce n'est pas le même concept selon moi.

Le haut de gamme est avant tout un segment de prix, plus de 3000 euros par exemple.

La haute horlogerie, c'est le domaine des montres d'exception : calibres exclusifs, matériaux précieux, petite série, finition irréprochable. Le critère marque joue alors énormément.

La précision n'est pas un critère car une montre à 50 euros peut être précise. La fiabilité idem.

On pourrait même dire que ce sont des critères ni suffisants... mais ni nécessaires non plus...
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme   Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme EmptyVen 26 Oct 2007 - 20:36

Citation :
Le haut de gamme est avant tout un segment de prix, plus de 3000 euros par exemple.

La haute horlogerie, c'est le domaine des montres d'exception : calibres exclusifs, matériaux précieux, petite série, finition irréprochable. Le critère marque joue alors énormément.

FX, tu es le "right man in the right place", encore une fois 100% d'acc avec ton analyse.
Chinois (le préféré du fiston!)
Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ?
» Première montre haut de gamme
» Montre dans le haut de gamme
» Que choisiriez-vous comme montre haut de gamme ?
» Avis 1st montre haut de gamme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: