FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle montre Rado choisir ?

Aller en bas 
+12
underhill
MonPetitLoup
fredtoutsimplement
rivolta
bout13
sinoo
Clickeur
Welsh
sangua
Milannimes
Roulian90
req
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rivolta
Membre très actif
rivolta


Nombre de messages : 171
Age : 54
Localisation : seinomarin
Date d'inscription : 19/10/2019

Quelle montre Rado choisir ?  Empty
MessageSujet: Quelle montre Rado choisir ?    Quelle montre Rado choisir ?  EmptyVen 8 Jan 2021 - 21:31

Bonjour,

J étais intéressé par cette marque il y a quelques années...puis l intérêt est passé...

Puis, pour des raisons que j ignore, je reviens avec beaucoup d intérêt vers cette marque Wink Peut être son côté très sobre, face parfois à beacuoup trop de fioritures (pour moi) dans d autre marques, me rappelle à mes fondamentaux Laughing

Bref, je cherche dans la marque un modele hyper sobre, hyper sombre Fier 2  ...donc elle sera noire...

Achetez d occasion, -pour un budget maximum de 1000 euros- ne me dérange pas, quand la transaction se fait de part et d’autre dans des conditions d échange partagé...puisque pour moi, ça reste un achat plaisir. Je ne suis pas attaché à me procurer la boite...(et les papiers si il y en a, et s’ils ont une importance ? ) tant que j achete en confiance, et qu il s agisse bien d une vraie...

Je trouve que cette marque a d’ailleurs très peu d echo sur le forum, alors qu’elle sort de l ordinaire, côté design, et côté matériaux utilisés. J aimerai en connaître un peu les raisons...

Donc j hésite entre un modele V10k que je me vois mal acheté d’ailleurs sans l essayer, tant la forme est assez particulière...(et peut être au dessus de mon budget ? )

Quelle montre Rado choisir ?  Rado-v10k~2

Entre un modele True Automatic, dépouillée a l extrême...et aussi pour son mouvement mécanique. D ailleurs, quoi penser de son calibre 763 vanté par la marque ? Son histoire, sa fiabilité ? 

Quelle montre Rado choisir ?  Montre-true-automatic-r27107152-rado

Et enfin, un modele True Thinline de ce type :

Quelle montre Rado choisir ?  Rado-true-thinline-colours
...mais j ai peur d être un peu déçu à force de la porter, par l’extrême finesse de la montre et sa légèreté  ...qui est certes une performance, mais qui me donne toujours l impression d avoir une montre en plastoc bas de gamme Neutral 

Donc j hésite un peu sur ce choix...ça sera peut être pas la seule,  mais ça sera ma « belle » montre de l année 2021...

Vos avis, même négatifs, sur la marque, le calibre 763, ou sur d’autres modèles de la marque sont les bienvenus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
req
Membre très actif
req


Nombre de messages : 291
Age : 39
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/12/2014

Quelle montre Rado choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre Rado choisir ?    Quelle montre Rado choisir ?  EmptySam 9 Jan 2021 - 10:05

Quelques Rado en promotion ici :

https://www.elsass-bijouterie.com/promotions
Revenir en haut Aller en bas
MonPetitLoup
Animateur
MonPetitLoup


Nombre de messages : 774
Date d'inscription : 18/11/2020

Quelle montre Rado choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre Rado choisir ?    Quelle montre Rado choisir ?  EmptySam 9 Jan 2021 - 12:16

Je trouve la true square très jolie aussi (différentes versions de cadrans)

Quelle montre Rado choisir ?  Rado-true-square-s-7612819059310-158437282531
                                                                 crédit photo: uhrenschmuck24.ch


Voir même la version open heart (et pourtant c'est pas mon truc mais celle-ci est réussi)
Quelle montre Rado choisir ?  R27086162_s

                                                    crédit photo: rado.com


De ce que j'ai pu lire, le "problème" avec ces Rado, c'est la céramique, très cassante.


Rien de mieux qu'un essayage pour te faire une idée
Revenir en haut Aller en bas
Roulian90
Membre très actif
Roulian90


Nombre de messages : 179
Localisation : Le château sur la route
Date d'inscription : 28/05/2020

Quelle montre Rado choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre Rado choisir ?    Quelle montre Rado choisir ?  EmptySam 9 Jan 2021 - 12:21

moi aussi c'est la true square qui m'intéresse chez eux (verte ou bleue).
J'avais pas eu de retour sur la céramique cassante. Si t'as un article je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
rivolta
Membre très actif
rivolta


Nombre de messages : 171
Age : 54
Localisation : seinomarin
Date d'inscription : 19/10/2019

Quelle montre Rado choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre Rado choisir ?    Quelle montre Rado choisir ?  EmptyDim 10 Jan 2021 - 11:19

Ok merci pour vos retours Wink
Bon, Rado ne déchaîne pas les foules Laughing

J ignorais cette histoire de céramique cassante...c est un élément sérieux  à prendre en compte ... je suis preneur aussi d autres infos... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15590
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Quelle montre Rado choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre Rado choisir ?    Quelle montre Rado choisir ?  EmptyDim 10 Jan 2021 - 11:45

Ben oui: la céramique ça casse... Shit 

Quelle montre Rado choisir ?  Czoram10
Revenir en haut Aller en bas
MonPetitLoup
Animateur
MonPetitLoup


Nombre de messages : 774
Date d'inscription : 18/11/2020

Quelle montre Rado choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre Rado choisir ?    Quelle montre Rado choisir ?  EmptyDim 10 Jan 2021 - 13:42

Belle et malheureuse mise en image du cassant de la céramique de la part de Milannimes.

La céramique est cassante, je n'ai pas de lien à donner (mais je suis sûr que Google pourra renseigner), mais la céramique a toujours eu réputation d'être cassante, et je peux le confirmer d'expérience professionnelle (notamment en isolation électrique).
Revenir en haut Aller en bas
rivolta
Membre très actif
rivolta


Nombre de messages : 171
Age : 54
Localisation : seinomarin
Date d'inscription : 19/10/2019

Quelle montre Rado choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre Rado choisir ?    Quelle montre Rado choisir ?  EmptyDim 10 Jan 2021 - 18:37

Ok, la céramique ça casse...mais c est quoi aussi le degré de fragilité des montres Rado ? 

Est ce que chaque possesseur de Rado qui la fait tomber par terre, la récupère à chaque fois en petits morceaux ? Ou ce n est jamais le cas, et ça casse dans d autres circonstances ? 
Milan, tu as cassé la tienne comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15590
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Quelle montre Rado choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre Rado choisir ?    Quelle montre Rado choisir ?  EmptyDim 10 Jan 2021 - 19:10

Ce n’est pas la mienne mais celle d’un fameur à qui c’est arrivé: une simple chute sur le carrelage...
Revenir en haut Aller en bas
sangua
Membre très actif
sangua


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 16/06/2015

Quelle montre Rado choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre Rado choisir ?    Quelle montre Rado choisir ?  EmptyDim 10 Jan 2021 - 19:14

Cette marque m'intéresse aussi.
La true square est jolie mais le rapport largeur de boite / largeur de bracelet est trop important, d'après moi...
Revenir en haut Aller en bas
rivolta
Membre très actif
rivolta


Nombre de messages : 171
Age : 54
Localisation : seinomarin
Date d'inscription : 19/10/2019

Quelle montre Rado choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre Rado choisir ?    Quelle montre Rado choisir ?  EmptyDim 10 Jan 2021 - 21:42

C’est vrai qu’elle n est pas mal...mais je préfère franchement la version Open Heart... Wink
Revenir en haut Aller en bas
MonPetitLoup
Animateur
MonPetitLoup


Nombre de messages : 774
Date d'inscription : 18/11/2020

Quelle montre Rado choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre Rado choisir ?    Quelle montre Rado choisir ?  EmptyDim 10 Jan 2021 - 21:49

Pareil !

As-tu un AD près de chez toi pour l'essayer ?
Revenir en haut Aller en bas
rivolta
Membre très actif
rivolta


Nombre de messages : 171
Age : 54
Localisation : seinomarin
Date d'inscription : 19/10/2019

Quelle montre Rado choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre Rado choisir ?    Quelle montre Rado choisir ?  EmptyLun 11 Jan 2021 - 11:41

MonPetitLoup a écrit:
Pareil !

As-tu un AD près de chez toi pour l'essayer ?
Oui, il y en avait un, il y a quelques années, qui avait une partie de la gamme Rado,

Il faudrait que j y repasse, pour voir si c'est toujours d'actualité Wink
Revenir en haut Aller en bas
rivolta
Membre très actif
rivolta


Nombre de messages : 171
Age : 54
Localisation : seinomarin
Date d'inscription : 19/10/2019

Quelle montre Rado choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre Rado choisir ?    Quelle montre Rado choisir ?  EmptyMer 13 Jan 2021 - 21:35

Bonsoir,

J élargie un peu ma recherche sur cette marque : 

J ai trouvé cette annonce...
Le modele me plait, qu en pensez vous ? 

https://www.leboncoin.fr/montres_bijoux/1876937908.htm

Celle est bien aussi...et ce n est pas loin de chez moi ...je pourrai l essayer :

https://www.leboncoin.fr/montres_bijoux/1889877046.htm
Revenir en haut Aller en bas
Welsh
Membre Actif



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 18/11/2020

Quelle montre Rado choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre Rado choisir ?    Quelle montre Rado choisir ?  EmptyMer 13 Jan 2021 - 22:36

Hello,
Je possède une Rado Sintra depuis 11 ans et j’en suis ravi. Elle est dans un état quasi neuf malgré un port quotidien pendant 9 ans. Pas une rayure. Le côté fragile de la céramique n’est vrai que pour les chocs.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rivolta
Membre très actif
rivolta


Nombre de messages : 171
Age : 54
Localisation : seinomarin
Date d'inscription : 19/10/2019

Quelle montre Rado choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre Rado choisir ?    Quelle montre Rado choisir ?  EmptyVen 15 Jan 2021 - 0:05

Welsh a écrit:
Hello,
Je possède une Rado Sintra depuis 11 ans et j’en suis ravi. Elle est dans un état quasi neuf malgré un port quotidien pendant 9 ans. Pas une rayure. Le côté fragile de la céramique n’est vrai que pour les chocs.
Merci pour ton retour Wink
Ça me plaît bien, une montre inrayable, moi qui ne suis pas toujours précautionneux avec mes montres quand je les porte...
Revenir en haut Aller en bas
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 20/04/2014

Quelle montre Rado choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre Rado choisir ?    Quelle montre Rado choisir ?  EmptyDim 17 Jan 2021 - 14:05

sangua a écrit:
Cette marque m'intéresse aussi.
La true square est jolie mais le rapport largeur de boite / largeur de bracelet est trop important, d'après moi...

Le "probleme" est resolu par les Ceramica.

Quelle montre Rado choisir ?  2Q==
Revenir en haut Aller en bas
sangua
Membre très actif
sangua


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 16/06/2015

Quelle montre Rado choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre Rado choisir ?    Quelle montre Rado choisir ?  EmptyDim 17 Jan 2021 - 16:01

Effectivement...

Je les préfèrent, elles sont pour mon goût plus équilibrées.
Revenir en haut Aller en bas
rivolta
Membre très actif
rivolta


Nombre de messages : 171
Age : 54
Localisation : seinomarin
Date d'inscription : 19/10/2019

Quelle montre Rado choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre Rado choisir ?    Quelle montre Rado choisir ?  EmptyLun 22 Fév 2021 - 11:56

"
rivolta a écrit:

Oui, il y en avait un, il y a quelques années, qui avait une partie de la gamme Rado,

Il faudrait que j y repasse, pour voir si c'est toujours d'actualité Wink

Le projet est toujours d actualité : Avec les difficultés liées au couvre feu, je me suis libéré plus tôt du travail, la semaine dernière,  pour me rendre chez mon vendeur de montres préférées..et...la marque Rado n y est plus vendue ! 
Je n ai pas réussi à obtenir plus d’informations de la part de la vendeuse qui, a 17h45, se pressait de fermer le magasin (normal). 
Je vais rechercher à nouveau en proximité de chez moi quelques occasions que je pourrais éventuellement essayer et peut être avoir le coup de cœur Wink


Dernière édition par rivolta le Lun 22 Fév 2021 - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sangua
Membre très actif
sangua


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 16/06/2015

Quelle montre Rado choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre Rado choisir ?    Quelle montre Rado choisir ?  EmptyLun 22 Fév 2021 - 12:18

vu de beaux modèles RADO à la Vallée village (les magasins Outlet de Marne la vallée)
Revenir en haut Aller en bas
rivolta
Membre très actif
rivolta


Nombre de messages : 171
Age : 54
Localisation : seinomarin
Date d'inscription : 19/10/2019

Quelle montre Rado choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre Rado choisir ?    Quelle montre Rado choisir ?  EmptyLun 22 Fév 2021 - 22:23

sangua a écrit:
vu de beaux modèles RADO à la Vallée village (les magasins Outlet de Marne la vallée)

Merci de ton retour Wink
Mais ce n est hélas pas proche de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
sinoo
Nouveau
sinoo


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/02/2021

Quelle montre Rado choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre Rado choisir ?    Quelle montre Rado choisir ?  EmptyMer 3 Mar 2021 - 10:38

J'ai pour ma part une True Thinline automatique, et je la trouve magnifique.
Sobre, très fine, discrète, c'est ce que je cherchais quand j'ai choisi ce modèle.

Si ton budget est plus près des 1000 que des 2000 il va effectivement plutôt falloir chercher de l'occasion. Mais s'il vient à augmenter, tu peux trouver par ci par là quelques réductions pour t'éviter de la payer plein pot.

Par contre, évidemment, je te conseille fortement d'essayer le modèle avant.
Revenir en haut Aller en bas
bout13
Membre Hyper actif
bout13


Nombre de messages : 507
Age : 49
Localisation : Andernos Les Bains
Date d'inscription : 31/05/2007

Quelle montre Rado choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre Rado choisir ?    Quelle montre Rado choisir ?  EmptyMer 3 Mar 2021 - 22:12

Bonjour,
J'ai également une true thinline automatique dans ma collection et je la trouve superbe, elle est élégante sobre une réserve de 80h, alors oui la céramique c'est plus fragile aux chocs et donc un peu plus délicat pour la mise à taille du bracelet mais ça ne raille pas et c'est tellement agréable à porter !
Revenir en haut Aller en bas
rivolta
Membre très actif
rivolta


Nombre de messages : 171
Age : 54
Localisation : seinomarin
Date d'inscription : 19/10/2019

Quelle montre Rado choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre Rado choisir ?    Quelle montre Rado choisir ?  EmptyJeu 4 Mar 2021 - 20:00

Merci pour vos réponses ... Wink
On va rassembler ici les (rares) amateurs de Rado récentes Laughing

D ailleurs, c est fou comme tous les goûts sont dans la’nature...pour moi, et peut être pour vous, le design épuré et abouti des Rado en font les plus belles montres au monde... et les autres marques dont certaines hyper connues,  hyper recherchées, avec une valeur x 10, passent largement derrière Wink ...le’ pire étant celles’avec les chiffres romain...à l opposé d un dessin épuré, recherché et avant gardiste... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
bout13
Membre Hyper actif
bout13


Nombre de messages : 507
Age : 49
Localisation : Andernos Les Bains
Date d'inscription : 31/05/2007

Quelle montre Rado choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre Rado choisir ?    Quelle montre Rado choisir ?  EmptySam 6 Mar 2021 - 11:58

Quelle montre Rado choisir ?  Img_2016

Moi j'adore
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle montre Rado choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle montre choisir ?
» Quelle montre choisir
» Quelle montre choisir ?
» quelle montre choisir
» Quelle montre choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: