FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Laurent Ferrier VS J.P. Journe

Aller en bas 
+20
richardjl45
il_drago
Maxvador
watches&coffee
falconbmw
Glass0'math
seiko007
geanpaul
Mr OP
tartine.74
Fab68
Jownz
Eric67
Chr's
nonette
LAURENT74
broncos
Nicls
jc221173
Viproom
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1640
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

Laurent Ferrier VS J.P. Journe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laurent Ferrier VS J.P. Journe    Laurent Ferrier VS J.P. Journe  - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2021 - 20:44

Oh punaise comme c'est beau ! Et quelle classe !!

Les mouvements quelle finition incroyable...

Les amis je vous invite à visiter le site : https://www.gronefeld.com/gallery/



Laurent Ferrier VS J.P. Journe  - Page 2 5b47630ba9f35-p9060026

Laurent Ferrier VS J.P. Journe  - Page 2 5bc4994deeee4-img_0719
Revenir en haut Aller en bas
watches&coffee
Animateur



Nombre de messages : 978
Age : 38
Date d'inscription : 28/01/2017

Laurent Ferrier VS J.P. Journe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laurent Ferrier VS J.P. Journe    Laurent Ferrier VS J.P. Journe  - Page 2 EmptySam 16 Jan 2021 - 7:49

broncos a écrit:
(...) c'est un peu comme essayer de se raser avec une brosse à dents... Incompréhensible
Celle-ci je la garde! Merci Broncos.

Sinon Journe personnellement. Autant côté pile que face d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Laurent Ferrier VS J.P. Journe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laurent Ferrier VS J.P. Journe    Laurent Ferrier VS J.P. Journe  - Page 2 EmptySam 16 Jan 2021 - 17:30

Sublime cette Principia cyclops

La galerie photos... Shocked 

Faut compter 30k CHF.- minimum pour une version acier quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Maxvador
Animateur
Maxvador


Nombre de messages : 774
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2015

Laurent Ferrier VS J.P. Journe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laurent Ferrier VS J.P. Journe    Laurent Ferrier VS J.P. Journe  - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2021 - 19:46

HS: gronefeld ca déchire. vraiment magnifique mais c'est comme czapek, quelle est la pérennité de la manuf et du SAV dans 10 ans.

sinon j'adore la LF et la FP, s'il fallait choisir je prendrai quand même la LF pour son micro-rotor qui au quotidien est plus pratique qu'une manuelle et surtout à cause cette "plaque" avec le logo de la marque sur la FP.
Il y a d'autre CS qui n'ont pas ce défaut et là, le choix serait vraiment dur:

Laurent Ferrier VS J.P. Journe  - Page 2 DSC5116
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Laurent Ferrier VS J.P. Journe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laurent Ferrier VS J.P. Journe    Laurent Ferrier VS J.P. Journe  - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2021 - 23:27

falconbmw a écrit:
Sublime cette Principia cyclops

La galerie photos... Shocked 

Faut compter 30k CHF.- minimum pour une version acier quand même !
Hors taxe
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Laurent Ferrier VS J.P. Journe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laurent Ferrier VS J.P. Journe    Laurent Ferrier VS J.P. Journe  - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2021 - 10:57

Oui en plus donc ça commence à taper fort mine de rien... surtout pour une marque confidentielle.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Laurent Ferrier VS J.P. Journe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laurent Ferrier VS J.P. Journe    Laurent Ferrier VS J.P. Journe  - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2021 - 17:15

falconbmw a écrit:
Oui en plus donc ça commence à taper fort mine de rien... surtout pour une marque confidentielle.
C'est clair ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
richardjl45
Membre Actif
richardjl45


Nombre de messages : 107
Age : 56
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/12/2013

Laurent Ferrier VS J.P. Journe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laurent Ferrier VS J.P. Journe    Laurent Ferrier VS J.P. Journe  - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2021 - 21:50

je suis allé en 2019 visiter la manufacture Ferrier, à Plan-les-Ouates, à la frontière franco-genevoise, accueilli par le maître Ferrier en personne, qui m'a présenté ses belles pièces, en espérant de m'en vendre une! mais à 40 000 euros pour la moins chère, je lui ai dit que ne pouvais pas, et là, d'un coup, il ne m'a pas retenu pour aller visiter l'atelier! Je pense acheter une Nomos Ludwig automatik, qui, pour environ 3000 euros, en donne autant et même plus, vu que c'est aussi un mouvement manufacturé!
Revenir en haut Aller en bas
MinT
Membre super actif
MinT


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 11/12/2012

Laurent Ferrier VS J.P. Journe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laurent Ferrier VS J.P. Journe    Laurent Ferrier VS J.P. Journe  - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2021 - 23:13

Maxvador a écrit:
HS: gronefeld ca déchire. vraiment magnifique mais c'est comme czapek, quelle est la pérennité de la manuf et du SAV dans 10 ans.

sinon j'adore la LF et la FP, s'il fallait choisir je prendrai quand même la LF pour son micro-rotor qui au quotidien est plus pratique qu'une manuelle et surtout à cause cette "plaque" avec le logo de la marque sur la FP.
Il y a d'autre CS qui n'ont pas ce défaut et là, le choix serait vraiment dur:

Laurent Ferrier VS J.P. Journe  - Page 2 DSC5116
La question est la meme pour journe... Qu adviendra la marque a sa disparition ?!
Revenir en haut Aller en bas
Maxvador
Animateur
Maxvador


Nombre de messages : 774
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2015

Laurent Ferrier VS J.P. Journe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laurent Ferrier VS J.P. Journe    Laurent Ferrier VS J.P. Journe  - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2021 - 7:37

Chanel ont pris une part du capital donc l'entreprise va perdurer et les modèles créés journe lui même vont avoir une encore meilleure cote
Revenir en haut Aller en bas
SSMK
Membre très actif
SSMK


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 07/01/2021

Laurent Ferrier VS J.P. Journe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laurent Ferrier VS J.P. Journe    Laurent Ferrier VS J.P. Journe  - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2021 - 8:44

Maxvador a écrit:
Chanel ont pris une part du capital donc l'entreprise va perdurer et les modèles créés journe lui même vont avoir une encore meilleure cote
C'est fort probable amha  Chinois  Même si la considération "potentielle plus-value" est loin de vraiment rentrer en compte lorsque j'achète une pièce qui me plait, je suis surpris par l'engouement récent ici en Asie autour de FP Journe... J'ai toujours trouvé leurs montres magnifiques et me suis tâté récemment pour l'achat d'une Elegante 48 (pièce qui divise, je sais mais elle me plaît vraiment) et fût encore plus surpris qu'on me réponde qu'il était possible uniquement d'enregistrer une requête pour manifester "son intérêt" sans réelle liste d'attente ou possibilité d'avoir un délai approximatif, aussi long soit-il... C'était plus où moins le cas sur tous les modèles hors quelques pièces en vitrines
Revenir en haut Aller en bas
koda38
Passionné absolu
koda38


Nombre de messages : 2720
Age : 49
Date d'inscription : 25/06/2008

Laurent Ferrier VS J.P. Journe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laurent Ferrier VS J.P. Journe    Laurent Ferrier VS J.P. Journe  - Page 2 EmptyVen 4 Fév 2022 - 14:55

nonette a écrit:
donc laurent ferrier pour moi entre les deux.

mais la seule qui me ferait franchir le pas chez lui n'existe pas ou presque : ce serait celle ci mais sans tourbillon.
Laurent Ferrier VS J.P. Journe  - Page 2 Lauren10

@nonette Tu as été exaucé :

https://forumamontres.forumactif.com/t260365-laurent-ferrier-sport-auto#5548716
Revenir en haut Aller en bas
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1107
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

Laurent Ferrier VS J.P. Journe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laurent Ferrier VS J.P. Journe    Laurent Ferrier VS J.P. Journe  - Page 2 EmptyVen 4 Fév 2022 - 16:23

richardjl45 a écrit:
je suis allé en 2019 visiter la manufacture Ferrier, à Plan-les-Ouates, à la frontière franco-genevoise, accueilli par le maître Ferrier en personne, qui m'a présenté ses belles pièces, en espérant de m'en vendre une! mais à 40 000 euros pour la moins chère, je lui ai dit que ne pouvais pas, et là, d'un coup, il ne m'a pas retenu pour aller visiter l'atelier! Je pense acheter une Nomos Ludwig automatik, qui, pour environ 3000 euros, en donne autant et même plus, vu que c'est aussi un mouvement manufacturé!
rendeer
Revenir en haut Aller en bas
 
Laurent Ferrier VS J.P. Journe
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Laurent Ferrier
» Laurent Ferrier est-il le nouveau M. Dufour ?
» Laurent Ferrier Sport Auto
» Aide au choix : Patek Philippe
» Laurent Ferrier - L'Histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: