FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle sport-chic ?

Aller en bas 
+26
Perpetual_dragon
foversta
Jownz
Guy 67
Aflihar-Aldhari
Obito
Robin100
Varden
laurentb60260
ak
broncos
Ludo888
leoloo
aB
Chr's
Alt0201
LAURENT74
seiko007
nonette
Nicls
DUF
jean
elric15
falconbmw
Bloomberg
Dissident
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Aflihar-Aldhari
Pilier du forum
Aflihar-Aldhari


Nombre de messages : 1732
Age : 52
Localisation : Entre, Clermont-Ferrand, Paris et ailleurs...
Date d'inscription : 25/01/2012

Quelle sport-chic ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sport-chic ?   Quelle sport-chic ? - Page 3 Empty17/1/2021, 11:05

ak a écrit:
Dan est en train de souffir de ses accommodations à la tendance dominante.

Il est désormais devenu un suiveur et cela le tracasse.

FAM est sa thérapie.

Pour ma part, la Royal Oak est sans conteste bien supérieure à toutes les autres présentées.

My 2 cents

J’avoue ne pas tout comprendre... Changement de pseudo, investissement, peur de se faire tirer ses tocantes, vente des montres de famille, ....

Par contre, si l’achat de montres ou autres objets de luxe comble un besoin narcissique, le forum ne changera pas grand chose à cette quête sans fin, ni au fait de souffrir. 

Un bon psy est moins coûteux. Quelle sport-chic ? - Page 3 Blunt_gi

My 2 cents Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7678
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Quelle sport-chic ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sport-chic ?   Quelle sport-chic ? - Page 3 Empty17/1/2021, 11:26

Z'êtes un peu dur envers lui là non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5214
Date d'inscription : 14/03/2016

Quelle sport-chic ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sport-chic ?   Quelle sport-chic ? - Page 3 Empty17/1/2021, 11:33

+1 pour la version de la PF proposée par Guy, ou bien pour un choix couillu : celle en cadran bleu et en or avec rubber. Mais pas cette version noire si triste.

Ce choix c'est dans l'optique passion, et comme tu l'as souligné tu aimes bien la marque et tu l'as évoqué à pas mal de reprises.

Dans la perspective d'un placement, c'est par contre évidemment catastrophique. Ici ce sera dur de faire appel au forum pour des conseils, tout est déjà bien connu et il suffit de voir les tendances sur IG pour voir que l'AP rentre dans ce schéma; par contre un peu moins certain pour la Moser.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1821
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Quelle sport-chic ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sport-chic ?   Quelle sport-chic ? - Page 3 Empty17/1/2021, 11:34

+1 avec Guy.

Le cadran silver lui sied mieux.
le - avec cette GT c'est la scandaleuse faiblesse de Rdm pour une montre nouvelle !

Et je prendrai la défense de notre ami contre cette clabauderie injuste, c'est quand même légitime qu'il se pose la question sur l'avenir de son investissement.

Dan  souffre peut être de l'accommodation à la tendance dominante, comme la majorité d'entre nous d'ailleurs, mais il reste un résistant et un subversif , et ça mérite les honneurs.
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Quelle sport-chic ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sport-chic ?   Quelle sport-chic ? - Page 3 Empty17/1/2021, 12:16

Moi j’adore la RO, elle dégage une magie que les autres (et surtout la PF) n’ont pas à mes yeux.
On va pas s’empêcher d’acheter une montre superbe car elle est tendance sur IG.
Et sincèrement la question sur la fiabilité j’y crois pas du tout, surtout sur les dernières séries.
Revenir en haut Aller en bas
Varden
Membre Actif
Varden


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 12/03/2020

Quelle sport-chic ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sport-chic ?   Quelle sport-chic ? - Page 3 Empty17/1/2021, 12:25

+ 1 également pour la version avec cadran blanc ! Elle est magnifique et rend la montre beaucoup plus agréable !
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1821
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Quelle sport-chic ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sport-chic ?   Quelle sport-chic ? - Page 3 Empty17/1/2021, 12:41

Je crois que je vais aller essayer cette GT...je la redécouvre en blanc.
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Quelle sport-chic ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sport-chic ?   Quelle sport-chic ? - Page 3 Empty17/1/2021, 12:43

le mouvement 3120 est fiable 

il a eu des soucis au début du fait d’une efficacité au remontage trop forte mais c’est réglé depuis longtemps.

et en tout cas je n’ai aucun problème avec mon offshore qui a le même mouvement de base
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Quelle sport-chic ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sport-chic ?   Quelle sport-chic ? - Page 3 Empty17/1/2021, 12:44

@ab : J’ai revendu les GS parce qu’après avoir acquis la Nautilus, l’Elégante, l’Aquanaut, je me suis dit pourquoi ne pas terminer alors que je suis lancé et faire une petite collection, tout simplement... Je trouvais dommage de ne pas aller au bout de ma démarche, de s’arrêter en bon chemin c’est tout, d’où mon arbitrage. Les goûts peuvent évoluer, je ne suis pas fermé à des must-have comme des pièces plus confidentielles comme avant. Et ça n’empêche pas que je continue à trouver mes ex-GS formidables ! Concernant la Laureato, je l’ai regardée et pas maintenant. L’Octo, j’ai déjà, elle a fait partie des remplaçantes des GS !
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6754
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Quelle sport-chic ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sport-chic ?   Quelle sport-chic ? - Page 3 Empty17/1/2021, 12:55

Bloomberg a écrit:
Moi j’adore la RO, elle dégage une magie que les autres (et surtout la PF) n’ont pas à mes yeux.
On va pas s’empêcher d’acheter une montre superbe car elle est tendance sur IG.
Et sincèrement la question sur la fiabilité j’y crois pas du tout, surtout sur les dernières séries.
+1! Je connais plusieurs personnes qui en ont autour de moi et dont des vintages et RAS. Moi j’ai eu le pb de la tige de la couronne en 2016 mais depuis plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6754
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Quelle sport-chic ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sport-chic ?   Quelle sport-chic ? - Page 3 Empty17/1/2021, 13:00

Dissident a écrit:
@ab : J’ai revendu les GS parce qu’après avoir acquis la Nautilus, l’Elégante, l’Aquanaut, je me suis dit pourquoi ne pas terminer alors que je suis lancé et faire une petite collection, tout simplement... Je trouvais dommage de ne pas aller au bout de ma démarche, de s’arrêter en bon chemin c’est tout, d’où mon arbitrage. Les goûts peuvent évoluer, je ne suis pas fermé à des must-have comme des pièces plus confidentielles comme avant. Et ça n’empêche pas que je continue à trouver mes ex-GS formidables ! Concernant la Laureato, je l’ai regardée et pas maintenant. L’Octo, j’ai déjà, elle a fait partie des remplaçantes des GS !
Je comprends. 

Si tu es dans cette démarche, fonce pour la RO 

Je l’ai découverte en 2011 sur Fam et je bavais devant les superbes revues de certains fameurs. Une fois acquise, je voulais sa cousine la nautilus, bien avant la hype actuelle et à une époque où sur Fam, une 5712 était considérée comme moche (les sujets à ce propos il y a 10 ans valent leur pesant de cacahuètes). Toi tu es dans la démarche inverse: tu as commencé par la nautilus. Franchement, fonce pour la RO. Son côté angulaire et rock est superbe. Complémentaire à la nautilus qui est plus en rondeur.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1821
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Quelle sport-chic ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sport-chic ?   Quelle sport-chic ? - Page 3 Empty17/1/2021, 13:11

Foncer pour la RO, c'est vite dit. C'est tout sauf un achat impulsif avec des listes d'attentes longues comme le bras. D'ici là, il aura bien le temps d'avoir pensé à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Quelle sport-chic ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sport-chic ?   Quelle sport-chic ? - Page 3 Empty17/1/2021, 13:38

laurentb60260 a écrit:
Foncer pour la RO, c'est vite dit. C'est tout sauf un achat impulsif avec des listes d'attentes longues comme le bras. D'ici là, il aura bien le temps d'avoir pensé à autre chose.
On m’a dit environ un an pour une 15450ST à la boutique rue Royale. Je vais les relancer de temps en temps, je ne sais pas si c’est du vent pour un primo-accédant chez eux ou s’ils sont sincères. En tout cas, un an, c’est pile le temps qu’il me faut pour réunir la somme. Je vais aussi me lister à la boutique AP rue Pierre Charron samedi prochain et faire le tour des ADs AP... On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1821
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Quelle sport-chic ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sport-chic ?   Quelle sport-chic ? - Page 3 Empty17/1/2021, 13:51

tu as donc fait ton choix alors.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Quelle sport-chic ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sport-chic ?   Quelle sport-chic ? - Page 3 Empty17/1/2021, 14:14

laurentb60260 a écrit:
+1 avec Guy.

Le cadran silver lui sied mieux.
le - avec cette GT c'est la scandaleuse faiblesse de Rdm pour une montre nouvelle !

Et je prendrai la défense de notre ami contre cette clabauderie injuste, c'est quand même légitime qu'il se pose la question sur l'avenir de son investissement.

Dan  souffre peut être de l'accommodation à la tendance dominante, comme la majorité d'entre nous d'ailleurs, mais il reste un résistant et un subversif , et ça mérite les honneurs.
Résistant et subversif ? Ben non justement pas. Mais ce n'est pas un fin en soi.
Mais tu as tout dit : "c'est quand même légitime qu'il se pose la question sur l'avenir de son investissement."
Tu perçois son acquisition comme un investissement... dans ce cas en effet il n'y a pas de débat, c'est la RO.
Bloomberg a écrit:
Moi j’adore la RO, elle dégage une magie que les autres (et surtout la PF) n’ont pas à mes yeux.
On va pas s’empêcher d’acheter une montre superbe car elle est tendance sur IG.
Et sincèrement la question sur la fiabilité j’y crois pas du tout, surtout sur les dernières séries.
Le goût de chacun n'est pas discutable à ce niveau.
Perso la RO ne me fait rien et je ne lui trouve aucune magie.
Ce qui n'empêche qu'elle soit remarquablement conçue.
Je souligne juste que l'impression donnée par notre amie consiste à préférer la Tonda en tant que montre mais à choisir quand-même la RO par raisonnement.
Tout en lui trouvant des qualités, malgré tout.


Dernière édition par seiko007 le 17/1/2021, 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Quelle sport-chic ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sport-chic ?   Quelle sport-chic ? - Page 3 Empty17/1/2021, 14:16

Après, pour à peine plus cher que la 15450ST, je pense aussi à une 14790ST à index longs et petite tapisserie car elle est plus fine et sur ce type de montre, la finesse est appréciable et fait partie de leur ADN... J’en vois passer de temps en temps chez 41Watch, Dual Time et d’autres marchands et elles ont l’air très bien entretenues même si je ne suis pas un expert du vintage... Ça peut se tenter si la cote n’augmente pas plus vite que mon pouvoir d’achat 😉! Je perdrai en tout cas la garantie AP mais elles sont intéressantes !
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6754
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Quelle sport-chic ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sport-chic ?   Quelle sport-chic ? - Page 3 Empty17/1/2021, 14:27

J’ai un ami qui a acheté en janvier 2020 une 14790 full gold. C’est une très très belle montre. 

D’ailleurs, pour ceux qui veulent des RO mais ne veulent ni passer par le gris, ni attendre la semaine des 4 jeudis, les mid size sont une bonne option, pour un prix raisonnable par rapport au neuf actuel.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Quelle sport-chic ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sport-chic ?   Quelle sport-chic ? - Page 3 Empty17/1/2021, 14:34

Alt0201 a écrit:
Z'êtes un peu dur envers lui là non ?
J’avoue ne pas comprendre mais bon, s’ils veulent jouer aux psys de comptoir et me chercher des pathologies, libre à eux... Les chiens aboient, la caravane passe. Ce qui s’est passé pour moi avec les sport-chics est exactement comme pour quelqu’un qui acquiert sa première montre... D’abord une, puis deux c’est mieux et on continue... Du coup, j’ai revendu des pièces pour compléter et suis en voie de terminer, je m’arrête à 12 pièces+1 au poignet. Rien de plus. J’ai eu beaucoup de chance de les avoir au retail.


Dernière édition par Dissident le 17/1/2021, 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Quelle sport-chic ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sport-chic ?   Quelle sport-chic ? - Page 3 Empty17/1/2021, 14:37

aB a écrit:
J’ai un ami qui a acheté en janvier 2020 une 14790 full gold. C’est une très très belle montre. 

D’ailleurs, pour ceux qui veulent des RO mais ne veulent ni passer par le gris, ni attendre la semaine des 4 jeudis, les mid size sont une bonne option, pour un prix raisonnable par rapport au neuf actuel.
Oui, ça peut être une piste à étudier si les ADs me baladent... Et ça se trouve, j’en vois passer souvent même si elles ne restent généralement pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Quelle sport-chic ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sport-chic ?   Quelle sport-chic ? - Page 3 Empty17/1/2021, 14:39

Dissident a écrit:

J’avoue ne pas comprendre mais bon, s’ils veulent jouer aux psys de comptoir et me chercher des pathologies, libre à eux... Les chiens aboient, la caravane passe. Ce qui s’est passé pour moi avec les sport-chics est exactement comme pour quelqu’un qui acquiert sa première montre... D’abord une, puis deux c’est mieux et on continue... Du coup, j’ai revendu des pièces pour compléter et suis en voie de terminer. Rien de plus. J’ai eu beaucoup de chance de les avoir au retail.

Personne ne remet en cause ton attirance pour les sport-chic, inutile de prendre la mouche qui pique les chevaux de la caravane.
C'est toi-même qui parle d'investissement, et pourquoi pas hein.
Il a été souligné que tu semblais tiraillé entre cette option et ta passion qui t'orienterait plus sur la Tonda.
Ton choix est fait et je ne me permettrai pas de le juger.
Tu as créé un sujet pour nous demander notre avis, tu as des réponses.


Dernière édition par seiko007 le 17/1/2021, 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Robin100
Membre Actif



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 09/02/2015

Quelle sport-chic ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sport-chic ?   Quelle sport-chic ? - Page 3 Empty17/1/2021, 14:47

J'avoue que c'est dommage de créer une collection qu'autour des must-have/de celles qui tiennent le plus la cote... Au final tu finis par t'intéresser uniquement aux montres que tout le monde veut et qu'on arrête pas de voir sur les forums anglosaxons ou sur IG. 

Alors forcément, la RO est celle qui tiendra le plus sa cote. 

Mais je trouve la PF vraiment sympa, tout comme les Overseas ou la Laureato... 

Tu dis que t'as suffisamment de sueurs froides quand tu te balades avec une PP au poignet. Est-ce que t'as envie que ça soit la même chose avec une RO ? Le bracelet d'une RO est nettement plus reconnaissable et attire plus l'oeil de Monsieur/Madame tout le monde qu'une Nautilus.
Revenir en haut Aller en bas
Perpetual_dragon
Membre Hyper actif
Perpetual_dragon


Nombre de messages : 642
Localisation : Glashütte-sur-Seine
Date d'inscription : 20/07/2020

Quelle sport-chic ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sport-chic ?   Quelle sport-chic ? - Page 3 Empty17/1/2021, 14:48

La PF est chouette, j'ai cependant du mal à trouver une justification pour ce design de la petite seconde. C'est original mais pas spécialement ergonomique, en tout cas moins lisible que si les index étaient disposés tout autour de la petite seconde. Ne pas avoir une lecture aisée des secondes sur une montre sport est rédhibitoire pour moi.

Tant qu'à adopter ce concept, il fallait placer les index dans la moitié inférieure et pas supérieure de la petite seconde, où ils sont moins susceptibles d'être cachés par les aiguilles des heures et minutes.

Et la typographie AUTOMATIC n'est pas en harmonie avec le nom de la marque sur le cadran.


Dernière édition par Perpetual_dragon le 17/1/2021, 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Varden
Membre Actif
Varden


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 12/03/2020

Quelle sport-chic ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sport-chic ?   Quelle sport-chic ? - Page 3 Empty17/1/2021, 14:51

Robin100 a écrit:
J'avoue que c'est dommage de créer une collection qu'autour des must-have/de celles qui tiennent le plus la cote... Au final tu finis par t'intéresser uniquement aux montres que tout le monde veut et qu'on arrête pas de voir sur les forums anglosaxons ou sur IG. 

Alors forcément, la RO est celle qui tiendra le plus sa cote. 

Mais je trouve la PF vraiment sympa, tout comme les Overseas ou la Laureato... 

Tu dis que t'as suffisamment de sueurs froides quand tu te balades avec une PP au poignet. Est-ce que t'as envie que ça soit la même chose avec une RO ? Le bracelet d'une RO est nettement plus reconnaissable et attire plus l'oeil de Monsieur/Madame tout le monde qu'une Nautilus.
Pour le coup je te rejoins Robin100, une AP est vraiment très reconnaissable par les non connaisseurs comme la Sub... Beaucoup plus risqué à mon goût que de porter une PP... Il suffit d’écouter les nouveaux rappeurs qui ne parlent que d’AP 😰
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6754
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Quelle sport-chic ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sport-chic ?   Quelle sport-chic ? - Page 3 Empty17/1/2021, 14:56

C’est dommage mais cela ne fait pas si longtemps que cette situation existe. Le Problème vient des réseaux sociaux comme insta.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Quelle sport-chic ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sport-chic ?   Quelle sport-chic ? - Page 3 Empty17/1/2021, 14:57

seiko007 a écrit:


Personne ne remet en cause ton attirance pour les sport-chic, inutile de prendre la mouche qui pique les chevaux de la caravane.
C'est toi-même qui parle d'investissement, et pourquoi pas hein.
Il a été souligné que tu semblais tiraillé entre cette option et ta passion qui t'orienterait plus sur la Tonda.
Ton choix est fait et je ne me permettrai pas de le juger.
Tu as créé un sujet pour nous demandé notre avis, tu as des réponses.
Oui, c’est sûr et Parmigiani a une grosse valeur sentimentale vu que c’est une des premières marques sur laquelle j’ai accroché au tout début. Je bavais sur l’Hémisphères or rose que le gérant de Hall of Time nous avait présenté ici et même si c’est fini, je me rappellerai toujours du partenariat avec Bugatti qui avait du sens selon moi vu certaines similitudes entre les deux marques.

On va dire que la Royal Oak, je le prends avec la tête d’abord, c’est la suite logique de mes achats précédents, un côté sculptural, le plus beau bracelet en production (quoique celui de mon Octo vaut vraiment le détour d’après moi) et elle me permettait de conclure mon arbitrage avec cohérence avec une nouvelle et dernière pièce de style Genta.

La Tonda, c’est plus avec le coeur pour ce que la marque m’évoque et les points évoqués juste au-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle sport-chic ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle auto chic/sport cuir marron pour 1k
» Sport-chic indé
» Mes 5 sport chic HH
» Montre HH sport chic?
» Sport, chic, red gold et HH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: