FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Dossier sur Swatch dans Capital

Aller en bas 
+4
pam63
km'rol
Did666
fabmanas
8 participants
AuteurMessage
fabmanas
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/10/2007

Dossier sur Swatch dans Capital Empty
MessageSujet: Dossier sur Swatch dans Capital   Dossier sur Swatch dans Capital Empty26/10/07, 04:47 pm

J'ai acheté aujourd'hui le nouveau Capital qui présente dans ces "success story" l'histoire de N. Hayek et du groupe Swatch. L'article de plusieurs pages mets avant tout l'accent sur le buisness et la position de quasi monopole de Swatch group dans la fabrication de plusieurs composants.
Article intéressant de mon point de vue de néophyte mais qui me fait un peu peur car selon Capital la fabrication des mouvements ETA ma nettement diminuer dès 2008 pour se stopper en 2011 avec à la clé augmentation des prix (+30 pour cent).Si certains sont interresse je pourrais écrire un résumé plus étoffé (le scannage d'article complet ne me parait pas très légal).
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37786
Date d'inscription : 20/04/2007

Dossier sur Swatch dans Capital Empty
MessageSujet: Re: Dossier sur Swatch dans Capital   Dossier sur Swatch dans Capital Empty26/10/07, 04:51 pm

Fini les boites a 7750 Arrow
Va y avoir du collector !
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Dossier sur Swatch dans Capital Empty
MessageSujet: Re: Dossier sur Swatch dans Capital   Dossier sur Swatch dans Capital Empty26/10/07, 05:32 pm

hé hé vive la navi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pam63
Membre Hyper actif
pam63


Nombre de messages : 594
Age : 52
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 25/09/2005

Dossier sur Swatch dans Capital Empty
MessageSujet: Re: Dossier sur Swatch dans Capital   Dossier sur Swatch dans Capital Empty26/10/07, 10:31 pm

Did666 a écrit:
Fini les boites a 7750 Arrow
Va y avoir du collector !

Mais Alors, que va devenir le fameux Breitling 13 ??? Sniff Sniff ....

Ce serait d'ailleurs intéressant si quelqu'un avait des infos sur ce que Breitling prépare pour palier à l'arrêt de livraison d'ébauches par ETA Incompréhensible Incompréhensible

Seraient-ils entrain de nous pondre en secret un calibre chrono maison ? Je crois que depuis qu'ils ont racheté Kelek, ils devraient en avoir les compétences en interne non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toobeziers.com
Poups
Membre très actif
Poups


Nombre de messages : 223
Age : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2007

Dossier sur Swatch dans Capital Empty
MessageSujet: Re: Dossier sur Swatch dans Capital   Dossier sur Swatch dans Capital Empty26/10/07, 11:30 pm

Pardonnez ma question d'ignorant, mais si les mouvements ETA cessent d'être produits, on va donc avoir, au final, une montée générale des prix ou une plus grande part de montres équipés de mouvements japonais ???

Ou est-ce que cela veut dire que les marques qui équipent leurs montres de mouvements ETA vont devoir se mettre aux mouvements manufacturés, donc augmenter leurs prix de manière exorbitante ????
Revenir en haut Aller en bas
pam63
Membre Hyper actif
pam63


Nombre de messages : 594
Age : 52
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 25/09/2005

Dossier sur Swatch dans Capital Empty
MessageSujet: Re: Dossier sur Swatch dans Capital   Dossier sur Swatch dans Capital Empty26/10/07, 11:39 pm

Poups a écrit:
Pardonnez ma question d'ignorant, mais si les mouvements ETA cessent d'être produits, on va donc avoir, au final, une montée générale des prix ou une plus grande part de montres équipés de mouvements japonais ???

Pour les emboiteurs Suisses qui veulent continuer à marquer "Swiss made" sur leurs cadrans, ça va être très difficile d'emboiter des Myota ou Seiko .... Incompréhensible

Par contre, qui dit mouvement "in house" dit inévitablement hausse de prix conséquente ... le marché va t-il supporter une forte hausse de prix pour certaines marques comme Breitling par exemple ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toobeziers.com
Horloman
Membre Hyper actif
Horloman


Nombre de messages : 532
Age : 55
Localisation : Le Locle
Date d'inscription : 10/06/2007

Dossier sur Swatch dans Capital Empty
MessageSujet: Re: Dossier sur Swatch dans Capital   Dossier sur Swatch dans Capital Empty27/10/07, 08:06 am

pam63 a écrit:
Poups a écrit:
Pardonnez ma question d'ignorant, mais si les mouvements ETA cessent d'être produits, on va donc avoir, au final, une montée générale des prix ou une plus grande part de montres équipés de mouvements japonais ???

Pour les emboiteurs Suisses qui veulent continuer à marquer "Swiss made" sur leurs cadrans, ça va être très difficile d'emboiter des Myota ou Seiko .... Incompréhensible

Par contre, qui dit mouvement "in house" dit inévitablement hausse de prix conséquente ... le marché va t-il supporter une forte hausse de prix pour certaines marques comme Breitling par exemple ? Incompréhensible

La hausse de prix ne sera pas si importante que cela pour les marques ayant des quantités et une décoration supplémentaire déjà sur les produits ETA.
Déjà certains acteurs du milieu ont pris des dispositions pour suppléer à la disparation des produits ETA en fabricant des mouvements de substitution.
D’autres font réaliser des mouvements nouveaux et dédicacés à leur marque sans grande augmentation de prix (Voir Universal Genève et son Microtor).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-artisans-horlogers.com/
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1974
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

Dossier sur Swatch dans Capital Empty
MessageSujet: Re: Dossier sur Swatch dans Capital   Dossier sur Swatch dans Capital Empty27/10/07, 08:53 am

moi ce qui m'inquiete c'est que vont devenir les horlogers indépendant si , il leur suprime les fournitures pour le sav , comme ça ce passe déja pour avoir les pieces détachés ROLEX,CARTIER ETC... tout ça finira en monopole , plus d'atelier , plus d'horloger en boutique...
rien de rassurant .
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Dossier sur Swatch dans Capital Empty
MessageSujet: Re: Dossier sur Swatch dans Capital   Dossier sur Swatch dans Capital Empty27/10/07, 08:56 am

bascule a écrit:
moi ce qui m'inquiete c'est que vont devenir les horlogers indépendant si , il leur suprime les fournitures pour le sav , comme ça ce passe déja pour avoir les pieces détachés ROLEX,CARTIER ETC... tout ça finira en monopole , plus d'atelier , plus d'horloger en boutique...
rien de rassurant .

inquiétant en effet Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5539
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Dossier sur Swatch dans Capital Empty
MessageSujet: Re: Dossier sur Swatch dans Capital   Dossier sur Swatch dans Capital Empty27/10/07, 09:37 am

bascule a écrit:
moi ce qui m'inquiete c'est que vont devenir les horlogers indépendant si , il leur suprime les fournitures pour le sav , comme ça ce passe déja pour avoir les pieces détachés ROLEX,CARTIER ETC... tout ça finira en monopole , plus d'atelier , plus d'horloger en boutique...
rien de rassurant .
Tu as raison,ça s'appelle rendre une clientèle captive,comme ds l'automobile moderne où l'on est obligé de passer par la marque pour l'entretien,pas réjouissant !
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1974
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

Dossier sur Swatch dans Capital Empty
MessageSujet: Re: Dossier sur Swatch dans Capital   Dossier sur Swatch dans Capital Empty27/10/07, 09:42 am

chiouahouah a écrit:
bascule a écrit:
moi ce qui m'inquiete c'est que vont devenir les horlogers indépendant si , il leur suprime les fournitures pour le sav , comme ça ce passe déja pour avoir les pieces détachés ROLEX,CARTIER ETC... tout ça finira en monopole , plus d'atelier , plus d'horloger en boutique...
rien de rassurant .
Tu as raison,ça s'appelle rendre une clientèle captive,comme ds l'automobile moderne où l'on est obligé de passer par la marque pour l'entretien,pas réjouissant !
il commence(je ne cite pas les marques)a former des personnes qui ne sont pas du metier , au montage ou séquentiel , pour ensuite les passer au sav (j'ai vu le résultat Incompréhensible ) tout ça payé au lance pierre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dossier sur Swatch dans Capital Empty
MessageSujet: Re: Dossier sur Swatch dans Capital   Dossier sur Swatch dans Capital Empty27/10/07, 09:56 am

Je ne saisis pas trop Embarassed , pourquoi veulent ils limiter la production de mouvement alors qu ils les vendent tres bien ?
Est ce pas assez rentable ? Shocked Dossier sur Swatch dans Capital Toujoursla
Revenir en haut Aller en bas
 
Dossier sur Swatch dans Capital
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: