FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix cornélien en perspective

Aller en bas 
+27
laurentb60260
Bilboqueto
nonette
LAURENT74
calibre 2755
broncos
Hephaistos01
foversta
Eric67
Tele 52'
Fab68
Florent66
jean
McQ
michelB
jc221173
falconbmw
reznor6969
Glass0'math
Galius
_Boris_
Bloomberg
Guy 67
totolouga
Zouzoupiment
seiko007
MinT
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
MinT
Membre super actif
MinT


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 11/12/2012

Choix cornélien en perspective  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien en perspective    Choix cornélien en perspective  - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2021 - 8:10

budget 21k environ , ouvert a de l'occaz full set
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2906
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Choix cornélien en perspective  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien en perspective    Choix cornélien en perspective  - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2021 - 8:14

MinT a écrit:
"Absolument pas! Tu commences par un choix entre 4 modèles de HH et ensuite tu te disperses a tout va....sans aucune logique."

je me disperse sans aucune logique en ajoutant 2 montres de plus de haute horlogerie dans le même style habillé?!



"De plus tu parles de plusieurs années a écumer le forum dans ton premier post..... ton écumoire avait de larges trous semble-t-il..."



 Et? quel est le rapport ici? si tu es frustré ou constipé passes ton chemin mon amis pas besoin de ton agressivité ici...

Mes excuses! J'ai mélangé deux fils..... https://forumamontres.forumactif.com/t252032-plus-je-cherche-et-moins-je-trouve

D'où mon post déplacé....
Et sur l'autre fil j'ai posté de même en mélangeant.... yeux
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2906
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Choix cornélien en perspective  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien en perspective    Choix cornélien en perspective  - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2021 - 8:22

MinT a écrit:
budget 21k environ , ouvert a de l'occaz full set

Pour 21K tu peux avoir une Saxonia Moonphase (je sais que tu n'es pas fan à priori de la phase de lune mais regarde là en détail et tu pourrais revoir ton opinion), il y en avait une à 17k en vente sur le forum l'an dernier (sans la deployante).
Ce que j'aime sur la Saxonia c'est aussi son diamètre de 41mm.

Il y a une boutique L&S à la Madeleine, j'y suis passé en Decembre, accueil vraiment sympa et il y a quelques beaux modèles à essayer certes au dessus de ton budget mais sur un coup de coeur......
La Richard Lange est magnifique aussi.
Revenir en haut Aller en bas
MinT
Membre super actif
MinT


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 11/12/2012

Choix cornélien en perspective  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien en perspective    Choix cornélien en perspective  - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2021 - 8:24

Pas de soucis l'erreur est humaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hephaistos01
Membre Actif
Hephaistos01


Nombre de messages : 103
Age : 39
Date d'inscription : 03/06/2018

Choix cornélien en perspective  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien en perspective    Choix cornélien en perspective  - Page 3 EmptySam 23 Jan 2021 - 19:06

Bon alors, les essais ça a donné quoi ?

Tu vas craquer pour VC finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
MinT
Membre super actif
MinT


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 11/12/2012

Choix cornélien en perspective  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien en perspective    Choix cornélien en perspective  - Page 3 EmptySam 23 Jan 2021 - 21:08

Retour tout frais de ce jour  avec photo svp Smile :

1er essai chez Rolex pour la PDL :

Choix cornélien en perspective  - Page 3 Img_2145

Boitier trop en rondeur trop gros , je n'ai pas accroché (et fond plein mais ca je le savais). elle est OUT


Ensuite chez Patek essai de deux modèles 5196 et 5227R les deux qui se rapprochent le plus d'une 5296r plus produite :
(je tiens a souligner l'accueil qui est a des années lumières des autres boutiques) 

Choix cornélien en perspective  - Page 3 Img_2144


Boitiers et cadran incroyables, pour moi la quintessence du raffinement  le calibre 324 SC est tres joli . Par contre 1 an d'attente pour les Calatrava ( m'en fous j'achète d'occaz Smile )


Chez Lange, j'essaye 3 pieces une 1815 up and down, une saxonia grande date et une saxonia auto.

Choix cornélien en perspective  - Page 3 Img_2146

Choix cornélien en perspective  - Page 3 Img_2148

Choix cornélien en perspective  - Page 3 Img_2147




Je les trouve tres chouettes mais contrairement à la dernière fois la magie n'opère pas . Pas de coup de coeur.

Par contre leurs mouvements sont de loin ce que j'ai vu de plus beau en horlogerie.


On fini par la surprise du jour : Chez Vacheron :

J'ai écouté vos conseils et j'ai essayer la patrimony tradi.

Choix cornélien en perspective  - Page 3 Img_2151
Choix cornélien en perspective  - Page 3 Img_2149
Choix cornélien en perspective  - Page 3 Img_2150

Je partais avec un tres gros apriori sur la marque et pourtant j'ai adoré !!!
Boitier et cadran magnifique, mouvement sympa sans plus .

Bilan: il en reste deux en compétition : la 5296r ainsi que la VC . Avec un avantage non négligeable pour la patek car il y a aussi un aspect "investissement" dans cet achat et là la VC ne tiens pas la route.
Revenir en haut Aller en bas
MinT
Membre super actif
MinT


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 11/12/2012

Choix cornélien en perspective  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien en perspective    Choix cornélien en perspective  - Page 3 EmptySam 23 Jan 2021 - 21:12

Petit bonus la perfection horlogèreChoix cornélien en perspective  - Page 3 Img_2153
Choix cornélien en perspective  - Page 3 Img_2152 a mon sens mais totalement hors budget Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hephaistos01
Membre Actif
Hephaistos01


Nombre de messages : 103
Age : 39
Date d'inscription : 03/06/2018

Choix cornélien en perspective  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien en perspective    Choix cornélien en perspective  - Page 3 EmptySam 23 Jan 2021 - 21:26

On est tous d'accord pour dire que la VC est parfaite, tout comme la manucure de la vendeuse...

Maintenant t'as plus qu'à confirmer ton ou tes coups de cœur sur plusieurs semaines, retourner les voir, et même les passer au poignet dans l'idéal. Et si t'en as toujours envie dans quelques semaines/mois, sauter le pas et faire sauter la banque.
Revenir en haut Aller en bas
MinT
Membre super actif
MinT


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 11/12/2012

Choix cornélien en perspective  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien en perspective    Choix cornélien en perspective  - Page 3 EmptySam 23 Jan 2021 - 21:37

Hephaistos01 a écrit:
On est tous d'accord pour dire que la VC est parfaite, tout comme la manucure de la vendeuse...
 Oui c'est surtout pour la manucure que j'ai mis la photo Smile

y retourner va être compliqué mais je vais laisser mûrir ce choix .

La patek me reste dans la tête quand même :p
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2906
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Choix cornélien en perspective  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien en perspective    Choix cornélien en perspective  - Page 3 EmptySam 23 Jan 2021 - 22:53

Je ne comprend pas pourquoi l'aspect investissement annule la VC?

En effet puisque tu achètes d'occasion soit tu payes la Plus Value (Patek) soit tu enleves la décote de ton prix d'achat (VC).
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Choix cornélien en perspective  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien en perspective    Choix cornélien en perspective  - Page 3 EmptySam 23 Jan 2021 - 22:58

totolouga a écrit:
Je ne comprend pas pourquoi l'aspect investissement annule la VC?

En effet puisque tu achètes d'occasion soit tu payes la Plus Value (Patek) soit tu enleves la décote de ton prix d'achat (VC).  



+1, sans compter que la VC est quand même bien plus belle que la Patek...
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 883
Date d'inscription : 27/10/2006

Choix cornélien en perspective  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien en perspective    Choix cornélien en perspective  - Page 3 EmptySam 23 Jan 2021 - 23:36

broncos a écrit:




+1, sans compter que la VC est quand même bien plus belle que la Patek...

+1 je trouve la Patek assez insipide. Et cette petite seconde est trop haute.

P.S. : les Lange sont quand même très belles.
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2906
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Choix cornélien en perspective  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien en perspective    Choix cornélien en perspective  - Page 3 EmptySam 23 Jan 2021 - 23:48

La VC est magnifique et moi aussi j'avais des à priori sur VC mais j'ai recemment flashé sur les Overseas Worldtime....merci FAM pour la CHI....
Revenir en haut Aller en bas
calibre 2755
Membre très actif
calibre 2755


Nombre de messages : 270
Localisation : au bord du lac...
Date d'inscription : 16/04/2008

Choix cornélien en perspective  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien en perspective    Choix cornélien en perspective  - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2021 - 0:33

Cette fameuse légende de l’investissement Patek... Cependant, à regarder de plus prêt, on se rend compte qu’il y a une minorité de pièce qui prennent de la valeur avec le temps, certain QP, les Nautilus (mais la c’est encore une autre histoire), et les grandes complications ou autres pièces rares. Là c’est ni rare, ni compliqué (le goût c’est très perso). Prends celle que tu veux porter le reste de tes jours à to poignet et c’est tout. Si tu veux faire un investissement sûr , achetes un appartement en Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Choix cornélien en perspective  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien en perspective    Choix cornélien en perspective  - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2021 - 0:33

Ben comme les compères ci-dessus....out la Patek que je trouve quelque peu "bonnet de nuit intégral"...et youpi pour la Vacheron...chemin de fer, guillochage, petite seconde bien placée...une petite merveille ! 
Je ne me prononce pas sur l'aspect investissement....dont je me fiche (peut-être à tort) éperdument....

J'enfoncerai donc joyeusement une porte ouverte en te disant de prendre celle qui te procure le plus d'émotion... Wink

Bonne prise de tête à toi 

Amicalement  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
MinT
Membre super actif
MinT


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 11/12/2012

Choix cornélien en perspective  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien en perspective    Choix cornélien en perspective  - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2021 - 7:23

calibre 2755 a écrit:
Cette fameuse légende de l’investissement Patek... Cependant, à regarder de plus prêt, on se rend compte qu’il y a une minorité de pièce qui prennent de la valeur avec le temps, certain QP, les Nautilus (mais la c’est encore une autre histoire), et les grandes complications ou autres pièces rares. Là c’est ni rare, ni compliqué (le goût c’est très perso). Prends celle que tu veux porter le reste de tes jours à to poignet et c’est tout. Si tu veux faire un investissement sûr , achetes un appartement en Suisse.
je me suis probablement mal exprimé , je ne souhaite pas me faire un billet sur la patek. en revanche ce que je veux c'est avoir une montre qui en cas de coup dur de la vie se vende facilement et n'ai pas trop perdu de valeur.

après la remarque sur la VC et l'occaz est tres pertinente . Le seul petit hic de la VC pour moi est le mouvement moins mis en valeur ( vis non bleuies) mais elle reste dans la course Smile

Pour les lange, pas de coup de cœur et ca msieur ca ne se commande pas ..
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 883
Date d'inscription : 27/10/2006

Choix cornélien en perspective  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien en perspective    Choix cornélien en perspective  - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2021 - 9:56

Oui bien sûr, les émotions ne se commandent pas.

Je dis simplement que la Patek me semble bien fade comparativement aux autres modèles présentés. Après, l'essentiel est qu'elle te plaise.
Revenir en haut Aller en bas
Hephaistos01
Membre Actif
Hephaistos01


Nombre de messages : 103
Age : 39
Date d'inscription : 03/06/2018

Choix cornélien en perspective  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien en perspective    Choix cornélien en perspective  - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2021 - 10:03

jean a écrit:
Oui bien sûr, les émotions ne se commandent pas.

Je dis simplement que la Patek me semble bien fade comparativement aux autres modèles présentés. Après, l'essentiel est qu'elle te plaise.
+ 1000
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1763
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

Choix cornélien en perspective  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien en perspective    Choix cornélien en perspective  - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2021 - 10:08

Comme déjà dit, acheter la VC d'occas élimine la décote.  Et a mon goût,  la VC est bien plus jolie que la Patek qui est d'un ennui....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2906
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Choix cornélien en perspective  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien en perspective    Choix cornélien en perspective  - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2021 - 10:30

La Patek de loin ressemble à une Omega Vintage. J'adore les Omega Vintage mais ce n'est pas Patek.
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 883
Date d'inscription : 27/10/2006

Choix cornélien en perspective  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien en perspective    Choix cornélien en perspective  - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2021 - 10:32

totolouga a écrit:
La Patek de loin ressemble à une Omega Vintage. J'adore les Omega Vintage mais ce n'est pas Patek.

C'est tout à fait mon ressenti. J'ai l'impression de voir une Patek "neuve de stock" des années 1970.
Revenir en haut Aller en bas
Hephaistos01
Membre Actif
Hephaistos01


Nombre de messages : 103
Age : 39
Date d'inscription : 03/06/2018

Choix cornélien en perspective  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien en perspective    Choix cornélien en perspective  - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2021 - 10:39

MinT a écrit:

je me suis probablement mal exprimé , je ne souhaite pas me faire un billet sur la patek. en revanche ce que je veux c'est avoir une montre qui en cas de coup dur de la vie se vende facilement et n'ai pas trop perdu de valeur.

après la remarque sur la VC et l'occaz est tres pertinente . Le seul petit hic de la VC pour moi est le mouvement moins mis en valeur ( vis non bleuies) mais elle reste dans la course Smile

Pour les lange, pas de coup de cœur et ca msieur ca ne se commande pas ..
Si pour toi le problème de la VC, c'est que les vis du mouvement ne soient pas bleuies, et bien c'est simple: Dès la réception tu ouvres la boite, tu dévisses les vis, tu les fais cuire et tu les remontes ! A défaut d'un bon four, une simple bombe de peinture bleue fera l'affaire !
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1624
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

Choix cornélien en perspective  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien en perspective    Choix cornélien en perspective  - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2021 - 10:43

broncos a écrit:




+1, sans compter que la VC est quand même bien plus belle que la Patek...

Suis d'accord, la PP est excessivement classique et ennuyeuse (Un peu comme une JLC Master Control) , tandis que la VC est bcp plus travaillée : boitier (voir les photos du Canard), cadran, guilloché, petite seconde...

Quelqu'un a prévenu Canard pour la manucure de Nathalie ?

Pour la Up &  Down même si la photo est pourrie je ne l'ai jamais vue autant mise en valeur (peut être parce qu'habituellement on la voit en or blanc) !
Revenir en haut Aller en bas
nonette
Passionné de référence
nonette


Nombre de messages : 3730
Localisation : paris/marseille
Date d'inscription : 05/08/2012

Choix cornélien en perspective  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien en perspective    Choix cornélien en perspective  - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2021 - 10:46

MinT a écrit:
Petit bonus la perfection horlogèreChoix cornélien en perspective  - Page 3 Img_2153
Choix cornélien en perspective  - Page 3 Img_2152 a mon sens mais totalement hors budget Smile
j'adore ces aiguilles, quelle fluidité, quelle classe!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3157
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

Choix cornélien en perspective  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien en perspective    Choix cornélien en perspective  - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2021 - 12:16

reznor6969 a écrit:
Ben comme les compères ci-dessus....out la Patek que je trouve quelque peu "bonnet de nuit intégral"...

C’est vrai qu’elle n’est pas très réveillée cette 5196 mais c’est aussi ce qui fait son charme je trouve Mr. Green


Choix cornélien en perspective  - Page 3 Bonnet-de-nuit-satin
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix cornélien en perspective
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vivement demain
» La haute horlogerie du jour - tome I
» Hésitation : Patek Philipe 6000 vs Audemars Piguet 15202
» choix cornelien
» choix "cornélien"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: