FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Oméga ou panerai ??

Aller en bas 
+17
DUF
Obito
chesney75
antho33
trinita
Fab68
Xipo
apprenti_pharmacien
barney
py3.14
DocEdo
Scipion
nico25
Streetmax
jbpoincot
Aurelien16
Alfred_mtl
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

PANERAI - Oméga ou panerai ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oméga ou panerai ??   PANERAI - Oméga ou panerai ?? - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2021, 9:39 pm

ou une omega aqua terra ou une globemaster, ça ne te dit pas ?

Autre piste, partir chez Cartier (avec toutes leurs formes de boitiers pas ronds, et mouvements maison) ou Rolex (après tu peux attendre tes 50 ans comme moi...). Voir une Grand Seiko (si elles n'étaient pas si épaisses pour mon poignet plat, ça fait 5 ans que je porterai une hi-beat 36000, laquelle j'aurais hésité mais bon)

Des 2 que tu proposes (A et B), je choisis la C...
Revenir en haut Aller en bas
Alfred_mtl
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/01/2021

PANERAI - Oméga ou panerai ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oméga ou panerai ??   PANERAI - Oméga ou panerai ?? - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2021, 11:32 pm

trinita a écrit:


si, comme toutes les ceramiques, le moindre coup contre un objet dur et elle se brise en morceau


Merci pour la précision, fragile à ce point ? Aïe
Revenir en haut Aller en bas
Alfred_mtl
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/01/2021

PANERAI - Oméga ou panerai ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oméga ou panerai ??   PANERAI - Oméga ou panerai ?? - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2021, 11:46 pm

Alfred_mtl a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum! J’ai toujours aimé les montres, je possède pour l’instant une yema et une Tissot t-race . Mes 40 ans arrivant dans les prochains mois, j’ai décidé de me gâter ! Avec un budget entre 8000 et 10000 euros, j’ai sélectionné 2 montres neuves qui me plaisent et j’aimerai avoir votre avis sur ces 2 modèles( je souhaites la porter aussi bien la semaine avec un costume qu’en fin de semaine plus de contracté :
- panerai luminor gmt power réserve 42 mm, PAM 01537
- oméga speedmaster dark side of the moon appolo 8

J’aimerai avoir votre avis sur les calibres eux-mêmes , l’entretien (coût et fréquence), côte à long terme , confort, résistance aux coups et usure, etc..

Merci pour votre aide

Merci à tous pour vos remarques et explications . J’aime bien les rolex (sub et gmt Batman). Je trouve la sub un peu petite et la gmt Batman difficile à trouver dans mon budget ..mais j’ai plus de mal avec l’image que rolex reflète , le fait qu’on en voit à tous les poignets etc.. j’aimerai quelque chose de plus passe- partout ( rolex est connu de tous meme ceux qui ne connaissent pas les montres !!). J’aimerai bien la nouvelle oméga 321 acier mais au dessus de mon budget et très petite comme diamètre ..

Sinon la Bréguet XXI 3817 ST pourrait être un autre choix mais légèrement au dessus du budget . Si quelqu’un connaît ce modèle ?

Merxi à tous

Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

PANERAI - Oméga ou panerai ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oméga ou panerai ??   PANERAI - Oméga ou panerai ?? - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2021, 6:18 am

Bref..tu ferais mieux de poser tes valises...enfin amha.. Incompréhensible 
did
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4767
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

PANERAI - Oméga ou panerai ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oméga ou panerai ??   PANERAI - Oméga ou panerai ?? - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2021, 9:08 pm

Ben ben vu que ça part un peut dans tous les sens... Mr. Green

Pour ce budget je prendrai une Ulysse Nardin Marine Chronometer 43mm sur caoutchouc, étanche 100m.
Devrait bien passer en costume et avec son caoutchouc garde un côté décontracté 
PANERAI - Oméga ou panerai ?? - Page 2 Watche14
Revenir en haut Aller en bas
xzplaying
Membre Actif
xzplaying


Nombre de messages : 55
Age : 25
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 20/01/2021

PANERAI - Oméga ou panerai ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oméga ou panerai ??   PANERAI - Oméga ou panerai ?? - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2021, 3:57 pm

+1 pour l'Omega que je trouve plus attachante
Revenir en haut Aller en bas
 
Oméga ou panerai ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Panerai ou Omega
» Omega Planet Panerai
» Omega vs Jaeger vs Panerai
» HORLOGE MURALE ROLEX PANERAI ET OMEGA
» Omega - Panerai - Patek - Sinn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: