FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III

Aller en bas 
+73
Oli32
frenchsailer
leoloo
pixouxxx
Joka
RobinH
Jay-P
Tibo.b
Seb-
Zouzoupiment
_Boris_
py3.14
jean
vergeris
coaltrans
Fab68
totolouga
lordmaltern
Jodark
Rebib
Jerem77
Nauty
Renard
ChrisC75
power944
Thomrs13
michelB
PesesseS
anthony-13
Noalio
market_failure
Eric67
frbou
toom78
lange1815
Trava
matic
Jango32
Cartman
vvdb
APA
idfest
Touyout
Jownz
poissonbulle
ThomasB31
chucky544
Wolf971
-Slayer-
lecolier
il_drago
Alt0201
pinson
MinT
Petersham
Horlo74
Tele 52'
jfstudios
NairdA
caput
S n o o p y
Bloomberg
Glass0'math
McQ
foversta
ninolitaliano
DUF
stmartin
jc221173
seiko007
LAURENT74
Bilboqueto
Perpetual_dragon
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27362
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 17 EmptyLun 5 Avr 2021 - 8:57

jc221173 a écrit:

c’est bizarre parce que tout le monde ne jure que par les index appliqués mais quand c’est Lange ça passe  Wink

ChrisC75 a écrit:


Je m'attendais à ce type de réaction en écrivant ce post Wink
J'adore les index appliqués (GS notamment) mais sur certaines montres le travail des index peints est tellement superbe que pour moi c'est égal et aussi beau... I love you
En fait, plus que les index/logo appliqués ou pas, c'est avant tout la qualité de réalisation qui prime, et sur cette ALS c'est tout simplement somptueux !  bravohap

+1 pour moi.

La police et la qualité une fois que tu as la montre dans les mains ça change tout. Ces index peints sont fabuleux.

Comme dit plus haut on se focalise plus sur les aiguilles qui sont les plus belles que je n'ai jamais pu voir sur une montre jusqu'à maintenant et je pèse mes mots Chinois 

Il ne faut pas oublier le relief du cadran en argent et sa luminosité ainsi que ses reflets. Difficile à transcrire en photos.

Le boîtier, la lunette, les cornes, le contour du fond gravé, ... bref avec les années et "l'expérience", j'ai souvent quelque chose à redire même si une montre me plaît beaucoup. Toujours 1 ou 2 petits détails qui me font douter. Avec cette 1815 simple ou Auf/Ab, je ne trouve pas et je chercher depuis bientôt 3 ans.. Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 17 EmptyLun 5 Avr 2021 - 12:05

En effet.
Généralement je préfère les index appliqués qui font plus qualitatifs.
Mais il y a des exceptions.
La qualité des index peints est importante bien sûr.
Mais il y a cette harmonie générale qui importe encore plus. Par exemple chez Breguet, le travail sur le guillochage, doublé d'une volonté de raffinement et d'élégance, impose naturellement des index non appliqués.

Plus généralement les montres habillées se parent naturellement d'index ainsi plus discrets, plus reposants pour le regard, nous aiguillant vers la sérénité de l'élégance.
Revenir en haut Aller en bas
Touyout
Animateur
Touyout


Nombre de messages : 935
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2016

Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 17 EmptyMar 6 Avr 2021 - 18:51

Voilà, c’est fait, je dois être patient, mais je suis maintenant sur liste pour l’Odysseus acier cadran bleu... je n’ai pas attendu les nouvelles annonces.
Ça devrait être mon cadeau de fin d’année... bravohap

J’ai hâte de la voir sur mon poignet. j’ai assez de mal de m’engager sans l’avoir essayé, mais voilà pas le choix sur cette pièce. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1687
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 17 EmptyMar 6 Avr 2021 - 19:22

Bonne nouvelle pour toi @Touyout 
Si j'ai bien compris ce qui se passe chez L&S, c'est la "manufacture" qui choisit qui est sur liste, et non pas l'AD ? Fin d'année : le délai reste "raisonnable" écris-je entre guillemets.
Revenir en haut Aller en bas
Touyout
Animateur
Touyout


Nombre de messages : 935
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2016

Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 17 EmptyMar 6 Avr 2021 - 19:58

idfest a écrit:
Bonne nouvelle pour toi @Touyout 
Si j'ai bien compris ce qui se passe chez L&S, c'est la "manufacture" qui choisit qui est sur liste, et non pas l'AD ?

Chinois Merci

Je ne savais pas, ce que je sais c'est qu'ils ont bien choisi alors! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
chucky544
Membre Hyper actif
chucky544


Nombre de messages : 539
Date d'inscription : 29/03/2009

Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 17 EmptyMer 7 Avr 2021 - 22:11

Alors, les nouveautés vous plaisent ?
La perpetual calendar me plait beaucoup.
Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 17 Captur10

Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 17 Captur10

Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 17 Captur11

Pour la voir en action:
https://www.youtube.com/watch?v=3i_gR0MKPGY
Revenir en haut Aller en bas
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 17 EmptyMer 7 Avr 2021 - 23:33

Elle est superbe, autant celle-ci que la cadran saumon, mais cette grande date blanche, grrrrr...
Quel dommage qu'ils n'aient pas conservé le poussoir à 10h pour faire avancer tout le calendrier d'un jour, c'est de très loin le système le plus pratique pour régler un QP.


La vraie reine de la soirée pour moi c'est cette Triple Split bleu océan, inatteignable évidemment mais quel régal pour les yeux !!!
Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 17 169709734_10157844914991464_939733289204753579_n.jpg?_nc_cat=102&ccb=1-3&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=pN3J59Ruw8EAX_UyH85&_nc_ht=scontent.fcdg3-1
Revenir en haut Aller en bas
ThomasB31
Membre très actif
ThomasB31


Nombre de messages : 218
Age : 34
Localisation : Pas loin du Rhône
Date d'inscription : 20/06/2018

Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 17 EmptyVen 9 Avr 2021 - 11:39

superbe cette triple split! j'adore cette manufacture Smile
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13410
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 17 EmptyVen 9 Avr 2021 - 12:26

ucky544 a écrit:
Alors, les nouveautés vous plaisent ?
La perpetual calendar me plait beaucoup.


Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 17 Captur11

Pour la voir en action:
https://www.youtube.com/watch?v=3i_gR0MKPGY


cyclops cyclops cyclops

Somptueux !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ThomasB31
Membre très actif
ThomasB31


Nombre de messages : 218
Age : 34
Localisation : Pas loin du Rhône
Date d'inscription : 20/06/2018

Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 17 EmptyVen 9 Avr 2021 - 12:30

alors là c'est du grand art, tellement poétique je trouve ! superbe pièce. J'espère qu'elles iront aux mains de passionnées!
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1763
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 17 EmptyVen 9 Avr 2021 - 14:49

La perpetual calendar est superbe. Je suis particulièrement charmé par la teinte du cadran. bravohap
Le mouvement n est pas en reste.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Trava
Animateur
Trava


Nombre de messages : 1218
Localisation : Madrid - Vosges
Date d'inscription : 03/11/2020

Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 17 EmptyVen 9 Avr 2021 - 15:12

Du grand art exactement..
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27362
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 17 EmptyVen 9 Avr 2021 - 20:08

Je ne suis pas un grand fan des Lange 1 mais cette calendrier perpétuel est d'une beauté incroyable flower cyclops 

Et que dire de la Triple Split... c'est à couper le souffle ! affraid

Malheureusement on ne peut que rêver sur ces belles images/vidéos...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10973
Date d'inscription : 02/10/2011

Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 17 EmptyVen 9 Avr 2021 - 20:10

C'est très beau  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5214
Date d'inscription : 14/03/2016

Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 17 EmptyVen 9 Avr 2021 - 20:10

Les deux sont des petites oeuvres d'art, effectivement.. Préférence en ce qui me concerne pour le QP, que je trouve plus élégant sans le poussoir - et comme dit au dessus, évidemment moins pratique mais comme je ne le porterai jamais..  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ThomasB31
Membre très actif
ThomasB31


Nombre de messages : 218
Age : 34
Localisation : Pas loin du Rhône
Date d'inscription : 20/06/2018

Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 17 EmptySam 10 Avr 2021 - 17:24

J'ai trouvé une vidéo qui nous présente la triple Split. Elle est vraiment magnifique !
https://youtu.be/3O_F3d-xyn0
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Animateur
Trava


Nombre de messages : 1218
Localisation : Madrid - Vosges
Date d'inscription : 03/11/2020

Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 17 EmptySam 10 Avr 2021 - 17:31

Fabuleux... Tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13410
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 17 EmptySam 10 Avr 2021 - 18:21

Magnifique ! Merci pour le lien thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
S n o o p y
Membre éminent.
S n o o p y


Nombre de messages : 11267
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/08/2011

Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 17 EmptySam 10 Avr 2021 - 18:25

Superbe ! Merci pour le partage thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
APA
Membre très actif



Nombre de messages : 153
Age : 31
Localisation : Night CIty
Date d'inscription : 22/02/2013

Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 17 EmptyDim 11 Avr 2021 - 7:28

encore un grand cru de chez ALS Chinois Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
leoloo
Pilier du forum
leoloo


Nombre de messages : 1580
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/01/2013

Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 17 EmptyDim 11 Avr 2021 - 16:34

2 très belles nouveautés, magnifiques même
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27362
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 17 EmptyDim 11 Avr 2021 - 19:17

Ah si seulement $$$ Mr. Green Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
leoloo
Pilier du forum
leoloo


Nombre de messages : 1580
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/01/2013

Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 17 EmptyDim 11 Avr 2021 - 22:24

on se contentera de la auf/ab
Revenir en haut Aller en bas
vvdb
Animateur
vvdb


Nombre de messages : 791
Date d'inscription : 23/06/2013

Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 17 EmptyDim 11 Avr 2021 - 23:45

Évidemment ce nouveau QP est magnifique, mais juste pour les yeux en ce qui me concerne.

Par contre, la Little Lange 1 Moon Phase m’a sérieusement tapé dans l’œil.
Le diamètre sera peut-être un peu petit, mais j’ai quand même envie de l’essayer et de voir ce que donne ce cadran, qui a l’air à tomber.

Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 17 95633d10
Crédit photo : site de la manufacture https://www.alange-soehne.com/en/timepieces/little-lange-1-moon-phase/little-lange-1-moon-phase-182086

Et vous, qu’en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5214
Date d'inscription : 14/03/2016

Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III   Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 17 EmptyLun 12 Avr 2021 - 19:09

Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III - Page 17 Img_2438
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III
Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV
» Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV
» Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II
» Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: