FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les index appliqués : est-ce si compliqué ?

Aller en bas 
+62
zatopek
Sugarloaf
jybh
LAURENT74
Lamontretictac
Tass2909
Ekzihell
Clickeur
pilàlheure
MonPetitLoup
oliwoud
dracula32
Pierre-Yves
DON
darius92p
jacno1977
Maset
Eric67
trinita
Arnaud.A
SSMK
Chronographe
Bilboqueto
Ganesh
DominoBot
L&S
McQ
seiko007
Le Jules
Ludo888
mertenss
misterb
garibald
Le Darou
SomeoneElseIsHere
Spiff
Arno
Nicls
dodginaldo
reznor6969
Sun-Tzu
Manivel
dante_be
Bender
aillouil
Kiko01
jc221173
bichão
pierre595
broncos
Fab68
Necro
balibalo
toyotiste
LUDOSTER
Leopal
py3.14
chesney75
montrepastout
ChrisC75
tactic!
Jownz
66 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3465
Date d'inscription : 15/03/2016

Les index appliqués : est-ce si compliqué ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les index appliqués : est-ce si compliqué ?   Les index appliqués : est-ce si compliqué ? - Page 10 EmptyLun 8 Fév 2021 - 13:30

Ekzihell a écrit:
Hier je suis tombé sur une vidéo de présentation de la Tissot Gentleman, dont j'ai été surpris par la qualité de ses index:

Les index appliqués : est-ce si compliqué ? - Page 10 Tissot10

Ici comparé à une GS
Les index appliqués : est-ce si compliqué ? - Page 10 Tissot11


Pour une montre à moins de 1000CHF, elle se défend très bien, surtout quand on voit ce que d'autres marques peuvent proposer pour bien plus cher.

Le lien de le vidéo en question:
 


C'est une montre que je vois souvent puisque au poignet d'un proche, je suis effectivement bluffé par la qualité de cette Tissot, des finitions, doté d'un mouvement très intéressant dans sa gamme de prix, powermatic 80 heures de rdm avec spiral silicium, c'est une montre que l'on trouve  facilement dans les 750 euros. Les prestations sont généreuses pour un tel tarif.
Revenir en haut Aller en bas
Ekzihell
Membre très actif
Ekzihell


Nombre de messages : 168
Age : 24
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/10/2017

Les index appliqués : est-ce si compliqué ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les index appliqués : est-ce si compliqué ?   Les index appliqués : est-ce si compliqué ? - Page 10 EmptyLun 8 Fév 2021 - 15:08

Manivel a écrit:
C'est vrai que sous le verre c'est propre, le reste par contre...  Rolling Eyes

Pour l'avoir eue en main, le bracelet métal en particulier est vraiment naze en effet, mais pour ce qui est des index et du cadran en général, c'est vraiment bien fait de la part de Tissot qui n'a pas pour habitude d'offrir ce niveau de prestation me semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15061
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Les index appliqués : est-ce si compliqué ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les index appliqués : est-ce si compliqué ?   Les index appliqués : est-ce si compliqué ? - Page 10 EmptyLun 8 Fév 2021 - 16:10

Ekzihell a écrit:


Pour l'avoir eue en main, le bracelet métal en particulier est vraiment naze en effet, mais pour ce qui est des index et du cadran en général, c'est vraiment bien fait de la part de Tissot qui n'a pas pour habitude d'offrir ce niveau de prestation me semble-t-il.

Pour avoir eu une Couturier, je trouvais cette dernière bien plus luxueuse en main.
Le travail de polissage sur le boitier et le bracelet n'est pas terrible sur la Gent. Pas très sharp et déformant.
Mais c'est vrai que le cadran, les index, les aiguilles, sont de bonne facture.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2152
Date d'inscription : 17/02/2015

Les index appliqués : est-ce si compliqué ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les index appliqués : est-ce si compliqué ?   Les index appliqués : est-ce si compliqué ? - Page 10 EmptyLun 8 Fév 2021 - 17:59

.

allez je remets parce qu’apparemment œil de lynx est pas en forme

.

Les index appliqués : est-ce si compliqué ? - Page 10 Img_8410

.
le premier qui trouve gagne une tringle à rideau    Wink

.
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6613
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Les index appliqués : est-ce si compliqué ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les index appliqués : est-ce si compliqué ?   Les index appliqués : est-ce si compliqué ? - Page 10 EmptyLun 8 Fév 2021 - 18:05

Sois plus explicite...que veux tu qu'on cherche ?  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Les index appliqués : est-ce si compliqué ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les index appliqués : est-ce si compliqué ?   Les index appliqués : est-ce si compliqué ? - Page 10 EmptyLun 8 Fév 2021 - 18:09

Le coup de feutre Veleda sur l'index à 11h00 n'a pas été tracé dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2152
Date d'inscription : 17/02/2015

Les index appliqués : est-ce si compliqué ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les index appliqués : est-ce si compliqué ?   Les index appliqués : est-ce si compliqué ? - Page 10 EmptyLun 8 Fév 2021 - 18:23

.

BRAVO !!!    bravohap
( il y en a un qui suit )  
.


Les index appliqués : est-ce si compliqué ? - Page 10 Img_8411


j'avoue l'avoir achetée sans m'en apercevoir
c'est mon gamin qui l'a repérée
et puis ça lui donne une particularité unique    Les index appliqués : est-ce si compliqué ? - Page 10 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6613
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Les index appliqués : est-ce si compliqué ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les index appliqués : est-ce si compliqué ?   Les index appliqués : est-ce si compliqué ? - Page 10 EmptyLun 8 Fév 2021 - 18:31

Ah OK je n'avais pas compris le principe de cette photo
Ce qui est amusant, c'est que ce n'est pas l'index qui a été pivoté de 90°, mais bien la peinture noire
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15061
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Les index appliqués : est-ce si compliqué ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les index appliqués : est-ce si compliqué ?   Les index appliqués : est-ce si compliqué ? - Page 10 EmptyMar 9 Fév 2021 - 7:59

Je reviens sur l'Oméga dans les pages précédentes. Du beau boulot, un très bon point pour eux!  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Les index appliqués : est-ce si compliqué ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les index appliqués : est-ce si compliqué ?   Les index appliqués : est-ce si compliqué ? - Page 10 EmptyMar 9 Fév 2021 - 8:43

Manivel a écrit:
Je reviens sur l'Oméga dans les pages précédentes. Du beau boulot, un très bon point pour eux!  Chinois

C'est vrai qu'on voit rarement une montre Omega avec un index de traviole ou un lum qui bave. C'est tout à leur honneur.
J'avais tout de même été surpris par les finitions très ordinaires de leur série Seamaster jeux olympiques (totalement déconnecté du prix demandé). Mais c'est uun autre débat, j'en conviens.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9757
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Les index appliqués : est-ce si compliqué ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les index appliqués : est-ce si compliqué ?   Les index appliqués : est-ce si compliqué ? - Page 10 EmptyVen 12 Fév 2021 - 19:03

Aller la dernière GS slgh005, le niveau de détail est époustouflant.
Les index appliqués : est-ce si compliqué ? - Page 10 Grand-Seiko-SLGH005-6
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3465
Date d'inscription : 15/03/2016

Les index appliqués : est-ce si compliqué ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les index appliqués : est-ce si compliqué ?   Les index appliqués : est-ce si compliqué ? - Page 10 EmptyVen 12 Fév 2021 - 19:55

C'est vrai que la finition est parfaite, mais personnellement, l'aiguille de l'heure, je la trouve bizarre, plutôt laide, et surtout l'index à 12h, horrible, c'est quand même assez glacial, de saison finalement, le cadran, on dirait de la glace comme une sorte de patinoire, mais ça peut plaire. Pour une fraction du prix, je préfère nettement le cadran et les aiguilles de la Tissot du dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 983
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

Les index appliqués : est-ce si compliqué ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les index appliqués : est-ce si compliqué ?   Les index appliqués : est-ce si compliqué ? - Page 10 EmptyVen 12 Fév 2021 - 20:06

On m'a dit que pour faire des index aussi précis, les ateliers Grand Seiko employaient des lutins, qu'ils enferment dans des caves profondément enfouies sous le mont Fuji. En Russie, chez Vostok, ils n'ont que des Gobelins, ce qui explique la nette différence de qualité, le Gobelin étant assez peu soigneux et très revendicatif ...

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1624
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

Les index appliqués : est-ce si compliqué ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les index appliqués : est-ce si compliqué ?   Les index appliqués : est-ce si compliqué ? - Page 10 EmptySam 13 Fév 2021 - 13:27

jacno1977 a écrit:
C'est vrai que la finition est parfaite, mais personnellement, l'aiguille de l'heure, je la trouve bizarre, plutôt laide, et surtout l'index à 12h, horrible, c'est quand même assez glacial, de saison finalement, le cadran, on dirait de la glace comme une sorte de patinoire, mais ça peut plaire. Pour une fraction du prix, je préfère nettement le cadran et les aiguilles de la Tissot du dessus.

Je plussoie notamment poiur l'index du 12 ; c'est formidablement bien réalisé mais c'est glacial comme esthétique Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 20/04/2014

Les index appliqués : est-ce si compliqué ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les index appliqués : est-ce si compliqué ?   Les index appliqués : est-ce si compliqué ? - Page 10 EmptyDim 14 Fév 2021 - 14:10

C'est un peu le but des G.S "Snowflakes".
Revenir en haut Aller en bas
SSMK
Membre très actif
SSMK


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 07/01/2021

Les index appliqués : est-ce si compliqué ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les index appliqués : est-ce si compliqué ?   Les index appliqués : est-ce si compliqué ? - Page 10 EmptyMar 16 Fév 2021 - 8:56

Je tiens d'abord à préciser que je ne suis pas vraiment un adepte du Patek bashing, d'autant plus que je trouve l'Aquanaut plutôt désirable comme montre (du moins le boitier), mais j'avoue avoir été choqué par cette vidéo  affraid Incroyable de voir ce niveau de détail à ce prix (index, lume, aiguille, peinture...tout y passe)... A partir de la 6ème minute  Chinois

Revenir en haut Aller en bas
Chronographe
Membre super actif
Chronographe


Nombre de messages : 313
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2012

Les index appliqués : est-ce si compliqué ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les index appliqués : est-ce si compliqué ?   Les index appliqués : est-ce si compliqué ? - Page 10 EmptyMar 16 Fév 2021 - 9:18

Le lume de l'Aquanaut est si vilain que ça !

Image extraite de la video du dessus:

Les index appliqués : est-ce si compliqué ? - Page 10 Sans_t10



Je n'en ai jamais eu dans les mains, mais comme beaucoup cette montre me fait réver. Mais là j'avoue être sacrement déçu.
Revenir en haut Aller en bas
jybh
Membre Actif
jybh


Nombre de messages : 86
Localisation : (Strasbourg)
Date d'inscription : 11/10/2019

Les index appliqués : est-ce si compliqué ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les index appliqués : est-ce si compliqué ?   Les index appliqués : est-ce si compliqué ? - Page 10 EmptyMar 16 Fév 2021 - 9:28

Effectivement l'index du 8 appliqué donne la nausée à un prix pareil, c'est bien simple, il cumule toutes les tares :
Luminova mal centré, poussières, taches/ rayures, trous inégaux, chants baveux...il est cependant vrai qu'a l'œil nu, impossible de voir le massacre fort heureusement.
Par contre, et le gars dans la vidéo a raison, le mauvais alignement de la date se voit sur les plans plus large, et une fois qu'on l'a remarqué, impossible de l'oublier.

Ceci étant dit, on est des grands malades sur ce forum, tous autant que nous sommes. Cependant, est-ce que le quidam qui se paye une 5167 le remarque ? Si oui, en a-il quelque chose à faire  ? C'est moins sûr.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13409
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Les index appliqués : est-ce si compliqué ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les index appliqués : est-ce si compliqué ?   Les index appliqués : est-ce si compliqué ? - Page 10 EmptyMar 16 Fév 2021 - 10:44

affraid Vu les tarifs pratiqués c'est honteux...
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

Les index appliqués : est-ce si compliqué ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les index appliqués : est-ce si compliqué ?   Les index appliqués : est-ce si compliqué ? - Page 10 EmptyMar 16 Fév 2021 - 12:47

Un certain nombre de PP rendent souvent très bien au poignet. Elles supportent un peu moins bien les macros. Les modèles plus prestigieux de la marque sont quand même bien mieux finis, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
dracula32
Membre très actif
dracula32


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 30/04/2020

Les index appliqués : est-ce si compliqué ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les index appliqués : est-ce si compliqué ?   Les index appliqués : est-ce si compliqué ? - Page 10 EmptyMar 16 Fév 2021 - 14:36

Incroyable cette PP, à croire que c'est une contrefaçon.
Et dire que j'étais un peu déçu de recevoir mon "Hommage PAM" avec des micro-rayures sur le cadra.  Smile

Plus sérieusement, je n'ai pas réussi à trouver des Macros de modèles entrée de gamme tels que des Mako par exemple, mais j'ai le sentiment que les finitions n'ont pas à rougir devant certains modèles à plusieurs k€ présentés sur ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
misterb
Membre Hyper actif
misterb


Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 08/09/2008

Les index appliqués : est-ce si compliqué ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les index appliqués : est-ce si compliqué ?   Les index appliqués : est-ce si compliqué ? - Page 10 EmptyMar 16 Fév 2021 - 15:08

Pour des montres assemblées manuellement ça ne me gene pas tant que ça, si on veut du propre et net faut passer à l'industriel et là je suis sûr qu'une Longines est mieux finie. Quand je pense que chez Rolex un défaut devient une exception et un modèle convoité... Ce qui me gêne plus c'est effectivement le luminova. Je ne supporte pas les cadrans avec une luminescence mal répartie...
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15061
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Les index appliqués : est-ce si compliqué ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les index appliqués : est-ce si compliqué ?   Les index appliqués : est-ce si compliqué ? - Page 10 EmptyMar 16 Fév 2021 - 15:51

Faux, des montres de poche centenaires présentent pour certaines des finitions remarquables!
Et elles n'étaient pas faite en machine...

L'argument "le reflet d'un travail artisanal" est juste un cache misère, et une insulte a l'artisanat!
La ou il y a une volonté, il y a un chemin, encore faut il vouloir l'arpenter.

Patek ne brille pas spécialement par les finitions en dehors de leurs montres d'exception.
Je l'ai entendu dire par des professionnels. De même, des traces de machine sur des anglages, etc...

On ne peut cependant pas leur enlever qu'ils sont les gardiens du temple de la miniaturisation horlogère, avec des complications de folie dans des montres contenues.
Mais la encore, elle peuvent de fait avoir certaines fragilités. Ils ne faut pas trop secouer les complications. C'est bien légitime cependant, on ne peut pas tout avoir.

Pour en revenir a l'Aquanaut, si elle n'est peut être pas la mieux finie, j'ai souvenir d'un FAMeur qui faisait son bois avec une trois aiguilles et n'a jamais eu de problèmes.  Chinois

Si on en revient souvent avec la comparaison Grand Seiko quand il s'agit de finitions, ce n'est pas pour rien. C'est a ma connaissance la seule marque qui propose un niveau de finition quasi parfait de la montre (boitier, cadran, aiguilles... ou la ce sont eux qui sont les gardiens du temple, même aux yeux de professionnels de la HH lorsqu'on leur met sous la loupe) a partir de trois ou quatre mille euros.
De même pour les bracelets, si ils ne sont pas les plus techniques, ils sont également très bien fini.

Pour en revenir au index appliqués, difficile de faire mieux que Grand Seiko.
Il y a souvent moins bien mais c'est beaucoup plus cher!  clown
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13409
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Les index appliqués : est-ce si compliqué ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les index appliqués : est-ce si compliqué ?   Les index appliqués : est-ce si compliqué ? - Page 10 EmptyMar 16 Fév 2021 - 16:43

Je mettrais également A. Lange & Söhne dans le haut du panier...
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1687
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

Les index appliqués : est-ce si compliqué ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les index appliqués : est-ce si compliqué ?   Les index appliqués : est-ce si compliqué ? - Page 10 EmptyMar 16 Fév 2021 - 18:27

Les quelques A. Lange und Söhne que j'ai pu voir chez un AD m'ont laissé la même impression de qualité  Wink
Disons que le prix semble un peu plus justifié !
Revenir en haut Aller en bas
 
Les index appliqués : est-ce si compliqué ?
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» tres compliqué
» Que pensez vous de ces "flieger" à index appliqués ?
» Une grande marque va changer de mains
» Quel FaMeur a le plus ancien cadran avec appliques "stickées" ?
» identification d'un gousset omega

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: