FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport

Aller en bas 
+184
Vid-Da
Cartman
Louis Dore
DVR
Anthony56
Douif
Juju-HS
alex0160
seiko007
Hawk
karteur1
Goldenaxe
Pat51
Foz88
Thibault83
Thomas01
jaeger92
B&B
rsr911
maximeillusions
julien87
atamatik
Beamon75
@rnô
Mathiouse6
Mandrak
SebKN
3araphal
Engerand
Max1
ZeFeneK
jhd
piecesuniqueswatches
Coyoto
tbshow
xaroks
greeeg
Neptune84600
SkillsAreImba
pecoste
Raph75
alics
fixb
M@rcus
Tomtom81
idfest
matlegrand
Raxevis Arcofin
2H2P
Taille1
Panini
Alexc
Jojoad
Escalator
py3.14
v11sport
Emmanuel2b
straslike
jacno1977
bmzz
hesitation
Charly
caput
Lalfiste44
fan
Atticus
joss29
gilou2511
falconbmw
Xipo
maxxatak
Jimbig
Smec29
Deb700
Kamoto
bruno
Basyl177
Gano
SupR_MarioL
Jabiru
leo
Ganache1984
Jeepers_4WD
aillouil
ney
Chr's
frbou
watchandjo
doc-le-suisse
jet75
Maset
Mrwolf14
olivier3.2
wallmatt
BigMaMa
ChrisC75
Guillaume-14
Kissmark84
Palwatch
jamescox
plibou
Thomrs13
Souther
KAÏC
antho33
Scipion
pichtee
Liris
Schussnik
D_csn
Schnellfeuer_712
Toquédetocante
Varden
olympe21
Pierre bo
LAURENT74
cedz
gégérs
fijoug
J64
stmartin
Pierre-Yves
Arnaud.A
flazz
Le Tit's
watches&coffee
chico
foversta
oliveka
Nico1293
DUF
Zenithophile
power944
Patmar
paul87
JaimeLesMontres
Auguste-Aue
fdam
misterb
ceballo
Denis la malice
mertenss
Livi67
Faceless Man
minosman
Manivel
Virden
guits
dante_be
zenital
Liziobrem
trinita
chesney75
strongbow
Eric67
paysdoufs
toyotiste
jbpoincot
broncos
Alexandre23
NaKKdry
Jownz
Doudou-GTi
Bilboqueto
Lomaing
lithium
blesso
TheSilverFox
LUDOSTER
Obito
Maiscqui
APES69
ThomasB31
lape
oliwoud
Oli32
AMBIORIX
Mc
Ludo888
ZEN
fredched
CedricDubai
geanpaul
Scampia
188 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23 ... 41  Suivant
AuteurMessage
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud


Nombre de messages : 1951
Date d'inscription : 08/09/2009

CHRONOMASTER - Nouveauté:  Zenith Chronomaster Sport - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport   CHRONOMASTER - Nouveauté:  Zenith Chronomaster Sport - Page 5 EmptyVen 22 Jan 2021, 14:13

et bien que de critiques , au moins cela fait vivre le buzz et le sous forum de la marque , quant á la ressemblance , il y a tellement de montres qui se ressemblent , pour ma part je les trouve pas si comparable que cela mis á part la lunette ... après quand Rolex mets une lunette céramique sur un design de 16520 cela en fait de suite un lancement mondial sans précédent de l´originalité et du génie .... allez comprendre
Revenir en haut Aller en bas
JaimeLesMontres
Membre très actif



Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 10/12/2012

CHRONOMASTER - Nouveauté:  Zenith Chronomaster Sport - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport   CHRONOMASTER - Nouveauté:  Zenith Chronomaster Sport - Page 5 EmptyVen 22 Jan 2021, 14:15

Je ne suis pas d'accord pour ma part je percois bien la filiation avec la De Luca. De plus, quel mouvement ! Elle bat la Dayto en terme de moteur embarqué ! Je la trouve très aboutie et très désirable...
Revenir en haut Aller en bas
paul87
Animateur
paul87


Nombre de messages : 1191
Age : 36
Localisation : Loire
Date d'inscription : 07/08/2017

CHRONOMASTER - Nouveauté:  Zenith Chronomaster Sport - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport   CHRONOMASTER - Nouveauté:  Zenith Chronomaster Sport - Page 5 EmptyVen 22 Jan 2021, 14:25

Je la trouve très jolie également, les finitions ont l’air tops et mouvement exceptionnel.
Les moins pour moi, la lunette trop large ( idem pour le Dayto amha) et le bracelet Oyster like, du moins les maillons. Et puis elle pique un peu au niveau du tarif, à voir si elle se trouvera aux ( environ -30~40%) habituels prix sur le gris.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

CHRONOMASTER - Nouveauté:  Zenith Chronomaster Sport - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport   CHRONOMASTER - Nouveauté:  Zenith Chronomaster Sport - Page 5 EmptyVen 22 Jan 2021, 14:26

Auguste-Aue a écrit:
Zénith reproduit ce que Gérard Perregaux a fait avec la Laureato... Quel dommage et quel manque d'imagination pour une telle maison.



GP n'a pas le droit de ré-éditer un de leur modèle historique de 75?  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Patmar
Membre Actif
Patmar


Nombre de messages : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 19/05/2020

CHRONOMASTER - Nouveauté:  Zenith Chronomaster Sport - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport   CHRONOMASTER - Nouveauté:  Zenith Chronomaster Sport - Page 5 EmptyVen 22 Jan 2021, 14:31

Elle est superbe, j'attends de pouvoir l'essayer pour l'équilibre du 41mm bracelet acier avec mon modeste poignet
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27362
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

CHRONOMASTER - Nouveauté:  Zenith Chronomaster Sport - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport   CHRONOMASTER - Nouveauté:  Zenith Chronomaster Sport - Page 5 EmptyVen 22 Jan 2021, 14:32

Voilà voilà...

J'ai découvert cette nouvelle Chronomaster Sport ce matin en buvant mon café.

Alors d'emblée j'aime beaucoup dans l'ensemble !

Evidemment oui, mais oui, on y voit clairement une ressemblance avec la Daytona 116500 LN (encore plus prononcée avec le cadran blanc). Mais comme plusieurs l'ont écrit ci-dessus, quand on se penche ne serait-ce que quelques minutes dessus, on remarque plein de détails bien différents.

Même si au quotidien, j'ai de la peine à trouver de l'utilité à un chrono, j'adore ce nouveau calibre EP 3600 avec son indication du 1/10 de secondes, c'est vraiment rare et c'est normal que ced soit Zenith la Manufacture reine de la chronométrie qui le propose comme ce fut le cas déjà il y a quelques années Chinois 

En plus on a toujours une superbe vision sur ce nouveau calibre, technique, propre et bien fini sans pour autant être trop chaleureux (nous ne sommes pas dans de la "HH" certes), mais c'est du beau calibre sans conteste. La roue à colonnes bleue est magnifique ainsi que les visses qui se marient bien également (ici aucune se balade sur les photos c.f. Nanthiat Mr. Green clown Arrow ).

Une durée de marche de 60h bien appréciable car actuellement c'est dans les minimum je trouve mais bien sûr sur un chrono en plus au 1/10 bah c'est une belle prouesse mine de rien.

Ensuite le stop seconde est vraiment le bienvenue, on l'attendait depuis longtemps !

Au niveau du cadran, couleurs historiques respectées, c'est lisible, ça se chevauche c'est normal pour ceux qui critiquent. Ca a toujours été comme ça chez Zenith pour la plupart des pièces avec un EP.

Les proportions m'ont l'air intéressantes sous réserve d'essais évidemment. En tout cas sur le papier c'est correct.

C'est une montre qui renvoie beaucoup de lumières de ce que j'ai pu voir sur les différentes vidéos.

Là où j'ai un peu plus de peine c'est le bracelet avec son maillon central poli et la boucle sans ajustement rapide. Ici on est quasiment sur les même spécifications que pour la Daytona avouons-le, même si les maillons avec les chanfreins polis sont une petite touche en plus sur cette Chronomaster Sport. Quoiqu'il en soit sur acier, ce sera une montre qui va craindre les rayures malheureusement...ce point me dérange la moindre Neutral 

A essayer également sur les bracelets cordura avec boucle triple déployante pour voir le rendu.


Finissons toujours par ce qui fâche, le prix. Alors oui toutes ces Zenith Chronomaster n'ont cessé d'augmenter ces dernières années, mais comme les autres chronographe chez la concurrence malheureusement.

Ici nous avons quand même une belle évolution avec ce calibre 3600 et son affichage au 1/10. Des proportions bien gérées et surtout une disponibilité.. clown (ah pis la date présente et bien intégrée...  clown clown).

Franchement à part ce côté un peu trop "poli/brillant" pour une Chronomaster nommé "Sport", je n'ai pas grand chose à redire... Wink 


Merci pour les liens ci-dessus et l'article de Romain Chinois . Vivement un essai chez toi lorsqu'on pourra de nouveau vous visiter.. thumright
Revenir en haut Aller en bas
power944
Animateur Chevronné
power944


Nombre de messages : 1383
Age : 38
Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie
Date d'inscription : 18/05/2010

CHRONOMASTER - Nouveauté:  Zenith Chronomaster Sport - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport   CHRONOMASTER - Nouveauté:  Zenith Chronomaster Sport - Page 5 EmptyVen 22 Jan 2021, 14:34

oliwoud a écrit:
..et bien que de critiques...

"Les chiens aboient la caravane passe"...

En attendant Mr. Green :

CHRONOMASTER - Nouveauté:  Zenith Chronomaster Sport - Page 5 Emal
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27362
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

CHRONOMASTER - Nouveauté:  Zenith Chronomaster Sport - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport   CHRONOMASTER - Nouveauté:  Zenith Chronomaster Sport - Page 5 EmptyVen 22 Jan 2021, 14:36


Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10973
Date d'inscription : 02/10/2011

CHRONOMASTER - Nouveauté:  Zenith Chronomaster Sport - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport   CHRONOMASTER - Nouveauté:  Zenith Chronomaster Sport - Page 5 EmptyVen 22 Jan 2021, 14:43

De toute façon c'est toujours pareil quand un modèle sort:
- soit il ne ressemble pas aux icônes rolexo-pateko-audemarsiennes, donc il est moche, puisque ce sont celles-ci qui définissent ce qui est beau 
- soit il leur ressemble, et c'est une copie, forcément ratée, puisque si elle était réussie, elle leur serait identique.
Il n'y a pas d'échappatoire à la logique de l'icône.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

CHRONOMASTER - Nouveauté:  Zenith Chronomaster Sport - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport   CHRONOMASTER - Nouveauté:  Zenith Chronomaster Sport - Page 5 EmptyVen 22 Jan 2021, 14:45

Eric67 a écrit:
De toute façon c'est toujours pareil quand un modèle sort:
- soit il ne ressemble pas aux icônes rolexo-pateko-audemarsiennes, donc il est moche, puisque ce sont celles-ci qui définissent ce qui est beau 
- soit il leur ressemble, et c'est une copie, forcément ratée, puisque si elle était réussie, elle leur serait identique.
Il n'y a pas d'échappatoire à la logique de l'icône.



Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dante_be
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 513
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/11/2020

CHRONOMASTER - Nouveauté:  Zenith Chronomaster Sport - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport   CHRONOMASTER - Nouveauté:  Zenith Chronomaster Sport - Page 5 EmptyVen 22 Jan 2021, 14:55

Eric67 a écrit:
De toute façon c'est toujours pareil quand un modèle sort:
- soit il ne ressemble pas aux icônes rolexo-pateko-audemarsiennes, donc il est moche, puisque ce sont celles-ci qui définissent ce qui est beau 
- soit il leur ressemble, et c'est une copie, forcément ratée, puisque si elle était réussie, elle leur serait identique.
Il n'y a pas d'échappatoire à la logique de l'icône.
Tu as oublié le troisième point:
- soit il leur ressemble totalement, et alors c'est une contrefaçon.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

CHRONOMASTER - Nouveauté:  Zenith Chronomaster Sport - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport   CHRONOMASTER - Nouveauté:  Zenith Chronomaster Sport - Page 5 EmptyVen 22 Jan 2021, 15:10

trinita a écrit:


certes mais c'est tout de meme le point le plus ressemblant entre les 2 modèles,
ces aiguilles sont tout de même particulieres et l'anteriorité est au dayto non ?

le cadran, les indexes ont une vraie personalité, mais sur ce point c'est tout de meme un faux pas



Donc certes ils utilisent depuis longtemps ces aiguilles mais là ils peuvent plus les mettrent parce que y'a le même style (c'est pas non plus tout à fait les mêmes) chez Rolex?  Mr. Green

Franchement...CHRONOMASTER - Nouveauté:  Zenith Chronomaster Sport - Page 5 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15061
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

CHRONOMASTER - Nouveauté:  Zenith Chronomaster Sport - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport   CHRONOMASTER - Nouveauté:  Zenith Chronomaster Sport - Page 5 EmptyVen 22 Jan 2021, 15:20

power944 a écrit:


"Les chiens aboient la caravane passe"...

En attendant Mr. Green :

CHRONOMASTER - Nouveauté:  Zenith Chronomaster Sport - Page 5 Emal

CQFD...  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Obito
Animateur
Obito


Nombre de messages : 1117
Localisation : Konoha
Date d'inscription : 05/12/2016

CHRONOMASTER - Nouveauté:  Zenith Chronomaster Sport - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport   CHRONOMASTER - Nouveauté:  Zenith Chronomaster Sport - Page 5 EmptyVen 22 Jan 2021, 16:25

Maset a écrit:


Plagiat ? Incompréhensible Rolling Eyes
Restons sérieux...
j'ai grossi le trait de manière provocante mais l'idée est la. je suis un fan de zenith ca me désole juste de pas les voir faire ce qu'ils savent faire plutot que de "s'inspirer" maintenant à voir en vrai et à essayer pour changer     d'avis  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile


Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 08/11/2014

CHRONOMASTER - Nouveauté:  Zenith Chronomaster Sport - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport   CHRONOMASTER - Nouveauté:  Zenith Chronomaster Sport - Page 5 EmptyVen 22 Jan 2021, 16:31

Je pense que zenith utilise une bonne stratégie:
- satisfaire les frustrés qui ne pourront jamais avoir une dayto.
- satisfaire les frustrés qui trouvent la daytona trop "fine"
- satisfaire les frustrés qui pourront tjs se justifier de porter une zenith et non la dayto
- satisfaire les possesseurs d'une version de dayto qui aimeraient peut être avoir l'autre couleur de cadran sans attendre des mois/années ou  sans pouvoir l'avoir ou sans l'avoir à la payer plus de 20K€

et s'il y a bien une manuf qui a la légitimité de sortir un chrono avec céramique (c'est la tendance générale) c'est bien Zenith.

Et ils ont été assez malins pour:
- modifier la complication (tjs légitime)
- changer les inscriptions lunette céramique 
- garder les couleurs historiques des sous compteurs
- garder le boitier Zenith
permettant ainsi de rester en ligne avec les codes esthétiques de la maison.
malin, malin....

On peut le voir comme une copie mais aussi comme un challenge auprès de Rolex et s'il y a bien une maison qui peut défier le dayto c'est bien Zenith.
En tout cas, sortir un tel design n'est pas anodin ni accidentel. J'ai hate d'entendre les speech associés de Mr tornar et/ou Biver sur ce modele qui va faire grande bruit!!
de toute façon, mieux vaut faire parler de sois que de se faire oublier, référence à la "belle endormie" qu'était zenith.

Sinon, d'un point de vue perso, comme dit plus haut, j'aurai préféré une lunette plus fine.


Dernière édition par Zenithophile le Ven 22 Jan 2021, 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TheSilverFox
Membre Hyper actif
TheSilverFox


Nombre de messages : 561
Localisation : ici et ailleurs, mais jamais très loin
Date d'inscription : 08/03/2016

CHRONOMASTER - Nouveauté:  Zenith Chronomaster Sport - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport   CHRONOMASTER - Nouveauté:  Zenith Chronomaster Sport - Page 5 EmptyVen 22 Jan 2021, 16:39

Eric67 a écrit:
De toute façon c'est toujours pareil quand un modèle sort:
- soit il ne ressemble pas aux icônes rolexo-pateko-audemarsiennes, donc il est moche, puisque ce sont celles-ci qui définissent ce qui est beau 
- soit il leur ressemble, et c'est une copie, forcément ratée, puisque si elle était réussie, elle leur serait identique.
Il n'y a pas d'échappatoire à la logique de l'icône.
Cépafo.



Je ne viens plus très souvent ici, j'ai plutôt suivi ce lancement Zénith  sur FB. Et découvert avec surprise qu'il existe une communauté RAnon (Rolex Anonymous) qui est autant endoctrinée que son équivalent politique le "QAnon" pour défendre leur icône la Jour-Tona flower
Revenir en haut Aller en bas
CedricDubai
Membre très actif
CedricDubai


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 25/09/2015

CHRONOMASTER - Nouveauté:  Zenith Chronomaster Sport - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport   CHRONOMASTER - Nouveauté:  Zenith Chronomaster Sport - Page 5 EmptyVen 22 Jan 2021, 16:44

Pour avoir essaye la montre, ce n'est clairement pas une Daytona. Mais est-ce un défaut?!  Wink
Elle est agréable au poignet. Elle semble un peu plus haute.
Pas un fan de la boucle déployante qui n'est pas de facture "Rolex" malheureusement. Les micro-ajustements nécessiteront un peu d'agilite.
J'ai trouve qu'il y avait un peu de jeu dans le bracelet au niveau des premiers maillons apres les lugs, a verifier lors d'une autre visite...

Ce sont les principaux défauts que j'ai pu noter. Je trouve cette iteration néanmoins réussie et tres sympa. Les couleurs des cadrans, la fonction chrono, les options de bracelets, sa disponibilité font que cette montre va surement etre un succès. C'est tout ce que je souhaite a Zenith!
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

CHRONOMASTER - Nouveauté:  Zenith Chronomaster Sport - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport   CHRONOMASTER - Nouveauté:  Zenith Chronomaster Sport - Page 5 EmptyVen 22 Jan 2021, 16:59

Manivel a écrit:
Bah, après avoir motorisé le Dayto pendant des années, il est bien légitime que Zenith en face sa propre version... ou pas.  Incompréhensible

...ou pas parce qu'il n'étaient pas obligés de mettre les mêmes aiguilles et un Oyster!
Voilant a peine l'intention manifeste de copier la Daytona.
Parce que si on regarde rapidement, seuls le boitier et le cadran sont différents.  

Il y a quand même quelque chose de pitoyable (aiguilles / bracelet) dans cette montre.  Rolling Eyes

Si tu observes les modèles précédents, tu remarqueras que ce sont des aiguilles Zénith. Elles ne ressemblent pas vraiment à celles des Rolex.

La ressemblance porte surtout sur la lunette céramique noire et le bracelet, éventuellement.

Pour ma part, je pense que le modèle de chez Rolex a quelque chose de malhonnête, selon moi, en proposant un chronographe mal gradué (1/8eme de secondes pour des graduations au 1/5ème). Zénith propose une alternative intéressante avec leur savoir-faire historique.
Revenir en haut Aller en bas
Patmar
Membre Actif
Patmar


Nombre de messages : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 19/05/2020

CHRONOMASTER - Nouveauté:  Zenith Chronomaster Sport - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport   CHRONOMASTER - Nouveauté:  Zenith Chronomaster Sport - Page 5 EmptyVen 22 Jan 2021, 17:22

Rolex avant de savoir faire utilisait le mouvement Zenith

n'est ce pas, vive Zenith!
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

CHRONOMASTER - Nouveauté:  Zenith Chronomaster Sport - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport   CHRONOMASTER - Nouveauté:  Zenith Chronomaster Sport - Page 5 EmptyVen 22 Jan 2021, 17:22

Effectivement tout a été dit.
Je trouve ce modèle plutôt réussi et tout à fait légitime pour Zenith d'aller dans ce sens.
Quid vs Dayto? on s'en tape!  rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

CHRONOMASTER - Nouveauté:  Zenith Chronomaster Sport - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport   CHRONOMASTER - Nouveauté:  Zenith Chronomaster Sport - Page 5 EmptyVen 22 Jan 2021, 17:38

J'attendais cette nouveauté avec impatience et... je trouve très dommageable de passer du mythique Chronomaster 1969 à ceux-ci. Les deux modèles n'auraient-ils pas pu cohabiter ?

Deux points négatifs :
- Assez déçu de ce passage sur du 41 mm (38 ou 42, au moins on avait le choix).
- Ca ressemble un peu/beaucoup à une Dayto
Positif : 
- La réserve de marche en + et l'ajout du stop-seconde. 

Pour finir, le prix évolue certes mais le mouvement aussi. 
Au moins, on sait pourquoi c'est plus cher  Chinois Bon, presque 10k, ils ont pas rigolé quand même !
Revenir en haut Aller en bas
gilou2511
Pilier du forum
gilou2511


Nombre de messages : 1721
Date d'inscription : 10/04/2013

CHRONOMASTER - Nouveauté:  Zenith Chronomaster Sport - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport   CHRONOMASTER - Nouveauté:  Zenith Chronomaster Sport - Page 5 EmptyVen 22 Jan 2021, 19:06

Alors là c’est enfin la montre qui va me faire revenir chez Zenith. J’ai l’édition limitée striking 10th s’il y a 5 ans, et celle-ci améliore en tout point de vue l’autre: meilleure RDM, stop seconde (enfin!), sous cadran lisibles, disque disque dateur raccord et oui lunette céramique en plus. Oui admettons que cela ressemble à une rolex mais elle est meilleure sur pas mal de points  (en dehors du bracelet, surtout la boucle): meilleur mouvement, meilleure finition, plus confidentielle.... Le prix... franchement par rapport à la concurrence et la qualité proposée ce n’est en aucun cas irréaliste. 

Moi je dis un grand oui à ce modèle surtout le cadran noir.
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3363
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

CHRONOMASTER - Nouveauté:  Zenith Chronomaster Sport - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport   CHRONOMASTER - Nouveauté:  Zenith Chronomaster Sport - Page 5 EmptyVen 22 Jan 2021, 19:20

Nouvelles déclinaisons ....

le service R&D ne se foule pas beaucoup .....

décevant.

_________________
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2620
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

CHRONOMASTER - Nouveauté:  Zenith Chronomaster Sport - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport   CHRONOMASTER - Nouveauté:  Zenith Chronomaster Sport - Page 5 EmptyVen 22 Jan 2021, 19:44

Paul87 a écrit:
les finitions ont l’air tops
Quelqu’un avait déjà « spotté » ça...? Mr. Green
CHRONOMASTER - Nouveauté:  Zenith Chronomaster Sport - Page 5 Lmao-jpg
Oui, oui, je sais - modèle de présérie... Mais rigolo quand même.
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

CHRONOMASTER - Nouveauté:  Zenith Chronomaster Sport - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport   CHRONOMASTER - Nouveauté:  Zenith Chronomaster Sport - Page 5 EmptyVen 22 Jan 2021, 19:56

c’est une erreur sur un proto rien de grave, c’est arrivé à bien d’autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
 
Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport
Revenir en haut 
Page 5 sur 41Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveauté ZENITH Chronomaster Venice
» Ma revue du Chronomaster Sport de Zenith
» Nouvelle acquisition ! Zenith Chronomaster Sport
» Zenith chronomaster sport micro réglage bracelet
» Demande d'information achat Zenith Chronomaster El Primero chronomaster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: