FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pasha vs BB58 vs Seamaster

Aller en bas 
+15
Le Darou
joao.pessoa
Quentin_marcel
py3.14
nico25
Necro
Pitch
jeanbat 31
Roulian90
ethien
chesney75
Aurelien16
Yvan-hoé
roms94
xzplaying
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
xzplaying
Membre Actif
xzplaying


Nombre de messages : 55
Age : 25
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 20/01/2021

seamaster - Pasha vs BB58 vs Seamaster Empty
MessageSujet: Pasha vs BB58 vs Seamaster   seamaster - Pasha vs BB58 vs Seamaster EmptyVen 22 Jan 2021 - 19:49

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum (je m'excuse si le sujet n'est pas dans la bonne rubrique) et c'est pourquoi je sollicite vos retours d'expériences sur plusieurs modèles. Les trois modèles proposés seront dans une optique d'achat de seconde main, leurs tarifs sont relativement semblables.

Je connais les différences des modèles sur le "papier" mais je souhaiterais avoir vos retours pour les possesseurs de ces trois montres pour me donner vos points positifs (mécanique très fiable, coût d'entretiens ...) et sur leurs défauts (peu confortable au porté, fragilité etc...).

Merci pour votre temps.

Tout d'abord la Omega Seamaster Diver 300 Co-axial MC 42mm mouvement manufacture 8800


seamaster - Pasha vs BB58 vs Seamaster Omega-seamaster-diver-300m-21030422001001-l



En second la Cartier Pasha automatique 38mm


seamaster - Pasha vs BB58 vs Seamaster Pasha-automatique-cartier-1996



Et en dernier la Tudor Black Bay 58 


seamaster - Pasha vs BB58 vs Seamaster Tudor-m79030n-0001.png?version=1.6
Revenir en haut Aller en bas
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3400
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

seamaster - Pasha vs BB58 vs Seamaster Empty
MessageSujet: Re: Pasha vs BB58 vs Seamaster   seamaster - Pasha vs BB58 vs Seamaster EmptyVen 22 Jan 2021 - 21:02

jolie trio
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4472
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

seamaster - Pasha vs BB58 vs Seamaster Empty
MessageSujet: Re: Pasha vs BB58 vs Seamaster   seamaster - Pasha vs BB58 vs Seamaster EmptyVen 22 Jan 2021 - 21:27

Rien à redire quant au choix proposé.
Je dirais juste que la Cartier possède un côté plus ville que mer. Bref, plus dress-watch pour une plongeuse. Cela est surement dû à ses index et à sa lunette dorés, ainsi qu'à son bracelet cuir.
De plus ce dernier est propriétaire : pas évident si tu aimes jouer à la Barbie et changer de bracelet régulièrement.

Perso, mais ce ne sont que mes gouts, j'opterai pour l'Oméga ou La Tudor qui ont un look plus sportif ; casual mais qui passeront très bien en tenue habillée.

Pour les entretiens, je ne vois pas de différences sur le long terme...

Pour résumer, prends celle qui te plait le plus !
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

seamaster - Pasha vs BB58 vs Seamaster Empty
MessageSujet: Re: Pasha vs BB58 vs Seamaster   seamaster - Pasha vs BB58 vs Seamaster EmptyVen 22 Jan 2021 - 22:35

Personnellement je miserais soit sur la Tudor soit sur la Seamaster, plus intemporelles...p-e que la BB fait un tantinet plus habillée car pas de 2d poussoir et à un look vintage qui fait un peu moins sport, tout en restant une excellente plongeuse ! A titre personnel, je possède la Tudor et il s’agit d’une des montres que je porte les plus souvent du fait de sa robustesse et de son usage idoine en toute occasion (Rdv a l extérieur, pyjama,...). Après j’avoue que l Omega me fait aussi de l’œil ! 
En revanche je suis assez déçu par Cartier, pour en avoir porté une, j’ai toujours en tête un mécanisme qui n’a jamais vraiment bien fonctionné pour une « bête » 3 aiguilles, d autant plus que ces dernières étaient mal montées (elles rayaient le cadran carrément). Enfin d’aspect je l ai toujours trouvé « fragile » surtout avec sa couronne. Enfin leurs montres se démodent assez vites...
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

seamaster - Pasha vs BB58 vs Seamaster Empty
MessageSujet: Re: Pasha vs BB58 vs Seamaster   seamaster - Pasha vs BB58 vs Seamaster EmptyVen 22 Jan 2021 - 22:41

Enfin attention à ton tour de poignet ; les 3 montres ont des diamètres différents, la plus portable sur un poignet « moyen » est sans conteste la Tudor avec ses 40 mm qui est en quelque sorte le diamètre standard. La Cartier peut etre ridicule sur un poignet de 18cm plat tandis que l’Omega, que j’adore, peut faire pizza dur un poignet de 15 cm tout rond...
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

seamaster - Pasha vs BB58 vs Seamaster Empty
MessageSujet: Re: Pasha vs BB58 vs Seamaster   seamaster - Pasha vs BB58 vs Seamaster EmptyVen 22 Jan 2021 - 22:52

La Cartier c’est juste pas possible quoi ! Sinon les 2 autres sont bien avec une préférence pour la Diver 300 mais je ne suis pas objectif
Revenir en haut Aller en bas
ethien
Membre Actif
ethien


Nombre de messages : 64
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 21/10/2020

seamaster - Pasha vs BB58 vs Seamaster Empty
MessageSujet: Re: Pasha vs BB58 vs Seamaster   seamaster - Pasha vs BB58 vs Seamaster EmptyVen 22 Jan 2021 - 23:46

pour moi BB58 sans hésiter!
Revenir en haut Aller en bas
Roulian90
Membre très actif
Roulian90


Nombre de messages : 179
Localisation : Le château sur la route
Date d'inscription : 28/05/2020

seamaster - Pasha vs BB58 vs Seamaster Empty
MessageSujet: Re: Pasha vs BB58 vs Seamaster   seamaster - Pasha vs BB58 vs Seamaster EmptySam 23 Jan 2021 - 12:03

Pour moi aussi la BB58.

Elle est le compromis idéal. Elle a un look sportif mais pas trop (pas de valve à Helium). Son coté vintage et casual lui permet d'être porté sur pas mal de tenue là où l'Omega et surtout la Cartier sont plus clivante.

Après côté technique, le calibre Tudor rempli toutes les conditions de ce qu'on attend de ce type de montre et ce niveau de prix.

Avec la BB58 tu ne feras jamais le mauvais choix.
Revenir en haut Aller en bas
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3400
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

seamaster - Pasha vs BB58 vs Seamaster Empty
MessageSujet: Re: Pasha vs BB58 vs Seamaster   seamaster - Pasha vs BB58 vs Seamaster EmptySam 23 Jan 2021 - 12:04

Pour avoir les deux en main , la Diver est quand même bien au dessus de la BB58 (ça n’enfumâtes que moi)
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

seamaster - Pasha vs BB58 vs Seamaster Empty
MessageSujet: Re: Pasha vs BB58 vs Seamaster   seamaster - Pasha vs BB58 vs Seamaster EmptySam 23 Jan 2021 - 12:18

Je ne connaissais même pas cette Cartier ....

- que j’aimerais déjà pas trop , son look ne m’emballant pas , et étant équipée de plus d’un bracelet propriétaire !

- Entre les 2 autres , je pense que je choisirais la Tudor même si d’une manière générale j’ai une préférence pour la marque  Oméga ! 

......

Après dans ce genre j’irais plutôt chercher un autre modèle d’Oméga !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
xzplaying
Membre Actif
xzplaying


Nombre de messages : 55
Age : 25
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 20/01/2021

seamaster - Pasha vs BB58 vs Seamaster Empty
MessageSujet: Re: Pasha vs BB58 vs Seamaster   seamaster - Pasha vs BB58 vs Seamaster EmptySam 23 Jan 2021 - 14:00

jeanbat 31 a écrit:
Je ne connaissais même pas cette Cartier ....

- que j’aimerais déjà pas trop , son look ne m’emballant pas , et étant équipée de plus d’un bracelet propriétaire !

- Entre les 2 autres , je pense que je choisirais la Tudor même si d’une manière générale j’ai une préférence pour la marque  Oméga ! 

......

Après dans ce genre j’irais plutôt chercher un autre modèle d’Oméga !

A quel modèle d'Omega pense tu ?
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

seamaster - Pasha vs BB58 vs Seamaster Empty
MessageSujet: Re: Pasha vs BB58 vs Seamaster   seamaster - Pasha vs BB58 vs Seamaster EmptySam 23 Jan 2021 - 15:22

xzplaying a écrit:


A quel modèle d'Omega pense tu ?

  Je pensais un peu à la "planet Ocean" , mais c’est un peu plus cher ,

  Après dans ces prix tu trouves en plongeuses des Seiko Marinemaster !  Une vraie personnalité ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

seamaster - Pasha vs BB58 vs Seamaster Empty
MessageSujet: Re: Pasha vs BB58 vs Seamaster   seamaster - Pasha vs BB58 vs Seamaster EmptySam 23 Jan 2021 - 15:43

roms94 a écrit:
Pour avoir les deux en main , la Diver est quand même bien au dessus de la BB58 (ça n’enfumâtes que moi)
Les finitions de cette Diver sont les meilleures dans cette gamme de prix !
Revenir en haut Aller en bas
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3400
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

seamaster - Pasha vs BB58 vs Seamaster Empty
MessageSujet: Re: Pasha vs BB58 vs Seamaster   seamaster - Pasha vs BB58 vs Seamaster EmptySam 23 Jan 2021 - 16:23

Je viens de me relire 🤣 je voulais dire , ça n’engage que moi
Revenir en haut Aller en bas
xzplaying
Membre Actif
xzplaying


Nombre de messages : 55
Age : 25
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 20/01/2021

seamaster - Pasha vs BB58 vs Seamaster Empty
MessageSujet: Re: Pasha vs BB58 vs Seamaster   seamaster - Pasha vs BB58 vs Seamaster EmptySam 23 Jan 2021 - 16:45

Effectivement la planète océan est plus cher mais me plait beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Pitch
Membre très actif
Pitch


Nombre de messages : 218
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 18/04/2015

seamaster - Pasha vs BB58 vs Seamaster Empty
MessageSujet: Re: Pasha vs BB58 vs Seamaster   seamaster - Pasha vs BB58 vs Seamaster EmptySam 23 Jan 2021 - 17:02

La cartier fait vraiment vintage... Et la lunette dorée fait un peu trop "kitsch" pour moi. 
Tudor plus basique et increvable, omega plus haut de gamme et classe. Je choisirai la omega.
Revenir en haut Aller en bas
xzplaying
Membre Actif
xzplaying


Nombre de messages : 55
Age : 25
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 20/01/2021

seamaster - Pasha vs BB58 vs Seamaster Empty
MessageSujet: Re: Pasha vs BB58 vs Seamaster   seamaster - Pasha vs BB58 vs Seamaster EmptySam 23 Jan 2021 - 19:22

Il est vrai que j'adore la Tudor mais j'ai du mal avec le bracelet au niveau des rivets !
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

seamaster - Pasha vs BB58 vs Seamaster Empty
MessageSujet: Re: Pasha vs BB58 vs Seamaster   seamaster - Pasha vs BB58 vs Seamaster EmptySam 23 Jan 2021 - 19:51

La Tudor est également vendue avec un cuir vieilli ou un bracelet tissu qui fait son effet, mais veut mieux prendre le modèle avec bracelet acier, car si demain tu en veux un, il va falloir payer environ 500e de plus si tu en veux un de la marque...Alors qu un bon cuir tu peux en trouver un facilement pour moins de 90e
Revenir en haut Aller en bas
Roulian90
Membre très actif
Roulian90


Nombre de messages : 179
Localisation : Le château sur la route
Date d'inscription : 28/05/2020

seamaster - Pasha vs BB58 vs Seamaster Empty
MessageSujet: Re: Pasha vs BB58 vs Seamaster   seamaster - Pasha vs BB58 vs Seamaster EmptyDim 24 Jan 2021 - 10:17

xzplaying a écrit:
Effectivement la planète océan est plus cher mais me plait beaucoup

La PO est vraiment au-dessus AMHA d'où la différence de prix (aux alentours de 4,5k€ en occase selon l'état et le modèle).
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

seamaster - Pasha vs BB58 vs Seamaster Empty
MessageSujet: Re: Pasha vs BB58 vs Seamaster   seamaster - Pasha vs BB58 vs Seamaster EmptyDim 24 Jan 2021 - 11:03

Je suis partisan aussi mais comme l'on dit 2 autres quand tu mets côte à côte une 300 et une BB58, ça devient vite très objectif sur la qualité perçue.

Sur la fiabilité, la 300 n'est pas complètement exempte mais chez Tudor, y'a une montre en panne par jour ici. Donc bon...

Après les goûts et les couleurs...

La Cartier, faut vraiment aimer.
Revenir en haut Aller en bas
nico25
Membre super actif



Nombre de messages : 453
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/09/2010

seamaster - Pasha vs BB58 vs Seamaster Empty
MessageSujet: Re: Pasha vs BB58 vs Seamaster   seamaster - Pasha vs BB58 vs Seamaster EmptyDim 24 Jan 2021 - 11:41

Pour ma part l’omega sans hésitation pour sa polyvalence et aussi la date pratique.
La Tudor est très sympa mais quitte à acheter une montre du groupe j’attendrai plus longtemps pour une submariner (ça peut être long mais ça fait une belle différence je trouve).
Après l’essentiel reste l’essayage qui réserve des surprises (bonnes ou mauvaises d’ailleurs) et qui te dira vraiment ce qui te convient
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

seamaster - Pasha vs BB58 vs Seamaster Empty
MessageSujet: Re: Pasha vs BB58 vs Seamaster   seamaster - Pasha vs BB58 vs Seamaster EmptyDim 24 Jan 2021 - 12:01

Il manque une donnée importante: la taille du poignet. Je conseillerais comme plusieurs au dessus, la Seamaster, mais on la possède et on en est fans donc on est pas objectifs Mr. Green ... mais elle peut ne pas convenir à un poignet très fin. Cela dit elle est clairement au dessus techniquement.

La BB est très attachante cela dit, une réussite dont la côte d'amour est très élevée (d'ailleurs un sondage sur ce forum l'avait placée devant la Seamaster).

L'essai reste la meilleure option!

Je n'aime pas trop cette Cartier, assez peu harmonieuse et le système de cornes/bracelets ne me plaît pas.
Revenir en haut Aller en bas
xzplaying
Membre Actif
xzplaying


Nombre de messages : 55
Age : 25
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 20/01/2021

seamaster - Pasha vs BB58 vs Seamaster Empty
MessageSujet: Re: Pasha vs BB58 vs Seamaster   seamaster - Pasha vs BB58 vs Seamaster EmptyDim 24 Jan 2021 - 18:24

Sur quel point est elle au dessus en technique ? Je compte bien faire en sorte de pouvoir les essayer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Quentin_marcel
Membre très actif
Quentin_marcel


Nombre de messages : 203
Age : 31
Date d'inscription : 26/03/2013

seamaster - Pasha vs BB58 vs Seamaster Empty
MessageSujet: Re: Pasha vs BB58 vs Seamaster   seamaster - Pasha vs BB58 vs Seamaster EmptyDim 24 Jan 2021 - 18:39

xzplaying a écrit:
Il est vrai que j'adore la Tudor mais j'ai du mal avec le bracelet au niveau des rivets !
J'ai moi même cette montre (en bleue) et n'aime pas les rivets, mais au poignet on ne les vois pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

seamaster - Pasha vs BB58 vs Seamaster Empty
MessageSujet: Re: Pasha vs BB58 vs Seamaster   seamaster - Pasha vs BB58 vs Seamaster EmptyDim 24 Jan 2021 - 20:14

xzplaying a écrit:
Sur quel point est elle au dessus en technique ? Je compte bien faire en sorte de pouvoir les essayer Smile

Va essayer tu vas vite voir pour le coté visuel. Pas photo sur les finitions : céramique, index, cadran. Y'a aussi 1500 euros de plus.


Pour le coté technique, je t'invite à lire le sous forum Tudor. On ne s'y ennuie jamais entre les bracelets qui se détachent, les index de travers, réserve de marche de 2 heures, dates bloquées, lunettes décentrées, etc...

Tudor, c'est pour les initiés Mr. Green 

Pour les montres y'a Omega.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pasha vs BB58 vs Seamaster
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seamaster 300 vs tudor BB58
» pasha c
» Nouvelle PASHA
» MONTRE STYLE PASHA OU NEW PORT
» Le Chrono Pasha de Cartier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: