FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ?

Aller en bas 
+36
Le temps retrouvé
frede67
Leopal
Falcu
Basyl177
jfstudios
Wolf971
Maxvador
NaKKdry
LH
leoloo
SSMK
Zouzoupiment
lithium
Jownz
idfest
py3.14
Xaipe
totolouga
gasteropode
Bloomberg
jc221173
Eric67
KrissBZH
laurentb60260
Coco55
Tonave
Aaron85
Bilboqueto
nonette
Tele 52'
reznor6969
lecolier
broncos
falconbmw
foversta
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3469
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ? Empty
MessageSujet: Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ?   Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ? EmptyDim 31 Jan 2021 - 11:14

Bonjour à tous, j'aimerais avoir votre avis sur le choix d'une Vacheron Constantin dans la zone 30-40K...

J'ai une petite idée mais je souhaiterais vos commentaires...

Il y a plusieurs options et voici celles que je préfère:

Top de ma liste, la Historiques Cornes de Vache (42.000 euros en acier). Je l'adore, un chrono ultra classique mais le boîtier est original de nos jours et le mouvement Lemania revu par Vacheron est très beau:

Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ? 1963051

Overseas WT (37.200 euros en acier):

J'aime beaucoup l'Overseas, le système de changement de bracelet est bluffant et la WT est une complication que j'aime beaucoup. Cependant Vacheron a mis tous les fuseaux et cela apporte peut-être de la confusion. Mais c'est une très belle montre:

Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ? 1583537

L'American 1921 (36.400 en or rose), très belle mais le fait de l'avoir connue à un prix beaucoup plus bas me bloque:

Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ? 1465024

Traditionnelle Manuelle en platine (29.700 euros):

Une très belle montre classique mais quand c'est trop classique, je finis par me lasser...

Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ? 476262

Dans des prix plus bas, j'apprécie l'Overseas Dual Time (25.600 euros en acier):

Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ? 1663090

Voire l'Historiques Calendrier Complet mais j'ai du mal à lire les guichets (21.700 euros):

Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ? 1615830

Et vous, si vous étiez dans l'idée d'acheter une première Vacheron laquelle vous séduirait ? Et surtout, pourquoi ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27265
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ? Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ?   Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ? EmptyDim 31 Jan 2021 - 11:20

Un joli panel. De mon côté, j'aime assez la simplicité dans ce type de montre donc j'opterai pour la Traditionnelle manuelle en platine.

J'adore l'Historique cornes de vaches, mais son prix pour de l'acier me bloque totalement.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ? Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ?   Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ? EmptyDim 31 Jan 2021 - 11:24

J'adore la Traditionnelle que je considère comme une des plus belles trois aiguilles du marché. Même si je préfère la version or rose, je vote quand même pour cette pièce en platine...Wink
Revenir en haut Aller en bas
lecolier
Membre Hyper actif
lecolier


Nombre de messages : 619
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 17/03/2011

Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ? Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ?   Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ? EmptyDim 31 Jan 2021 - 11:25

Jolie dilemme tout ça Smile
Je ne connais pas ta collection pour te conseiller, sur les modèles présentées la dual Time est pas mal du tout.
Il y a aussi les modèles extra-thin qui sont très désirables  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ? Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ?   Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ? EmptyDim 31 Jan 2021 - 11:34

Bonjour

Le chrono cornes de vache est une pure merveille....mais le tarif pique trop....même si le Lemania est en effet sublime.

Dans la gamme Overseas, je n'aime vraiment que la 3 aiguilles (que je possède). J'aime malgré tout beaucoup l'agencement asymétrique de la Gmt...

Un ami vient d'acheter une 1942. Le boîtier à godrons est superbe. La couleur du cadran aussi. Les petits guichets ne sont pas à mon goût, ni les aiguilles..

Dans la gamme Traditionnelle, je prère l'or rose... version cadran noir où l'édition boutique de Tokyo et son guillochage. En platine, elle est superbe, mais de visu, je l'ai trouvé moins attirante qu'en photo. Malgré tout, l'alternance du cadran gris et du chemin de fer noir reste très jolie.

Reste la 1921...un vieux rêve...essayée plusieurs fois, dont celle de mon ami Radiomir....j'espère pour cette année... Wink...mais j'attends cette année les 100 ans de la 1921...une version acier peut-être ?

Tu sais donc pour laquelle je vote...

Amicalement  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3157
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ? Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ?   Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ? EmptyDim 31 Jan 2021 - 11:44

Pour ma part, j’ai failli acheter le chrono Cornes de Vache cet automne, pour finalement opter pour la PP 5230. 
On reproche à ce chrono son prix pour une boîte acier...mais c’est loin d’être rédhibitoire, il suffit de l’avoir en main pour être convaincu (je parle pour moi).

Un ami a récemment acquis l’Historique calendrier complet, une claque au poignet avec ces godrons et un cadran moiré du plus belle effet. Plus discrète mais non moins originale.

...la 1921 est un coup de coeur que j’espère avoir un jour, un parfait compromis entre classicisme et originalité. Essayée plusieurs fois, toujours convaincu, mais on ne peut pas tout avoir...

En fait trois modèles pour lesquels on ne peut pas se tromper, à voir après quelles autres montres de la collection elle viendraient compléter.
Revenir en haut Aller en bas
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3157
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ? Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ?   Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ? EmptyDim 31 Jan 2021 - 11:47

Héhé Vincent, on a répondu en même temps...tu as été plus rapide que moi Mr. Green


J’attends impatiemment que tu fasses le pas avec cette 1921, pardon pour le HS.

EDIT : l’Overseas je la préfère dans sa version 3 aiguilles et la Traditionnelle en clair ou/et guilloché.
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ? Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ?   Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ? EmptyDim 31 Jan 2021 - 11:51

Marrant je crois que nous avons le même ami  clown
J'y travaille...j'y travaille...
Désolé pour le HS  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
lecolier
Membre Hyper actif
lecolier


Nombre de messages : 619
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 17/03/2011

Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ? Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ?   Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ? EmptyDim 31 Jan 2021 - 11:52

*je voulais dire ultra-thin Chinois
Revenir en haut Aller en bas
nonette
Passionné de référence
nonette


Nombre de messages : 3725
Localisation : paris/marseille
Date d'inscription : 05/08/2012

Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ? Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ?   Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ? EmptyDim 31 Jan 2021 - 11:54

j'aime beaucoup la gamme overseas, c'est celle qui correspond le plus à mon style,  mais plus le cadran est épuré, plus elle me plait.
et ce n'est pas le cas des deux présentées.
Au final, ce sera l'américaine 1921 qui emporte la victoire car j'aime ce petit brin de folie qui l'habite.
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ? Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ?   Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ? EmptyDim 31 Jan 2021 - 11:57

Pour ma part, chacune dans des styles différents, je choisirais l’Overseas dual time ou la traditionnelle, pour leur lisibilité, et le travail sur le boîtier, notamment.

Peut-être que je me trompe mais tes commentaires semblent montrer une préférence pour le chrono cornes de vache, en revanche. Il est vrai que la finition du mouvement est vraiment splendide. Je suis étonné de constater cependant à ce niveau de prix un décalage de l’aiguille bleue (ou alors, c’est un problème d’angle de prise de vue).

Que du plaisir de faire son choix, parmi ces beautés, dans tous les cas, 👍 .


Dernière édition par Bilboqueto le Dim 31 Jan 2021 - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aaron85
Animateur



Nombre de messages : 849
Date d'inscription : 03/04/2012

Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ? Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ?   Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ? EmptyDim 31 Jan 2021 - 12:02

Franchement prend une Aquanaut 😂😂😂

Sinon pour moi l overseas dualtime
Revenir en haut Aller en bas
Tonave
Animateur
Tonave


Nombre de messages : 1211
Localisation : Autour de mon nombril
Date d'inscription : 18/09/2017

Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ? Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ?   Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ? EmptyDim 31 Jan 2021 - 12:05

Très belle selection, félicitations...

La tradi, je l'ai toujours trouvé trop "clinique", une beauté froide...
La Dual time, pas grand fan esthétiquement parlant...
La corne de vache, pas mal mais les chiffres romains, pas pour moi...
J'aime beaucoup la WT, même si la lisibilité est chargée je la trouve superbe...
La 1921 est magnifique, j'adore son style et son originalité...
La calendrier complet me plait énormément, j'hésiterai beaucoup entre celle là, la WT et la 1921.

Choix difficile (ou pas) qui s'ouvre à toi, mais visiblement la corne de vache à une longueur d'avance pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Coco55
Membre très actif
Coco55


Nombre de messages : 252
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2017

Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ? Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ?   Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ? EmptyDim 31 Jan 2021 - 13:16

Corne de vache.... Parfaite
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1815
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ? Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ?   Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ? EmptyDim 31 Jan 2021 - 13:33

C'est un choix difficile chez VC tant la gamme est vaste.
je trouve joli le chrono cornes de vache, mais je ne comprends pas son tarif délirant.
L'overseas Dual time même si je n'ai aucune utilité de cette complication.
L'American 21 m'a intéressée il y a longtemps.
...

La patrimony date jour rétrogrades mérite aussi un intérêt et surtout mais hors budget la sublissime overseas extra plate quantième perpétuel


Dernière édition par laurentb60260 le Dim 31 Jan 2021 - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KrissBZH
Animateur
KrissBZH


Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 15/12/2016

Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ? Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ?   Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ? EmptyDim 31 Jan 2021 - 13:37

La 1921, superbe.

Ce qui me sauve (parce que de toutes les manières je n’ai pas le budget) c’est que gaucher, je porte mes montres à droite :-)

Stéph.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10955
Date d'inscription : 02/10/2011

Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ? Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ?   Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ? EmptyDim 31 Jan 2021 - 13:58

Ça fait des lustres que je tourne autour de ces mêmes modèles, que j'apprecie beaucoup sans franchir le cap.
J'aime beaucoup Vc qui a quelque chose de plus latin que ses concurrents directs. Mais il y a toujours quelque chose qui le retient. 
J'ai été à deux doigts d'acquérir la Tradi en platine, et puis je l'ai trouvée un peu terne, ou triste 
J'aime moins les overseas qui gagneraient à être plus fines, et je trouve lala profusion de motifs de croix de Malte un peu maladroite.
L'american a un charme fou, peut-être un chouia grande.
Le quantième complet est séduisant, mais j'aj'ai une réticence sur le boîtier.
La cornes de vache est très belle, mais a un côté varoqvaroque assez prononcé.
Tout bien considéré je parrirais sur l'american ou la cornes de vache.
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15798
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ? Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ?   Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ? EmptyDim 31 Jan 2021 - 14:20

L’American est magnifique mais on peut s’en lasser avec le temps à mon avis. 
Je vote pour une Traditionnelle (mais je préfère en or rose). 
Good luck  Wink

Edit: et la FiftySix or rose et cadran chocolat?
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15798
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ? Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ?   Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ? EmptyDim 31 Jan 2021 - 14:25

Pour illustrer. 
Credit: VC

Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ? 2395f710
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ? Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ?   Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ? EmptyDim 31 Jan 2021 - 14:47

Sympa de pouvoir donner notre avis. En général c’est l’inverse.
Moi j’aurais attendu la reedition de la 222. Je suis sur que ça va bien arriver un jour. Les overseas sont sympas mais c’est tout de même moins « fluide » (j’utilise ton expression) que la 222.


Dernière édition par Bloomberg le Dim 31 Jan 2021 - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 29/01/2014

Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ? Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ?   Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ? EmptyDim 31 Jan 2021 - 14:48

L'American c'est celle dont le design est le plus  puissant

De trés loin je trouve, même si les autres sont évidemment trés belles
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2888
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ? Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ?   Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ? EmptyDim 31 Jan 2021 - 14:59

Overseas WT cadran bleu sans hesiter pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7916
Date d'inscription : 17/05/2005

Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ? Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ?   Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ? EmptyDim 31 Jan 2021 - 15:08

Je trouve la corne de vache splendide avec sa grande ouverture et sa lunette fine. Le prétexte pour ne pas l'acheter là, de suite : l'échelle tachy, perso c'est de trop et pas usuel, de plus on est dimanche et les magasins sont fermés. Tant pis.

Sinon la 1921 qui oui a pris une sacré claque sur le prix je comprends la réticence.


_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ? Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ?   Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ? EmptyDim 31 Jan 2021 - 16:32

Que de belles choses...

Difficile de répondre tant le panel est large...

Je trouve la corne de vache sublime, classique mais d'une élégance folle avec son boîtier.

La traditionelle est pour moi une des plus belles montres classiques si ce n'est la plus belle, austère certes mais magnifique.

J'aime beaucoup la calendrier complet mais en effet les guichets semblent petits et ramassés, peut-être l'effet de la photo.

Le reste j'aime moins ou j'aime mais dans des déclinaisons différentes (Overseas version de base par exemple, le reste fait un peu trop chargé pour moi).


Bon courage Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1815
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ? Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ?   Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ? EmptyDim 31 Jan 2021 - 16:36

VC n'y va pas avec le dos la cuillère sur ses tarifs.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vacheron Constantin
» Demande conseil pour Achat Vacheron Constantin Extra-Plate
» vacheron constantin ,
» VACHERON CONSTANTIN
» Vacheron Constantin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: