FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis marques françaises

Aller en bas 
+13
jeanbat 31
ZenethaaR
Vectral
joao.pessoa
PHIL71
Chronometer75
MonPetitLoup
montrepastout
Yan91
MFD1102
ethien
Roulian90
sylvain@45
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vectral
Membre Hyper actif
Vectral


Nombre de messages : 583
Age : 42
Date d'inscription : 07/07/2019

-Qt - Avis marques françaises Empty
MessageSujet: Avis marques françaises   -Qt - Avis marques françaises EmptyMar 2 Fév - 17:43

Bonjour,

Je souhaiterais avoir un retour sur la fiabilité et le sav des marques françaises.
Je sais que YEMA est un peu dans la tourmente en ce moment niveau SAV.
J'ai cru comprendre que LIP s'améliore de façon continue.
Qu'en est-il de BALTIC, et CHARLIE PARIS ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

-Qt - Avis marques françaises Empty
MessageSujet: Re: Avis marques françaises   -Qt - Avis marques françaises EmptyMar 2 Fév - 19:12

Une expérience avec Charlie Paris, avec une montre achetée pour offrir à ma femme : celle reçue ne ressemblait pas à celle commandée (cf les photos de mon poste sur FAM Femme).
Une expérience avec Yema, pour ma première automatique. J’en suis super content. Belles finitions et mécanique précise.
Revenir en haut Aller en bas
Roulian90
Membre très actif
Roulian90


Nombre de messages : 179
Localisation : Le château sur la route
Date d'inscription : 28/05/2020

-Qt - Avis marques françaises Empty
MessageSujet: Re: Avis marques françaises   -Qt - Avis marques françaises EmptyMar 2 Fév - 20:28

Dans les forums internet que je fréquentes je te confirme que Yema s'en sort très mal. Entre les mouvements qui ont des dérives au-delà des specs annoncés, des retours SAV qui s'éternisent et une communication nullissime. 

Dommage car leur produits sont séduisants sur le papier et avec un placement tarifaire cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
Vectral
Membre Hyper actif
Vectral


Nombre de messages : 583
Age : 42
Date d'inscription : 07/07/2019

-Qt - Avis marques françaises Empty
MessageSujet: Re: Avis marques françaises   -Qt - Avis marques françaises EmptyMar 2 Fév - 20:52

sylvain@45 a écrit:
Une expérience avec Charlie Paris, avec une montre achetée pour offrir à ma femme : celle reçue ne ressemblait pas à celle commandée (cf les photos de mon poste sur FAM Femme).
Une expérience avec Yema, pour ma première automatique. J’en suis super content. Belles finitions et mécanique précise.
Ok, on va dire que c'est une erreur logistique.
Sinon que penses-tu de la qualité de cette Charlie?
Revenir en haut Aller en bas
ethien
Membre Actif
ethien


Nombre de messages : 64
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 21/10/2020

-Qt - Avis marques françaises Empty
MessageSujet: Re: Avis marques françaises   -Qt - Avis marques françaises EmptyMar 2 Fév - 21:13

baltic réalise de très belles montres. j'ai pu voir une HM 002 et j'ai vraiment été épaté par le rendu et la qualité des détails. le myota dedans s'en sort bien.
Revenir en haut Aller en bas
MFD1102
Membre super actif



Nombre de messages : 344
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 16/02/2018

-Qt - Avis marques françaises Empty
MessageSujet: Re: Avis marques françaises   -Qt - Avis marques françaises EmptyMar 2 Fév - 21:14

LIP fait beaucoup d'effort pour trouver son glorieux passé. Ce sont souvent des mouvements japonais (fiable et robuste). Yema a une réputation incertaine sur ce forum. Il y a aussi de jeunes marques comme March Lab ou Baltic qui font du travail plutôt sérieux.
HERBELIN peut être aussi intéressante en matière de marque française.
Revenir en haut Aller en bas
Vectral
Membre Hyper actif
Vectral


Nombre de messages : 583
Age : 42
Date d'inscription : 07/07/2019

-Qt - Avis marques françaises Empty
MessageSujet: Re: Avis marques françaises   -Qt - Avis marques françaises EmptyMar 2 Fév - 21:31

Baltic j'aime beaucoup leur HMS02 et leur bicompax.
Je les trouve un peu cher pour ce que c'est (près de 400€ pour un miyota 821a).
J'essayerai de la choper lors de soldes.
Chez Charlie, j'aime leur concordia.
Ça fait un peu Seiko Srpe53 sans la date.
Dans les deux cas, j'aime le fait que ce soit des 3 aiguilles sans date.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

-Qt - Avis marques françaises Empty
MessageSujet: Re: Avis marques françaises   -Qt - Avis marques françaises EmptyMar 2 Fév - 21:50

Baltic semble effectivement un peu plus cher que la concurrence au regard de la motorisation, mais très franchement, quand on en a une, on comprend. Tout est impeccable. Ma Hms02sector est vraiment top et vaut largement son prix.

Ils font les choses très bien, un sans faute, toute leur gamme est intéressante. Une belle marque.

Pas dans la même gamme, on a Pequignet qui réalise des choses sublimes.

J'espère que lip va encore s'améliorer, et j'espère aussi que Yema va se ressaisir.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

-Qt - Avis marques françaises Empty
MessageSujet: Re: Avis marques françaises   -Qt - Avis marques françaises EmptyMar 2 Fév - 21:56

Vectral a écrit:
Ok, on va dire que c'est une erreur logistique.
Sinon que penses-tu de la qualité de cette Charlie?
Ce n’est pas une erreur logistique quand tu envoies une photo au service client et qu’on te répond qu’elle est de la bonne couleur. Wink
Mis à part cela, elle est correcte, sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Vectral
Membre Hyper actif
Vectral


Nombre de messages : 583
Age : 42
Date d'inscription : 07/07/2019

-Qt - Avis marques françaises Empty
MessageSujet: Re: Avis marques françaises   -Qt - Avis marques françaises EmptyMar 2 Fév - 22:07

Arf un peu moyen en effet...
Et pas très pro de rejeter la faute sur le client...
Revenir en haut Aller en bas
Yan91
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Age : 44
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 28/03/2020

-Qt - Avis marques françaises Empty
MessageSujet: Re: Avis marques françaises   -Qt - Avis marques françaises EmptyMer 3 Fév - 14:46

Petit retour d’expérience avec Charlie Paris.
 
J’ai acheté l’année dernière une Charlie automatique, l’Initiale Rdm.
Je la porte régulièrement et j’en suis, pour l’instant, très content. C’est une montre plutôt habillée équipée du mouvement Miyota 9132. J’ai aussi deux bracelets en cuir de chez eux qui sont qualitatifs.
 
J’ai vu passer qu’une nouvelle version de la Concordia sortira fin février.
 
J’ai été une fois à leur boutique sur Paris car j’avais cassé le bracelet suite à une erreur de ma part. L’équipe était super sympa et ils m’ont trouvé une solution rapidement.
 
Comme autres marques que j'apprécie, il y a les Baltic et les Yema déjà citées ainsi que Depancel et Pequignet
Revenir en haut Aller en bas
Vectral
Membre Hyper actif
Vectral


Nombre de messages : 583
Age : 42
Date d'inscription : 07/07/2019

-Qt - Avis marques françaises Empty
MessageSujet: Re: Avis marques françaises   -Qt - Avis marques françaises EmptyMer 3 Fév - 15:18

Pour Charlie Paris, la solution serait de se rendre dans leur boutique physique si l'on peut.
Ainsi ça permet d'éviter la mésaventure de sylvain@45.
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1315
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

-Qt - Avis marques françaises Empty
MessageSujet: Re: Avis marques françaises   -Qt - Avis marques françaises EmptyMer 3 Fév - 17:30

MFD1102 a écrit:
LIP fait beaucoup d'effort pour trouver son glorieux passé.  Ce sont souvent des mouvements japonais (fiable et robuste).  Yema a une réputation incertaine sur ce forum.  Il y a aussi de jeunes marques comme March Lab ou Baltic qui font du travail plutôt  sérieux.  
HERBELIN peut être aussi intéressante en matière  de marque française.
Bonjour à tous ,

Lip fait des efforts , mais les prix sont plutôt haut par rapport à la qualité et à la finition des produits , mais ce n'est que mon avis .... Wink

je suis allé voir en Boutique une Nautic Ski réédition automatique, plongeuse des années de mon enfance, et  j'ai trouvé que les 500€ n'étaient pas justifiés ...

 comme je voulait quand même ce modèle ,j'en ai cherché et trouvé une sur LBC  pour 200€, récente avec boite et papiers ...ce qui me convenait mieux Chinois


Dernière édition par PHIL71 le Mer 3 Fév - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vectral
Membre Hyper actif
Vectral


Nombre de messages : 583
Age : 42
Date d'inscription : 07/07/2019

-Qt - Avis marques françaises Empty
MessageSujet: Re: Avis marques françaises   -Qt - Avis marques françaises EmptyMer 3 Fév - 17:44

PHIL71 a écrit:

Bonjour à tous ,

Lip fait des efforts , mais les prix sont plutôt haut par rapport à la qualité et à la finition des produits , mais ce n'est que mon avis .... Wink
J'en ai possédé une, et je suis plutôt d'accord.
La qualité n'est pas mauvaise, mais les prix sont assez élevés vu les spécifications.
À tester lors de grosses promotions de l'ordre de -30 -40%.
Il est d'ailleurs dommage que les marques françaises ne s'associent pas pour créer un mouvement en commun 100% français.
Les prix pratiqués seraient plus justifiables.
Revenir en haut Aller en bas
montrepastout
Membre très actif
montrepastout


Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : Dans le 31
Date d'inscription : 11/01/2021

-Qt - Avis marques françaises Empty
MessageSujet: Re: Avis marques françaises   -Qt - Avis marques françaises EmptyMer 3 Fév - 18:49

Vectral a écrit:

À tester lors de grosses promotions de l'ordre de -30 -40%.

Je me suis laissé tenté à -25% Neutral#-Qt: .   Honnêtement pas de regret (nautic-ski).
Revenir en haut Aller en bas
MonPetitLoup
Animateur
MonPetitLoup


Nombre de messages : 774
Date d'inscription : 18/11/2020

-Qt - Avis marques françaises Empty
MessageSujet: Re: Avis marques françaises   -Qt - Avis marques françaises EmptyJeu 4 Fév - 0:31

Charlie Paris me fait l'effet des Daniel Wellington & Cie... Sans vouloir froisser personne évidemment.

En effet, quand je regarde leur site, j'y vois comme un compte Instagram d' "influenceuse" et surtout, des copies (ou "inspiration") de plusieurs marques concurrentes (Zeppelin, Junghans, Nomos...) pour quelques euros de plus pour ce modèle par exemple  affraid (vs cette Zeppelin )
Revenir en haut Aller en bas
Chronometer75
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/02/2021

-Qt - Avis marques françaises Empty
MessageSujet: Re: Avis marques françaises   -Qt - Avis marques françaises EmptyJeu 4 Fév - 1:31

J'ai l'impression que Daniel Wellington c'est un pseudo-horloger qui marche sur la pub pour vendre des montres bas de gammes en se faisant passer pour une marque limite prestigieuse...
Revenir en haut Aller en bas
joao.pessoa
Animateur
joao.pessoa


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/10/2013

-Qt - Avis marques françaises Empty
MessageSujet: Re: Avis marques françaises   -Qt - Avis marques françaises EmptyJeu 4 Fév - 7:54

MonPetitLoup a écrit:
Charlie Paris me fait l'effet des Daniel Wellington & Cie... Sans vouloir froisser personne évidemment.

En effet, quand je regarde leur site, j'y vois comme un compte Instagram d' "influenceuse" et surtout, des copies (ou "inspiration") de plusieurs marques concurrentes (Zeppelin, Junghans, Nomos...) pour quelques euros de plus pour ce modèle par exemple  affraid (vs cette Zeppelin )


ton lien pointe vers une Junkers et non une Zeppelin.
Ceci dit c'est pas faux !
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1315
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

-Qt - Avis marques françaises Empty
MessageSujet: Re: Avis marques françaises   -Qt - Avis marques françaises EmptyJeu 4 Fév - 8:11

joao.pessoa a écrit:



ton lien pointe vers une Junkers et non une Zeppelin.
Ceci dit c'est pas faux !

Bonjour à tous ,

les marques Junkers/Zeppelin/Iron Annie (nom donné par les Britanniques au Junkers JU52) sont toutes fabriquées par le groupe Allemand Pointec et diffèrent par quelques détails de présentation ...

la marque Junkers va disparaitre progressivement au profit d'Iron Annie, suite aux frais importants engendrés par l'utilisation du nom de famille Junkers que la firme doit payer aux descendants .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
joao.pessoa
Animateur
joao.pessoa


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/10/2013

-Qt - Avis marques françaises Empty
MessageSujet: Re: Avis marques françaises   -Qt - Avis marques françaises EmptyJeu 4 Fév - 8:28

Merci pour la précision phil  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6915
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

-Qt - Avis marques françaises Empty
MessageSujet: Re: Avis marques françaises   -Qt - Avis marques françaises EmptyJeu 4 Fév - 11:16

J'ajouterais que désormais, quand on se rend directement sur le site de pointtec.de, la marque Junkers n'est carrément plus mentionnée. Je pense qu'elles ne sont plus fabriqués, et qu'il leur reste simplement du stock à écouler.

Je rejoins ce qu'il se dit sur Lip, j'en ai essayé plusieurs, et je n'ai jamais craqué car je trouvais toujours le prix trop élevé, surtout en comparaison de mes Citizen made in Japan embarquant les mêmes mouvements et achetées pour une bonne centaine d'euros de moins, TTC. 

Car en effet, si l'argument du "c'est made in france" peut justifier un prix élevé face à des concurrents asiatiques made in China, ça tient beaucoup moi face à du made in Japan (ou le made in Germany de pointtec d'ailleurs).

Pour Charlie, je suis assez d'accord avec @MonPetitLoup : on dirait une marque d'influenceurs, et j'ai pu lire du bon comme du très mauvais à leur sujet... On n'est pas non plus au niveau de DW, mais si je devais m'acheter une française, ce n'est pas vers eux que j'irais. 

Je n'irais pas non plus chez Yema, pour d'autres raisons déjà évoquées.

Non, clairement, si je devais acheter français, en entrée de gamme j'irais chez Lip en profitant d'une bonne promo, en milieu de gamme chez Baltic sans hésiter, et haut de gamme/sky's the limit, Pequignet/Cartier, voir Breguet  Mr. Green

Mais bon, avant que ça ne se produise, je dois d'abord terminer mon tour du Japon  -Qt - Avis marques françaises Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Vectral
Membre Hyper actif
Vectral


Nombre de messages : 583
Age : 42
Date d'inscription : 07/07/2019

-Qt - Avis marques françaises Empty
MessageSujet: Re: Avis marques françaises   -Qt - Avis marques françaises EmptyJeu 4 Fév - 11:19

Donc pour le moment, si on devait faire un classement en terme de qualité de fabrication/fiabilité, on pourrait placer BALTIC sur la première marche du podium en ce qui concerne les marques abordables.
LIP en 2e.
Et YEMA/CHARLIE en 3e, mais pas tout à fait pour les même raisons.


Dernière édition par Vectral le Jeu 4 Fév - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6915
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

-Qt - Avis marques françaises Empty
MessageSujet: Re: Avis marques françaises   -Qt - Avis marques françaises EmptyJeu 4 Fév - 11:27

Vectral a écrit:
Si on devait faire un classement en terme de qualité de fabrication/fiabilité, on pourrait placer BALTIC sur la première marche du podium en ce qui concerne les marques abordables.
LIP en 2e.
Et YEMA/CHARLIE en 3e, mais pas tout à fait pour les même raisons.

Je pense que c'est clairement imbattable en RQP chez les français à l'heure actuelle, même si la collection emboitée de Pequignet est tout aussi qualitative (voir plus qualitative) je pense (mais plus onéreuse aussi, et je ne parle pas des modèles manufacture  Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Vectral
Membre Hyper actif
Vectral


Nombre de messages : 583
Age : 42
Date d'inscription : 07/07/2019

-Qt - Avis marques françaises Empty
MessageSujet: Re: Avis marques françaises   -Qt - Avis marques françaises EmptyJeu 4 Fév - 11:42

L'avantage des LIP c'est que si tu es patient, tu as souvent de grosses promotions (jusqu'à -40%).
Pour BALTIC, je ne m'intéresse pas à la marque depuis assez longtemps pour avoir vu passer des promotions.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6915
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

-Qt - Avis marques françaises Empty
MessageSujet: Re: Avis marques françaises   -Qt - Avis marques françaises EmptyJeu 4 Fév - 11:49

Vectral a écrit:
L'avantage des LIP c'est que si tu es patient, tu as souvent de grosses promotions (jusqu'à -40%).
Pour BALTIC, je ne m'intéresse pas à la marque depuis assez longtemps pour avoir vu passer des promotions.

Oui les promos ramènent souvent les Lip à une valeur plus cohérente avec la qualité du produit, et c'est très cool pour nous autres consommateurs ^^ 

Je ne crois pas que Baltic fasse beaucoup de promos, peut être 10% chez les AD, et encore... Mais vu la qualité générale du produit, ça me gêne moins que chez d'autres
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
 
Avis marques françaises
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu : 4 marques françaises en tête du classement des meilleures marques de luxe
» marques françaises.
» marques françaises peu connue?
» Marques françaises de référence ?
» Recensement des marques de montres françaises.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: