FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis sur la VICTORINOX I.N.O.X. CARBON MECHANICAL

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Benoit2433
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/11/2020

victorinox - Avis sur la VICTORINOX I.N.O.X. CARBON MECHANICAL Empty
MessageSujet: Avis sur la VICTORINOX I.N.O.X. CARBON MECHANICAL   victorinox - Avis sur la VICTORINOX I.N.O.X. CARBON MECHANICAL EmptyJeu 4 Fév - 18:31

Hello les FAMeurs,

J’ai acheté voilà 2 ou 3 mois ma première montre automatique (BALTIC HMS-002) sur les conseils avisés de certains d’entre vous.

Je suis satisfait de cet achat, qui a déclenché chez moi une envie quasi instantanée d’acheter une seconde montre, puis de démarrer une collection.

J’ai donc acheté successivement une CASIO G-SHOCK DW-5600BB-1ER, puis une ORIENT MAKO III (que j’attends toujours... depuis plus d’un mois...).

Pour agrandir la famille, je m’intéresse de près à la VICTORINOX I.N.O.X. CARBON MECHANICAL.

Plusieurs points suscitent mon intérêt :
- matériaux sympas entre le composite de carbone du boîtier, le cerclage en titane à l’arrière du boîtier, et le verre saphir.
- fond transparent (pour comparer le mouvement avec celui de ma BALTIC 😍.
- aspect très solide, bien fini.
- montre automatique avec affichage de la date.
- marque et mouvement suisse (Sellita SW-200), j’aurai préféré un mouvement maison mais c’est ma première suisse hein !
- bracelet en caoutchouc sympa, et possibilité d’y mettre le fameux bracelet paracorde qui est encore plus cool 😎.
- une taille un peu plus adaptée à mon poignet (j’ai un poignet fort, je trouve que je porte mieux ma G-SHOCK que ma « petite » BALTIC de 38mm)
- un prix accessible, même s’il s’agira de loin de mon plus cher garde-temps.
- une garantie de 5 ans.

J’ai vu que le mouvement SELLITA SW-200 était relativement répandu et qu’il équipait notamment certaines TAG HEUER et ORIS. J’imagine donc qu’il s’agit d’un mouvement plutôt fiable. Qu’en pensez-vous ?

Certains d’entre vous possèdent déjà cette montre ou l’ont peut être déjà eu en main. Pouvez-vous me partager vos retours d’expérience ?

Sinon, peut-être avez-vous des idées d’alternatives sérieuses à cette montre qui m’a l’air, outre son mouvement, de se démarquer des autres fabricants ?

Et enfin, pour me rassurer sur ma santé mentale, est-ce normal d’être presqu’immédiatement attiré par un nouveau garde-temps après chaque achat ? 😅

Merci d’avance !





Revenir en haut Aller en bas
Doconwheels
Animateur
Doconwheels


Nombre de messages : 1053
Localisation : Côte d'Azur ; Paris.
Date d'inscription : 01/12/2013

victorinox - Avis sur la VICTORINOX I.N.O.X. CARBON MECHANICAL Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la VICTORINOX I.N.O.X. CARBON MECHANICAL   victorinox - Avis sur la VICTORINOX I.N.O.X. CARBON MECHANICAL EmptyVen 5 Fév - 11:57

Bonjour Benoît,

Possédant une autre INOX (Diver quartz) à laquelle je fais subir tous les outrages, je peux seulement dire que :
- la finition globale en version acier est plus que correcte pour le prix ;
- le bracelet silicone (différent de celui équipant la "carbon mech") n'est pas un modèle de confort, mais semble ultra résistant.

Mais pour revenir à ton propos :
- la boîte en carbone confère à cette montre une légèreté qui la fait oublier au porté (moins de 100g) ;
- le mouvement Sellita SW200 (clone du très éprouvé et répandu ETA 2428) est réputé fiable et durable, facile à faire entretenir / réparer dans de nombreux endroits du globe ;
- ce mouvement et le matériau de la boîte s'inscrivent, à mon avis, dans la petite philosophie "tool watch" avec un aspect "tactical", l'ensemble pouvant rebuter autant qu'attirer ;
- le rapport qualité / prix me paraît correct, subjectivement.


Enfin, oserais-je te suggérer de lorgner éventuellement sur une SEIKO SPB187, par exemple, pour rester dans cette gamme de prix...
Si tu es sur cet excellent forum, c'est que ta santé mentale est déjà compromise...
Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
CedCed94
Membre Actif
CedCed94


Nombre de messages : 53
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 14/04/2016

victorinox - Avis sur la VICTORINOX I.N.O.X. CARBON MECHANICAL Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la VICTORINOX I.N.O.X. CARBON MECHANICAL   victorinox - Avis sur la VICTORINOX I.N.O.X. CARBON MECHANICAL EmptySam 13 Mar - 13:16

Bonjour,
Perso j'ai une victorinox Airboss mechanical (ce modèle https://www.victorinox.com/fr/fr/Produits/Montres/Montres-Homme/Airboss-Mechanical/p/241507) depuis des années. Elle ne bouge pas, et fonctionne à merveille. Je la met un peu moins souvent, mais a chaque fois que je la passe à mon poignet je suis saisi par le rapport qualité prix de ce modèle.
Alors pour la marque tu peux y aller les yeux fermés !
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur la VICTORINOX I.N.O.X. CARBON MECHANICAL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur la Victorinox Infantry Vintage Mechanical Chronograph 241526
» Montre type Victorinox Airboss Mechanical / Archimede Pilot
» Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX
» News : Victorinox Infantry Mechanical
» News : Victorinox Maverick mechanical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: