FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mouvement suisse budget serré

Aller en bas 
+10
budbeer
Longling
Modernist
Ganesh
ZenethaaR
Tass2909
Vectral
Yvan-hoé
Wolfy
Pepejim
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pepejim
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/02/2021

Mouvement suisse budget serré Empty
MessageSujet: Mouvement suisse budget serré   Mouvement suisse budget serré EmptyVen 05 Fév 2021, 18:42

Bonjour a tous
J'écris ici après avoir pas mal parcourus le forum, il y a vraiment des experts ici et l'ambiance est conviviale.
J'ai une seiko avec un 4r35b tout a fait sympathique.

J'ai le projet de passer sur un mouvement suisse made, c'est le premier critère,
je souhaite une étanchéité de 100m (j'habite près d'un lac)
Un look plutôt sportif.
Budget 700€
Cerise sur le gâteau, une petite complication (jour/date ou réserve de marche)
A prioris aucun site internet de montre ne permet de filtrer par calibre 🤨 ou origine du calibre.

J'ai parcouru pas mal de marques mais vous en connaissez bien plus que moi.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Mouvement suisse budget serré Empty
MessageSujet: Re: Mouvement suisse budget serré   Mouvement suisse budget serré EmptyVen 05 Fév 2021, 18:54

Mouvement ETA 2436-2 , boitier Sub chinois, cadran et aiguille .....
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4465
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Mouvement suisse budget serré Empty
MessageSujet: Re: Mouvement suisse budget serré   Mouvement suisse budget serré EmptyVen 05 Fév 2021, 19:13

En oubliant les complications, une Hamilton Khaki field auto est la montre à tout faire ! Ma première automatique qui, depuis déjà 16 ans déjà, est toujours dans ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
Pepejim
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/02/2021

Mouvement suisse budget serré Empty
MessageSujet: Re: Mouvement suisse budget serré   Mouvement suisse budget serré EmptyVen 05 Fév 2021, 19:32

@Yvan-hoé
Elle correspond au style que j'aime,
mais 5atm j'ai vraiment peur de me baigner avec
Je serai plus rassuré avec 10atm

Vous l'avez mise à l'eau votre khaki field? Genre une après midi de baignade avec les enfants?

Ps j'ai lu quelques débats sur le forum au sujet de l'étanchéité des montres.
Revenir en haut Aller en bas
Vectral
Membre Hyper actif
Vectral


Nombre de messages : 583
Age : 42
Date d'inscription : 07/07/2019

Mouvement suisse budget serré Empty
MessageSujet: Re: Mouvement suisse budget serré   Mouvement suisse budget serré EmptyVen 05 Fév 2021, 19:38

Si la caractéristique qui te tient le plus à coeur c'est l'étanchéité, prends une plongeuse.
Une Hamilton dans ton budget.
https://ocarat.com/khaki-navy-skuba-auto-h82305931-hamilton-44983.html


Dernière édition par Vectral le Ven 05 Fév 2021, 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pepejim
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/02/2021

Mouvement suisse budget serré Empty
MessageSujet: Re: Mouvement suisse budget serré   Mouvement suisse budget serré EmptyVen 05 Fév 2021, 19:41

C'est au moment de l'étanchéité que le budget s'envole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mouvement suisse budget serré Empty
MessageSujet: Re: Mouvement suisse budget serré   Mouvement suisse budget serré EmptyVen 05 Fév 2021, 20:11

ocarat. com/montre-suisse-homme/?p=1#price-350_500-500_750/mouvements-automatique_masse_oscillante/etancheite-10_atmospheres-20_atmospheres-30_atmospheres-100_atmospheres/category-2432/orderby-price/orderway-asc/n-42

tu as 51 choix selon ton cahier des charges Mouvement suisse budget serré Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Mouvement suisse budget serré Empty
MessageSujet: Re: Mouvement suisse budget serré   Mouvement suisse budget serré EmptyVen 05 Fév 2021, 20:48

Steinhart, christopher ward.

Mais bon, à ce prix et mouvement suisse, j’espère que tu es conscient que les composants sont chinois.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6899
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Mouvement suisse budget serré Empty
MessageSujet: Re: Mouvement suisse budget serré   Mouvement suisse budget serré EmptyVen 05 Fév 2021, 21:06

Au vu de ta recherche, je comprends qu'en plus du mouvement swiss made, tu cherches un look sport avec une étanchéité 10atm minimum, 700€ max, et un jour/date. 

Je pense que la montre parfaite pour toi c'est la Certina DS Action day-date : 

Mouvement suisse budget serré C032.430.16.041.00_SLD.png

Un powermatic 80, une marque du swatch group, un tarif dans le budget (et sur certains sites comme firstclasswatches, il est possible de faire des offres qui sont souvent acceptées quand elles sont raisonnables, donc entre 10 et 15%), une étanchéité 20atm, une complication jour/date, un look sportif qui n'en fait pas trop (la tocante passe très bien avec un costume également). 

L'entrecorne est de 20mm, donc très facile de trouver des bracelets de rechange. 

Elle existe aussi en noir sur acier, noir sur cuir noir, et rosegold/silver sur acier double ton.

J'ai la version bleue depuis le mois d'août et j'en suis très content ! Voici quelques photos : 

Mouvement suisse budget serré Img_2158
Mouvement suisse budget serré Img_2160
Mouvement suisse budget serré Img_2159

Seul inconvénient : Certina n'est pas distribuée en France (hors aéroports de Nantes et Nice), il faut donc commander en Allemagne/Espagne/Angleterre/Italie, et c'est donc quasi impossible d'essayer la tocante à moins de vivre dans un des deux aéroports précités.


Sinon, regarde du côté de la Tissot PRC 200 version 3 aiguilles, mais je la trouve moins sympa que la Certina.

@Tass2909 même en montant en tarif, les composants resteront chinois  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3097
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Mouvement suisse budget serré Empty
MessageSujet: Re: Mouvement suisse budget serré   Mouvement suisse budget serré EmptyVen 05 Fév 2021, 21:15

Pepejim a écrit:
@Yvan-hoé
Elle correspond au style que j'aime,
mais 5atm j'ai vraiment peur de me baigner avec
Je serai plus rassuré avec 10atm

Vous l'avez mise à l'eau votre khaki field? Genre une après midi de baignade avec les enfants?

Ps j'ai lu quelques débats sur le forum au sujet de l'étanchéité des montres.
J'ai également une hamilton khaki field et je nage régulièrement avec en mer ou piscine. Aucun souci. Meme en faisant de l'apnée peu profonde pour aller dire bonjour aux Mouvement suisse budget serré 214683 Mouvement suisse budget serré 214683
Il faut savoir que le plus important pour ne pas avoir de problème sous l'eau avec une montre est de faire controler chaque année son étanchéité.
5 ou 10 atm ça revient au même si on nage en surface. De même une montre avec couronne vissée n'est pas plus étanche qu'une montre à couronne "normale"
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6899
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Mouvement suisse budget serré Empty
MessageSujet: Re: Mouvement suisse budget serré   Mouvement suisse budget serré EmptyVen 05 Fév 2021, 21:17

Ganesh a écrit:

J'ai également une hamilton khaki field et je nage régulièrement avec en mer ou piscine. Aucun souci. Meme en faisant de l'apnée peu profonde pour aller dire bonjour aux Mouvement suisse budget serré 214683 Mouvement suisse budget serré 214683
Il faut savoir que le plus important pour ne pas avoir de problème sous l'eau avec une montre est de faire controler chaque année son étanchéité.
5 ou 10 atm ça revient au même si on nage en surface. De même une montre avec couronne vissée n'est pas plus étanche qu'une montre à couronne "normale"

Deux choses très vraies qu'on ne répètera jamais assez. La plupart des montres sont en réalité étanches couronne tirée ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Modernist
Membre Hyper actif
Modernist


Nombre de messages : 547
Age : 37
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 13/05/2018

Mouvement suisse budget serré Empty
MessageSujet: Re: Mouvement suisse budget serré   Mouvement suisse budget serré EmptyVen 05 Fév 2021, 21:25

Tu peux quasiment trouver des Longines Conquest ou Hydroconquest à ce tarif sur le gris.

Etanches à 300m, design "sport chic" ou plongeuse selon le modèle et.. suisse.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4465
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Mouvement suisse budget serré Empty
MessageSujet: Re: Mouvement suisse budget serré   Mouvement suisse budget serré EmptyVen 05 Fév 2021, 23:04

Heuuu... à moins d'évolutions, la khaki field est étanche à 100m ! (et pas que de la plage !)  clown
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6899
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Mouvement suisse budget serré Empty
MessageSujet: Re: Mouvement suisse budget serré   Mouvement suisse budget serré EmptyVen 05 Fév 2021, 23:20

Yvan-hoé a écrit:
Heuuu... à moins d'évolutions, la khaki field est étanche à 100m ! (et pas que de la plage !)  clown

L'auto oui mais pas la mechanical, je pense que la confusion vient de là ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4465
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Mouvement suisse budget serré Empty
MessageSujet: Re: Mouvement suisse budget serré   Mouvement suisse budget serré EmptySam 06 Fév 2021, 00:03

hé bien voilà ! elle est là, la complication qu'il souhaitait... et hop ! on prend l'automatique.

Elle rentre dans le budget, elle a un chouette look pour une tool-watch, elle résiste à 10atm, et c'est du costaud avec une belle histoire derrière ! Une khaki filed auto : cadran noir ou gris/blanc.

La mienne à 15/16 ans, aucune révision et tourne comme un charme. Bon elle dérive de 20s par 24h, mais vu que je ne la porte pas tout le temps, je la remets à l'heure quand je la reprends.
Revenir en haut Aller en bas
Pepejim
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/02/2021

Mouvement suisse budget serré Empty
MessageSujet: Re: Mouvement suisse budget serré   Mouvement suisse budget serré EmptySam 06 Fév 2021, 09:30

Bonjour, merci a tous pour vos conseils
@ZenethaaR votre certina est magnifique et comble tous mes critères MAIS elle ressemble visuellement beaucoup trop a la montre que j'ai déjà.

Je m'intéresse donc a la kakhifield qui a des version 5atm et 10atm que je n'avais repéré. Je vais chercher un revendeur hamilton près de chez moi

Revenir en haut Aller en bas
Longling
Membre Hyper actif
Longling


Nombre de messages : 681
Age : 56
Localisation : Port Sainte Lucie / Montcenis
Date d'inscription : 20/09/2016

Mouvement suisse budget serré Empty
MessageSujet: Re: Mouvement suisse budget serré   Mouvement suisse budget serré EmptySam 06 Fév 2021, 09:37

Steinhart ocean one ou ocean 39 (Sellita  ou eta ) 200 mètres
Glycine Combat sub (eta ) 200 mètres
Longines hydroconquest (eta powermatic ) 200 mètres ... un peu plus cher ,mais l'ancien modèle se trouve dans ton budget avec un eta classique
Stowa
Herbelin (Sellita)
Guinand
Christopher Ward
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6899
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Mouvement suisse budget serré Empty
MessageSujet: Re: Mouvement suisse budget serré   Mouvement suisse budget serré EmptySam 06 Fév 2021, 09:55

Pepejim a écrit:
Bonjour, merci a tous pour vos conseils
@ZenethaaR votre certina est magnifique et comble tous mes critères MAIS elle ressemble visuellement beaucoup trop a la montre que j'ai déjà.

Je m'intéresse donc a la kakhifield qui a des version 5atm et 10atm que je n'avais repéré. Je vais chercher un revendeur hamilton près de chez moi


Aie aie aie  Mouvement suisse budget serré Blunt_gi

Dans ce cas la khaki est un très bon choix !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
budbeer
Pilier du forum
budbeer


Nombre de messages : 1658
Localisation : maintenant ici
Date d'inscription : 18/08/2009

Mouvement suisse budget serré Empty
MessageSujet: Re: Mouvement suisse budget serré   Mouvement suisse budget serré EmptySam 06 Fév 2021, 10:26

Pepejim a écrit:
Bonjour, merci a tous pour vos conseils
@ZenethaaR votre certina est magnifique et comble tous mes critères MAIS elle ressemble visuellement beaucoup trop a la montre que j'ai déjà.

Je m'intéresse donc a la kakhifield qui a des version 5atm et 10atm que je n'avais repéré. Je vais chercher un revendeur hamilton près de chez moi

Dans le style Flieger il y'a aussi DEKLA  thumright
Revenir en haut Aller en bas
paf59
Membre très actif



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 11/06/2020

Mouvement suisse budget serré Empty
MessageSujet: Re: Mouvement suisse budget serré   Mouvement suisse budget serré EmptySam 06 Fév 2021, 19:41

En flieger, Laco ?
Revenir en haut Aller en bas
Pepejim
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/02/2021

Mouvement suisse budget serré Empty
MessageSujet: Re: Mouvement suisse budget serré   Mouvement suisse budget serré EmptySam 06 Fév 2021, 20:37

Bonsoir, j'ai pas pus résister, j'ai explosé le budget 😁
Pour une Hamilton pilot day date
J'ai craqué
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4465
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Mouvement suisse budget serré Empty
MessageSujet: Re: Mouvement suisse budget serré   Mouvement suisse budget serré EmptySam 06 Fév 2021, 21:08

Des fois, ce n'est pas un mal. Au moins, elle te plait.
Il vaut mieux cela qu'un choix de la raison et du portefeuille qui fera que peu de temps après, tu ne mettras plus la montre.

On attend donc les photos pour bientôt !  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Pepejim
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/02/2021

Mouvement suisse budget serré Empty
MessageSujet: Re: Mouvement suisse budget serré   Mouvement suisse budget serré EmptySam 06 Fév 2021, 21:30

Mouvement suisse budget serré Img_0611Mouvement suisse budget serré Img_0611
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1381
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

Mouvement suisse budget serré Empty
MessageSujet: Re: Mouvement suisse budget serré   Mouvement suisse budget serré EmptyMar 09 Fév 2021, 12:12

dans le même ordre d'idée, je viens de recevoir une Glycine Combat  20 atm, sans plus juste pour vous donner une idée:
Mouvement suisse budget serré 20210217


Chez Jomashop pour la modique somme de eur 325.- tout compris (envoi et frais de douane en Suisse).
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1381
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

Mouvement suisse budget serré Empty
MessageSujet: Re: Mouvement suisse budget serré   Mouvement suisse budget serré EmptyLun 22 Fév 2021, 11:22

Depuis elle ne me quitte plus....Mouvement suisse budget serré 20210219
Revenir en haut Aller en bas
 
Mouvement suisse budget serré
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» budget serré
» Budget très serré
» Quelles mécaniques à budget serré ?
» Une premiere automatique avec un budget très serré ...
» Chronographe automatique budget serré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: