FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Japy Aquatic, problème de tige de remontoir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mimix
Membre super actif
Mimix


Nombre de messages : 304
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/09/2006

Japy Aquatic, problème de tige de remontoir Empty
MessageSujet: Japy Aquatic, problème de tige de remontoir   Japy Aquatic, problème de tige de remontoir EmptyJeu 11 Fév 2021 - 19:39

Bonjour,

La tige de remontoir de ma Japy Aquatic m'est restée dans les doigts.
Je pense qu'elle est cassée, mais je ne peux l'affirmer. Juste avant qu'elle cède, j'ai senti qu'elle tournait "voilée".
Un des 2 tubes est tordu (il n'est plus dans l'axe). Je pense que ce tube est serti avec la couronne ( on voit des dents, comme un engrenage).
La double couronne fonctionne, mais la tige bouge.
Est-ce juste un problème de ces tubes qui sont dessertis?

Quelqu'un dans l'assistance connaîtrait-il en détail l'assemblage de cette tige et couronne?
Pensez-vous que cela soit réparable, vu la conception de la montre et la rareté du modèle?

C'est une montre très attachante et j'aimerai bien qu'elle reprenne du service.

Toutes les infos sont les bienvenus.

Merci

Japy Aquatic, problème de tige de remontoir 20210210
Japy Aquatic, problème de tige de remontoir 20210211
Revenir en haut Aller en bas
St Augustin
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 27/08/2020

Japy Aquatic, problème de tige de remontoir Empty
MessageSujet: Re: Japy Aquatic, problème de tige de remontoir   Japy Aquatic, problème de tige de remontoir EmptyLun 22 Fév 2021 - 19:10

J ai eu plusieurs de ces japy 
Ce sont effectivement des montre intéressantes par leur conception, mais il n y a plus de pièces, tous les stocks ont été liquidés.
Déjà, une bonne nouvelle, la tige est standard, c est de l’éta et tu as la chance qu elle n ait pas cassé à ras de la couronne.
Donc premièrement, acheter une tige.
Le tube que tu montres est il monte gras dans la carrure ?
Revenir en haut Aller en bas
Mimix
Membre super actif
Mimix


Nombre de messages : 304
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/09/2006

Japy Aquatic, problème de tige de remontoir Empty
MessageSujet: Re: Japy Aquatic, problème de tige de remontoir   Japy Aquatic, problème de tige de remontoir EmptyLun 22 Fév 2021 - 20:46

Merci pour ta réponse.

Je ne connais pas la longueur de la tige, mais j'en déduis qu'elle est cassée, car je ne pense pas que la tige se finit par un filetage. Je n'ai pas ouvert le boîtier pour confirmer.
La tige bouge un peu, lorsqu'on tient d'un côté la tige et de l'autre la couronne. J'espère que c'est normal. Je ne sais pas comment est assemblé la tige à la couronne. Si je trouve une tige, comment l'assembler avec la couronne. Certainement, un homme de l'art le saura.

Qu'entends tu par "monter gras"?

Les dents que l'on voit sur le tube viennent contre la couronne où il y a des "cannelures" pour blocage de l'ensemble. Ce tube est, je pense, embouti dans le boîtier.

Je n'ai pas essayer d'intervenir sur les 2 tubes pour savoir si le petit est effectivement tordu ou mal positionné.

Avant de l'amener chez un pro, j'aimerai être sur qu'il connait ce modèle et sa conception.
Revenir en haut Aller en bas
St Augustin
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 27/08/2020

Japy Aquatic, problème de tige de remontoir Empty
MessageSujet: Re: Japy Aquatic, problème de tige de remontoir   Japy Aquatic, problème de tige de remontoir EmptyMar 23 Fév 2021 - 7:05

Monté gras signifie qu elle rentrée à force dans la carrure. Le fait qu ellle soit tordue explique sans doutes le pb. La tige est en effet à remplacer. Pas d’inquiétude, un horloger réglera ça assez facilement, les tiges eta sont courantes
Revenir en haut Aller en bas
 
Japy Aquatic, problème de tige de remontoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème tige de remontoir Lip
» Problème tige de remontoir 2824
» Problème de tige de remontoir ETA 2879
» [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces]
» Probleme de tige de remontoir - Rolex 6239

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: