FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Des autos abordables en tout petit budget par une filiale de Seiko : ALBA

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6899
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Des autos abordables en tout petit budget par une filiale de Seiko : ALBA Empty
MessageSujet: Des autos abordables en tout petit budget par une filiale de Seiko : ALBA   Des autos abordables en tout petit budget par une filiale de Seiko : ALBA EmptySam 20 Fév 2021 - 14:23

En furetant sur le web, j'ai découvert ces petites tocantes sympathiques, que l'on peut s'offrir pour grosso modo le tarif d'une seiko 5 sur creationwatches. 

Il faut creuser un peu pour trouver des distributeurs, mais on en trouve quand même des sérieux localisés à Singapour.

Il s'agit de la marque Alba, une marque créée par Seiko en 1979. Les modèles auto sont motorisés par un 7s26. 

Je n'ai pas encore testé, donc pas de retour sur la qualité pour l'instant (même si je pense qu'elle sera comparable à celle des Seiko 5) mais vu le prix, je le ferais surement à l'occasion, la marque propose quelques modèles cadran vert ou bleu qui m'ont attiré.

Je vous mets les autos, mais l'essentiel de leur gamme est constitué de montres à quartz à pile, avec beaucoup de modèles adressés à la gent féminine.

Florilège : 

Des autos abordables en tout petit budget par une filiale de Seiko : ALBA AL4147X1-s1
Des autos abordables en tout petit budget par une filiale de Seiko : ALBA AL4151X1-s1
Des autos abordables en tout petit budget par une filiale de Seiko : ALBA AL4127X1-s1
Des autos abordables en tout petit budget par une filiale de Seiko : ALBA AL4139X1-s1
Des autos abordables en tout petit budget par une filiale de Seiko : ALBA AL4205X1-s1
Des autos abordables en tout petit budget par une filiale de Seiko : ALBA AL4165X1-s1
Des autos abordables en tout petit budget par une filiale de Seiko : ALBA AL4167X1-s1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr En ligne
damienT
Animateur
damienT


Nombre de messages : 1017
Age : 49
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 28/08/2013

Des autos abordables en tout petit budget par une filiale de Seiko : ALBA Empty
MessageSujet: Re: Des autos abordables en tout petit budget par une filiale de Seiko : ALBA   Des autos abordables en tout petit budget par une filiale de Seiko : ALBA EmptySam 20 Fév 2021 - 15:26

J'avais connu Alba avec la Riki Watanabe, mais je ne m'étais pas plus intéressé à la marque ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6899
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Des autos abordables en tout petit budget par une filiale de Seiko : ALBA Empty
MessageSujet: Re: Des autos abordables en tout petit budget par une filiale de Seiko : ALBA   Des autos abordables en tout petit budget par une filiale de Seiko : ALBA EmptySam 20 Fév 2021 - 15:43

Elle est surtout distribuée en asie du sud est si je comprends bien, mais les modèles sont sympa et abordables. Si la qualité est vraiment équivalente à celle des Seiko 5 7s26, ça peut apporter des alternatives sympa, avec une meilleure étanchéité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr En ligne
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6899
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Des autos abordables en tout petit budget par une filiale de Seiko : ALBA Empty
MessageSujet: Re: Des autos abordables en tout petit budget par une filiale de Seiko : ALBA   Des autos abordables en tout petit budget par une filiale de Seiko : ALBA EmptyVen 26 Fév 2021 - 19:19

Je continue d'alimenter ce sujet, car j'ai trouvé deux montres sympathiques et à des tarifs défiant toute concurrence chez Sakura watches : 

- Une plongeuse solaire en 39mm, au look classique mais sympathique, pour 100€ HT 

Des autos abordables en tout petit budget par une filiale de Seiko : ALBA 342266348-seiko-alba-solar-diver-aefd530-1000x1000

A noter qu'il s'agit d'une plongeuse ISO, le marquage diver's est là pour en témoigner

Une vidéo de présentation : 



Et des field watch, solaires également, sur acier (50€) ou nylon (35€) : 

Des autos abordables en tout petit budget par une filiale de Seiko : ALBA 412188017-seiko-alba-solar-aefd556-1000x1000

Des autos abordables en tout petit budget par une filiale de Seiko : ALBA 194553295-seiko-alba-solar-aefd560-1000x1000

Les field sont en 36,4mm, parfaites pour les plus petits poignets d'entre nous qui veulent tester le style khaki field à pas cher, ou s'offrir une beater performante pour 3 francs 6 sous
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr En ligne
Polowin
Nouveau



Nombre de messages : 32
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/12/2020

Des autos abordables en tout petit budget par une filiale de Seiko : ALBA Empty
MessageSujet: Re: Des autos abordables en tout petit budget par une filiale de Seiko : ALBA   Des autos abordables en tout petit budget par une filiale de Seiko : ALBA EmptyVen 26 Fév 2021 - 20:30

Merci pour ton partage ! De prime abord, "Alba" m'aurait fait penser à l'Espagne avant le Japon voire l'Asie  Chinois Comme quoi ... 

La field est vraiment sympa je dois avouer avec la date à 3H et la plongeuse verte a un beau rendu je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Charly71
Animateur
Charly71


Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 27/05/2020

Des autos abordables en tout petit budget par une filiale de Seiko : ALBA Empty
MessageSujet: Re: Des autos abordables en tout petit budget par une filiale de Seiko : ALBA   Des autos abordables en tout petit budget par une filiale de Seiko : ALBA EmptyVen 26 Fév 2021 - 20:54

@ZenethaaR merci pour ce partage 👍, j'ai une petite préférence pour la Alba diver ( jolie découverte malgré son style classique) . Comme alternative au Seiko 5 il y a aussi les Orient TriStar ,en 37 et 39mm ,on peut en trouver assez facilement , en France et en Europe pour à peu près cent euros.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6899
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Des autos abordables en tout petit budget par une filiale de Seiko : ALBA Empty
MessageSujet: Re: Des autos abordables en tout petit budget par une filiale de Seiko : ALBA   Des autos abordables en tout petit budget par une filiale de Seiko : ALBA EmptyVen 26 Fév 2021 - 21:13

Charly71 a écrit:
@ZenethaaR merci pour ce partage 👍,  j'ai une petite préférence pour la Alba diver ( jolie découverte malgré son style classique) . Comme alternative au Seiko 5 il y a aussi les Orient TriStar ,en 37 et 39mm ,on peut en trouver assez facilement , en France et en Europe pour à peu près cent euros.

Les Orient tri star sont effectivement très bien distribuées en Italie, et on y trouve aussi de superbes modèles (même si bon, Orient étant Orient, le logo est, comment dire,  clown)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr En ligne
Charly71
Animateur
Charly71


Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 27/05/2020

Des autos abordables en tout petit budget par une filiale de Seiko : ALBA Empty
MessageSujet: Re: Des autos abordables en tout petit budget par une filiale de Seiko : ALBA   Des autos abordables en tout petit budget par une filiale de Seiko : ALBA EmptyVen 26 Fév 2021 - 21:22

On en trouve beaucoup en Espagne aussi 😉. Je suis d'accord le logo me rappelle une certaine marque de cigarettes 😒.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6899
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Des autos abordables en tout petit budget par une filiale de Seiko : ALBA Empty
MessageSujet: Re: Des autos abordables en tout petit budget par une filiale de Seiko : ALBA   Des autos abordables en tout petit budget par une filiale de Seiko : ALBA EmptyVen 26 Fév 2021 - 21:27

J'ai trouvé des vendeurs ebay pour la diver qui la vendent un poil cher. 

Le moins cher que j'ai vu c'est pour l'instant Sakura watches, je leur ai envoyé une demande. 100€, même avec la TVA, pour une diver ISO qui a l'air très bien construite, c'est cadeau. 

Les ISO les moins chères en solaire sinon c'est chez Citizen, mais on est sur du 160HT chez creationwatches.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr En ligne
Ashley
Membre Actif



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 18/10/2020

Des autos abordables en tout petit budget par une filiale de Seiko : ALBA Empty
MessageSujet: Re: Des autos abordables en tout petit budget par une filiale de Seiko : ALBA   Des autos abordables en tout petit budget par une filiale de Seiko : ALBA EmptyVen 26 Fév 2021 - 22:45

Bonsoir ZenethaaR
Dois tu rajouter les frais de douane lors d’un achat via ce site?
Bonne soirée  batman
ZenethaaR a écrit:
J'ai trouvé des vendeurs ebay pour la diver qui la vendent un poil cher. 

Le moins cher que j'ai vu c'est pour l'instant Sakura watches, je leur ai envoyé une demande. 100€, même avec la TVA, pour une diver ISO qui a l'air très bien construite, c'est cadeau. 

Les ISO les moins chères en solaire sinon c'est chez Citizen, mais on est sur du 160HT chez creationwatches.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6899
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Des autos abordables en tout petit budget par une filiale de Seiko : ALBA Empty
MessageSujet: Re: Des autos abordables en tout petit budget par une filiale de Seiko : ALBA   Des autos abordables en tout petit budget par une filiale de Seiko : ALBA EmptyVen 26 Fév 2021 - 23:15

Ashley a écrit:
Bonsoir ZenethaaR
Dois tu rajouter les frais de douane lors d’un achat via ce site?
Bonne soirée  batman


Salut @Ashley

Oui il vaut mieux prévoir la douane et la TVA lors d'un achat chez Sakurawatches. 

On trouve des témoignages de commandes chez eux sans tout ça, mais c'est surtout pour des envois EMS, qui passent effectivement de temps en temps au travers des mailles du filet.
Mais avec le COVID, ils passent exclusivement par DHL pour l'europe, et là c'est douane + TVA + frais de dossier. 

Donc pour une montre à 100€, ça donne 100 + 0,8 (frais de douane) + 15 (frais de dossier DHL) + 23 (TVA sur prix de la montre + douane + frais transporteur), soit environ 140€ TTC. Une diver's ISO à ce tarif, c'est imbattable ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr En ligne
Ashley
Membre Actif



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 18/10/2020

Des autos abordables en tout petit budget par une filiale de Seiko : ALBA Empty
MessageSujet: Re: Des autos abordables en tout petit budget par une filiale de Seiko : ALBA   Des autos abordables en tout petit budget par une filiale de Seiko : ALBA EmptyDim 28 Fév 2021 - 10:14

ZenethaaR a écrit:


Salut @Ashley

Oui il vaut mieux prévoir la douane et la TVA lors d'un achat chez Sakurawatches. 

On trouve des témoignages de commandes chez eux sans tout ça, mais c'est surtout pour des envois EMS, qui passent effectivement de temps en temps au travers des mailles du filet.
Mais avec le COVID, ils passent exclusivement par DHL pour l'europe, et là c'est douane + TVA + frais de dossier. 

Donc pour une montre à 100€, ça donne 100 + 0,8 (frais de douane) + 15 (frais de dossier DHL) + 23 (TVA sur prix de la montre + douane + frais transporteur), soit environ 140€ TTC. Une diver's ISO à ce tarif, c'est imbattable ^^
Merci  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Des autos abordables en tout petit budget par une filiale de Seiko : ALBA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche une vintage, petit budget, tout petit diamétre
» Orientation Seiko Orient petit budget et petit poignet
» Une montre GMT pour tout petit budget - 300€
» Objectif nato, petit budget :°. (seiko? occasion?)
» Choix d'une première "vraie" montre à tout petit budget.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: