FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Oris Big Crown Pointer Date

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Realgar
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Localisation : Entre Paris et Périgueux
Date d'inscription : 09/02/2021

oris - Oris Big Crown Pointer Date Empty
MessageSujet: Oris Big Crown Pointer Date   oris - Oris Big Crown Pointer Date EmptyDim 21 Fév - 0:09

Bonjour, que pensez-vous du modèle Oris Big Crown Pointer Date vintage, fabriqués dans les années 70-80 ? J'aime son look atypique son originalité...  
Son mouvement ETA 2824-2 est-il fiable ?
Pensez-vous que le verre acrylique de ce type de montre puisse être changé ou poli, et que ce type de montre vintage vaille le coup d'y investir une petite révision ?
Un membre du forum en aurait-il eu l'expérience ?
Pour la petite histoire, j'ai découvert ce modèle vintage via la lecture d'un article sur un blog, évoquant la première acquisition d'un joli modèle de montre automatique par un profane, auprès d'un connaisseur (appelé Don) issu de cet éminent forum...!
Merci par avance pour vos commentaires et avis éclairants
Revenir en haut Aller en bas
St Augustin
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 27/08/2020

oris - Oris Big Crown Pointer Date Empty
MessageSujet: Re: Oris Big Crown Pointer Date   oris - Oris Big Crown Pointer Date EmptyDim 21 Fév - 0:18

Bonjour 
J ai ce modèle à verre acrylique en cadran noir.
Le verre est un standard bague, aucun pb pour le remplacer à moindre coût.
Le mouvement est classique et peut être révisé par n’importe quel bon horloger, sans pb de fourniture de pièces 
Bref, un bon choix😀
Revenir en haut Aller en bas
Realgar
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Localisation : Entre Paris et Périgueux
Date d'inscription : 09/02/2021

oris - Oris Big Crown Pointer Date Empty
MessageSujet: Re: Oris Big Crown Pointer Date   oris - Oris Big Crown Pointer Date EmptyDim 21 Fév - 0:21

Merci beaucoup, réponse efficace hyper rapide ! 
Cela est valable même sur un vieux modèle datant de 70-80 ? C'est plutôt rassurant... Je ne connaissais pas le modèle en cadran noir, je vais aller voir à quoi il ressemble !
Revenir en haut Aller en bas
Realgar
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Localisation : Entre Paris et Périgueux
Date d'inscription : 09/02/2021

oris - Oris Big Crown Pointer Date Empty
MessageSujet: Re: Oris Big Crown Pointer Date   oris - Oris Big Crown Pointer Date EmptyDim 21 Fév - 1:14

Pensez-vous que le grade de l'ETA est de type TOP, sur ces modèles des années 80 ? Connaissez-vous les dimensions, diamètre, entre-corne, épaisseur ? Merci beaucoup par avance, ce forum est un trésors !
Revenir en haut Aller en bas
St Augustin
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 27/08/2020

oris - Oris Big Crown Pointer Date Empty
MessageSujet: Re: Oris Big Crown Pointer Date   oris - Oris Big Crown Pointer Date EmptyLun 22 Fév - 7:03

Mon Oris  fait 40 mp de diamètre, 11,5 d épaisseur et 20 d entrecorne.
Il existe aussi le même modèle en 36 mp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oris - Oris Big Crown Pointer Date Empty
MessageSujet: Re: Oris Big Crown Pointer Date   oris - Oris Big Crown Pointer Date EmptyLun 22 Fév - 10:31

Realgar a écrit:
Pensez-vous que le grade de l'ETA est de type TOP, sur ces modèles des années 80 ? Connaissez-vous les dimensions, diamètre, entre-corne, épaisseur ? Merci beaucoup par avance, ce forum est un trésors !
Je ne connais pas le "grade" de ce mouvement mais je peux vous dire que le 2824-2 est un excellent mouvement, à la fois très fiable, précis et révisable par n'importe quel horloger compétent.
Revenir en haut Aller en bas
 
Oris Big Crown Pointer Date
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oris Big crown Pointer date
» Oris Big Crown Pointer Date
» Oris big crown pointer date
» Oris big crown pointer date
» [Revue] Oris Big Crown Pointer Date

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: