FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel

Aller en bas 
+26
francoisb
BadJack
gioluca
Totocatcho
stmartin
bruno007
Mister N
MHELKIOT
Epaminondas
Kr42
Tass2909
lithium
Yvan-hoé
Milannimes
tépépé
LAURENT74
browningt
Bilboqueto
seiko007
scaru
lelapin
McQ
Palwatch
Escalator
Eric67
Maxime21
30 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maxime21
Membre très actif
Maxime21


Nombre de messages : 228
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 09/07/2018

Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel Empty
MessageSujet: Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel   Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel EmptyLun 22 Fév 2021 - 13:36

Bonjour à tous,

Voilà ce matin en prenant un objet dans les mains de ma femme, sa bague à accroché mon cadran de montre et voilà le résultat.

Que faut il faire? Je suis quelqu’un de très soigneux et évidemment je ne supporte pas la moindre rayure 
Polissage chez un horloger?
Ou bien finalement attendre la prochaine rayure?

Pour info c’est une Jaquet Droz Grande Seconde 
Autre info ma femme est toujours vivante 

Merci pour vos réponses :-)

Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel F3af2710
Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel 16480310
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10955
Date d'inscription : 02/10/2011

Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel Empty
MessageSujet: Re: Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel   Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel EmptyLun 22 Fév 2021 - 13:40

Il faut confisquer tous les bijoux de Mme.  Chinois

Pour la rayure, si tu ne peux vivre avec, direction le polissage.
Revenir en haut Aller en bas
Palwatch
Membre très actif



Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 25/10/2020

Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel Empty
MessageSujet: Re: Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel   Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel EmptyLun 22 Fév 2021 - 13:44

Aie, ce sont des choses qui malheureusement arrivent.

Ça n’a pas l’air très profond un léger polissage pourrait le faire mais je ne suis pas un expert dans le domaine.

Il n’y a pas d’exemple de rattrapage sur le forum ? (Je n’ai jamais eu à chercher ce genre d’info, peut être que le sujet à déjà été abordé pour une boite et une rayure similaire)

En tout cas désolé pour toi et bon courage bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Maxime21
Membre très actif
Maxime21


Nombre de messages : 228
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 09/07/2018

Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel Empty
MessageSujet: Re: Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel   Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel EmptyLun 22 Fév 2021 - 13:50

Oui j’ai cherché et il y a beaucoup beaucoup de sujets à ce sujet 

Chacun y va de sa solution miracle à base de dentifrice etc 

J’ai appelé Jaquet Droz à Genève qui me dit que pour un polissage il faut reprendre tout le boîtier, il faut que je leur envoie la montre etc ...

Pour le coup ça me parait un peu cher payé 

Un horloger “lambda” peut le faire non?
Revenir en haut Aller en bas
Escalator
Membre super actif
Escalator


Nombre de messages : 376
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/11/2008

Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel Empty
MessageSujet: Re: Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel   Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel EmptyLun 22 Fév 2021 - 13:56

Cela dépend surtout de la profondeur de la rayure, laquelle est difficilement appréciable sur ces photos. Si c'est assez léger, un coup de Cape Cod® fera très bien l'affaire, autrement cela demandera effectivement la main d'un professionnel. 

Le risque à le faire faire par un horloger c'est que ce n'est pas son métier : un horloger n'est pas forcément « polisseur » et, à moins qu'il ne maîtrise aussi cette spécialité, tu risques de te retrouver avec un résultat en deçà de ce que pourrait faire la marque elle-même (car une rayure profonde c'est de la perte de matière au polissage).
Revenir en haut Aller en bas
Palwatch
Membre très actif



Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 25/10/2020

Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel Empty
MessageSujet: Re: Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel   Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel EmptyLun 22 Fév 2021 - 14:05

A mon sens vu le prix de la montre et apparement ton coté maniac, si tu veux que ce soit parfait il vaudrait mieux l’envoyer à la maison mère.


Oui c’est sur !
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1206
Date d'inscription : 04/06/2020

Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel Empty
MessageSujet: Re: Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel   Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel EmptyLun 22 Fév 2021 - 14:45

ça m'est arrivé sur ma dernière montre, toute neuve. 

Je l'ai prêtée 5 min à Mlle et c'est le saphir qu'elle a rayé. Et là, pas de solution à part le changement.
Et finalement, on s'y fait
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3561
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel Empty
MessageSujet: Re: Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel   Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel EmptyLun 22 Fév 2021 - 15:02

J'essayerai aussi avec du Cape Cod en premier lieu...
Revenir en haut Aller en bas
Maxime21
Membre très actif
Maxime21


Nombre de messages : 228
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 09/07/2018

Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel Empty
MessageSujet: Re: Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel   Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel EmptyLun 22 Fév 2021 - 15:28

Y a quand même une bonne profondeur, disons qu’on la sent bien quand on passe l’ongle dessus

Le cape cod j’en ai mais pour avoir essayé sur une autre montre j’ai l’impression que je ne l’utilise pas comme il faut, du moins il n’y avait pas de différence
Revenir en haut Aller en bas
scaru
Membre super actif
scaru


Nombre de messages : 364
Age : 45
Localisation : Dans les Alpes ...
Date d'inscription : 20/08/2008

Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel Empty
MessageSujet: Re: Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel   Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel EmptyLun 22 Fév 2021 - 15:55

Hello

A mon avis attends une semaine ou deux pour voir si tu t y fais. 
Si tu dois polir à chaque rayure cela va devenir compliquer à mon avis, d’autant que polir signifie enlever de la matière. 
Si tu es maniac fais le une fois toutes les x années. 
Ca la rend unique cette rayure (cest ce que je me dis dans une pareille situation).
Revenir en haut Aller en bas
Escalator
Membre super actif
Escalator


Nombre de messages : 376
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/11/2008

Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel Empty
MessageSujet: Re: Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel   Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel EmptyLun 22 Fév 2021 - 16:01

scaru a écrit:
Hello

A mon avis attends une semaine ou deux pour voir si tu t y fais. 
Si tu dois polir à chaque rayure cela va devenir compliquer à mon avis, d’autant que polir signifie enlever de la matière. 
Si tu es maniac fais le une fois toutes les x années. 
Ca la rend unique cette rayure (cest ce que je me dis dans une pareille situation).

Yep, c'est ainsi que je prends la chose quand cela m'arrive.
De cette manière, je n'ai plus peur de faire d'autres rayures par la suite et, lors du passage en révision, le polissage ne se fait pas pour rien 😉
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel Empty
MessageSujet: Re: Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel   Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel EmptyLun 22 Fév 2021 - 16:27

Maxime21 a écrit:
Y a quand même une bonne profondeur, disons qu’on la sent bien quand on passe l’ongle dessus

Le cape cod j’en ai mais pour avoir essayé sur une autre montre j’ai l’impression que je ne l’utilise pas comme il faut, du moins il n’y avait pas de différence

Incompréhensible 
Faut juste frotter...
Mais bon si la rayure est profonde ça sera insuffisant.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel Empty
MessageSujet: Re: Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel   Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel EmptyLun 22 Fév 2021 - 16:34

Dis-toi que c’est la première d’une longue série ; à moins de ne pas porter sa montre, c’est quasiment impossible de la garder immaculée. Pour les bijoux de Madame, il faut les confisquer et les mettre au coffre, Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel Empty
MessageSujet: Re: Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel   Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel EmptyLun 22 Fév 2021 - 17:20

Cape codcos 10 min avec un large mouvement.

Si ça ne change pas, trouve un vrai pro du polissage .
Le forum regorregorge de références.

Perso je ne saurais pas m'y faire. 
Demande un devis et fais le nécessaire je te soutiens dans ta démarche.

Je ne suis pas de ceux qui aiment les montres dans leur jus.
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1640
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel Empty
MessageSujet: Re: Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel   Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel EmptyLun 22 Fév 2021 - 17:43

Je crois que tu as eu ta JD à Noêl ... Dans ce cas il me semble qu'elle est trop récente pour que cette rayure ne te gène pas, donc polissage
Revenir en haut Aller en bas
Maxime21
Membre très actif
Maxime21


Nombre de messages : 228
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 09/07/2018

Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel Empty
MessageSujet: Re: Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel   Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel EmptyLun 22 Fév 2021 - 17:49

Exactement Laurent 74 
Du coup il y a cette horrible rayure sur le boîtier absolument parfait c’est un supplice à regarder lol
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel Empty
MessageSujet: Re: Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel   Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel EmptyLun 22 Fév 2021 - 17:56

Peu importe l'âge de la montre.

J'ai revendu 2 montres portées 4 ans alternativement.

Elles étaient comme neuves.
Un scratch après 3 mois ou 4 ans aurait eu la même réaction de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
tépépé
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 670
Localisation : 83420
Date d'inscription : 18/12/2017

Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel Empty
MessageSujet: Re: Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel   Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel EmptyLun 22 Fév 2021 - 18:14

Déjà, elle a bien du mérite de supporter un gars, je cite, psychorigide et obsessionnel.
A moins qu'il ne soit rigide comme ça l'arrange et obsessionnel comme ça lui plait Incompréhensible

Bref, passons. flower

Je dis: attention au polissage ! 
Si la rayure est profonde, il faut recharger la carrure puis tout reprendre, à l'atelier de la maison.
Sinon, le polissage enlèvera beaucoup trop de matière.

Si c'est superficiel, plus une marque qu'une rayure, le Cape Cod pourrait atténuer ou effacer mais j'ai pas de garantie...

Et comme on en est à reluire, tu sais aussi par quoi commencer. batman

PS: Et je compatis. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Maxime21
Membre très actif
Maxime21


Nombre de messages : 228
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 09/07/2018

Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel Empty
MessageSujet: Re: Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel   Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel EmptyLun 22 Fév 2021 - 19:01

Cest profond quand même 
Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel 7908ad10
Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel 3cd95a10
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15598
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel Empty
MessageSujet: Re: Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel   Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel EmptyLun 22 Fév 2021 - 19:38

Arrête d’acheter des diamants à ta femme ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tépépé
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 670
Localisation : 83420
Date d'inscription : 18/12/2017

Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel Empty
MessageSujet: Re: Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel   Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel EmptyLun 22 Fév 2021 - 19:46

Maxime21 a écrit:
C'est profond quand même 

Alors la punition devrait être en proportion. drunken

MilannimesArrête d’acheter des diamants à ta femme ! Rolling Eyes

Ils sont plus éternels que l'amour. violon


Dernière édition par tépépé le Lun 22 Fév 2021 - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4465
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel Empty
MessageSujet: Re: Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel   Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel EmptyLun 22 Fév 2021 - 19:47

Tu veux que je te dise, cette rayure est magnifique ! Chaque fois que tu la verras, tu penseras à ta femme. Ce sont les choses de la vie, les bêtises de l'un et de l'autre. Moi, je ne l'enlèverais même pas.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4465
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel Empty
MessageSujet: Re: Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel   Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel EmptyLun 22 Fév 2021 - 19:47

tépépé a écrit:


Alors la punition devrait être en proportion. drunken
Il va falloir jouer de la macro à ce niveau là !
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel Empty
MessageSujet: Re: Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel   Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel EmptyLun 22 Fév 2021 - 20:35

Pardon mais c'est de l'acier ou de l'or blanc ?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel Empty
MessageSujet: Re: Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel   Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel EmptyLun 22 Fév 2021 - 20:41

Le cape cod c’est mort à ce niveau. 
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comme quoi Madame écoute quand on parle de FAM !!!
» Bonjour, je voudrais une montre à offrir à mon mari
» Quelle montre avec une bague en or?
» La montre de madame est en panne
» Et quelles montres portent vos épouses ou conjointes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: