FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ancienne yema quartz a restaurer, quelques question?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
panchoskywalker
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 48
Localisation : Chili
Date d'inscription : 04/03/2015

Ancienne yema quartz a restaurer, quelques question? Empty
MessageSujet: Ancienne yema quartz a restaurer, quelques question?   Ancienne yema quartz a restaurer, quelques question? Empty24/02/21, 01:37 am

Bonjour, 
J'aimerai mettre la main sur une ancienne yema quartz pour la restaurer mais avant de me lancer j'aimerai savoir s'il est possible d'y installer un bracelet acier moderne?
J'ai jetté un oeil sur cette annonce sur ebay:

https://www.ebay.fr/itm/294024349454[/font][/size][/h3]
[h3][size=13][font=Verdana]
L'annonce mentionne: "Manque le pas de visse qui sert a vissé le remontoir"

Je crois comprendre que le tube qui permet a la couronne de se visser est cassé? Il y a moyen de s'en procurer un nouveau avec yema ou c'est bcp trop compliqué?
Revenir en haut Aller en bas
PAClémenceau
Membre super actif
PAClémenceau


Nombre de messages : 369
Age : 58
Localisation : Bourgogne Maconnais
Date d'inscription : 07/08/2019

Ancienne yema quartz a restaurer, quelques question? Empty
MessageSujet: Re: Ancienne yema quartz a restaurer, quelques question?   Ancienne yema quartz a restaurer, quelques question? Empty24/02/21, 09:09 am

La,montre de l'annonce n'as pas de mouvement d'origine , donc pas de tige de couronne d'origine , pas de couronne , pas de bloc lunettes , + un plexi dégueu et des aiguilles en mauvais état ;[/b]
[]Oublie Yema pour les pièces détachées !!! Ils n'ont plus rien pour les anciens stocks .[/b]
[]un bloc lunette se vend  a 80€ sur Ebay , tu es vraiment sur de vouloir te lancer dans une restau complete sans être du métier ?? [/b]
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
panchoskywalker
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 48
Localisation : Chili
Date d'inscription : 04/03/2015

Ancienne yema quartz a restaurer, quelques question? Empty
MessageSujet: Re: Ancienne yema quartz a restaurer, quelques question?   Ancienne yema quartz a restaurer, quelques question? Empty24/02/21, 06:19 pm

C'est pas un problème j'ai deja appris quelques aspect de la restauration sur d'autre montre. Par contre Yema m'a repondu en disant que le bracelet acier moderne ne pourrait pas se monter sur une ancienne quartz.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ancienne yema quartz a restaurer, quelques question?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TUTORIEL : quelques opérations simples pour restaurer une vintage
» dois je restaurer ces YEMA
» YEMA SUPERMAN QUARTZ YMHF1551-GM ou Yema YMHF1556A-AM
» Aider une fille à restaurer sa YEMA SUPERMAN
» Yema Superman 2 presque fini de restaurer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: