FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ETA 2783 balourd balancier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cartésien desabusé
Membre Actif



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 11/01/2013

ETA 2783 balourd balancier Empty
MessageSujet: ETA 2783 balourd balancier   ETA 2783 balourd balancier EmptyMer 24 Fév 2021 - 22:41

Bonjour à tous,
Je viens de nettoyer et huiler un ETA 2783. Après avoir contrôler le balancier je remarque un méchant fraisage qui n'est pas centré et de ce fait, provoque un bourlet côté supérieur. Je n'avais jamais vu ça et étant un éternel novice. Je donne le bénéfice du doute à l'horloger qui a remplacé l'axe et je finis le rhabillage(J'ai mal à croire que ce soit ETA qui soit à l'origine de ça😆).

Le witshi me donne des choses bizarre en position verticale...
ETA 2783 balourd balancier Img_2010

Je vais devoir équilibrer le balancier mais je me pose la question du bourlet de l'ancien fraisage. Je peux le laisser, je dois le limer ou je dois l'aplanir avec un petit coup de tasseau avant le nouvel équilibrage ?

Merci d'avance pour votre aide 😀
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

ETA 2783 balourd balancier Empty
MessageSujet: Re: ETA 2783 balourd balancier   ETA 2783 balourd balancier EmptyMer 24 Fév 2021 - 22:52

Une tite photo ? 
Perso je toucherai pas à ce bourlet ,juste au vis au masse de serge
Revenir en haut Aller en bas
Lucas67
Membre super actif



Nombre de messages : 404
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/02/2021

ETA 2783 balourd balancier Empty
MessageSujet: Re: ETA 2783 balourd balancier   ETA 2783 balourd balancier EmptyJeu 25 Fév 2021 - 9:01

Rien de bien méchant non plus en position verticale.