FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Alternative oyster perpetual

Aller en bas 
+11
Rémi21
Charly71
Kerangaro
Clickeur
chesney75
BluedHands
13Jp
Patrimonio
tartine.74
py3.14
anno69
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2430
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Alternative oyster perpetual  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alternative oyster perpetual    Alternative oyster perpetual  - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2021, 13:24

Je vais m’y intéresser, par ouverture d’esprit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 20/04/2014

Alternative oyster perpetual  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alternative oyster perpetual    Alternative oyster perpetual  - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2021, 14:58

Sinon l'Hamilton "Murph" ?
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2430
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Alternative oyster perpetual  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alternative oyster perpetual    Alternative oyster perpetual  - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2021, 15:03

La murph est plutôt hors sujet AMHA: pas de bracelet oyster, pas d'index appliqués, des chiffres arabes.. et 42mm, rédibhitoire pour moi. Je ne prends plus de montre au dessus des 39mm.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9757
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Alternative oyster perpetual  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alternative oyster perpetual    Alternative oyster perpetual  - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2021, 15:20

Presque 
https://www.traskawatch.com/commuter

https://montawatch.com/products/monta-noble-silver-dial
Revenir en haut Aller en bas
13Jp
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 520
Age : 58
Date d'inscription : 28/04/2017

Alternative oyster perpetual  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alternative oyster perpetual    Alternative oyster perpetual  - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2021, 16:51

EC Anderson Kontra Gauss gmt,en précommande, une marque suédoise à découvrir,suis assez intéressé en fait,elle répond à tes critères .Existe en cadran bleu ou noir ,livrée avec 3 bracelets,diamètre 40.
Alternative oyster perpetual  - Page 2 E2fb4510
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6915
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Alternative oyster perpetual  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alternative oyster perpetual    Alternative oyster perpetual  - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2021, 17:58

Merci pour EC anderson, je ne connaissais pas ! 

Les suggestions de @Tass2909 sont excellentes. Si tu peux t'accommoder d'une date, ce sont peut être les modèles les plus proches de ta recherche
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Alternative oyster perpetual  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alternative oyster perpetual    Alternative oyster perpetual  - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2021, 18:14

Et pourquoi pas de l'occaz ?


Alternative oyster perpetual  - Page 2 Omega_10


ou chez GS :

Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Alternative oyster perpetual  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alternative oyster perpetual    Alternative oyster perpetual  - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2021, 18:20

Sinon, plus abordable : une KonTiki (avec date extrêmement discrète)

Alternative oyster perpetual  - Page 2 Eterna-kontiki-date-automatic-1220-41-63-1183-1

Ou pour les allergiques du quantième : une "four hands"
Alternative oyster perpetual  - Page 2 5ea55b9fb46b95ea55b913febe_s-l1600
Revenir en haut Aller en bas
13Jp
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 520
Age : 58
Date d'inscription : 28/04/2017

Alternative oyster perpetual  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alternative oyster perpetual    Alternative oyster perpetual  - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2021, 18:35

Zelos fait ce très joli modèle,en 38,sous les1000€
Alternative oyster perpetual  - Page 2 D40a2d10
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2430
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Alternative oyster perpetual  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alternative oyster perpetual    Alternative oyster perpetual  - Page 2 EmptyJeu 04 Mar 2021, 19:37

merci à tous pour votre participation. 

à travers ce fil, je me suis rendu compte qu'aucune montre ne comblera une alternative réelle à l'oyster perpetual 36mm que je fantasme.

Je me résous donc à économiser afin de m'offrir le mythe.

En attendant, j'ai eu l'opportunité de m'offrir cette montre à la moitié du prix grand public:

Alternative oyster perpetual  - Page 2 Les-am11

Elle coche beaucoup des critères mentionnés, avec la date en plus, mais plutôt bien intégré je trouve.

Je sais que cette marque divise, mais dites moi ce que vous en pensez?

(Je précise que je ne l'ai pas encore reçu.)
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6915
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Alternative oyster perpetual  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alternative oyster perpetual    Alternative oyster perpetual  - Page 2 EmptyJeu 04 Mar 2021, 19:46

Je n'en ai jamais eu entre les mains, mais au regard des specs je les trouve surtarifées. Ce qui n'en fait pas pour autant des mauvaises montres, loin de là
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Charly71
Animateur
Charly71


Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 27/05/2020

Alternative oyster perpetual  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alternative oyster perpetual    Alternative oyster perpetual  - Page 2 EmptyJeu 04 Mar 2021, 19:49

+1 pour la zelos 👍, la version saumon ou cadran lin (celle de la photo) sont superbes
Je trouve que les cornes sur la Marchlab sont trop longues , cela déséquilibre l'ensemble ....my 2 cents
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2430
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Alternative oyster perpetual  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alternative oyster perpetual    Alternative oyster perpetual  - Page 2 EmptyJeu 04 Mar 2021, 19:51

ZenethaaR a écrit:
Je n'en ai jamais eu entre les mains, mais au regard des specs je les trouve surtarifées. Ce qui n'en fait pas pour autant des mauvaises montres, loin de là

au prix affiché sur le site je ne l'aurai pas prise, mais comme je l'ai indiqué, je l'ai eu à moitié prix.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6915
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Alternative oyster perpetual  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alternative oyster perpetual    Alternative oyster perpetual  - Page 2 EmptyJeu 04 Mar 2021, 19:59

Rémi21 a écrit:


au prix affiché sur le site je ne l'aurai pas prise, mais comme je l'ai indiqué, je l'ai eu à moitié prix.

A moitié prix c'est une très bonne affaire, c'est même une très bonne affaire au regard de ce que je considère être un prix acceptable pour ces montres ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2430
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Alternative oyster perpetual  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alternative oyster perpetual    Alternative oyster perpetual  - Page 2 EmptyJeu 04 Mar 2021, 20:23

et quel est le prix acceptable selon toi pour ce modèle? Very Happy 

Le mouvement est fiable, je me questionne surtout sur les finitions, à voir. Le look est subjectif mais je trouve son coté "épuré/moderne" très sympa.

Pour tout vous dire j'ai longuement hésité avec une serica california dial.

Ce que je n'aime pas dans cette marque par contre c'est son marketing. Et mon dieu, son créateur est d'une mégalomanie à faire peur. Mais on a tous nos défauts Cool
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6915
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Alternative oyster perpetual  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alternative oyster perpetual    Alternative oyster perpetual  - Page 2 EmptyJeu 04 Mar 2021, 20:27

Si les finitions sont effectivement à la hauteur, et qu'elles sont véritablement produites au maximum du possible en France, je pense que pour 850€ TTC prix catalogue je peux être client. 1/3 de moins, en gros ^^ 

Après effectivement on sent bien que le créateur a légèrement le boulard ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9757
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Alternative oyster perpetual  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alternative oyster perpetual    Alternative oyster perpetual  - Page 2 EmptyJeu 04 Mar 2021, 20:31

Bof à 400€ j’hésite encore. Autant acheter Citizen directement.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2430
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Alternative oyster perpetual  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alternative oyster perpetual    Alternative oyster perpetual  - Page 2 EmptyJeu 04 Mar 2021, 20:34

Elles sont assemblées et réglées à Besançon, les bracelets sont fabriqués en France. Pour le reste je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 09/09/2019

Alternative oyster perpetual  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alternative oyster perpetual    Alternative oyster perpetual  - Page 2 EmptyJeu 04 Mar 2021, 21:54

Pour avoir posséder une AM59, je trouve que c'est de la bonne came : le boitier est bien travaillé, les finitions sont bien plus que correctes et le bracelet en cuir de lézard était de très bonne facture. C'est surement le bracelet en cuir d'une marque horlogère de montre le plus quali' que j'ai pu essayé. 

De plus les designs sortent du lot, avoir une March Lab c'est avoir une montre original et classique à la fois. 

Toutefois au prix catalogue je trouve ça trop chère (comme quasi toutes les montres made in France, mais c'est pour moi justifié). Pour en avoir discuter avec un AD ce sont des montres principalement acheté par des personnes qui veulent un bel objet, une montre de qualité et qui sort du lot. Le passionné / collectionneurs n'est clairement pas la cible première, mais personnellement j'aime énormément l'esprit de la marque.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6915
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Alternative oyster perpetual  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alternative oyster perpetual    Alternative oyster perpetual  - Page 2 EmptyJeu 04 Mar 2021, 22:12

Ant.Z a écrit:
Pour avoir posséder une AM59, je trouve que c'est de la bonne came : le boitier est bien travaillé, les finitions sont bien plus que correctes et le bracelet en cuir de lézard était de très bonne facture. C'est surement le bracelet en cuir d'une marque horlogère de montre le plus quali' que j'ai pu essayé. 

De plus les designs sortent du lot, avoir une March Lab c'est avoir une montre original et classique à la fois. 

Toutefois au prix catalogue je trouve ça trop chère (comme quasi toutes les montres made in France, mais c'est pour moi justifié). Pour en avoir discuter avec un AD ce sont des montres principalement acheté par des personnes qui veulent un bel objet, une montre de qualité et qui sort du lot. Le passionné / collectionneurs n'est clairement pas la cible première, mais personnellement j'aime énormément l'esprit de la marque.

Est-ce que tu ne trouves pas qu'un prix catalogue diminué de 30% par rapport au tarif actuel serait plus cohérent ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 09/09/2019

Alternative oyster perpetual  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alternative oyster perpetual    Alternative oyster perpetual  - Page 2 EmptyJeu 04 Mar 2021, 22:33

On compare directement cette montre à d’autres montres ayant des prix similaires (Seiko, Longines...) ce qui est tout à faire naturel. Or il ne faut pas oublier que March Lab est une jeune marque, française qui plus est, qui ne jouit pas des ressources d’un grand groupe.

Toutefois, avec un prix catalogue à -30% je trouverais l’offre plus cohérente, peut-être même encore un peu chère pour ce que l’on a entre les mains au final.

Revenir en haut Aller en bas
joao.pessoa
Animateur
joao.pessoa


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/10/2013

Alternative oyster perpetual  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alternative oyster perpetual    Alternative oyster perpetual  - Page 2 EmptyVen 05 Mar 2021, 08:37

Rémi21 a écrit:
merci à tous pour votre participation. 

à travers ce fil, je me suis rendu compte qu'aucune montre ne comblera une alternative réelle à l'oyster perpetual 36mm que je fantasme.

Je me résous donc à économiser afin de m'offrir le mythe.

En attendant, j'ai eu l'opportunité de m'offrir cette montre à la moitié du prix grand public:

Alternative oyster perpetual  - Page 2 Les-am11

Elle coche beaucoup des critères mentionnés, avec la date en plus, mais plutôt bien intégré je trouve.

Je sais que cette marque divise, mais dites moi ce que vous en pensez?

(Je précise que je ne l'ai pas encore reçu.)


tu ne voulais pas de date mais t'as pris une montre avec un cadran chocolat avec un gichet date fond noir ce qui amha déséquilibre totalement le cadran  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2430
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Alternative oyster perpetual  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alternative oyster perpetual    Alternative oyster perpetual  - Page 2 EmptyVen 05 Mar 2021, 09:41

Comme je l'ai indiqué elle ne coche pas toutes les cases mais me fera simplement patienter pour la Rolex.

Son cadran est doré finition brossé, en réalité plus pale qu'en photo.

Le fait que le guichet date soit décalé au niveau des index, avec un contour de la même finition que les index appliqué, rend pour moi cette intégration plus acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
13Jp
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 520
Age : 58
Date d'inscription : 28/04/2017

Alternative oyster perpetual  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alternative oyster perpetual    Alternative oyster perpetual  - Page 2 EmptyVen 05 Mar 2021, 15:33

J’ai failli te la proposer au début de ce post,en cadran bleu mais,pas suisse,mouvement japonais et date...
Je m’y suis intéressé,les ai essayées,notamment l’AM 89 en 38mm,au prix où tu l’as obtenue j’aurais acheté direct,un réel bel objet.
Je n’ai jamais compris pourquoi un tel dédain,voire mépris parfois pour March Lab à qui perso je ne peux reprocher que le tarif,effectivement comme c’est mentionné plus haut un poil trop cher,mais bon,on va pas commencer à parler prix des montres!
Les cadrans sont beaux,l’aspect général qualitatif et élégant,les mouvements utilisés sont éprouvés,pour ma part je suis persuadé qu’elle te rendra très heureux .
Et surtout,comme je dis toujours,les montres il faut les voir en vrai,critiquer après,jamais avant !
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6915
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Alternative oyster perpetual  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alternative oyster perpetual    Alternative oyster perpetual  - Page 2 EmptyVen 05 Mar 2021, 16:23

13Jp a écrit:
J’ai failli te la proposer au début de ce post,en cadran bleu mais,pas suisse,mouvement japonais et date...
Je m’y suis intéressé,les ai essayées,notamment l’AM 89 en 38mm,au prix où tu l’as obtenue j’aurais acheté direct,un réel bel objet.
Je n’ai jamais compris pourquoi un tel dédain,voire mépris parfois pour March Lab à qui perso je ne peux reprocher que le tarif,effectivement comme c’est mentionné plus haut un poil trop cher,mais bon,on va pas commencer à parler prix des montres!
Les cadrans sont beaux,l’aspect général qualitatif et élégant,les mouvements utilisés sont éprouvés,pour ma part je suis persuadé qu’elle te rendra très heureux .
Et surtout,comme je dis toujours,les montres il faut les voir en vrai,critiquer après,jamais avant !

On fait pourtant ça tout le temps, il n'y a qu'à voir ce qu'on peut lire sur Seiko Mr. Green 

On râle, on trouve ça trop cher pour le prix, le RQP est faible etc... Mais in fine, si ça nous plaît on achète  Alternative oyster perpetual  - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
 
Alternative oyster perpetual
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Astor+Banks Fortitude : une alternative originale a l'Oyster Perpetual?
» ROLEX OYSTER PERPETUAL
» Rolex Oyster Perpetual
» Rolex Submariner oyster perpetual
» Montre Femme style Oyster Perpetual

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: