FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 William Wood, une montre hommage aux pompiers anglais

Aller en bas 
+15
Calouwatch
fressoz
Horlo74
manu22
Manivel
jc221173
Mostro900
Gabriel CF
pagnolesque
FRED67
Mister N
Cookie07
Ashley
James77
anno69
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
James77
Membre Hyper actif
James77


Nombre de messages : 552
Age : 51
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 29/12/2016

William Wood, une montre hommage aux pompiers anglais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: William Wood, une montre hommage aux pompiers anglais    William Wood, une montre hommage aux pompiers anglais  - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2021 - 20:07

William Wood, une montre hommage aux pompiers anglais  - Page 2 Img_2101
Revenir en haut Aller en bas
James77
Membre Hyper actif
James77


Nombre de messages : 552
Age : 51
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 29/12/2016

William Wood, une montre hommage aux pompiers anglais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: William Wood, une montre hommage aux pompiers anglais    William Wood, une montre hommage aux pompiers anglais  - Page 2 EmptyMar 23 Mar 2021 - 10:05

William Wood, une montre hommage aux pompiers anglais  - Page 2 Img_2102
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel CF
Nouveau



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 03/02/2021

William Wood, une montre hommage aux pompiers anglais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: William Wood, une montre hommage aux pompiers anglais    William Wood, une montre hommage aux pompiers anglais  - Page 2 EmptyMar 23 Mar 2021 - 10:14

Très jolie montre. Peut être une boite plus noire pour ne pas étouffer avec le rouge de la montre qui est top ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calouwatch
Membre Actif
Calouwatch


Nombre de messages : 134
Age : 59
Localisation : Provence
Date d'inscription : 10/05/2021

William Wood, une montre hommage aux pompiers anglais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: William Wood, une montre hommage aux pompiers anglais    William Wood, une montre hommage aux pompiers anglais  - Page 2 EmptyLun 13 Sep 2021 - 22:25

Pour les 20 ans des attentats du 11 septembre, William Wood a sorti un modèle unique, vendu aux enchères au profit des familles des pompiers victimes.
Adjugée ce jour à plus de 16000€, elle va faire le bonheur de son nouveau propriétaire.
William Wood, une montre hommage aux pompiers anglais  - Page 2 Triump10
William Wood, une montre hommage aux pompiers anglais  - Page 2 20210110
Revenir en haut Aller en bas
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900


Nombre de messages : 4737
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/08/2008

William Wood, une montre hommage aux pompiers anglais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: William Wood, une montre hommage aux pompiers anglais    William Wood, une montre hommage aux pompiers anglais  - Page 2 EmptyMar 14 Sep 2021 - 15:56

Je découvre cette marque. La montre est superbe, costaud. Le bracelet est top. Le packaging est superbe.
Le chrono est superbe avec ses compteurs en forme de manomètres.
Revenir en haut Aller en bas
Calouwatch
Membre Actif
Calouwatch


Nombre de messages : 134
Age : 59
Localisation : Provence
Date d'inscription : 10/05/2021

William Wood, une montre hommage aux pompiers anglais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: William Wood, une montre hommage aux pompiers anglais    William Wood, une montre hommage aux pompiers anglais  - Page 2 EmptyMar 14 Sep 2021 - 19:19

Oui, c'est vraiment du beau boulot
La version chrono avec les poussoirs en laiton et les compteurs "manometres" est un peu plus chère, dans les 2500€ mais le modèle Vailant plongeuse, qui est déjà magnifique, est très abordable avec ses 815€
Revenir en haut Aller en bas
Calouwatch
Membre Actif
Calouwatch


Nombre de messages : 134
Age : 59
Localisation : Provence
Date d'inscription : 10/05/2021

William Wood, une montre hommage aux pompiers anglais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: William Wood, une montre hommage aux pompiers anglais    William Wood, une montre hommage aux pompiers anglais  - Page 2 EmptyMar 14 Sep 2021 - 19:41

je sens que je vais craquer... encore un trou dans le porte monnaie jocolor
J'ai vu que le site William Wood propose un paiement en 3 fois, mais pour les clients hors UK, il faudra attendre le réglement de la seconde mensualité pour être livré, donc un mois plus tard, étonnant...
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15756
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

William Wood, une montre hommage aux pompiers anglais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: William Wood, une montre hommage aux pompiers anglais    William Wood, une montre hommage aux pompiers anglais  - Page 2 EmptyMar 14 Sep 2021 - 19:59

Le fondateur a été invité sur le podcast de Scottish Watches il y a quelques mois:

http://www.scottishwatches.co.uk/2021/05/31/scottish-watches-podcast-261-fire-brigade-heritage-with-william-wood-watches/
Revenir en haut Aller en bas
br1ce
Animateur
br1ce


Nombre de messages : 1215
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 28/07/2016

William Wood, une montre hommage aux pompiers anglais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: William Wood, une montre hommage aux pompiers anglais    William Wood, une montre hommage aux pompiers anglais  - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2021 - 10:48

j'ai discuté quelques fois avec Jonny Garrett, le fondateur, qui est vraiment très sympathique. Il a d'ailleurs fait un code promo pour le groupe facebook: AWDO10 donne droit à 10% de remise.
Les montres sont en effet vraiment qualitatives, avec un beau packaging et une histoire. C'est véritablement une marque qui vaut le détour, et je dois dire que de toutes les montres que je porte (et qui laissent généralement les gens indifférents), la Valiant a souvent retenu l'attention des gens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Calouwatch
Membre Actif
Calouwatch


Nombre de messages : 134
Age : 59
Localisation : Provence
Date d'inscription : 10/05/2021

William Wood, une montre hommage aux pompiers anglais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: William Wood, une montre hommage aux pompiers anglais    William Wood, une montre hommage aux pompiers anglais  - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2021 - 21:47

James77 a écrit:
C'est avec un grand plaisir que je vous présente ma nouvelle Valiant de William Wood, une jeune marque anglaise.

Son créateur s'est inspiré de la vie de son grand-père qui était pompier pour imaginer les modèles de sa marque.

Je trouve honnêtement que la montre est très qualitative et chaque détail est inspiré de l'univers des pompiers anglais.

On a par exemple une pièce de laiton sur la couronne qui représente un ancien casque de pompier et qui a justement été fabriquée à partir d'un casque de 1920.
Ou encore les bracelets fabriqués à partir des tuyaux utilisés pour éteindre les incendies. Il est à noter que j'ai rarement porté un bracelet aussi confortable.

William Wood laisse le choix entre deux mouvement que sont le Seiko NH35 et le Sellita sw200.

Je dois également préciser que je suis resté sur le cul des l'ouverture de mon colis car la marque livre la Valiant dans un packaging de psychopathe.
En plus du sachet d'emballage, de la boite et surboite, la montre est rangée dans une magnifique boîte de transport en cuir rouge qui a la forme d'un tuyau et qui permet d'y ranger 3 montres.

En plus, j'ai eu la chance de découvrir en avant première le futur modèle qui est une tuerie.

Place aux photos en attendant ma revue plus détaillée  bravohap


Je suis très étonné car j'ai voulu acheter la montre aujourd'hui et j'ai eu la mauvaise surprise de voir que la boite de transport était en option à 300€ et le bracelet rouge tuyau de pompier à 117€...
Tu as acheté un pack ? tu as payé combien ?
Revenir en haut Aller en bas
br1ce
Animateur
br1ce


Nombre de messages : 1215
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 28/07/2016

William Wood, une montre hommage aux pompiers anglais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: William Wood, une montre hommage aux pompiers anglais    William Wood, une montre hommage aux pompiers anglais  - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2021 - 21:52

Ça n'est pas en option, c'est juste si tu veux en rajouter 😉
Le code promo est toujours valable par contre 👍
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Calouwatch
Membre Actif
Calouwatch


Nombre de messages : 134
Age : 59
Localisation : Provence
Date d'inscription : 10/05/2021

William Wood, une montre hommage aux pompiers anglais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: William Wood, une montre hommage aux pompiers anglais    William Wood, une montre hommage aux pompiers anglais  - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2021 - 22:02

br1ce a écrit:
Ça n'est pas en option, c'est juste si tu veux en rajouter 😉
Le code promo est toujours valable par contre 👍
oui j'ai vu c'est génial merci
Revenir en haut Aller en bas
Calouwatch
Membre Actif
Calouwatch


Nombre de messages : 134
Age : 59
Localisation : Provence
Date d'inscription : 10/05/2021

William Wood, une montre hommage aux pompiers anglais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: William Wood, une montre hommage aux pompiers anglais    William Wood, une montre hommage aux pompiers anglais  - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2021 - 22:05

Woaw ! impressionnant ! Je viens d'envoyer la même question par le "Contact us" du site, et moins de 20 minutes plus tard, j'ai le fondateur qui me répond en direct... amazing !
Revenir en haut Aller en bas
Calouwatch
Membre Actif
Calouwatch


Nombre de messages : 134
Age : 59
Localisation : Provence
Date d'inscription : 10/05/2021

William Wood, une montre hommage aux pompiers anglais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: William Wood, une montre hommage aux pompiers anglais    William Wood, une montre hommage aux pompiers anglais  - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2021 - 22:28

Bon... voila ! une de plus dans la collection Wink
J'ai adoré dépenser ces 730€, vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15756
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

William Wood, une montre hommage aux pompiers anglais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: William Wood, une montre hommage aux pompiers anglais    William Wood, une montre hommage aux pompiers anglais  - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2021 - 4:46

Calouwatch a écrit:
Woaw ! impressionnant ! Je viens d'envoyer la même question par le "Contact us" du site, et moins de 20 minutes plus tard, j'ai le fondateur qui me répond en direct... amazing !
Sans être mauvaise langue mais c’est clair que quelqu’un qui répond à un mail en 20 minutes en France c’est extrêmement rare…
Congrats pour l’achat bravohap
Revenir en haut Aller en bas
br1ce
Animateur
br1ce


Nombre de messages : 1215
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 28/07/2016

William Wood, une montre hommage aux pompiers anglais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: William Wood, une montre hommage aux pompiers anglais    William Wood, une montre hommage aux pompiers anglais  - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2021 - 10:18

Calouwatch a écrit:
Bon... voila ! une de plus dans la collection Wink
J'ai adoré dépenser ces 730€, vraiment !

Féloches bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

William Wood, une montre hommage aux pompiers anglais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: William Wood, une montre hommage aux pompiers anglais    William Wood, une montre hommage aux pompiers anglais  - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2021 - 11:36

Elles sont pas mal ces montres. Pas forcément originales, mais en les regardant je ne pense a aucune autre, ce qui en matière de plongeuse sur le marché actuel, est un exploit!

Mention spéciale pour le bracelet, juste génial!

Une belle trouvaille...  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
manu22
Membre super actif



Nombre de messages : 369
Localisation : 22
Date d'inscription : 18/01/2018

William Wood, une montre hommage aux pompiers anglais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: William Wood, une montre hommage aux pompiers anglais    William Wood, une montre hommage aux pompiers anglais  - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2021 - 22:49

C'est sympa, mais il y a un petit côté Vostok, non?
Revenir en haut Aller en bas
Calouwatch
Membre Actif
Calouwatch


Nombre de messages : 134
Age : 59
Localisation : Provence
Date d'inscription : 10/05/2021

William Wood, une montre hommage aux pompiers anglais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: William Wood, une montre hommage aux pompiers anglais    William Wood, une montre hommage aux pompiers anglais  - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2021 - 0:04

manu22 a écrit:
C'est sympa, mais il y a un petit côté Vostok, non?

tu trouves ? tu penses à quel modèle ?
Si tu regardes la Amphibia, ça ressemble pas trop je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
br1ce
Animateur
br1ce


Nombre de messages : 1215
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 28/07/2016

William Wood, une montre hommage aux pompiers anglais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: William Wood, une montre hommage aux pompiers anglais    William Wood, une montre hommage aux pompiers anglais  - Page 2 EmptySam 18 Sep 2021 - 9:03

Ma bronze, aujourd'hui 😊William Wood, une montre hommage aux pompiers anglais  - Page 2 20210910
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Horlo74
Membre très actif
Horlo74


Nombre de messages : 157
Localisation : Arc lémanique
Date d'inscription : 25/03/2018

William Wood, une montre hommage aux pompiers anglais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: William Wood, une montre hommage aux pompiers anglais    William Wood, une montre hommage aux pompiers anglais  - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2021 - 13:44

Je consulte le post complètement par hasard, et... J'adore !! Super boulot, ça me plait bien !
Revenir en haut Aller en bas
Calouwatch
Membre Actif
Calouwatch


Nombre de messages : 134
Age : 59
Localisation : Provence
Date d'inscription : 10/05/2021

William Wood, une montre hommage aux pompiers anglais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: William Wood, une montre hommage aux pompiers anglais    William Wood, une montre hommage aux pompiers anglais  - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2021 - 9:57

William Wood, une montre hommage aux pompiers anglais  - Page 2 16328110

Ma Valiant reçue très récemment
Revenir en haut Aller en bas
Calouwatch
Membre Actif
Calouwatch


Nombre de messages : 134
Age : 59
Localisation : Provence
Date d'inscription : 10/05/2021

William Wood, une montre hommage aux pompiers anglais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: William Wood, une montre hommage aux pompiers anglais    William Wood, une montre hommage aux pompiers anglais  - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2021 - 10:26

William Wood, une montre hommage aux pompiers anglais  - Page 2 16328112
Revenir en haut Aller en bas
fressoz
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 15/02/2017

William Wood, une montre hommage aux pompiers anglais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: William Wood, une montre hommage aux pompiers anglais    William Wood, une montre hommage aux pompiers anglais  - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2021 - 15:20

superbe, très beau clin d'oeil et cadeau si on a un pompier dans la famille.
Revenir en haut Aller en bas
Calouwatch
Membre Actif
Calouwatch


Nombre de messages : 134
Age : 59
Localisation : Provence
Date d'inscription : 10/05/2021

William Wood, une montre hommage aux pompiers anglais  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: William Wood, une montre hommage aux pompiers anglais    William Wood, une montre hommage aux pompiers anglais  - Page 2 EmptyJeu 7 Juil 2022 - 9:33

La vidéo est en ligne sur notre "chaine" youtube Watch Story, vous pouvez la trouver en allant sur youtube et vous recherchez "montre william wood"...William Wood, une montre hommage aux pompiers anglais  - Page 2 Miniat10
Revenir en haut Aller en bas
 
William Wood, une montre hommage aux pompiers anglais
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Horloger anglais Thomas Wood painswick
» vostok, la montre des pompiers
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Une montre à l'accent anglais...
» Anatomie de la montre en Anglais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: