FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Des suggestions pour la prochaine ...

Aller en bas 
+21
ney
hma
sceint
methylene67
Fab14
simcorsu
edgar
Paul Verveine
SSMK
Wildgoose70
Modernist
broncos
Eric67
jbpoincot
Jezza_06
flazz
fan
idfest
dakota
Jownz
gégérs
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Paul Verveine
Membre très actif
Paul Verveine


Nombre de messages : 225
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2009

Des suggestions pour la prochaine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des suggestions pour la prochaine ...   Des suggestions pour la prochaine ... - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2021 - 8:58

La Baltic et la Jaeger ne jouent clairement pas dans la même cour.
Je ne pense pas que le niveau de finition de la première puisse te convenir si tu regardes la Jaeger. La Baltic est une bonne porte d'entrée sur le monde horloger mais j'avais été déçu par les finitions suite à un essai.

Tu as selon moi plusieurs choix (sans ordre de préférence) :
- Jaeger Polaris
- Rolex Submariner (en étant patient)
- Omega Seamaster 300 (la nouvelle devrait sortir cet année) et 60ème anniversaire
- Blancpain FF

Seiko a très peu de modèles no date.
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1640
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

Des suggestions pour la prochaine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des suggestions pour la prochaine ...   Des suggestions pour la prochaine ... - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2021 - 10:07

SSMK a écrit:
Peut être une Glashutte SeaQ (mais avec chiffres et non index) Chinois

Des suggestions pour la prochaine ... - Page 2 Glashu11
Je trouve les chiffres et les index bcp trop gros
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1640
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

Des suggestions pour la prochaine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des suggestions pour la prochaine ...   Des suggestions pour la prochaine ... - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2021 - 10:16

Paul Verveine a écrit:
La Baltic et la Jaeger ne jouent clairement pas dans la même cour.
Je ne pense pas que le niveau de finition de la première puisse te convenir si tu regardes la Jaeger. La Baltic est une bonne porte d'entrée sur le monde horloger mais j'avais été déçu par les finitions suite à un essai.

Tu as selon moi plusieurs choix (sans ordre de préférence) :
- Jaeger Polaris
- Rolex Submariner (en étant patient)
- Omega Seamaster 300 (la nouvelle devrait sortir cet année) et 60ème anniversaire
- Blancpain FF

Seiko a très peu de modèles no date.
 - Jaeger Polaris : effectivement mais les nouvelles n'ont pas de lunettes, essai prévu. Quand à la Tribute extrêment rare et je ne suis pas prêt à mettre autant dans une occasion
- SUB Non pour les raisons invoquées dans mon message initial
- Omega Seamaster 300 : intéressante même si - sur photo - je trouve que la lunette est très (Trop ?) fine. Ce n'est pas une montre photogénique 
- BP FF : a essayer. Il y a bcp de versions...Je découvre la version Bathyscaphe


Dernière édition par LAURENT74 le Lun 1 Mar 2021 - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paul Verveine
Membre très actif
Paul Verveine


Nombre de messages : 225
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2009

Des suggestions pour la prochaine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des suggestions pour la prochaine ...   Des suggestions pour la prochaine ... - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2021 - 10:24

Tu as deux versions différentes de la Seamaster 300 voir photo ci-dessous

La standard à gauche, l'édition limitée à droite. (Les deux sont disponibles sur acier ou cuir)

Des suggestions pour la prochaine ... - Page 2 Bb716c000cb2911384ace717c36fbd6f
Revenir en haut Aller en bas
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1145
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

Des suggestions pour la prochaine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des suggestions pour la prochaine ...   Des suggestions pour la prochaine ... - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2021 - 13:08

Et ce petit bonbon ?

Des suggestions pour la prochaine ... - Page 2 R3250511
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1640
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

Des suggestions pour la prochaine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des suggestions pour la prochaine ...   Des suggestions pour la prochaine ... - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2021 - 18:34

Paul Verveine a écrit:
Tu as deux versions différentes de la Seamaster 300 voir photo ci-dessous

La standard à gauche, l'édition limitée à droite. (Les deux sont disponibles sur acier ou cuir)

Des suggestions pour la prochaine ... - Page 2 Bb716c000cb2911384ace717c36fbd6f
Bof... Non elles ne me plaisent pas
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1640
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

Des suggestions pour la prochaine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des suggestions pour la prochaine ...   Des suggestions pour la prochaine ... - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2021 - 18:35

Wildgoose70 a écrit:
Et ce petit bonbon ?


Très jolie mais je bloque sur l'aiguille des heures
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

Des suggestions pour la prochaine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des suggestions pour la prochaine ...   Des suggestions pour la prochaine ... - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2021 - 18:42

Arrête de chercher !  king

Des suggestions pour la prochaine ... - Page 2 20200914
Revenir en haut Aller en bas
simcorsu
Membre Actif
simcorsu


Nombre de messages : 52
Age : 70
Date d'inscription : 13/06/2012

Des suggestions pour la prochaine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des suggestions pour la prochaine ...   Des suggestions pour la prochaine ... - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2021 - 19:08

Si tu as le budget sans aucun problème la JLC tribute, mais également l’Oméga seamaster 300 édition limitée. Mais la JLC réellement une montre qui sort de l’ordinaire et pas « homagée »
Revenir en haut Aller en bas
Fab14
Membre Actif



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 20/03/2015

Des suggestions pour la prochaine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des suggestions pour la prochaine ...   Des suggestions pour la prochaine ... - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2021 - 19:27

Puisque tu aimes la Sinn 104, je te propose la EZM 3 ou bien la EZM 3F qui respectent la plupart de tes critères je pense. Dans ton budget tu aurais le bracelet silicone et le bracelet métal. En-dehors du budget, j'avais à peu près les mêmes critères que toi et je suis parti sans aucun regret sur la EZM 3F qui me plaisait plus visuellement. En plus, il y a le plaisir d'avoir une lunette bidirectionnelle et en compte à rebours (je ne plonge pas non plus) :-)
Des suggestions pour la prochaine ... - Page 2 Ezm_3f10
Des suggestions pour la prochaine ... - Page 2 Ezm310
Crédit : sinn.de
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1640
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

Des suggestions pour la prochaine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des suggestions pour la prochaine ...   Des suggestions pour la prochaine ... - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2021 - 20:18

simcorsu a écrit:
Si tu as le budget sans aucun problème la JLC tribute, mais également l’Oméga seamaster 300 édition limitée. Mais la JLC réellement une montre qui sort de l’ordinaire et pas « homagée »


JLC tribute: laquelle exactement ? La Tribute to Deep Sea qua j'ai insérée dans mon premier message ? Oui elle est très, très belle maisje ne suis pas prêtà mettre autant pour une occasion
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1640
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

Des suggestions pour la prochaine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des suggestions pour la prochaine ...   Des suggestions pour la prochaine ... - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2021 - 20:20

edgar a écrit:
Arrête de chercher !  king

Des suggestions pour la prochaine ... - Page 2 20200914
bien entendu elle est sur la liste, il faut que je l'essaye. Sur les photos elle semble toujours un peu fade
Revenir en haut Aller en bas
simcorsu
Membre Actif
simcorsu


Nombre de messages : 52
Age : 70
Date d'inscription : 13/06/2012

Des suggestions pour la prochaine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des suggestions pour la prochaine ...   Des suggestions pour la prochaine ... - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2021 - 20:52

Oui la Tribute to Deep Sea. Superbe ! Mais je comprends ta remarque sur le prix. Avoir une Jaeger Lecoultre dans ses montres c’est toujours un plus. Personnellement je possède une master compressor géographique depuis 2004 et qui tourne parfaitement et dont le look mais cela n’est que mon humble avis n’a pas pris de rides.
Revenir en haut Aller en bas
methylene67
Membre Actif
methylene67


Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : Niederbronn-les-bains (67)
Date d'inscription : 24/01/2021

Des suggestions pour la prochaine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des suggestions pour la prochaine ...   Des suggestions pour la prochaine ... - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2021 - 21:01

Salut,

As-tu pensé à une petite Oris ? Oris Great Barrier

Elle coche toutes tes cases, à part la date, (mais pas en guichet et assez discrète).

Des suggestions pour la prochaine ... - Page 2 25266_0174377344185-Set_horizontale

Sinon toujours chez Oris, même principe au niveau de la date  : Oris source of life (existe aussi sur bracelet acier)

Des suggestions pour la prochaine ... - Page 2 23209_0173377304125-SetRS_horizontale

La Tudor est top aussi !
Revenir en haut Aller en bas
sceint
Membre Hyper actif
sceint


Nombre de messages : 639
Age : 70
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 16/10/2006

Des suggestions pour la prochaine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des suggestions pour la prochaine ...   Des suggestions pour la prochaine ... - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2021 - 21:05

Seiko spb143.
Neuve elle vaut 1250€.
Elle est magnifique et elle correspond au cahier des charges, sauf qu’elle n’est pas chère.
Des suggestions pour la prochaine ... - Page 2 2e177910
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1640
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

Des suggestions pour la prochaine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des suggestions pour la prochaine ...   Des suggestions pour la prochaine ... - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2021 - 21:19

methylene67 a écrit:
Salut,

As-tu pensé à une petite Oris ? Oris Great Barrier

Elle coche toutes tes cases, à part la date, (mais pas en guichet et assez discrète).

Des suggestions pour la prochaine ... - Page 2 25266_0174377344185-Set_horizontale

Sinon toujours chez Oris, même principe au niveau de la date  : Oris source of life (existe aussi sur bracelet acier)

Des suggestions pour la prochaine ... - Page 2 23209_0173377304125-SetRS_horizontale

La Tudor est top aussi !
cadrans  un peu torturés et chargés... Je n'aime pas
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1640
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

Des suggestions pour la prochaine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des suggestions pour la prochaine ...   Des suggestions pour la prochaine ... - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2021 - 21:22

sceint a écrit:
Seiko spb143.
Neuve elle vaut 1250€.
Elle est magnifique et elle correspond au cahier des charges, sauf qu’elle n’est pas chère.
Des suggestions pour la prochaine ... - Page 2 2e177910
elle semble terne sur toutes les photos, mais elle est surement bien plus vivante en réalité.
Revenir en haut Aller en bas
hma
Membre Actif



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 22/06/2010

Des suggestions pour la prochaine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des suggestions pour la prochaine ...   Des suggestions pour la prochaine ... - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2021 - 22:16

Tiens compte du calibre et du bracelet.
Revenir en haut Aller en bas
ney
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 747
Age : 46
Localisation : bien trop prés des vignes pour m'en souvenir
Date d'inscription : 19/02/2011

Des suggestions pour la prochaine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des suggestions pour la prochaine ...   Des suggestions pour la prochaine ... - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2021 - 23:31

Et la Longines légend divers ? 
Sans date trouvable en occasion.
Avec la date, neuve et il y’a même un cadran bleu.
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1678
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

Des suggestions pour la prochaine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des suggestions pour la prochaine ...   Des suggestions pour la prochaine ... - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2021 - 6:14

Si tu n'es pas pressé, il peut y avoir l"ultramarine béluga. Bien évidemment, pas de photo disponible, (sauf une image floutée sur le fil d'ultramarine) et les difficultés sanitaires vont probablement retarder son arrivée de X? mois. Les caractéristiques transmises par Leopal donnent très envie, et elle sera dans ton budget,
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1640
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

Des suggestions pour la prochaine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des suggestions pour la prochaine ...   Des suggestions pour la prochaine ... - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2021 - 19:45

ney a écrit:
Et la Longines légend divers ? 
Sans date trouvable en occasion.
Avec la date, neuve et il y’a même un cadran bleu.

Jolie montre mais pas de coup de coeur
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1640
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

Des suggestions pour la prochaine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des suggestions pour la prochaine ...   Des suggestions pour la prochaine ... - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2021 - 19:46

idfest a écrit:
Si tu n'es pas pressé, il peut y avoir l"ultramarine béluga. Bien évidemment, pas de photo disponible, (sauf une image floutée sur le fil d'ultramarine) et les difficultés sanitaires vont probablement retarder son arrivée de X? mois. Les caractéristiques transmises par Leopal donnent très envie, et elle sera dans ton budget,

Je ne suis pas au courant, si Leopal peut nous dire où il en est...
Revenir en haut Aller en bas
watches&coffee
Animateur



Nombre de messages : 978
Age : 38
Date d'inscription : 28/01/2017

Des suggestions pour la prochaine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des suggestions pour la prochaine ...   Des suggestions pour la prochaine ... - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2021 - 14:23

LAURENT74 a écrit:

elle semble terne sur toutes les photos, mais elle est surement bien plus vivante en réalité.
Je pensais pareil que toi, sur les photos, rien de grandiose et une fois au poignet, ça le fait bien et c'est discret!
Existe en bleu aussi. Vu le prix et tes critères, on est pas loin de la vérité si tu peux les essayer.
Bon Courage!
Revenir en haut Aller en bas
misterb
Membre Hyper actif
misterb


Nombre de messages : 704
Date d'inscription : 08/09/2008

Des suggestions pour la prochaine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des suggestions pour la prochaine ...   Des suggestions pour la prochaine ... - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2021 - 16:38

Blancpain sans hésiter, finitions, calibre un cran au dessus du reste et tres accessible en occasion. La Bathyscaphe me semble s'imposer.
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1640
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

Des suggestions pour la prochaine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des suggestions pour la prochaine ...   Des suggestions pour la prochaine ... - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2021 - 18:58

watches&coffee a écrit:

Je pensais pareil que toi, sur les photos, rien de grandiose et une fois au poignet, ça le fait bien et c'est discret!
Existe en bleu aussi. Vu le prix et tes critères, on est pas loin de la vérité si tu peux les essayer.
Bon Courage!

De quel modèle parles tu ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Des suggestions pour la prochaine ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos suggestions pour la prochaine...
» Que choisir pour 1200€ ? Vos suggestions :)
» Vos avis/suggestions pour un chrono
» Suggestions de NATO pour mon premier amour ?
» des suggestions pour l'avenir du forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: