FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Désolé, encore une demande d'avis...

Aller en bas 
+3
fatalitas
sylvain@45
gwenardo
7 participants
AuteurMessage
ney
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 747
Age : 46
Localisation : bien trop prés des vignes pour m'en souvenir
Date d'inscription : 19/02/2011

Désolé, encore une demande d'avis... Empty
MessageSujet: Désolé, encore une demande d'avis...   Désolé, encore une demande d'avis... EmptyLun 1 Mar - 21:04

Bonjour,

Je vais à l'essentiel car il y'a déjà plusieurs message en ce sens actuellement, désolé de vous mettre encore à contribution.

J'ai aujourd'hui 8 montres, car après m'etre juré de ne pas dépasser 6, est apparue cette zénith revival A384, puis une Explorer I.
Depuis le temps que je cherchais un chrono panda, la Zenith était une évidence. Et l'EXPLO I m'a toujours plus si ce n'était ces chiffres sans chromalight (je me justifie au cas ou ma femme lirait).

Bref, tout cela pour dire que j'ai dans un coin de ma tête de réduire ma collection, sans y parvenir.
Certaines montres me plaisent toujours, mais un peu moins, l'aquaterra teck opalin en fait partie, ainsi que la Monaco SMQ calibre 12 (très envie de passer au calibre 11 et ses index atypiques).

Donc bien que j'ai envie de réduire la voilure, j'ai toujours de nouvelles envies, une Omega Seamaster édition 007 , une Seamaster diver 300M blanche, la Zenith chronomaster A386 ou encore une GS SBGM221.


Désolé, encore une demande d'avis... Omega_10
Désolé, encore une demande d'avis... Sbgm2210
Désolé, encore une demande d'avis... Montre11
Justement, arrive une prime équivalente au prix de la Seamaster diver 300M/la SBGM221 : ce sera la Seamaster.
Et la, en passant innocemment devant la vitrine d'un marchand d'occasion bien connu, je rentre (mais pourquoi Winolk ), je discute à peine et il me propose contre son Omega Seamaster Edition 007 :
L'aqua terra + la Monaco + la BB GMT (oui je n'ai pas parlé de celle-ci mais j'ai bien dit que j'allais à l'essentiel).
Alors,

  1. je me fourvoie, retour au plan initial : la Seamaster 300 ?
  2. Laisse tomber la revente, tu vas regretter ?
  3. Ca se discute, j'avais envie de réduire le nombre de montres après tout?
  4. Fais l'échange et achète la GS avec ta prime (je ne me vois pas avec 2 seamasters même si différentes)  ?
  5. Laisse tomber la semaster 300 blanche et attend l'EXPLORER II blanche (oui je suis sur liste d'attente, enfin j'espère  Désolé, encore une demande d'avis... Blunt_gi





Je connais l'adage "si tu ne portes plus..." mais j'ai toujours plaisir à les porter mais moins souvent qu'avant.
Et je suis trop feignant pour revendre par moi-même, donc le vendeur pro était une bonne occasion.

Merci de vos avis, sur la situation, qui n'a rien de compliqué, mais quand même   jocolor
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
gwenardo
Animateur
gwenardo


Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 11/10/2011

Désolé, encore une demande d'avis... Empty
MessageSujet: Re: Désolé, encore une demande d'avis...   Désolé, encore une demande d'avis... EmptyLun 1 Mar - 21:16

J'ai 2 Seamasters Diver identiques, la noire depuis 2 ans et la blanche arrivée il y a quelques jours et je ne le regrette pas  Twisted Evil
J'ai hésité avec l'Explo II mais un des avantages de l'Omega, outre le prix, est qu'elle est dispo Smile
Revenir en haut Aller en bas
gwenardo
Animateur
gwenardo


Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 11/10/2011

Désolé, encore une demande d'avis... Empty
MessageSujet: Re: Désolé, encore une demande d'avis...   Désolé, encore une demande d'avis... EmptyLun 1 Mar - 21:18

et hop ! 

Désolé, encore une demande d'avis... Img_6210
Revenir en haut Aller en bas
ney
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 747
Age : 46
Localisation : bien trop prés des vignes pour m'en souvenir
Date d'inscription : 19/02/2011

Désolé, encore une demande d'avis... Empty
MessageSujet: Re: Désolé, encore une demande d'avis...   Désolé, encore une demande d'avis... EmptyLun 1 Mar - 22:21

gwenardo a écrit:
et hop ! 

Désolé, encore une demande d'avis... Img_6210
Elle est vraiment belle, surtout sur le caoutchouc  thumright
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Désolé, encore une demande d'avis... Empty
MessageSujet: Re: Désolé, encore une demande d'avis...   Désolé, encore une demande d'avis... EmptyMar 2 Mar - 5:25

_ Tu as pu la mettre à ton poignet la Seamaster Edition 007 ?
Je te pose la question parce qu’elle est en titane... ça peut faire la différence.
_ Autre question pour pouvoir t’aider dans ton choix : tu as déjà une ou plusieurs montres à cadran blanc ?
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13035
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Désolé, encore une demande d'avis... Empty
MessageSujet: Re: Désolé, encore une demande d'avis...   Désolé, encore une demande d'avis... EmptyMar 2 Mar - 19:42

Désolé, encore une demande d'avis... Omega_10
Personnellement je trouve que celle-là est très nettement au dessus du lot .... 
Elle me "parle " les autres non ....... 
Et ça , ça ne s'explique pas   Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zouzoupiment
Animateur
Zouzoupiment


Nombre de messages : 868
Date d'inscription : 09/08/2019

Désolé, encore une demande d'avis... Empty
MessageSujet: Re: Désolé, encore une demande d'avis...   Désolé, encore une demande d'avis... EmptyMar 2 Mar - 20:17

+1 pour la seamaster blanche mais avec  bracelet noir. Top!
Revenir en haut Aller en bas
gwenardo
Animateur
gwenardo


Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 11/10/2011

Désolé, encore une demande d'avis... Empty
MessageSujet: Re: Désolé, encore une demande d'avis...   Désolé, encore une demande d'avis... EmptyMar 2 Mar - 21:13

J'ai ma noire sur caoutchouc et pour la blanche je m'étais dit, je prendrai l'acier, et bien non...définitivement le caoutchouc leur va beaucoup mieux à ces diver 300!
Revenir en haut Aller en bas
ney
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 747
Age : 46
Localisation : bien trop prés des vignes pour m'en souvenir
Date d'inscription : 19/02/2011

Désolé, encore une demande d'avis... Empty
MessageSujet: Re: Désolé, encore une demande d'avis...   Désolé, encore une demande d'avis... EmptyMar 2 Mar - 21:28

gwenardo a écrit:
J'ai 2 Seamasters Diver identiques, la noire depuis 2 ans et la blanche arrivée il y a quelques jours et je ne le regrette pas  Twisted Evil
J'ai hésité avec l'Explo II mais un des avantages de l'Omega, outre le prix, est qu'elle est dispo Smile
Et la disponibilité est un belle avantage effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
ney
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 747
Age : 46
Localisation : bien trop prés des vignes pour m'en souvenir
Date d'inscription : 19/02/2011

Désolé, encore une demande d'avis... Empty
MessageSujet: Re: Désolé, encore une demande d'avis...   Désolé, encore une demande d'avis... EmptyMar 2 Mar - 21:31

sylvain@45 a écrit:
_ Tu as pu la mettre à ton poignet la Seamaster Edition 007 ?
Je te pose la question parce qu’elle est en titane... ça peut faire la différence.
_ Autre question pour pouvoir t’aider dans ton choix : tu as déjà une ou plusieurs montres à cadran blanc ?
Oui j'ai essayé tous les modèles, je n'ai jamais eu de montre en titane et c'est assez bluffant niveau poids.
cependant ce n'est pas non un prérequis pour un achat.
Je n'ai pas de cadran blanc, mais j'aime et possède des cadrans clairs (gris, crème, opalin...).
Revenir en haut Aller en bas
ney
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 747
Age : 46
Localisation : bien trop prés des vignes pour m'en souvenir
Date d'inscription : 19/02/2011

Désolé, encore une demande d'avis... Empty
MessageSujet: Re: Désolé, encore une demande d'avis...   Désolé, encore une demande d'avis... EmptyMar 2 Mar - 21:32

Zouzoupiment a écrit:
+1 pour la seamaster blanche mais avec  bracelet noir. Top!
Je suis d'accord le caoutchouc noir a ma préférence.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Désolé, encore une demande d'avis... Empty
MessageSujet: Re: Désolé, encore une demande d'avis...   Désolé, encore une demande d'avis... EmptyMer 3 Mar - 5:50

Si le titane n’est pas un critère pour toi et comme tu n’as pas de montre à cadran blanc : Omega Seamaster cadran blanc bracelet noir. Je vous avoue que c’est aussi ma préférée.
Tu peux réduire ta collection en vendant à un pro si tu ne veux pas t’embêter. Ça te permettra par exemple de financer la Seamaster et de mettre de côté ta prime pour l’Explo II. Wink
Revenir en haut Aller en bas
aillouil
Animateur



Nombre de messages : 909
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/05/2011

Désolé, encore une demande d'avis... Empty
MessageSujet: Re: Désolé, encore une demande d'avis...   Désolé, encore une demande d'avis... EmptyMer 3 Mar - 8:06

je ne suis pas certain d'avoir bien lu :

le marchand te propose son Omega Seamaster Edition 007 en échange de tes 3 montres suivantes :aqua terra + la Monaco + la BB GMT ?? C'est bien ça ?

Dans l'affirmative, je me dis que l'échange est plutôt à son avantage, non ?
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5473
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Désolé, encore une demande d'avis... Empty
MessageSujet: Re: Désolé, encore une demande d'avis...   Désolé, encore une demande d'avis... EmptyMer 3 Mar - 8:36

aillouil a écrit:
je ne suis pas certain d'avoir bien lu :

le marchand te propose son Omega Seamaster Edition 007 en échange de tes 3 montres suivantes :aqua terra + la Monaco + la BB GMT ?? C'est bien ça ?

Dans l'affirmative, je me dis que l'échange est plutôt à son avantage, non ?
Carrément.
Ce sont des modèles qui partent bien et qui seraient vendus rapidement ici et pour un bon prix !
Ce qui permettrait même d’acheter une autre belle à côté de la diver 300 Désolé, encore une demande d'avis... Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
ney
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 747
Age : 46
Localisation : bien trop prés des vignes pour m'en souvenir
Date d'inscription : 19/02/2011

Désolé, encore une demande d'avis... Empty
MessageSujet: Re: Désolé, encore une demande d'avis...   Désolé, encore une demande d'avis... EmptyMer 3 Mar - 21:37

aillouil a écrit:
je ne suis pas certain d'avoir bien lu :

le marchand te propose son Omega Seamaster Edition 007 en échange de tes 3 montres suivantes :aqua terra + la Monaco + la BB GMT ?? C'est bien ça ?

Dans l'affirmative, je me dis que l'échange est plutôt à son avantage, non ?
Oui c'est ce que je me dis aussi, lorsque je pose le 3 contre 1.
Mais c'est un modèle quasi neuf (pour lequel j'avais faillit craquer), et la transaction est simple et rapide...
Je suis en pleine réflexion et merci de ton questionnement qui me fait relativiser.
Revenir en haut Aller en bas
ney
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 747
Age : 46
Localisation : bien trop prés des vignes pour m'en souvenir
Date d'inscription : 19/02/2011

Désolé, encore une demande d'avis... Empty
MessageSujet: Re: Désolé, encore une demande d'avis...   Désolé, encore une demande d'avis... EmptyMer 3 Mar - 21:39

chesney75 a écrit:

Carrément.
Ce sont des modèles qui partent bien et qui seraient vendus rapidement ici et pour un bon prix !
Ce qui permettrait même d’acheter une autre belle à côté de la diver 300 Désolé, encore une demande d'avis... Blunt_gi
En fait, je n'arrive pas à me décider entre la Seamaster Edition 007 et la Seamaster diver 300 blanche.
Si ce n'est que je ne me vois pas avec les 2 montres dans ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
 
Désolé, encore une demande d'avis...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SVP Aidez-moi à trouver la montre qui me convienne SVP
» Montre davis phase de lune
» La marque Davis
» DAVIS : connaissez-vous cette marque ?
» Scafograf 300. Qu’est-ce que vous en dites ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: