FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré.

Aller en bas 
+57
Nezitic
RR&B
Beoman
Le temps retrouvé
plop
Cara1928
pierre595
Fab68
georges zaslavsky
foversta
Trava
Ced77
NaKKdry
py3.14
Ed the Grocer reloaded
Spoutnik0072
seiko007
steph9288
LAURENT74
Ludo888
Whp
Sugarloaf
joao.pessoa
Tass2909
ZenethaaR
Le Jules
Maset
Palamede
darius92p
Alt0201
Kerangaro
toyotiste
BLM
Gagliapun
Nico1293
dejinytravy
Roulian90
francois77
Le Darou
Arnaud.A
sylvain@45
mati
chesney75
Manivel
buitonni
Jownz
Epaminondas
MHELKIOT
mitch29
Bilboqueto
Eric67
ChrisC75
zatopek
broncos
McQ
simcorsu
Yvan-hoé
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Le Darou
Membre très actif
Le Darou


Nombre de messages : 169
Localisation : Loin
Date d'inscription : 22/10/2020

[News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré.   [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré. - Page 2 EmptyVen 5 Mar - 21:24

C'est joli, mais a ce prix la, elle se frotte a des grand seiko... je serais curieux de voir si sous la loupe Citizen a les moyens de ses pretentions?
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

[News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré.   [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré. - Page 2 EmptyVen 5 Mar - 21:39

Cool de la mécanique chez Citizen bravohap

J'aime bien l'ensemble boite/bracelet. En revanche, je n'aime pas du tout l'énorme sous-cadran des secondes et encore moins l'association des deux textures différentes.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

[News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré.   [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré. - Page 2 EmptyVen 5 Mar - 21:47

Le Darou a écrit:
C'est joli, mais a ce prix la, elle se frotte a des grand seiko... je serais curieux de voir si sous la loupe Citizen a les moyens de ses pretentions?




Pour posseder une Chonomaster washi, je n'ai aucun doute à ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Roulian90
Membre très actif
Roulian90


Nombre de messages : 179
Localisation : Le château sur la route
Date d'inscription : 27/05/2020

[News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré.   [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré. - Page 2 EmptyVen 5 Mar - 23:10

très prometteur.

L'ensemble boite + bracelet me plait beaucoup. Perso je ne suis pas fan de petite seconde (sauf pour les quartz).
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5473
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

[News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré.   [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré. - Page 2 EmptySam 6 Mar - 0:51

broncos a écrit:





Pour posseder une Chonomaster washi, je n'ai aucun doute à ce sujet...
+1000
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2198
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

[News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré.   [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré. - Page 2 EmptySam 6 Mar - 0:58

Je renchéris. Je pense qu'il n'y a aucun doute à avoir quant à la finition de cette montre. Aucun. Le fait que Citizen soit plutôt connu dans nos contrées pour ses montres d'entrée de gamme ne signifie absolument pas que ce n'est que ce qu'ils font. Il suffit comme le rappelle justement Broncos de regarder une Chronomaster.

Concernant ce modèle, je suis complètement subjugué. Et je l'achèterai. Les finitions ont l'air d'être parfaites et j'adore la petite seconde. Le calibre n'a pas l'air complètement dégueulasse non plus. C'est très beau...
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1195
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

[News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré.   [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré. - Page 2 EmptySam 6 Mar - 1:47

Même à 5k, je ne suis pas sûr que Citizen ait beaucoup de concurrence, qualitativement parlant.

Effectivement, c'est déjà un budget mais quelle beauté !
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6899
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

[News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré.   [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré. - Page 2 EmptySam 6 Mar - 5:59

Sur les 5k€, je suis dubitatif. Je me permets de rappeler qu'on ne peut pas se contenter de simplement convertir d'une monnaie à une autre sans oublier d'ajouter les 20% de notre chère TVA...

Non pas qu'1k de plus change fondamentalement la RQP de cette tocante que je trouve, comme beaucoup, magnifique, et dont je n'ai aucun doute sur le très haut niveau de finition (les Washi ne sont pas les seules chronomaster à être bien finies  Mr. Green, et globalement, le niveau de finitions chez Citizen est toujours très bon pour le prix proposé, à tous les niveaux de prix), mais à mon avis mieux vaut s'attendre à un tarif de 6k TTC en europe Wink 

Mais effectivement, 5k ou 6k, in fine, on aura une montre de très haut niveau, dont la valeur sera à mon avis supérieure à son prix ! 

Et clairement, si elle se retrouve à portée de finances et qu'elle est toujours en stock en 2022, je serais très certainement client !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

[News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré.   [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré. - Page 2 EmptySam 6 Mar - 6:43

broncos a écrit:
Je la trouve bien plus réussie que cette Zenith. Quant au style Genta, chacun le voit comme il veut, c'est bien le genre de truc qui m'en touche une sans faire bouger l'autre...

Chacun le voit comme il veut, oui, c'est ce que la plupart des autres marques ont fait dans le style Genta... 
Pas Citizen. clown

McQ a écrit:




Je ne vois aucun rapport entre ces 2 produits à part une ressemblance du bracelet.
Et la Citizen est loin devant sur cette comparaison...

Exact, c'est pas comme si il y avait la même lunette brossée sur le dessus et polie sur le chanfrein, un même chanfrein de part et d'autre du boitier, un même chanfrein au dessus du bracelet, quand au bracelet je ne suis pas d'accord, ils n'ont rien de commun.

Méa culpa, tu as raison, la Zenith Defy et cette Citizen ne se ressemblent pas du tout.  Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Plus sérieusement, c'est sans doute une très bonne montre, très bien finie. Mais j'aurais préféré voir Citizen, particulièrement actif ces derniers temps, proposer son propre calibre, et son propre design. Plutôt qu'un calibre suisse et un design suisse.  Incompréhensible

Surtout quand on voit ce qu'ils ont fait sur la Washi, qui est une réussite en tout point, avec un calibre de folie, et qui est un pur produit japonais inimitable.

Mais bon, j'ai manifestement tord... ou pas...  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5101
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

[News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré.   [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré. - Page 2 EmptySam 6 Mar - 7:15

Elle existe aussi en bleu et en blanc (série limitée) style snowflake et rotor en or. Perso j'adore, les finitions ont l'air dingue.

[News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré. - Page 2 20210311
[News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré. - Page 2 20210310
[News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré. - Page 2 20210312
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

[News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré.   [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré. - Page 2 EmptySam 6 Mar - 8:06

Magnifiques ces variantes. Cela devient de plus en plus intéressant!!
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

[News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré.   [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré. - Page 2 EmptySam 6 Mar - 8:29

La bleue est magnifique ! J'aime moins sur cuir par contre même si la possibilité offerte est interressante...
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5205
Date d'inscription : 14/03/2016

[News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré.   [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré. - Page 2 EmptySam 6 Mar - 9:07

Dans le fond, on sait tous que ce design n'a rien d'original. Mais si les japonais le reprennent pour en faire quelque chose de très bien fini, on aurait tort de se plaindre Wink Je suis un peu plus fâché avec la petite seconde mais surtout avec ses graduations chiffrées, je ne vois pas trop ce qu'elles viennent faire sur ce design dépouillé.. dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12203
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

[News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré.   [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré. - Page 2 EmptySam 6 Mar - 9:10

Je vais rien dire parce qu'on va m'accuser de m'acharner (au moins cette fois c'est pas par amour pour la marque !) mais c'est quand même fascinant de pouvoir autant se tromper et dire n'importe quoi tout le temps... Enfin bref

Entre ces nouveautés et les Series 8, Citizen tape un grand coup et ça fait plaisir à voir !
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6899
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

[News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré.   [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré. - Page 2 EmptySam 6 Mar - 9:47

Les serie 8 😍

Et pour le reste, c'est drôle à lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4465
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

[News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré.   [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré. - Page 2 EmptySam 6 Mar - 10:10

broncos a écrit:





Pour posseder une Chonomaster washi, je n'ai aucun doute à ce sujet...
Je plussoie... à mon avis le prix est très compétitif  au regard des prestations offertes ! wait & see, old cheap !
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

[News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré.   [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré. - Page 2 EmptyDim 7 Mar - 19:10

Est ce que l'on sait pourquoi les japonais coincent sur le luminova sur les sport chic?

En Suisse elle en sont pratiquement toutes équipée, alors qu'au Japon c'est plutôt rare.
Je n'ai jamais bien compris pourquoi...

Oui, oui, on lui dira, promis...  clown
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5119
Date d'inscription : 15/07/2010

[News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré.   [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré. - Page 2 EmptyDim 7 Mar - 21:45

Très très désirable ! 

En photo c'est bluffant. 


Je ne m'étais jamais intéressé (à tort) à Citizen n'ayant jamais perçu l'élasticité de leur gamme (à l'inverse de Seiko bizarrement). Des modèles que je serais excessivement curieux de pouvoir essayer. 


Si en plus ces modèles sont disponibles facilement...
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6899
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

[News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré.   [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré. - Page 2 EmptyDim 7 Mar - 21:59

Pour le cas particulier des 0200, ce ne sont pas à proprement parler des sportchic. 

Pour les autres chronomaster et les GS, je pense (mais c'est à confirmer) que l'absence de lume est considérée (selon moi à juste titre) comme un gage supplémentaire d'élégance. Les japonais estiment peut être aussi que vu le travail de polissage effectué sur les aiguilles et les index de leurs tocantes, celles-ci sont lisibles presque à toute heure, et qu'adjoindre du lume serait inutile en plus d'enlaidir l'ensemble.

Je suppose que tout dépend de si l'on souhaite mettre en avant le côté chic en laissant l'aspect sport uniquement sur les spec, ou si l'on souhaite mettre en avant le sport au détriment du chic.

J'ajouterais que ce qui est fait par les suisses n'est pas automatiquement gage de bon goût  clown

@BLM : je pense que ça vient aussi du fait que, comme Seiko il y a quelques temps, Citizen divise toujours son catalogue par zones géographiques, et tous les modèles ne sortent pas partout. On a donc souvent du mal, sans aller fouiller, à être touchés par l'ensemble de leurs produits
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

[News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré.   [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré. - Page 2 EmptyMar 9 Mar - 4:56

Un article de Watchtime sur le 0200...Wink

Citizen’s New Mechanical Caliber 0200 Fuses Swiss and Japanese Watchmaking Traditions | WatchTime - USA's No.1 Watch Magazine
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6899
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

[News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré.   [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré. - Page 2 EmptyMar 9 Mar - 5:18

broncos a écrit:
Un article de Watchtime sur le 0200...Wink

Citizen’s New Mechanical Caliber 0200 Fuses Swiss and Japanese Watchmaking Traditions | WatchTime - USA's No.1 Watch Magazine

Très intéressant, merci  thumleft

Conception, réalisation technique et assemblage japonais, finitions et décorations suisses, ce mouvement est donc quand même très japonais quoiqu'en diront les mauvaises langues  Chinois

J'ai bon espoir que d'autres modèles équipés de ce fabuleux calibre sortiront dans les années qui viennent ! Et j'ai le même espoir pour les 0950 et 0951  [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré. - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4465
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

[News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré.   [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré. - Page 2 EmptyMar 9 Mar - 5:37

L'avantage de l'absence de lume est que cela vieilli beaucoup mieux...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2505
Age : 37
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

[News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré.   [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré. - Page 2 EmptyMar 9 Mar - 6:37

ça envoie du lourd chez Citizen quand même, on sent qu'ils veulent aller sur le créneau de GS j'ai l'impression.

Très intéressant en tout cas thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6149
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

[News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré.   [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré. - Page 2 EmptyMar 9 Mar - 22:42

Les finitions ont l'air très bonnes en effet, j'aime bien la petite seconde et le cadran granité.
Par contre, pour moi, la Zenith est quand même plus désirable (mais un peu plus chère certes -quoique au gris...-) : pour son logo et son aiguille étoilée, pour ses cornes qui permettent la pose d'un beau cuir à l'occasion et aussi pour son calibre de belle architecture.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Roulian90
Membre très actif
Roulian90


Nombre de messages : 179
Localisation : Le château sur la route
Date d'inscription : 27/05/2020

[News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré.   [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré. - Page 2 EmptyMer 10 Mar - 6:19

Revenir en haut Aller en bas
 
[News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré.
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre sport chic $5,000-$10,000
» Montre sport/chic
» Montre HH sport chic?
» recherche montre sport/chic
» Recherche une montre sport chic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: