FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique

Aller en bas 
+198
ElitSnip
piotrv
Planck
cbobois
blek le roc
Cimmerien
matt210192
yoli
Trantor
Chris16
Pascal S
Thibault83
Cartman
Jfeg
Dams944
HaiTek
Yvan-hoé
Senlisien
stiocour
vicks
MountainMan
Dang
tripleinside
mabslair
elgunto
Izmo
ride_and_dive_1965
SendoT
Aufschi
Arno
PHIL71
Double-Bou
William21
single28
goupill
Comenius
amigo
Burno
Lotus61
deninou
montre29
MikeNovember
Fazmaster
Yann171819
Passionné de nature
Ash90
NaKKdry
Hiboux
esteban AdM
rominou00
ya2n
MisterP
capitaine44
jpwakan
JC3F75
ledesc
la-bouch
P@tek
Lathan
Vaportrails
christian06
ninolitaliano
RR&B
adneim
Pascab
Guy 67
cleveland
serge79
Skansen
fastdoctor
Patrimonio
mat31
Goldmund
Necro
minuitsept
Yajoan
Sugarloaf
raynew
tumb63
MHELKIOT
Leopal
Flexy
cleblud
anfred
julien59890
shinken
Jivet
gpmouvement
hommemega
simcorsu
Mrbigpp
audric31
jamesboub
clockenstock
sylvain@45
depuis1899
victor65
guits
did
cub PA19
Leatt
Knuks
ladislas
Alex007
sylvains
KrissBZH
M ONE HUNDRED
Mister N
GrumpyTheGrump
Oldsun*
Pôle Ouest
SEM
july
Lucas67
flazz
georges zaslavsky
isosta
lechneric
budbeer
kelorkilé
francksuperbaby
Zenithophile
tactic!
v11sport
ferry94
Jabiru
Daniel_san
Eric 37
pepere13
nicephore
Pascal
Roseau
VicLeChic
Ed the Grocer reloaded
battboss
polydk
Totocatcho
gwenardo
alpina 2
MonPetitLoup
L.A_M
ChristopheH
req
Mücke
coaltrans
montrepastout
Olivier94
boxcar
ludo86
Ishtar
Jjmart
Jul1ien
AndroPhil
paj20
L&S
LEONCE
azulseco
ousermaatre
edgar
marmoot
Madelon
tartine.74
Kiko01
Cdecker
jeanbat 31
LAP64
py3.14
Phil Traère
Radi Caldwell
Pinpin13
simke
cristok
GUY J
Kerangaro
jc221173
lithium
fredum
oliveka
Fred ATA21
reznor6969
Certifan
Ribellu d'Aiacciu
SkyWeb
Alecsendri
effe
franked
Labrax1450
chesney75
VinzSpades
Milannimes
stmartin
buitonni
gastropode
schtunks
geanpaul
ZenethaaR
ChrisC75
Paulo Dulac
202 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Sugarloaf
Animateur
Sugarloaf


Nombre de messages : 869
Age : 46
Localisation : FL410
Date d'inscription : 15/06/2015

flieger - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   flieger - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 16 EmptyMer 11 Aoû - 7:18

marmoot a écrit:
Pas utilisée en vol..mais bon un peu aéronautique quand même Smile

flieger - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 16 P1000218

Pourquoi pas, elle a un chronographe , et elle est belle en plus!

Pour la lunette telemetre, c'est pas grave car je n'ai jamais utilisé la lunette logarithme dans l'avion
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5149
Date d'inscription : 30/06/2007

flieger - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   flieger - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 16 EmptyMer 11 Aoû - 9:38

sylvain@45 a écrit:
😳 Belle collection !!!
C’est la 1ère fois que je vois une Yema Flygraf avec un boîtier coussin... et j’aime beaucoup !
Très sympa aussi ta Glycine Airman 24H au cadran dégradé noir/bleu. 😎

Merci.
La Flygraf coussin n’est pourtant pas si rare.
La Glycine je l’aime beaucoup aussi. Je la porte souvent. Étanche 10 atm, elle va bien pour la baignade aussi et supplée facilement mes plongeuses en été Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigpp
Pilier du forum
Mrbigpp


Nombre de messages : 1955
Age : 42
Date d'inscription : 01/08/2016

flieger - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   flieger - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 16 EmptyMer 11 Aoû - 13:56

flieger - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 16 9fcb2410
Revenir en haut Aller en bas
MonPetitLoup
Animateur
MonPetitLoup


Nombre de messages : 774
Date d'inscription : 18/11/2020

flieger - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   flieger - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 16 EmptyMer 11 Aoû - 21:22

flieger - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 16 20210825
Revenir en haut Aller en bas
gpmouvement
Pilier du forum
gpmouvement


Nombre de messages : 1863
Age : 55
Localisation : La capitale des Flandres
Date d'inscription : 28/03/2008

flieger - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   flieger - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 16 EmptyJeu 12 Aoû - 14:12

flieger - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 16 63adaa10
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr/
alpina 2
Membre très actif
alpina 2


Nombre de messages : 151
Age : 70
Date d'inscription : 25/10/2020

flieger - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   flieger - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 16 EmptyJeu 12 Aoû - 22:43

Sugarloaf a écrit:


Pourquoi pas, elle a un chronographe , et elle est belle en plus!

Pour la lunette telemetre, c'est pas grave car je n'ai jamais utilisé la lunette logarithme dans l'avion

  C'est dommage de ne pas se servir du télémètre !!  tout les pilotes de ligne (ATPL) en ont une , et en font usage , faites un essai en vol par un temps orageux, dirigez vous vers un beau nuage en forme d'enclume, Mr. Green et  lorsqu'un éclair apparait , vous savez combien de temps il vous reste pour pénétrer dans un cunimb et vous prendre des grêlons  bom   flieger - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 16 Blunt_gi flieger - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 16 Blunt_gi  C'est une tres bonne expérience, qui vous laissera un souvenir inoubliable !! et l'occasion de tester votre "Télémètre "   geek
Revenir en haut Aller en bas
Sugarloaf
Animateur
Sugarloaf


Nombre de messages : 869
Age : 46
Localisation : FL410
Date d'inscription : 15/06/2015

flieger - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   flieger - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 16 EmptyVen 13 Aoû - 8:18

alpina 2 a écrit:


  C'est dommage de ne pas se servir du télémètre !!  tout les pilotes de ligne (ATPL) en ont une , et en font usage , faites un essai en vol par un temps orageux, dirigez vous vers un beau nuage en forme d'enclume, Mr. Green et  lorsqu'un éclair apparait , vous savez combien de temps il vous reste pour pénétrer dans un cunimb et vous prendre des grêlons  bom   flieger - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 16 Blunt_gi flieger - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 16 Blunt_gi  C'est une tres bonne expérience, qui vous laissera un souvenir inoubliable !! et l'occasion de tester votre "Télémètre "   geek

L'echelle logarithmique permet de multiplier/diviser et de faire des conversions, utiles en aviation


Sur les anciennes Navitimer (ou sur les relativement récentes comme la 50th anniversary) et sur les cosmonautes, l'échelle logarithmique est associée à une échelle horaire qui est TRES pratique en aviation, pour évaluer notamment la consommation de carburant dans le temps.

Sur les Navi actuelles, l'échelle logarithmique est malheureusement associée à une échelle tachymétrique qui ne sert pas à grand chose en aviation. C'est plus utile en voiture pour calculer sa vitesse instantanée.

Pour le telemetre, je pense que c'est très utile en mer, pour effectivement évaluer la distance d'un orage...en avion j'ai vu plein d'éclairs mais je n'ai jamais entendu le tonnerre, je pense que c'est inutile.


C'est mon avis, mais je n'ai pas la science infuse, à chacun de trouver son intéret
Revenir en haut Aller en bas
alpina 2
Membre très actif
alpina 2


Nombre de messages : 151
Age : 70
Date d'inscription : 25/10/2020

flieger - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   flieger - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 16 EmptyVen 13 Aoû - 22:46

Sugar, 
  Comme j'aime bien taquiner , le seul qui trouve son interet , c'est le marchand !!! et les pseudo pilotes flieger - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 16 Blunt_gi
   Les gadgets ne servent à rien , et sont inutilisable à bord !!! surtout de notre temps , avec les moyens de radionav et autres dont sont dotés les planches de bord !!!
   La montre etait utile et devait etre fiable et précise , avant ... pour donner l'heure , point !!
  Mais avant , il fallait préparer la "nav" ,sur cette feuille de nav tout etait précis, coso, cap, temps , fréquences déroutements etc ...aucun calcul en vol n'etait effectué, ils étaient rédigé au sol, il ne reste des témoins de cette belle époque !!!! (pour du VFR)  autant de préparation que d'heures de vol ...  Pleure 2
  
flieger - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 16 0610
flieger - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 16 0710

Document de la location d'avions de "Tatave" ( dcd . son appareil à brulé en vol )

salut
Revenir en haut Aller en bas
jamesboub
Animateur
jamesboub


Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 24/08/2008

flieger - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   flieger - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 16 EmptySam 14 Aoû - 10:21

alpina 2 a écrit:

  
   La montre etait utile et devait etre fiable et précise , avant ... pour donner l'heure , point !!
 

effectivement, aujourd'hui en aéronautique (pro ou amateur), le seul intérêt de la montre est au sol pour être à l'heure au briefing, à l'avion... et à la bière Mr. Green .
si elle peut éventuellement servir en vol si on fait du chrono/carte/sol. perso j'ai toujours détesté utiliser les chronos de bord (Dodane ou autre) et préférer utiliser ma montre.
Revenir en haut Aller en bas
alpina 2
Membre très actif
alpina 2


Nombre de messages : 151
Age : 70
Date d'inscription : 25/10/2020

flieger - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   flieger - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 16 EmptySam 14 Aoû - 15:17

jamesboub a écrit:
effectivement, aujourd'hui en aéronautique (pro ou amateur), le seul intérêt de la montre est au sol pour être à l'heure au briefing, à l'avion... et à la bière Mr. Green .
si elle peut éventuellement servir en vol si on fait du chrono/carte/sol. perso j'ai toujours détesté utiliser les chronos de bord (Dodane ou autre) et préférer utiliser ma montre.

   bravohap Tu a bien résumé le contexte !!!Ca sent le vécu !!!  La bibine au bar de l'escadrille!! le rendez vous de Héros !!! flieger - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 16 Blunt_gi
(A mes début , en école , le matin sur les conseils insistants de l'instructeur, ( Pas tatave ),mais un vieux de la vieille, c'était café rhum.... lui, carburait au blanc d'Alsace  ) Mr. Green Mr. Green
  
   (Pour le coup du télémètre dont je vous ai donné le mode d'emploi précédemment, évitez , à moins d'être en phase suicidaire  flieger - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 16 Blunt_gi ) 

Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1005
Age : 33
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

flieger - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   flieger - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 16 EmptyDim 15 Aoû - 9:50

Pour que mon bras puisse facilement décoller vers ma bouche pour la bière du dimanche !
flieger - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 16 20210813
Revenir en haut Aller en bas
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

flieger - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   flieger - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 16 EmptyDim 15 Aoû - 10:57

J'allais poster une photo de ma 1963 mais comme il y en à déjà quelques une présente au fil des pages...
flieger - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 16 51374088869_f542d30f43_z
Revenir en haut Aller en bas
julien59890
Permanent passionné
julien59890


Nombre de messages : 2054
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/06/2007

flieger - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   flieger - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 16 EmptyDim 15 Aoû - 15:24

Et bientôt un conotage 
flieger - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 16 20210810
Revenir en haut Aller en bas
anfred
Membre super actif
anfred


Nombre de messages : 381
Age : 77
Localisation : Amiens Somme
Date d'inscription : 17/01/2009

flieger - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 16 Empty
MessageSujet: Union Glashûtte "Flieger Uhr"   flieger - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 16 EmptyDim 15 Aoû - 17:07

Union Glashütte Made in Germany Calibre 26-11 circa 2000

flieger - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 16 Dscn0418
flieger - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 16 Dscn0417
flieger - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 16 Dscn0419

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
MonPetitLoup
Animateur
MonPetitLoup


Nombre de messages : 774
Date d'inscription : 18/11/2020

flieger - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   flieger - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 16 EmptyDim 15 Aoû - 18:26

@alpina 2 je te souhaite de ne jamais te retrouver en panne d'alternateur et d'avoir un terrain à proximité et que tu ne te retrouves pas en IMC en plus flieger - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 16 1f602 . 

Sinon, tu verras que ta montre sert en aéronautique (et compas/conservateur de cap également). Et un chrono c'est bien évidemment mieux. On est d'accord que le reste des échelles sont des gadgets/inutiles.

Un log de nav, ça se fait toujours. Et je te souhaite d'en avoir un au cas où mon exemple ci-dessus t'arrives un jour (mais je doutes, vu tes paroles de "pilote" de tours de piste...) et/ou que ta tablette prenne un coup de chaud.

Allez, une photo dans le thème pour éviter les HS (catégorie dont tu es passé maître...)
flieger - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 16 20210531
"Le Grand Cirque" 1ère édition de 1948 dédicacée par l'auteur 
Revenir en haut Aller en bas
julien59890
Permanent passionné
julien59890


Nombre de messages : 2054
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/06/2007

flieger - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   flieger - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 16 EmptyDim 15 Aoû - 18:49



Citation :
[size=34]Union Glashütte Made in Germany Calibre 26-11 circa 2000[/size]

flieger - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 16 Dscn0418
J adore
Revenir en haut Aller en bas
alpina 2
Membre très actif
alpina 2


Nombre de messages : 151
Age : 70
Date d'inscription : 25/10/2020

flieger - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   flieger - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 16 EmptyDim 15 Aoû - 23:17

MonPetitLoup a écrit:
@alpina 2 je te souhaite de ne jamais te retrouver en panne d'alternateur et d'avoir un terrain à proximité et que tu ne te retrouves pas en IMC en plus flieger - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 16 1f602 . 

Sinon, tu verras que ta montre sert en aéronautique (et compas/conservateur de cap également). Et un chrono c'est bien évidemment mieux. On est d'accord que le reste des échelles sont des gadgets/inutiles.

Un log de nav, ça se fait toujours. Et je te souhaite d'en avoir un au cas où mon exemple ci-dessus t'arrives un jour (mais je doutes, vu tes paroles de "pilote" de tours de piste...) et/ou que ta tablette prenne un coup de chaud. 
Comme je suis de bonne humeur , je vais te répondre  mock
 Et tu vas , du coup, t'instruire !! et la prochaine fois, avant de dire n'importe quoi réfléchi  Mr. Green

  Panne d'alterna. ??? si l'entretien de l'appareil est correct, la batterie , car je te confirme que les appareils sont munis de batteries, ( la batterie est une réserve d'électricité, et par le fait, permet de poursuivre un vol sans encombre, celle ci est rechargée par un alternateur,) et cette "batterie" a une autonomie qui permet , au cas ou , sans etre alimentée par l'alternateur, de conserver tous les moyens de navigation, bien sur en réduisant au minimum la consommation, ( ne conserver que l'essentiel) afin de rejoindre un terrain de déroutement, prévu dans la préparation de la nav concernée .. 
  Pour ce qui est des conditions IMC, tu n'as pas à entrer en conditions IMC ,car je doute que tu ai la qualif et l'appareil pour ce genre de vol ... flieger - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 16 Blunt_gi 
   Chers modérateurs, laissez lui le temps de me lire avant de supprimer ce post !!!  flieger - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 16 Blunt_gi
   Bonne soirée à tous !!  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
MonPetitLoup
Animateur
MonPetitLoup


Nombre de messages : 774
Date d'inscription : 18/11/2020

flieger - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   flieger - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 16 EmptyDim 15 Aoû - 23:55

Ta bonne humeur légendaire ! Merci de m'accorder ce semblant de reconnaissance  Mr. Green

Oh oui apprends-moi la mécanique stp !  T'as déjà essayé page 8 et t'y as laissé des dents flieger - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 16 1f602  flieger - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 16 1f602  flieger - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 16 1f602 

Malheureusement, tu t'émoustilles trop vite et tu ne lis pas bien... Quand je parles d'une panne d'alternateur et de terrain à proximité, c'est à condition d'avoir un terrain à proximité qui puisse être rejoignable dans le temps qui te reste de batterie... Mais tu n'auras plus de GPS et de VOR. Donc tu fais au cap et à la montre (!). Évidemment, si tu es toujours en tour de piste ou en local, le soucis ne se pose pas... Nous avons la chance en France d'avoir des terrains à peu près partout, à l'étranger c'est parfois plus compliqué...

Pour te citer "Mais avant , il fallait préparer la "nav" ,sur cette feuille de nav tout etait précis, coso, cap, temps , fréquences déroutements etc ...aucun calcul en vol n'etait effectué, ils étaient rédigé au sol, il ne reste des témoins de cette belle époque !!!! " donc c'était avant ou ça se fait toujours ? Je comprends plus là  Mr. Green (et toi non plus visiblement, tu te contredis...).

En effet, en VFR, on a pas à rentrer en IMC, mais pourtant ça arrive. Tu t'es déjà pris un vent de sable dans la tronche ? 

Ah ! Quand même ! Je l'attendais celui-là ! Le jugement infondé de mes qualifs... Peux-tu au passage juger de mon pilotage ? Merci  thumright

flieger - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 16 20210354


Aurais-tu au moins l'aimabilité de respecter le principe du sujet qui s'appelle "Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique" et mettre quelques photos...de montres ?
Revenir en haut Aller en bas
alpina 2
Membre très actif
alpina 2


Nombre de messages : 151
Age : 70
Date d'inscription : 25/10/2020

flieger - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   flieger - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 16 EmptyLun 16 Aoû - 23:10

Continue de creuser , tu vas finir par toucher le fond !!!

Aurais-tu au moins l'aimabilité de respecter le principe du sujet qui s'appelle "Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique" et mettre quelques photos...de montres 

  - Pour satisfaire ta demande, et pour respecter le principe du sujet ;
  - je pense qu'il est normal de disserter sur la nécessité et ,ou, le bien fondé de l'intérêt pratique de "la montre d'aviateur" en vol... pour les non initiés  Mr. Green les vrais, eux, en on deux , et pas au poignet.. Mr. Green
    Ce, sur quoi je donne mon avis , contrairement à toi qui divague totalement .... alternateur, tempete de sable , on se croirais, à écouter tes délires, au bar d'une taverne  apres la énième tournée de mauvais whiky  yeux

Ps , j'adore tes montres aéro , tu as tres bon gout !!! mais ne les emmènent pas toutes en vol , le poids engendre la trainée , et la trainée est l'ennemie de la portance ... Mr. Green Mr. Green ,et ce serais dommage de perdre un pote à Clostermann bêtement à cause de chinoiseries ...

Vous pourrez constater , chers amis , que lorsque vous voyagez dans les airs, vous etes à la merci de caractériels qui ont votre vie entre leurs mains !!! consultez leurs "montres " vous cernerez le personnage  violon violon

 Pensez y !! flieger - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 16 Blunt_gi flieger - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 16 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
jamesboub
Animateur
jamesboub


Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 24/08/2008

flieger - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   flieger - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 16 EmptyMar 17 Aoû - 6:58

J’avoue ne pas complètement saisir ce que tu racontes Alpina… What the fuck ?!?

En remontant le fil du sujet, systématiquement tu contres MonPetitLoup sans grande raison. Tu sais, y a suffisamment de place dans le ciel pour que tous le monde cohabite et ça quelque soit le type d’avion… lourd, pointu,aviation légère, ulm… en tour de piste, en TBA, au FL400… 


Bref.. flieger - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 16 Kap2si

Restons sur le theme des montres aero…. Et à ce propos… n’hésites pas à poster quelques photos.


flieger - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 16 21081706434497589

pour moi… LA fonction qui m’a servit le plus … le GMT. À l’étranger essentiellement mais surtout en France. J’ai toujours eu du mal avec le TU+1 et +2 ….  silent
Revenir en haut Aller en bas
MonPetitLoup
Animateur
MonPetitLoup


Nombre de messages : 774
Date d'inscription : 18/11/2020

flieger - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   flieger - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 16 EmptyMar 17 Aoû - 12:15

@alpina 2 Tu es incompréhensible, tu divagues et t'es pro du HS... C'est malaisant.

@jamesboub joli la GMT devant ce SR20  thumright
Revenir en haut Aller en bas
jamesboub
Animateur
jamesboub


Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 24/08/2008

flieger - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   flieger - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 16 EmptyMar 17 Aoû - 15:50

Oula… je t’arretes tout de suite… c’est un SR22 !!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MonPetitLoup
Animateur
MonPetitLoup


Nombre de messages : 774
Date d'inscription : 18/11/2020

flieger - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   flieger - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 16 EmptyMar 17 Aoû - 16:05

Il me semblais que CATS n'avait que des SR20 (ce que m'avait dit un capitaine/instructeur, mais peut-être que sur leur base), mais en effet je vois qu'il y a aussi des SR22. Peut-être pour d'autres fonctions ?
Revenir en haut Aller en bas
jamesboub
Animateur
jamesboub


Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 24/08/2008

flieger - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   flieger - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 16 EmptyMar 17 Aoû - 16:12

Les SR20 sont pour les élèves pilotes et les SR22 pour les élèves WSO.
Le 22 est plus puissant, va plus vite et a une masse max au décollage bien plus importante que le 20.
Pour le reste, ils sont identiques
Revenir en haut Aller en bas
MonPetitLoup
Animateur
MonPetitLoup


Nombre de messages : 774
Date d'inscription : 18/11/2020

flieger - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique   flieger - Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique - Page 16 EmptyMar 17 Aoû - 16:31

jamesboub a écrit:
Les SR20 sont pour les élèves pilotes et les SR22 pour les élèves WSO.
Merci pour la précision  thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique
Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recensement des montres inspirées/ en partenariat avec l'automobile.
» Une marque dédiée aux montres inspirées des tableaux de bord d'avion
» Le monde des montres
» Les dix montres les plus chères du monde
» Les montres les plus chères du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: