FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin

Aller en bas 
+19
nanthiat
jaeger92
ChrisC75
Jownz
broncos
sceint
vergeris
Le temps retrouvé
pilàlheure
falconbmw
Eric67
coaltrans
laurentb60260
lithium
jc221173
LAURENT74
lecolier
Mister N
Ludo888
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
nico81
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 17/01/2021

J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin Empty
MessageSujet: J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin   J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin EmptyVen 12 Mar - 23:11

Bonjour à tous, 
Tout d'abord je vous remercie pour l'existence de ce site, tres sérieux !
Ensuite, grâce aux différents sujets traités, j'ai franchi le cap : achat d'une traditionnelle manuelle or rose.
Je voulais une montre pour marquer la cap des 40 ans .
Vivant en bretagne, je suis passé par le site Vacheron pour commander la montre. 
Ils m'ont envoyé la montre et je l'ai reçu hier... 

La montre est superbe : rien à redire sur la finition tant sur le boitier que le mouvement.
Sauf que :
Au bout de 4 heures de fonctionnement, la montre s'est arrêtée subitement.
j'ai appelé Vacheron pour leur signaler et leur indiquer que je rangeais immédiatement la montre dans sa boite et attendais leurs instructions ! 
Ils doivent revenir vers moi lundi pour ... 
En rangeant la montre, j'ai essayé de la remonter un peu et là, me suis aperçu que le bouton tournait sur lui même tout seul ... affraid
A la vue de cette histoire, ma question est simple : que dois-je attendre d'eux ? 
Je n'ai pas trop envie d'une réparation vu que la montre est achetée neuve, cela m'embête d'avoir une montre neuve réparée... 
Un échange standard me semble etre la moindre des choses ? 
Est ce que quelqu'un pourrait me donner son avis sur la question ? 
Je vous remercie par avance ! 
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2669
Date d'inscription : 22/10/2015

J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin   J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin EmptyVen 12 Mar - 23:33

T as pas un peu forcé au remontage? 
Échange standard je dirai mais à mon avis ça sera plutôt réparation..
Revenir en haut Aller en bas
nico81
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 17/01/2021

J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin   J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin EmptyVen 12 Mar - 23:40

J’ai arrêté à la première sensation de résistance... pas du tout l’impression de forcer !
Le mécanisme a un ressenti facile ...
Revenir en haut Aller en bas
nico81
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 17/01/2021

J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin   J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin EmptyVen 12 Mar - 23:41

Merci pour ta réponse ! C’est sympa .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin   J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin EmptyVen 12 Mar - 23:43

nico81 a écrit:
En rangeant la montre, j'ai essayé de la remonter un peu et là, me suis aperçu que le bouton tournait sur lui même tout seul ... affraid
A la vue de cette histoire, ma question est simple : que dois-je attendre d'eux ? 

Salut Nicolas,
Tout d'abord, félicitations pour l'achat de cette très belle pièce qui est très appréciée sur ce forum.

Pour pouvoir utiliser la montre, tu ne dois pas "essayer de la remonter un peu" mais réussir à la remonter à fond !
Quand tu dis que "le bouton tournait sur lui-même tout seul", est-ce que cela signifie que la couronne tourne dans le vide sans remonter le barillet ? Sinon, c'est que ta montre est probablement habitée par une quelconque entité surnaturelle de type poltergeist ou autre  Incompréhensible

A mon avis, dans un premier temps, tu dois attendre leur retour lundi.
J'aurais tendance à être assez confiant quant à la rapide résolution de ton problème par la manufacture, d'autant plus que la montre vient directement de chez eux et n'a pas fait le tour de tous les marchands du gris.
Revenir en haut Aller en bas
nico81
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 17/01/2021

J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin   J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin EmptyVen 12 Mar - 23:58

Merci pour ce retour :
Pour le remontage, j’ai actionné la couronne 1/4 de tour et elle revient sur elle même ! Et la j’ai tout posé Wink
Je ne suis pas inquiet et ne veux surtout pas faire de scandale :
Cela arrive bien sûr !
Néanmoins, l’aspect psychologique est la : démarrer une histoire avec une montre qui « lache » au bout de 4 heures ... on va dire qu’il y a mieux !
Revenir en haut Aller en bas
nico81
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 17/01/2021

J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin   J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin EmptySam 13 Mar - 0:30

Je ne suis pas clair :
A réception de la montre , j’ai pu la remonter à fond ! Cela n’est que 4 heures après que cela ne se remontait plus du tout et que la couronne revenait sur elle même quand je l’ai actionnée (pas d’esprit suisse ou voodoo)
Je vous tiendrai au courant de l’évolution !
Et posterai quelques photos de la belle !
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin   J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin EmptySam 13 Mar - 0:54

Après la « vis du Canard » ça fait beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
nico81
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 17/01/2021

J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin   J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin EmptySam 13 Mar - 0:54

Ahahah j’y pensais figure toi !
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin   J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin EmptySam 13 Mar - 0:55

C’est la même montre ?





Revenir en haut Aller en bas
nico81
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 17/01/2021

J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin   J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin EmptySam 13 Mar - 1:29

Même référence oui !
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin   J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin EmptySam 13 Mar - 1:32

Ça craint ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
lecolier
Membre Hyper actif
lecolier


Nombre de messages : 619
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 17/03/2011

J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin   J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin EmptySam 13 Mar - 2:07

Si elle reviens sur elle même c’est possible qu’elle soit déjà remonté à son max!!!
Et pourquoi vouloir la remonter à fond au bout de 4 heures?
Revenir en haut Aller en bas
nico81
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 17/01/2021

J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin   J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin EmptySam 13 Mar - 2:26

La montre s’étant arrêtée , une personne de chez vacheron m’a demandé si j’avais essayé de la remonter à nouveau !
Donc j’ai juste actionné la couronne 1/4 de tour pour voir comment cela réagissait... et c’est là que j’ai vu la couronne tourner dans le sens contraire au 1/4 de tour que j’avais donné .
Je n’avais aucune intention de remonter la montre à fond puisque cela avait été fait 4 heures avant.
Revenir en haut Aller en bas
nico81
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 17/01/2021

J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin   J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin EmptySam 13 Mar - 2:32

Le sentiment que j’ai , mais je suis un néophyte, c’est que rien ne retient le ressort comme si il s’était déroulé d’un coup après 4H de fonctionnement ; comme si il ne gardait plus l’énergie transmise par le remontage ... vous avez le droit de rire Smile
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin   J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin EmptySam 13 Mar - 4:53

Et bein, acheter une Vacheron c’est décidément l’amour du risque. Désolé pour toi Sad

_________________
J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin   J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin EmptySam 13 Mar - 5:07

nico81 a écrit:
...vous avez le droit de rire Smile

Ben non c’est tout sauf drôle.

Donc ils te font parvenir, comme au canard, un set de retour ?

On attend la suite et les photos....


Revenir en haut Aller en bas
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1640
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin   J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin EmptySam 13 Mar - 5:15

Mister N a écrit:


Ben non c’est tout sauf drôle.

Donc ils te font parvenir, comme au canard, un set de retour ?

On attend la suite et les photos....



Je confime c'est vraiment pas drôle, mais pas du tout. La star des montres habillées...Ca fait 2  en 3 mois.
Vacheron va évidemment faire le nécessaire (Manquerait plus que ce ne soit pas la cas ...) mais ça craint, vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin   J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin EmptySam 13 Mar - 5:23

nico81 a écrit:
Le sentiment que j’ai , mais je suis un néophyte, c’est que rien ne retient le ressort comme si il s’était déroulé d’un coup après 4H de fonctionnement ; comme si il ne gardait plus l’énergie transmise par le remontage ... vous avez le droit de rire Smile
Alors moi non plus ça me ferait pas rire ne serait-ce qu’1/2 seconde et je le ferais bien savoir à vacheron. C’est inadmissible de laisser partir une montre de la manufacture ou dr la
Boutique sans une inspection approfondie. Entre la vis pas vissée et le pas de vis qui se visse pas, la couronne qui se barre et le remontage hs, moi ça serait un efficace remontage de bretelles direct.

Et ce qui me fout en vrac c’est que sur un achat de ce montant, de ce prestige, à distance, il
Y ait même pas un coup de fil de la marque pour vérifier que la
Montre est arrivée et que tout va bien et surtout une explication du fonctionnement. Mais quelle misère ce service de bas étage..

_________________
J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin   J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin EmptySam 13 Mar - 5:32

Remarque dans la catégorie « VC qui craint » la mienne est aussi en carafe.

Bon certes elle n’est pas neuve, mais peu portée ! Et actuellement importable car les aiguilles se « baladent »

En gros au moindre mouvement brusque les aiguilles changent d’heure comme elles étaient mal serties....
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin   J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin EmptySam 13 Mar - 5:34

Arrête.. 😨

_________________
J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin   J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin EmptySam 13 Mar - 5:40

C’est fait !
j’ai arrêté de la porter... elle est dans sa boîte 📦

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15798
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin   J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin EmptySam 13 Mar - 5:46

Cela tourne au ridicule cette Manufacture Shocked
Revenir en haut Aller en bas
nico81
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 17/01/2021

J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin   J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin EmptySam 13 Mar - 5:58

Vous me faites peur !! 🙁 je voulais juste la plus belle des montres ( à mon goût bien sûr ) autour de mon poignet !!!
Bon on verra lundi , je ne veux pas m’emballer
Photos dès que la VC fonctionne parfaitement Wink
Revenir en haut Aller en bas
nico81
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 17/01/2021

J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin   J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin EmptySam 13 Mar - 5:58

Vous me faites peur !! 🙁 je voulais juste la plus belle des montres ( à mon goût bien sûr ) autour de mon poignet !!!
Bon on verra lundi , je ne veux pas m’emballer
Photos dès que la VC fonctionne parfaitement Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai besoin de votre avis : Vacheron Constantin
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» votre avis vacheron constantin overseas
» Besoin de conseil: Vacheron constantin ou autre?
» Cherche avis sur une Vacheron Constantin
» Vacheron Constantin Royal Chronometer Automatic ref. 2215
» Avis sur la vacheron Constantin Overseas 1ère génération 42042/42040

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: