FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Qui emboite quoi ?

Aller en bas 
+67
challenger_fr
XeN
Ga-L-Gus
Candido
Mew34
julius357
lones
omega67
pyc2025
zuppa
Eric67
Leops33
kiv
Nabazoubizoux
Jean Bobby
Norrin Radd
Haribo
laphroaig007
ah1963
swatchAG2003
trinita
zeppelin
Etarcos
De Fonk
giraudoux
ft1000mp
Schmolduck
dav_e77
johnclaude
Deds
BRxavier
Phil Traère
effiks
FrançoisG
Dynamo
jagx
Jean Patrick
The_Phoenix
vince007
sekijoju
l'ébat de coin
Certifan
MARC-RENE
PIFPAF
simplicity
baratier
km'rol
Achem
steyr
Thomas.C
Ch-B
bascule
micromeca
skeleton31
alemmar
Eric-01
PP3940
fdm44
effe
pam63
Jean-Marc
Amator
latoupille
ZEN
Subaddict
onon
Tokage
71 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

Qui emboite quoi ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui emboite quoi ?   Qui emboite quoi ? - Page 7 EmptyLun 16 Avr - 22:40

laphroaig007 a écrit:
Schmolduck a écrit:

...

Richard Mille aussi, s je ne me trompe pas 100% manufacture ....

Non, calibres réalisés en externe en exclu ou presque pour RM, notamment par Vaucher ou Renaud & Papi (de mémoire, j'ai la flemme de rechercher, mais je suis sûr que RM ne fabrique pas de calibres en interne, tout est sous-traité).

Chinois

Ok, merci pour l´info
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
Haribo
Membre Actif
Haribo


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 09/01/2012

Qui emboite quoi ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui emboite quoi ?   Qui emboite quoi ? - Page 7 EmptyMar 17 Avr - 8:20

De nos jours JeanRichard est 100% maison.

groupe Sowind idem GP.
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

Qui emboite quoi ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui emboite quoi ?   Qui emboite quoi ? - Page 7 EmptyMar 17 Avr - 14:23

Haribo a écrit:
De nos jours JeanRichard est 100% maison.

groupe Sowind idem GP.

Merci pour l´info
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

Qui emboite quoi ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui emboite quoi ?   Qui emboite quoi ? - Page 7 EmptyMer 18 Avr - 16:52

Schmolduck a écrit:
Pour rajouter à la liste dans les prochains jours.

Martin Braun 100% manufacture (il me semble)

Carl F. Bucherer Calibre CFB A1000 pour le modéle Patravi (superbe mouvement à rotor périphérique)


F.P. Journe, une de plus pour la liste ..... le chronomètre bleu est de toute beauté (pour qui, comme moi, cherche une montre bleu ...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

Qui emboite quoi ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui emboite quoi ?   Qui emboite quoi ? - Page 7 EmptyMer 18 Avr - 19:01

il semble que Dubey & Schaldenbrand a aussi des calibres in house.

Je vais chercher des infos pour savoir lesquelles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Qui emboite quoi ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui emboite quoi ?   Qui emboite quoi ? - Page 7 EmptyJeu 19 Avr - 10:55

+1 pour F.P Journe.
As-tu pensé aussi à Philippe Dufour ?
Pas une grosse production, mais in-house à ce que j'en sais.
Il y a aussi du calibre in-house chez Ebel (mais pas toute la production), chez DeWitt, chez MontBlanc, etc.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Norrin Radd
Nouveau
Norrin Radd


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/04/2012

Qui emboite quoi ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui emboite quoi ?   Qui emboite quoi ? - Page 7 EmptyJeu 19 Avr - 11:24

Peter speake-marin

du eta 2824
du technotime 7738
du maison
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

Qui emboite quoi ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui emboite quoi ?   Qui emboite quoi ? - Page 7 EmptyJeu 19 Avr - 14:05

laphroaig007 a écrit:
+1 pour F.P Journe.
As-tu pensé aussi à Philippe Dufour ?
Pas une grosse production, mais in-house à ce que j'en sais.
Il y a aussi du calibre in-house chez Ebel (mais pas toute la production), chez DeWitt, chez MontBlanc, etc.
Chinois
Merci,
thumleft
Quand ce n´est pas toute la production qui est in-house il faut que je trouve les références des calibres qui le sont ou des modèles qui portent ces calibres
La tâche n´est pas facile vu qu´il y a peu d´infos sur les calibres sur Internet ...
Mais, petit à petit .... on y arrivera.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
Invité
Invité




Qui emboite quoi ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui emboite quoi ?   Qui emboite quoi ? - Page 7 EmptyJeu 19 Avr - 14:31

Sur le sujet, un article intitulé "Mouvements in-house", plutôt bien fait dans L'hebdo - Montres passion n°46 (printemps 2012) qui vient de sortir : tout ou presque sur la politique des mouvements chez Eterna, Badollet et Blacksand, Armin Strom & Schwarz Etienne, Hermès et Ulysse Nardin. Quelques mots sur Richard Mille, Movado et Ebel.

Perso, à part Eterna auquel je m'intéresse et donc que je connais déjà un peu par ailleurs, je ne me sens pas concerné par ces autres manufactures.
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

Qui emboite quoi ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui emboite quoi ?   Qui emboite quoi ? - Page 7 EmptyJeu 19 Avr - 15:58

freddy.lombard a écrit:
Sur le sujet, un article intitulé "Mouvements in-house", plutôt bien fait dans L'hebdo - Montres passion n°46 (printemps 2012) qui vient de sortir : tout ou presque sur la politique des mouvements chez Eterna, Badollet et Blacksand, Armin Strom & Schwarz Etienne, Hermès et Ulysse Nardin. Quelques mots sur Richard Mille, Movado et Ebel.

Perso, à part Eterna auquel je m'intéresse et donc que je connais déjà un peu par ailleurs, je ne me sens pas concerné par ces autres manufactures.

Je vais y jeter un coup d´oeil quand ils le mettent en ligne.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
Jean Bobby
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/04/2013

Qui emboite quoi ? - Page 7 Empty
MessageSujet: une question   Qui emboite quoi ? - Page 7 EmptyDim 14 Avr - 15:11

Bonjour à tous,

je viens d'arriver sur ce forum.
Je suis étudiant et réalise une monographie de la Maison Breguet.

Il y a (me semble-t-il) et peut être je me trompe, quelques idées reçues erronées.
J'ai pu lire au début du post, que la Maison Jeager Lecoultre réalisait 100 % de ses mécanismes ... C'est absolument faux. Prenons juste pour l'exemple les modèles Reverso qui jouissent pour bon nombre d'un calibre ETA 7750. JL ne fait que de l'assemblage et du revamping de mécanisme (heureusement pas sur toutes ses lignes).
Cette info m'a été confirmée par le responsable du corner du Printemps.
Bref ça casse le mythe.


Pour en revenir à Breguet, Breguet réalise ses propres mécanismes depuis pas mal d'années. Précisément depuis 1991 date à laquelle Breguet racheta Lémania !
Lémania est dédié à Breguet.

Enfin après avoir lu beaucoup de post sur ce topic, je voudrais préciser une chose, la notion de manufacture n'a jamais existé. C'est une idée préconçue.
Aucune marque, soit elle issue de la Haute Horlogerie ou non, n'est une manufacture. Ce ne sont que des assembleurs. Un peu ce que l'on retrouve dans l'industrie automobile ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui emboite quoi ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui emboite quoi ?   Qui emboite quoi ? - Page 7 EmptyDim 14 Avr - 15:55

Ta réponse mériterait à elle seule un sujet dans le général.
J'entends déjà les réactions d'ici Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nabazoubizoux
Membre très actif
Nabazoubizoux


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 03/08/2011

Qui emboite quoi ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui emboite quoi ?   Qui emboite quoi ? - Page 7 EmptyDim 14 Avr - 15:58

freddy.lombard a écrit:
Ta réponse mériterait à elle seule un sujet dans le général.
J'entends déjà les réactions d'ici Mr. Green

Idem ;-)

Que dire des tourbillons Lemania et de certaines marques !!!

J'en salive déjà bravohap

Merci Jean Bobby Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20997
Date d'inscription : 20/01/2009

Qui emboite quoi ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui emboite quoi ?   Qui emboite quoi ? - Page 7 EmptyDim 14 Avr - 15:59

Jean Bobby a écrit:
je voudrais préciser une chose, la notion de manufacture n'a jamais existé. C'est une idée préconçue.
Aucune marque, soit elle issue de la Haute Horlogerie ou non, n'est une manufacture. Ce ne sont que des assembleurs. Un peu ce que l'on retrouve dans l'industrie automobile


Ah ben ça alors....tu en sais des choses toi ! clown


Bon... Bienvenue sur FAM Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Qui emboite quoi ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui emboite quoi ?   Qui emboite quoi ? - Page 7 EmptyDim 14 Avr - 16:40

Jean Bobby, c'est le frère de Jacques Ross Ewing ?
clown

Pour un 1er post, il fait fort, j'avoue que je suis épaté par son niveau d'expertise.
bravohap

Et dire que je savais pas que l'ETA de la Reverso pouvait être montée avec une platine différente...

Qui emboite quoi ? - Page 7 822
Crédit JLC
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Invité
Invité




Qui emboite quoi ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui emboite quoi ?   Qui emboite quoi ? - Page 7 EmptyDim 14 Avr - 18:33

laphroaig007 a écrit:
Et dire que je savais pas que l'ETA de la Reverso pouvait être montée avec une platine différente...
clown Ca fait du bien de rire, tiens.

Je me suis tapé le référencement des Seiko SUS cette semaine, je faisais moins le fier... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Qui emboite quoi ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui emboite quoi ?   Qui emboite quoi ? - Page 7 EmptyLun 15 Avr - 9:16

Bonjour.

Je suis étudiant en psychosociologie marketing et je sors d'un stage long (8 semaines) pour un grand groupe dont je tairai le nom.
J'ai beaucoup de peine à vous lire et à vous laisser patauger dans votre ignorance crasse, donc je vais humblement rectifier quelques points de manière brève.

- L'horlogerie c'est comme l'automobile : cf ce magnifique article qui fait désormais référence dans la profession : Les belles mécaniques, fantasme masculin....
- Rolex, comme tout amateur averti le sait, emboite depuis toujours du Soprod, et ne fait qu'assembler des pièces produites par des sociétés secrètes implantées dans des cavernes sino-jurassiennes (dont celle qui m'a accueilli pour mon stage)

Je prends de grands risques en vous révélant ces choses, je vais donc disparaitre du forum à tout jamais après ce premier et dernier post. Ce fut un honneur de participer au rétablissement de la Vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui emboite quoi ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui emboite quoi ?   Qui emboite quoi ? - Page 7 EmptyLun 15 Avr - 10:18

Qui emboite quoi ? - Page 7 Blunt_gi

C'est pas pour rien qu'on est dans la rubrique Les Grandes Heures de FAM
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

Qui emboite quoi ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui emboite quoi ?   Qui emboite quoi ? - Page 7 EmptyLun 15 Avr - 12:56

Jean Bobby a écrit:


Enfin après avoir lu beaucoup de post sur ce topic, je voudrais préciser une chose, la notion de manufacture n'a jamais existé. C'est une idée préconçue.
Aucune marque, soit elle issue de la Haute Horlogerie ou non, n'est une manufacture. Ce ne sont que des assembleurs. Un peu ce que l'on retrouve dans l'industrie automobile ...
Incompréhensible

Il y a Seiko .... Tu nous confirmes que c´est la seule vrai MANUFACTURE .. Mr. Green Chinois

kiv a écrit:
Bonjour.

Je suis étudiant en psychosociologie marketing et je sors d'un stage long (8 semaines) pour un grand groupe dont je tairai le nom.
J'ai beaucoup de peine à vous lire et à vous laisser patauger dans votre ignorance crasse, donc je vais humblement rectifier quelques points de manière brève.

- L'horlogerie c'est comme l'automobile : cf ce magnifique article qui fait désormais référence dans la profession : Les belles mécaniques, fantasme masculin....
- Rolex, comme tout amateur averti le sait, emboite depuis toujours du Soprod, et ne fait qu'assembler des pièces produites par des sociétés secrètes implantées dans des cavernes sino-jurassiennes (dont celle qui m'a accueilli pour mon stage)

Je prends de grands risques en vous révélant ces choses, je vais donc disparaitre du forum à tout jamais après ce premier et dernier post. Ce fut un honneur de participer au rétablissement de la Vérité.

Les tueurs nettoyeurs de chez R..... (je ne prendrais pas le risque de nommer qui que ce soit) pale sont déjà à tes trousses .. affraid
je te conseille de demander asile à l´amabassade d´Equateur à Londres. clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Qui emboite quoi ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui emboite quoi ?   Qui emboite quoi ? - Page 7 EmptyLun 15 Avr - 13:17

Schmolduck a écrit:
Incompréhensible

Il y a Seiko .... Tu nous confirmes que c´est la seule vrai MANUFACTURE .. Mr. Green Chinois



Les tueurs nettoyeurs de chez R..... (je ne prendrais pas le risque de nommer qui que ce soit) pale sont déjà à tes trousses .. affraid
je te conseille de demander asile à l´amabassade d´Equateur à Londres. clown

Peux pas, j'ai fait mon premier stage là bas, je me suis grillé en balançant sur ForumàBanane.com ce que vous savez peut-être déjà : l'industrie babanière fomente la chute d'Omega en lançant la première banane horlogère sur Mars... peuvent se rhabiller avec leur speed!
Revenir en haut Aller en bas
Leops33
Membre très actif
Leops33


Nombre de messages : 207
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/11/2012

Qui emboite quoi ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui emboite quoi ?   Qui emboite quoi ? - Page 7 EmptyDim 12 Jan - 21:19

Je remonte ce topic que je trouve très intéressant  bravohap 

Je vais donner mon avis en rejoignant le groupe des casseurs de mythe, c'est comme l'automobile ou un bon resto, pour une voiture de tous les jours qui me sert qu'à aller d'un point A à un point B cela ne me dérange absolument pas de savoir d'où vient le moteur, comme faire un resto rapide pour dépanner de savoir que c'est du conserve réchauffé au micro onde.

Par contre mettre une somme pour se faire plaisir c'est pour moi avant tout un savoir faire, mettre 80, 100, voir 200 000€ dans une voiture de marque de luxe comme Porsche ou Ferrari et savoir qu'il y a une moteur BM (c'est un exemple) ça me ferait bien chier même si ce moteur en question serait très bon. Cette marque de luxe perd à mon sens toute notion de crédibilité, "moi je vends des voitures mythiques" au prix fort mais je ne sais pas faire de moteur ... Le rêve s'écroule

Chacun y voit midi à sa porte  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/RB26.Motors.33
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Qui emboite quoi ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui emboite quoi ?   Qui emboite quoi ? - Page 7 EmptyLun 13 Jan - 9:18

Comme tu le dis, chacun voit midi à sa porte...
 Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Leops33
Membre très actif
Leops33


Nombre de messages : 207
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/11/2012

Qui emboite quoi ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui emboite quoi ?   Qui emboite quoi ? - Page 7 EmptyLun 13 Jan - 9:44

chacun ses gouts  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/RB26.Motors.33
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12794
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Qui emboite quoi ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui emboite quoi ?   Qui emboite quoi ? - Page 7 EmptyLun 13 Jan - 10:08

Leops33 a écrit:
chacun ses gouts  Chinois 

la c'est pas une question de gouts mais d'histoire.

Revenir en haut Aller en bas
Leops33
Membre très actif
Leops33


Nombre de messages : 207
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/11/2012

Qui emboite quoi ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui emboite quoi ?   Qui emboite quoi ? - Page 7 EmptyLun 13 Jan - 12:14

Chacun son "cahier des charges" lors de l'achat d'une nouvelle montre ? Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/RB26.Motors.33
 
Qui emboite quoi ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ulysse nardin ...
» J'emboite le pas des devinettes ....
» Qui emboîte du Technotime ?
» Mouvement Zenith ré-emboité ?
» Qui emboite le mouvement Eterna 39xx ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les Grandes Heures de FAM-
Sauter vers: