FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Qui emboite quoi ?

Aller en bas 
+67
challenger_fr
XeN
Ga-L-Gus
Candido
Mew34
julius357
lones
omega67
pyc2025
zuppa
Eric67
Leops33
kiv
Nabazoubizoux
Jean Bobby
Norrin Radd
Haribo
laphroaig007
ah1963
swatchAG2003
trinita
zeppelin
Etarcos
De Fonk
giraudoux
ft1000mp
Schmolduck
dav_e77
johnclaude
Deds
BRxavier
Phil Traère
effiks
FrançoisG
Dynamo
jagx
Jean Patrick
The_Phoenix
vince007
sekijoju
l'ébat de coin
Certifan
MARC-RENE
PIFPAF
simplicity
baratier
km'rol
Achem
steyr
Thomas.C
Ch-B
bascule
micromeca
skeleton31
alemmar
Eric-01
PP3940
fdm44
effe
pam63
Jean-Marc
Amator
latoupille
ZEN
Subaddict
onon
Tokage
71 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

qui emboite quoi - Qui emboite quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui emboite quoi ?   qui emboite quoi - Qui emboite quoi ? - Page 3 EmptyMer 31 Oct 2007 - 20:57

steyr a écrit:
C'est juste que ça me gonfle un peu de lire, mythe cassé...

Patek peut continuer à casser du mythe, ça me convient...

qui emboite quoi - Qui emboite quoi ? - Page 3 Patek5970_06
Crédit : minutemachines.com

Si cette photo n'exprime pas toute la relativité de la notion d'emboitage !

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Eric-01
Animateur



Nombre de messages : 983
Age : 69
Date d'inscription : 15/07/2006

qui emboite quoi - Qui emboite quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui emboite quoi ?   qui emboite quoi - Qui emboite quoi ? - Page 3 EmptyMer 31 Oct 2007 - 20:58

skeleton31 a écrit:
Eric-01 a écrit:
Ceci dit, la mode du calibre "in-house" est assez récente, jusqu'à il y a 10 ans ça ne traumatisait pas grand monde, toutes les boites achetaient leurs calibres qu'elles rebaptisaient aussi sec.
Pour les cadranniers, c'était un jeu de piste pour ne pas réoutiller le même calibre sous 4 ou 5 appellations différentes. Le critère le plus visible c'était les coordonnées de pieds et, quitte à décevoir j'ai eu trouvé des positions de pieds communes à Rolex et AP. Bon, si je me rappelle bien c'était un mouvement de montre de poche Smile

oui et non , perso j'ai toujours acheté exclusivement des montres de manufacture , excepté la speed ..
peux tu développer sur les mouvements communs a rolex et ap ? merci .

Soyons francs, je suis infoutu de me rappeler le nom des 2 calibres. ça m'avait fait marrer à l'époque mais je n'avais pas approfondi (en plus, je m'en foutais un peu : tout ce qui m'intéressait c'était de rationaliser les dénominations d'outillages pour éviter de les faire refabriquer pour rien)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui emboite quoi - Qui emboite quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui emboite quoi ?   qui emboite quoi - Qui emboite quoi ? - Page 3 EmptyMer 31 Oct 2007 - 21:03

Tokage a écrit:
steyr a écrit:
C'est juste que ça me gonfle un peu de lire, mythe cassé...

Patek peut continuer à casser du mythe, ça me convient...

qui emboite quoi - Qui emboite quoi ? - Page 3 Patek5970_06
Crédit : minutemachines.com

Si cette photo n'exprime pas toute la relativité de la notion d'emboitage !

Nicolas

arrétons nous là, la photo de nicolas parle seule, le lemania dans la patek est une merveille.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

qui emboite quoi - Qui emboite quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui emboite quoi ?   qui emboite quoi - Qui emboite quoi ? - Page 3 EmptyMer 31 Oct 2007 - 21:13

merci nicolas pour cette mine d'informations Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

qui emboite quoi - Qui emboite quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui emboite quoi ?   qui emboite quoi - Qui emboite quoi ? - Page 3 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 19:01

sissou a écrit:
onon a écrit:
Ok, ca relativise un peu.
Merci Sissou pour ces infos.

girard peregaux est une authentique manufacture pas comme breguette ,blancpette ou vacherette.

Bonsoir Sissou,

Je croyais que tu commençais à aimer Blancpain, ou je me trompe?

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui emboite quoi - Qui emboite quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui emboite quoi ?   qui emboite quoi - Qui emboite quoi ? - Page 3 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 19:10

baratier a écrit:
sissou a écrit:
onon a écrit:
Ok, ca relativise un peu.
Merci Sissou pour ces infos.

girard peregaux est une authentique manufacture pas comme breguette ,blancpette ou vacherette.

Bonsoir Sissou,

Je croyais que tu commençais à aimer Blancpain, ou je me trompe?

Marc

j'aime beaucoup blancpain, mais hors contexte marketing certaine de leur pièce son devenu superbe et je préfère Blancpain à Breguet.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

qui emboite quoi - Qui emboite quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui emboite quoi ?   qui emboite quoi - Qui emboite quoi ? - Page 3 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 19:14

+1 sissou, et on se fout bien que ce soit une base nouvelle lemania-dès l'instant que Patek ne s'en cache pas - quand on arrive à sortir une telle beauté Impec
merci pour cette revue et à toi également lagoupille pour ce magnifique lien .
tiens , j'vais me mettre au danois !
prochaine question : qui emboite qui ??????????? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui emboite quoi - Qui emboite quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui emboite quoi ?   qui emboite quoi - Qui emboite quoi ? - Page 3 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 19:14

skeleton31 a écrit:
oui et non , perso j'ai toujours acheté exclusivement des montres de manufacture , excepté la speed ..

Ben... t'as pas un dayto zénith ? Incompréhensible

Å Quand à la speed, ne pas oublier que Lémania et Omega étaient associées depuis 1932 donc, on est dans le même cas que Rolex et Aegler au final.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui emboite quoi - Qui emboite quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui emboite quoi ?   qui emboite quoi - Qui emboite quoi ? - Page 3 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 19:38

simplicity a écrit:
+1 sissou, et on se fout bien que ce soit une base nouvelle lemania-dès l'instant que Patek ne s'en cache pas - quand on arrive à sortir une telle beauté Impec

Je ressens comme une petite fatigue sur les histoires de calibre "manufacture" ou pas. J'ai comme le sentiment qu'on est en train de se faire gravement posséder par un snobisme "tendance".

La valorisation dépend de tant de facteurs...

Si un Lémania ou un F.Piguet est adéquat dans une VC ou une PP, il l'est tout autant chez Breguet, Blancpain ou Omega.

Je comprends surtout que leur appartenance au Swatch Group leur vaut une décote sévère et une sorte de mépris politiquement correct.
Ca me démange aussi parfois (je le reconnais volontiers) mais force est de reconnaitre qu'un Lémania à 2000€ ou un FP à 3000, ça ne me choque pas... En fait, ça ne m'ennuie pas du tout.

Å Chinois
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

qui emboite quoi - Qui emboite quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui emboite quoi ?   qui emboite quoi - Qui emboite quoi ? - Page 3 EmptyVen 2 Nov 2007 - 12:41

sissou a écrit:
Tokage a écrit:
steyr a écrit:
C'est juste que ça me gonfle un peu de lire, mythe cassé...

Patek peut continuer à casser du mythe, ça me convient...

qui emboite quoi - Qui emboite quoi ? - Page 3 Patek5970_06
Crédit : minutemachines.com

Si cette photo n'exprime pas toute la relativité de la notion d'emboitage !

Nicolas

arrétons nous là, la photo de nicolas parle seule, le lemania dans la patek est une merveille.

Eux au moins ont la franchise d'indiquer "base Lemania" sur leur catalogue, ce n'est pas le cas de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

qui emboite quoi - Qui emboite quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui emboite quoi ?   qui emboite quoi - Qui emboite quoi ? - Page 3 EmptyVen 2 Nov 2007 - 12:53

ben ouais PP3940 , zont pas honte d'afficher la couleur, et en plus ne se contentent pas , EUX, de te refourguer un mouvement pratiquement pas retravaillé comme c'est le cas de Vacheron ou Breguet , qui Ceux là ne s'emmerdent pas pour te refourguer leur 1141 , sans rien te dire que c'est du Lemania, les putes !
P'tèt pour ça qu'il y a PATEK qui te fait un super Impec boulot sur les CH 27, ...................et les autres , qui esbrouffent !
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

qui emboite quoi - Qui emboite quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui emboite quoi ?   qui emboite quoi - Qui emboite quoi ? - Page 3 EmptyVen 2 Nov 2007 - 12:56

Tu as raison alain et je partage ton état d'esprit . Moi, je regarde avant tout l'efficacité du calibre et sa fiabilité, le reste est très accessoire.
Pour avoir eu accès à la lecture de statistiques sur les calibres chronos, mes choix sont faits et le FP d'omega aurait pu en être un.
Il y a un un suivisme dans ces logiques "De manufacture" ou pas et la plupart des adorateurs de calibres de manufactures finissent par oublier pourquoi ils privilégient l'un par rapport à l'autre.

Il en va de même avec les histoire de légitimité ... Une Bell & Ross est autant légitime qu'une panerai d'aujourd'hui. On aime ou pas mais c'est la qualité et l'esthétque qui font la différence. Si demain B & R emboite duEl Primero, je trouverai leur montres dignes des campagnes de pub que la marque fait.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par le Ven 2 Nov 2007 - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

qui emboite quoi - Qui emboite quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui emboite quoi ?   qui emboite quoi - Qui emboite quoi ? - Page 3 EmptyVen 2 Nov 2007 - 13:00

Steyr
Citation :
100% d'accord, cher collègue, et pour le reste également !
C'est juste que ça me gonfle un peu de lire, mythe cassé... oui, le mythe serait il plus vivant avec un mouvement manufacturé capricieux. Bon, certes, les manufactures savent faire des mouvement fiables, mais bon, tout à un coût. Je reprends souvent l'exemple de Panerai. Sur un chronocomparateur, difficile de reconnaître une 6497. Par ailleurs, oui, on peut avoir du mouvement plus exclusif, mais à quel prix !??

Je me souviens de la soirée Hublot ou les questions sur le 7750 de la BB avait happé tout autre débat, à mon grand regret et ou biver avait passé la soirée à répéter en boucle que le 7750 était le plus fiable des mouvement intégrable.
J'aurais préféré l'entendre parler un peu plus de l'avenir de ses prod que des calibres.

Faut pas se faire d'illusions, tant qu'il y auras des gens qui tentent de justifier leur achat non pas par passion mais parce que ils souhaitent acheter un montre qui justifie ses tarifs (et donc plus facile à justifier aux yeux des autres) les mouvements in house on de beau jours devant eux...

Mais en meme temps c'est un plus pour l'industrie horlogère. Un plus qui pose la question de l'entretiens sur le long terme, de la fiabilité, de la cote , etc...

Plus jeune, je pensais que toutes les maisons horlogères fabriquaient leurs calibres, petite déception le jour ou j'ai su que je me balladais avec un 7750 au poignet.
Puis passé cette déception, la CHI à repris le dessus, et les histoires de in house m'ont parus loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Invité
Invité




qui emboite quoi - Qui emboite quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui emboite quoi ?   qui emboite quoi - Qui emboite quoi ? - Page 3 EmptyVen 2 Nov 2007 - 13:03

simplicity a écrit:
Ceux là ne s'emmerdent pas pour te refourguer leur 1141 , sans rien te dire que c'est du Lemania, les putes !
P'tèt pour ça qu'il y a PATEK qui te fait un super Impec boulot sur les CH 27, ...................et les autres , qui esbrouffent !

tsssss,tsssss qui emboite quoi - Qui emboite quoi ? - Page 3 125876 vilain garçon !

Il faut reconnaître le beau boulot de PP sur la base Lemania, nécessité en fait par les conditions d'obtention du fameux sceau de Genève.

Å
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui emboite quoi - Qui emboite quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui emboite quoi ?   qui emboite quoi - Qui emboite quoi ? - Page 3 EmptyVen 2 Nov 2007 - 13:06

PIFPAF a écrit:
Plus jeune, je pensais que toutes les maisons horlogères fabriquaient leurs calibres, petite déception le jour ou j'ai su que je me balladais avec un 7750 au poignet.
Puis passé cette déception, la CHI à repris le dessus, et les histoires de in house m'ont parus loin.

Tu as un mouvement robuste, fiable, précis, coscable et dont les pièces seront disponibles poendant très longtemps sans être captives d'un réseau contraignant.

Au bout du compte, c'est assez sympa... et rassurant... sur la pérennité.
Revenir en haut Aller en bas
MARC-RENE
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 561
Age : 66
Localisation : OISE
Date d'inscription : 25/01/2008

qui emboite quoi - Qui emboite quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui emboite quoi ?   qui emboite quoi - Qui emboite quoi ? - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2009 - 9:17

Bonjour,

Une adresse qui semble bien fournie:

http://www.orbita.net/pages/17101.htm

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3890
Age : 53
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 22/08/2007

qui emboite quoi - Qui emboite quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui emboite quoi ?   qui emboite quoi - Qui emboite quoi ? - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2009 - 10:35

Mnementh a écrit:
PIFPAF a écrit:
Plus jeune, je pensais que toutes les maisons horlogères fabriquaient leurs calibres, petite déception le jour ou j'ai su que je me balladais avec un 7750 au poignet.
Puis passé cette déception, la CHI à repris le dessus, et les histoires de in house m'ont parus loin.

Tu as un mouvement robuste, fiable, précis, coscable et dont les pièces seront disponibles poendant très longtemps sans être captives d'un réseau contraignant.

Au bout du compte, c'est assez sympa... et rassurant... sur la pérennité.

Exactement... c'est peut-être pour ça que toutes mes montres on de l'ETA à l'intérieur... va savoir...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3890
Age : 53
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 22/08/2007

qui emboite quoi - Qui emboite quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui emboite quoi ?   qui emboite quoi - Qui emboite quoi ? - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2009 - 10:37

Subaddict a écrit:
Tokage a écrit:

Morale : tout le monde emboite, même les plus grands !

Nicolas

Sauf Rolex Very Happy

Ils n'emboîtaient pas du El Primero dans les Daytona ? Incompréhensible

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

qui emboite quoi - Qui emboite quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui emboite quoi ?   qui emboite quoi - Qui emboite quoi ? - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2009 - 19:54

Subaddict a écrit:
Tokage a écrit:

Morale : tout le monde emboite, même les plus grands !

Nicolas

Sauf Rolex Very Happy

Peut être plus aujourd'hui ... Mais en montant sur la Daytona le 4030 de chez Zenith , ils y sont passés ... Comme tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2021
Age : 50
Date d'inscription : 29/11/2008

qui emboite quoi - Qui emboite quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui emboite quoi ?   qui emboite quoi - Qui emboite quoi ? - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2009 - 20:30

les produits 100% de manufacture sonts une grande mode , mais les mouvements ETA sonts de bonne qualité et ont fait leurs preuves , il vaut parfois mieux avoir un ETA emboité qu'un mouvement artisanal peu fiable ou trop esotherique qu'aucun bijoutier ne veux toucher.
mon AD ma dis bien vouloir reparer une tissot ou une hamilton , mais pas une poljot ni une orient.
je ne fais aucune discrimination sur les emboiteurs car leurs montres sonts de bonne qualitée , ni aucune sur les 100% manufacturées , je les mets sur un pied d'egalité.
c'est un phenomene bien connu dans d'autre domenes , notement dans l'automobile qui est une grande foire a la piece detachée , mais les autos ne sonts pas mauvaises pour autant , par exemple je n'aurais aucuns prejugés a acheter une opel qui porte le moteur JTD du groupe fiat , c'est un moteur qui est tres fiable et a fait ses preuves , il en serais peu etre moins bon si opel avais developé son propre moteur car c'est pas leur specialité.
malgres tout je possede ce moteur dans une alfaromeo , mais ce n'est que hasard et non recherche du 100% manufacturé.
et ceci est valable aussi dans le haut de gamme , tel la nouvelle audi R8 a un moteur italien ( lambo gallardo ).

parfois il vaut mieux acheter ailleur que developer soit meme a grand frais un mouvement moins bon ou plus couteux que de l'ETA
Revenir en haut Aller en bas
vince007
Membre super actif
vince007


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 13/01/2009

qui emboite quoi - Qui emboite quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui emboite quoi ?   qui emboite quoi - Qui emboite quoi ? - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2009 - 18:06

tres interessant, et puis savoir que la majeure partie des pièces constituants un eta sont fait on ne sait ou... comment? loin, c'est à dire et surtout pas en suisse.
moi, ce qui me gene plus dans cette politique du "swiss made" c'est qu'aucune "grande marque" ne parle de ca. ca m'exaspere. 90% de la valeur (hors piece en métaux précieux evidemment) provient de l'étranger. qu'elle vaste fumisterie. et heureusement que certains emboitent encore ici... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beautifulandusable.com
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2021
Age : 50
Date d'inscription : 29/11/2008

qui emboite quoi - Qui emboite quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui emboite quoi ?   qui emboite quoi - Qui emboite quoi ? - Page 3 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 6:30

vince007 a écrit:
tres interessant, et puis savoir que la majeure partie des pièces constituants un eta sont fait on ne sait ou... comment? loin, c'est à dire et surtout pas en suisse.
moi, ce qui me gene plus dans cette politique du "swiss made" c'est qu'aucune "grande marque" ne parle de ca. ca m'exaspere. 90% de la valeur (hors piece en métaux précieux evidemment) provient de l'étranger. qu'elle vaste fumisterie. et heureusement que certains emboitent encore ici... Rolling Eyes

tu crois que la suisse produit de l'or et des diamants? disons que ces parties la ne viennent pas d'asie mais d'afrique.......
peu importe ou sonts fabriquées les pieces de ces montres , elles sonts de grande qualité , faites main par des gens tres doués et la montre "suisse" reste la meilleur au monde.
si tu savais ou sonts faites les pieces de ta voiture allemande ou celles de ton ordinateur american ........ affraid

Chinois Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui emboite quoi - Qui emboite quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui emboite quoi ?   qui emboite quoi - Qui emboite quoi ? - Page 3 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 7:00

monsieurleprince a écrit:
Et Villemont, ils emboîtent quoi? Question

maintenant de l'air. Chinois Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
vince007
Membre super actif
vince007


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 13/01/2009

qui emboite quoi - Qui emboite quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui emboite quoi ?   qui emboite quoi - Qui emboite quoi ? - Page 3 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 23:44

sekijoju a écrit:
vince007 a écrit:
tres interessant, et puis savoir que la majeure partie des pièces constituants un eta sont fait on ne sait ou... comment? loin, c'est à dire et surtout pas en suisse.
moi, ce qui me gene plus dans cette politique du "swiss made" c'est qu'aucune "grande marque" ne parle de ca. ca m'exaspere. 90% de la valeur (hors piece en métaux précieux evidemment) provient de l'étranger. qu'elle vaste fumisterie. et heureusement que certains emboitent encore ici... Rolling Eyes

tu crois que la suisse produit de l'or et des diamants? disons que ces parties la ne viennent pas d'asie mais d'afrique.......
peu importe ou sonts fabriquées les pieces de ces montres , elles sonts de grande qualité , faites main par des gens tres doués et la montre "suisse" reste la meilleur au monde.
si tu savais ou sonts faites les pieces de ta voiture allemande ou celles de ton ordinateur american ........ affraid

Chinois Chinois Chinois

je sais ou sont fabriqués la majeure partie des pièces de mon anglaise.. qui emboite quoi - Qui emboite quoi ? - Page 3 Blunt_gi
evidemment que la suisse ne produit pas d'or et de diamants... déjà que certains refourguent (fondent) de l'or de contrebande (qui ne vient pas d'un circuit légal).
mode hs on: enfin si tu savais combien de fabricant de dalle lcd il y avait au monde...mode hs off
ce que je voulais dire, c'est que, le swiss made ne veut plus rien dire quand on connait les tenants et les aboutissants.
et dire que la montre suisse est la meilleure au monde ne fait pas avancer les choses non plus. ce serait meme un poil reducteur.
je voulais juste faire remarquer que mis à part un arguent de vente, (de qualité...?...) ca ne veut plus rien dire.

en tout cas, fil tres interessant.


Dernière édition par vince007 le Ven 23 Jan 2009 - 0:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beautifulandusable.com
The_Phoenix
Membre très actif
The_Phoenix


Nombre de messages : 217
Age : 39
Date d'inscription : 31/01/2008

qui emboite quoi - Qui emboite quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui emboite quoi ?   qui emboite quoi - Qui emboite quoi ? - Page 3 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 23:50

Super intéressant, Merci bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
Qui emboite quoi ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'emboite le pas des devinettes ....
» Qui emboîte du Technotime ?
» Ulysse nardin ...
» Mouvement Zenith ré-emboité ?
» Qui emboite le mouvement Eterna 39xx ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les Grandes Heures de FAM-
Sauter vers: