FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre Victorinox Pompier: Quartz VS Automatique

Aller en bas 
+3
tartine.74
Milannimes
Deorwine
7 participants
AuteurMessage
Deorwine
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/04/2021

victorinox - Montre Victorinox Pompier: Quartz VS Automatique Empty
MessageSujet: Montre Victorinox Pompier: Quartz VS Automatique   victorinox - Montre Victorinox Pompier: Quartz VS Automatique EmptyJeu 22 Avr 2021 - 10:44

Bonjour !

cela fait un moment que je scrute les pages de ce forum mais c'est seulement aujourd'hui que j'écris mon premier sujet.

En fait je me retrouve face à un choix cornélien: la problématique initiale est simple; je suis sapeur-pompier volontaire et amateur de grande randonnée. Jusqu'à présent je porte une AppleWatch 4 et pour les plus grandes randonnées je lis l'heure sur mon couteau Victorinox. En effet, la batterie de l'AppleWatch ne permet pas de tenir plus de 2 jours sans recharges. C'est pourquoi je m'intéresse à faire l'acquisition d'une nouvelle montre, résistante et qui me suivrai partout où je vais. J'ai déjà regardé du côté des G-shock mais aucun de leurs look ne me plait vraiment. En revanche j'aime vraiment beaucoup les Victorinox inox. 

Cependant ne voulant pas dépasser un budget de 900e, plusieurs choix s'offrent à moi:
- La Victorinox Inox Carbon Quartz (dans les 700e)
- La Victorinox Inox Carbon Mechanical (850e)

Et là je ne sais pas quoi choisir. En effet, j'apprécierai fortement avoir une montre automatique cependant à lire certains commentaires sur ce forum il semblerait que ce type de mouvement soit bien moins durable. Pour mon activité, me conseillez-vous donc de partir sur un mouvement à quartz ? Ou pensez-vous que le mouvement automatique en question est très fiable ?

Je vous remercie d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15652
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

victorinox - Montre Victorinox Pompier: Quartz VS Automatique Empty
MessageSujet: Re: Montre Victorinox Pompier: Quartz VS Automatique   victorinox - Montre Victorinox Pompier: Quartz VS Automatique EmptyJeu 22 Avr 2021 - 11:14

Salut !

Dans ton cas, sans hésiter, une quartz ! Wink


victorinox - Montre Victorinox Pompier: Quartz VS Automatique Dscf4031
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2437
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

victorinox - Montre Victorinox Pompier: Quartz VS Automatique Empty
MessageSujet: Re: Montre Victorinox Pompier: Quartz VS Automatique   victorinox - Montre Victorinox Pompier: Quartz VS Automatique EmptyJeu 22 Avr 2021 - 11:41

Le mouvement en question est très fiable.

Cependant, dans ce cas précis, je partirais sans hésiter sur une quartz, comme Milannimes.

C'est une belle montre que cette version carbon...
Revenir en haut Aller en bas
O'Conner
Animateur Chevronné
O'Conner


Nombre de messages : 1313
Localisation : Thailand
Date d'inscription : 07/08/2019

victorinox - Montre Victorinox Pompier: Quartz VS Automatique Empty
MessageSujet: Re: Montre Victorinox Pompier: Quartz VS Automatique   victorinox - Montre Victorinox Pompier: Quartz VS Automatique EmptyJeu 22 Avr 2021 - 12:15

Bienvenue,

Bon choix la inox carbon. À ta place, je partirais sur le modèle quartz. 

Pour les activités à risques, c'est typiquement le genre de montres 'wear and forget'. Alors qu'avec une auto j'aurais toujours une petite appréhension. 

Une chute ou un choc sont vite arrivés et en cela un quartz est plus resistant 

Mes 2cents..
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

victorinox - Montre Victorinox Pompier: Quartz VS Automatique Empty
MessageSujet: Re: Montre Victorinox Pompier: Quartz VS Automatique   victorinox - Montre Victorinox Pompier: Quartz VS Automatique EmptyJeu 22 Avr 2021 - 12:42

Je trouve quand même cette montre imposante et lourde pour des activités physiques !
Revenir en haut Aller en bas
Deorwine
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/04/2021

victorinox - Montre Victorinox Pompier: Quartz VS Automatique Empty
MessageSujet: Re: Montre Victorinox Pompier: Quartz VS Automatique   victorinox - Montre Victorinox Pompier: Quartz VS Automatique EmptyJeu 22 Avr 2021 - 12:49

Alors tout d'abord merci pour vos nombreuses réponses !
Je vais donc partir sur une quartz sans hésitation à présent Smile Ton Inox, millanimes est vraiment superbe je trouve !
Ce que j'ai essayé de trouver aussi c'est une carbone "usée" pour voir si elle se raye facilement, mais je n'en ai trouvée aucune^^

jeanbat 31 a écrit:
Je trouve quand même cette montre imposante et lourde pour des activités physiques !
Au niveau de la taille elle fait 43mm contre 44mm pour mon AppleWatch alors je pense que ça reste dans le même ordre de taille. Pour la masse j'avais vu que avec ses 98g elle était connue pour sa légèreté. N'est-ce donc pas le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

victorinox - Montre Victorinox Pompier: Quartz VS Automatique Empty
MessageSujet: Re: Montre Victorinox Pompier: Quartz VS Automatique   victorinox - Montre Victorinox Pompier: Quartz VS Automatique EmptyJeu 22 Avr 2021 - 12:53

Oui en titane elle doit probablement ne pas être trop lourde ! 

Après je parlais plutôt de sa taille , diamètre , épaisseur , 
Mais si la taille te convient , c’est tout bon ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2437
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

victorinox - Montre Victorinox Pompier: Quartz VS Automatique Empty
MessageSujet: Re: Montre Victorinox Pompier: Quartz VS Automatique   victorinox - Montre Victorinox Pompier: Quartz VS Automatique EmptyJeu 22 Avr 2021 - 13:06

jeanbat 31 a écrit:
Oui en titane elle doit probablement ne pas être trop lourde ! 

Après je parlais plutôt de sa taille , diamètre , épaisseur , 
Mais si la taille te convient , c’est tout bon ! thumright

Un pompier, ça doit pas avoir des poignets de sauterelle Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

victorinox - Montre Victorinox Pompier: Quartz VS Automatique Empty
MessageSujet: Re: Montre Victorinox Pompier: Quartz VS Automatique   victorinox - Montre Victorinox Pompier: Quartz VS Automatique EmptyJeu 22 Avr 2021 - 13:10

tartine.74 a écrit:


Un pompier, ça doit pas avoir des poignets de sauterelle Mr. Green Mr. Green Mr. Green
 J’imagine que pour grimper à la grande échelle , passer par des fenêtres ou autres , il vaut mieux être leste !  clown
Revenir en haut Aller en bas
totofrs2
Membre Actif



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 27/07/2020

victorinox - Montre Victorinox Pompier: Quartz VS Automatique Empty
MessageSujet: Re: Montre Victorinox Pompier: Quartz VS Automatique   victorinox - Montre Victorinox Pompier: Quartz VS Automatique EmptySam 24 Avr 2021 - 21:15

A choisir je partirais sur la quartz
Le titane c est beau c est plus léger mais attention au rayure
A tu regarder du côté de garmin car c est du costaud et franchement pour les randonnées c est top
Revenir en haut Aller en bas
Deorwine
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/04/2021

victorinox - Montre Victorinox Pompier: Quartz VS Automatique Empty
MessageSujet: Re: Montre Victorinox Pompier: Quartz VS Automatique   victorinox - Montre Victorinox Pompier: Quartz VS Automatique EmptyDim 25 Avr 2021 - 10:50

En fait j'avais un moment une Garmin Phénix et bien que le look soit pas mal et la durée de la batterie bien plus élevée, je tenais 10 jours. Or chaque été je pars en randonnée pour 3 semaines sans avoir nécessairement de prises à disposition. 
Du coup je voulais m'éloigner des smartwatch...

Donc au final j'ai commandé une Inox Carbon et je vous tiendrai au courant Wink

Encore merci pour tous vos avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

victorinox - Montre Victorinox Pompier: Quartz VS Automatique Empty
MessageSujet: Re: Montre Victorinox Pompier: Quartz VS Automatique   victorinox - Montre Victorinox Pompier: Quartz VS Automatique EmptyDim 25 Avr 2021 - 21:32

Perso je n’aurais pas investi autant dans une quartz. Une bonne SKX ou Seiko 5 aurait fait l’affaire et à côté une autre montre pour les sorties moins sportives par exemple
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre Victorinox Pompier: Quartz VS Automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» À la recherche d'une montre sportive automatique/quartz !
» Montre à quartz de qualité vs montre automatique entrée de gamme?
» "vieille" montre à quartz et future montre automatique
» Montre automatique / quartz - fine - budget 300€ maxi
» Achat d'une première "vraie" automatique / Budget 300/400€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: