FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un petit hommage à Lang & Heyne

Aller en bas 
+6
Ratkiller
Kramer
le plombier
titi 94
Bertrand
alain2701
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un petit hommage à Lang & Heyne Empty
MessageSujet: Un petit hommage à Lang & Heyne   Un petit hommage à Lang & Heyne EmptyJeu 01 Nov 2007, 21:00

On donne souvent l'exemple de Dornbluth comme le symbole de l'artisanat allemand (en attendant que Vyskocil sorte sa montre I don't want that ) : en effet, le travail effectué sur les calibres de base, que ce soit un unitas ou un gub est remarquable et typiquement allemand dans le résultat.

On ne parle pas des mêmes prix que Dornbluth, mais on pourrait également évoquer Lang&Heyne à Dresde comme réussite en matière de transformation de calibre qui pousse même le concept plus loin.

Même si Mirko Heyne, qui bosse maitenant chez Nomos 20 kilomètres plus loin, n'est plus là, Marco Lang et son équipe continuent à produire de très belles montres de facture classique, légèrement surannées mais remarquablement exécutées.

La montre qui me plaît beaucoup chez eux est ce chrono-monopoussoir, l'Albert de Saxe (toutes les photos viennent de leur site) :

Un petit hommage à Lang & Heyne Albert_weissgold_g

Equipée du calibre IV absolument magnifique, basé comme tous les calibres sur un Unitas, la montre ressemble à une rattrapante mais elle a la caractèristique en fait d'avoir un compteur des minutes et un compteur des secondes centraux donnant cette impression.

Un petit hommage à Lang & Heyne Caliber4_gross2

Vous remarquerez le diamant au-dessus du balancier, comme sur le Tourbillon pour le Mérite.

Le calibre le plus simple, le calibre I, trahit ses origines mais est lui aussi très beau. On retrouve toutes les caractéristiques du calibre allemand traditionnel : platine 3/4, raquetterie col de cygne, chaton en or, vis en acier bleuies, coq du balancier gravé. Un exercice de style très bien exécuté ! Il faut bien comprendre que l'Unitas est complétement desossé et les pièces sont refaites. Marco Lang fait lui même ses vis ! En fait, on est plus dans une reprise de "pointage" que dans un calibre retravaillé. En cela, la finition et le travail sont supérieurs à une Dornbluth.

Un petit hommage à Lang & Heyne Caliber1_gross

Il équipe la Friedrich August I :

Un petit hommage à Lang & Heyne August_gross5

Et la King Johann :

Un petit hommage à Lang & Heyne Johann_gross3

Enfin, le calibre III :

Un petit hommage à Lang & Heyne Caliber3_gross2

Il équipe la Moritz de Saxe qui est une montre dont la principale originalité est d'indiquer l'inclinaison des rayons du soleil au niveau de l'équateur à midi, indication faite dans un beau guichet à 12h :

Un petit hommage à Lang & Heyne Moritz_impression_g

Pour compléter ce post, je vous conseille de jeter un oeil sur la visite faite par Felipe sur TZ :

http://forums.timezone.com/index.php?t=tree&goto=3220808&rid=2196

Et le post de Kohei sur le travail de Marco Lang (TZ) :

http://forums.timezone.com/index.php?t=tree&th=717810&mid=2264050&rid=2196&rev=&reveal=


Je viens de leur demander la dernière liste des prix, j'ai besoin d'actualiser mes données et depuis le départ de Heyne, je n'avais pas trop suivi ce qu'ils faisaient. La Moritz était présentée à 26.000 euros en or rose il y a quelques temps si vous voulez un ordre de grandeur. Le prix du chrono tourne autour du Dato (34.000 euros). Mais ce sont des données à revoir.

Je suis donc surpris par le chrono et la calendrier car derrière des aspects classiques se cachent des originalités qui me plaisent beaucoup. Ah si seulement il n'y avait pas "6 cornes" sur les boîtiers, je n'ai jamais aimé cela !

J'avais envie de parler de cette marque ce soir...

A +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit hommage à Lang & Heyne Empty
MessageSujet: Re: Un petit hommage à Lang & Heyne   Un petit hommage à Lang & Heyne EmptyJeu 01 Nov 2007, 21:07

foversta a écrit:
J'avais envie de parler de cette marque ce soir...

Et tu as eu raison, j'aime beaucoup la Moritz de Saxe, je trouve que l'indication solaire et la phase de lune lui apportent une touche de poésie...
De plus leurs calibres sont superbement retravaillés, bref une marque que je ne connaissais pas et que je découvre avec admiration.
Merci Impec
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

Un petit hommage à Lang & Heyne Empty
MessageSujet: Re: Un petit hommage à Lang & Heyne   Un petit hommage à Lang & Heyne EmptyJeu 01 Nov 2007, 21:10

Merci pour ce post qui me fait découvrir une nouvelle marque outre-rhin...

Impec
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4242
Date d'inscription : 06/05/2005

Un petit hommage à Lang & Heyne Empty
MessageSujet: Re: Un petit hommage à Lang & Heyne   Un petit hommage à Lang & Heyne EmptyJeu 01 Nov 2007, 21:21

et eux ont eu la bonne idée de changer l'horrible raquette ETA-chron du 6497.
merci pour ces photos.
même si je n'accroche pas trop sur le design, la finition des calibre est sublime et ce chrono !!! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
titi 94
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 535
Age : 56
Localisation : VERSAILLES
Date d'inscription : 24/12/2006

Un petit hommage à Lang & Heyne Empty
MessageSujet: Re: Un petit hommage à Lang & Heyne   Un petit hommage à Lang & Heyne EmptyJeu 01 Nov 2007, 21:27

alain2701 a écrit:
Merci pour ce post qui me fait découvrir une nouvelle marque outre-rhin...

Impec

+1,
merci françois-xavier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit hommage à Lang & Heyne Empty
MessageSujet: Re: Un petit hommage à Lang & Heyne   Un petit hommage à Lang & Heyne EmptyJeu 01 Nov 2007, 21:31

Oh qu'il est beau ce calibre IV !

Il a l'apparence de certains calibres âgés dun bon siècle. Et enfin une vue dégagée du mouvement.

Superbe...

Å cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit hommage à Lang & Heyne Empty
MessageSujet: Re: Un petit hommage à Lang & Heyne   Un petit hommage à Lang & Heyne EmptyJeu 01 Nov 2007, 21:34

Je viens de recevoir la liste des prix !

La voilà et ça ne rigole plus :

Un petit hommage à Lang & Heyne Price10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit hommage à Lang & Heyne Empty
MessageSujet: Re: Un petit hommage à Lang & Heyne   Un petit hommage à Lang & Heyne EmptyJeu 01 Nov 2007, 21:40

mpppfffff prix ht...

Ca tape pas mal. applaud

Å violon
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Un petit hommage à Lang & Heyne Empty
MessageSujet: Re: Un petit hommage à Lang & Heyne   Un petit hommage à Lang & Heyne EmptyJeu 01 Nov 2007, 21:48

Les montres sont belles ,sauf (comme tu le dit) les 6 cornes et la couronne avec cette forme si particulière on dirait un presse citron "j'aime pas".

Par contre vu les prix affraid il y a d'autre marque vers lesquelles je me dirigerais.


Merci pour ces photos.
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2006

Un petit hommage à Lang & Heyne Empty
MessageSujet: Re: Un petit hommage à Lang & Heyne   Un petit hommage à Lang & Heyne EmptyJeu 01 Nov 2007, 22:06

Les prix... gloups... ils ont gardé les DM des années 20 ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boinc-af.org
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Un petit hommage à Lang & Heyne Empty
MessageSujet: Re: Un petit hommage à Lang & Heyne   Un petit hommage à Lang & Heyne EmptyJeu 01 Nov 2007, 22:07

De belles pièces assurément.

Le prix calme un peu, néanmoins.

Je pose une option sur celles d'Edmond Lagouge, qui servent de socle pour la photo, ça devrait être dans mes prix. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit hommage à Lang & Heyne Empty
MessageSujet: Re: Un petit hommage à Lang & Heyne   Un petit hommage à Lang & Heyne EmptyJeu 01 Nov 2007, 22:09

Kramer a écrit:
Les prix... gloups... ils ont gardé les DM des années 20 ? Shocked

Ben je pensais que c'était à peu près 30% moins cher. Voilà ce que c'est lorsqu'on ne suit plus une marque. On se réveille et on découvre les tarifs 2007...

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Un petit hommage à Lang & Heyne Empty
MessageSujet: Re: Un petit hommage à Lang & Heyne   Un petit hommage à Lang & Heyne EmptyJeu 01 Nov 2007, 23:16

Merci Foversta pour mettre en avant cette très jolie marque thumleft

Sûrement le top de la production allemande avec Lange mais pas du tout dans les même proportion de production.

Je ne connaissais pas le modèle Albert, superbe drunken

Par contre tout pareil, en dehors du prix bien en dehors de mes moyens, les 6 cornes me rebute un peu.
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Un petit hommage à Lang & Heyne Empty
MessageSujet: Re: Un petit hommage à Lang & Heyne   Un petit hommage à Lang & Heyne EmptyJeu 01 Nov 2007, 23:35

Foversta
Citation :
Ah si seulement il n'y avait pas "6 cornes" sur les boîtiers, je n'ai jamais aimé cela !

C'est ca, ca fait swatch.

Et payer le Prix d'une Lange pour avoir des cornes de Swatch et un Unitas je trouve çà un peu abusif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
denisd
Membre très actif
denisd


Nombre de messages : 245
Localisation : Au bord de la Seine
Date d'inscription : 22/05/2007

Un petit hommage à Lang & Heyne Empty
MessageSujet: C'est magnifique...   Un petit hommage à Lang & Heyne EmptyVen 02 Nov 2007, 00:28

Mais c'est aussi beaucoup, beaucoup plus cher que Dornblüth Je pense que si vous proposez ce genre de budget à Dirk Dornblüth, il pourra vous réaliser une montre sur mesure.

Cela dit, je trouve le chronographe Lang & Heyne assez essentiel, avec la seule réserve qu'aucune des productions de cet atelier ne soit inférieure à 44mm de diamètre...
Revenir en haut Aller en bas
fabemol
Membre super actif
fabemol


Nombre de messages : 312
Age : 65
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 28/05/2007

Un petit hommage à Lang & Heyne Empty
MessageSujet: Re: Un petit hommage à Lang & Heyne   Un petit hommage à Lang & Heyne EmptyVen 02 Nov 2007, 07:58

tres tres belle et plus particulierement la phase de lune , et je trouve pour ma part que les anses " 6 cornes " apportent cette touche d originalité discrete mais toujours dans l elegance , c est un critere de choix en ce qui me concerne . bien sur que je ne pourrai me l offrir , et deja pouvoir la regarder cest beaucoup , merci!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit hommage à Lang & Heyne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lang-und-Heyne - Chronographe King Albert of Saxony
» Lang & Heyne: Moritz von Sachsen
» Lang & Heyne St. Moritz Perpetual Calendar
» JAEGER LECOULTRE VS LANG ET PATEK!!!!!!!!!!!
» Vous aimez la Patek 5226G, mais... [Lang 1943]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: