FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen

Aller en bas 
+38
pegasus76
gump25000
delfino
Trapok
whiplash
Tcharlyto
bart69
ptitdens
Clickeur
Autofam
Atlantique-360
Astaroth
tōmasu
Trava
DoTiTno
POLNADICT
karlkruzer
ZenethaaR
jadou
yohann75
Mister N
EdixonMiranda
DeadZone
schtunks
Pierre-Yves
toyotiste
pecoste
Vectral
sylvain@45
zephyrin
Aurelien16
gégé37
Yajoan
Yvan-hoé
Spoutnik0072
Tass2909
Ashley
Youpiboy
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6915
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen   Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 10 EmptyMer 8 Sep 2021 - 21:50

Il y a une carte lorsqu'on achète un modèle distribué officiellement sur le marché européen, sinon c'est le livret de garantie internationale dont la dernière page est tamponnée/remplie/imprimée Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Vectral
Membre Hyper actif
Vectral


Nombre de messages : 583
Age : 42
Date d'inscription : 07/07/2019

Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen   Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 10 EmptyMer 8 Sep 2021 - 22:13

Atlantique-360 a écrit:

On est d'accord qu'il n'y a pas de carte tamponnée (plastifiée) mais la dernière page d'un document rempli (pour amazon c'est directement imprimé dessus) ?
Eh bien pour Amazon et Cdiscount j'en ai fait les frais. Ils ne remplissent pas la carte de garantie ni ne la tamponne. Sous prétexte que si on utilise les 15 jours légaux de rétractation, la carte de garantie sera remplie pour rien, et inutilisable pour un autre client.
Du coup pour le client qui est satisfait de la montre pendant au moins 15 jours, il se retrouve avec une montre sans garantie.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6915
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen   Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 10 EmptyMer 8 Sep 2021 - 22:26

Vectral a écrit:

Eh bien pour Amazon et Cdiscount j'en ai fait les frais. Ils ne remplissent pas la carte de garantie ni ne la tamponne. Sous prétexte que si on utilise les 15 jours légaux de rétractation, la carte de garantie sera remplie pour rien, et inutilisable pour un autre client.
Du coup pour le client qui est satisfait de la montre pendant au moins 15 jours, il se retrouve avec une montre sans garantie.

Ils ont vraiment sorti ça comme justification ?? C'est plus que moyen... Mieux vaut dans ce cas mettre une clause de renonciation au délai de rétractation dans CGV relatives aux montres, et envoyer la carte remplie dès le départ, ou organiser un envoi différé de la carte une fois le délai de rétractation expiré. Deux entreprises en dessous de tout en ce qui concerne la vente de montre, donc.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Vectral
Membre Hyper actif
Vectral


Nombre de messages : 583
Age : 42
Date d'inscription : 07/07/2019

Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen   Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 10 EmptyMer 8 Sep 2021 - 23:40

Voilà l'impression d'écran de ma conversation avec le marchand de Cdiscount :

Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 10 Nouvel11

Je n'ai plus trop confiance en eux maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6915
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen   Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 10 EmptyJeu 9 Sep 2021 - 9:12

Ouais donc en gros ça t'oblige à passer par eux pour le moindre problème... ça vaut peut être le coup de leur renvoyer la tocante pour ton souci, et de la récupérer en suite avec une carte tamponnée, puisque le délai de rétractation sera largement dépassé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Vectral
Membre Hyper actif
Vectral


Nombre de messages : 583
Age : 42
Date d'inscription : 07/07/2019

Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen   Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 10 EmptyJeu 9 Sep 2021 - 10:48

À voir en effet. Même si j'ai été refroidi.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9757
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen   Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 10 EmptyJeu 9 Sep 2021 - 10:51

Peut-être c’est de l’import, chaque montre, chaque boîte et chaque carte garantie est unique.
Contrairement à un AD où les cartes sont multiples…
Revenir en haut Aller en bas
Atlantique-360
Membre Actif
Atlantique-360


Nombre de messages : 107
Localisation : Rhône Alpes Auvergne
Date d'inscription : 16/07/2019

Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen   Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 10 EmptyJeu 9 Sep 2021 - 12:17

ZenethaaR a écrit:
Il y a une carte lorsqu'on achète un modèle distribué officiellement sur le marché européen, sinon c'est le livret de garantie internationale dont la dernière page est tamponnée/remplie/imprimée Wink

Merci aux différentes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
POLNADICT
Nouveau



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 04/10/2020

Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen   Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 10 EmptyVen 10 Sep 2021 - 15:27

Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 10 Img_2016
1 soleil... 2 logos 😉
Revenir en haut Aller en bas
Astaroth
Nouveau
Astaroth


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 06/05/2021

Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen   Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 10 EmptyVen 10 Sep 2021 - 19:05

Savez-vous s’il existe des bracelets aftermarket pour ce modèle ?

Bien que le bracelet d’origine soit très sympa, un bracelet un peu plus abouti en terme de micro ajustement et avec des endlinks inversés pourrait être très sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6915
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen   Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 10 EmptyVen 10 Sep 2021 - 19:09

Il n'en existe pas à ma connaissance, mais effectivement les fabricants aftermarket devraient se mettre sur le créneau. On perdrait l'éventuel duratect du bracelet d'origine cependant
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Astaroth
Nouveau
Astaroth


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 06/05/2021

Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen   Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 10 EmptyVen 10 Sep 2021 - 19:18

Il est vrai que le bracelet est traité Duratech… à réfléchir donc.

J’ai commandé en attendant un beau bracelet en cuir d’autruche gris, je posterai des photos une fois celui-ci reçu !
Revenir en haut Aller en bas
Atlantique-360
Membre Actif
Atlantique-360


Nombre de messages : 107
Localisation : Rhône Alpes Auvergne
Date d'inscription : 16/07/2019

Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen   Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 10 EmptySam 11 Sep 2021 - 0:10

Astaroth a écrit:
Il est vrai que le bracelet est traité Duratech… à réfléchir donc.

J’ai commandé en attendant un beau bracelet en cuir d’autruche gris, je posterai des photos une fois celui-ci reçu !
Apparemment rien ne serait précisé sur le bracelet, il n'est sûrement pas Duractect.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6915
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen   Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 10 EmptySam 11 Sep 2021 - 8:43

Rien sur le site officiel, mais il est aussi possible que google trad manque de capter quelques nuances entre boite et bracelet en japonais. Sakurawatches, un revendeur, donne le bracelet comme étant traité duratect. 

A voir, donc

A l'occasion je poserais la question au SAV
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9757
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen   Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 10 EmptyVen 17 Sep 2021 - 21:41

Je viens de voir ceci. Une nouveauté mais moins qualitative. 
https://citizen.com.sg/product/nj0150-81x/
Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 10 Nj0150-81x_f_shot
Revenir en haut Aller en bas
Atlantique-360
Membre Actif
Atlantique-360


Nombre de messages : 107
Localisation : Rhône Alpes Auvergne
Date d'inscription : 16/07/2019

Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen   Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 10 EmptyVen 17 Sep 2021 - 22:13

Tass2909 a écrit:
Je viens de voir ceci. Une nouveauté mais moins qualitative. 
https://citizen.com.sg/product/nj0150-81x/
Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 10 Nj0150-81x_f_shot
superbe trouvaille, je crois qu'elle se vend à moins de 300euros, perso j'aime bien (elle ressemble à la THE CİTİZEN que je suis fan, dommage qu'elle ne lui ressemble pas encore plus xD)
en quoi (hormis.le.mouvement qui est moins bien) tu la trouves moins qualitative ?  (par rapport à la NB1050?)


J'en profite aussi pour demander si vous connaissez d'autres références (d'autres marques) similaires à ce type de boîtier (qui ressemble aussi un peu à la nouvelle Tissot PRX, je ne sais pas si ça à un nom) en neuve ou vintage (facile à trouver).
Sinon je vais sûrement me lâcher sur celle-ci.


edit modo : posts consécutifs regroupés
merci d'utiliser les boutons "citation multiple" et/ou "éditer"

ça va finir par se voir, la course aux 100 posts !
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9757
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen   Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 10 EmptyVen 17 Sep 2021 - 22:25

Connaissant Citizen, on a du mouvement 8 au lieu de 9, boîtier non traité duratech j’imagine, logo imprimé, guichet non cadré.
On va dire comme les voitures entre une A1 et une S1 quoi.

Ce genre de boîtier, c’est du genta ou bracelet intégré. En vintage tu as les Grand quartz ou King quartz chez Seiko.
https://www.grand-seiko.com/ca-fr/special/10stories/vol4/1/

Maurice
https://www.mauricelacroix.com/ch_fr/watches/watches-aikon/aikon-automatic-39mm-ai6007-ss002-430-1
Revenir en haut Aller en bas
Atlantique-360
Membre Actif
Atlantique-360


Nombre de messages : 107
Localisation : Rhône Alpes Auvergne
Date d'inscription : 16/07/2019

Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen   Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 10 EmptyVen 17 Sep 2021 - 22:35

Tass2909 a écrit:
Connaissant Citizen, on a du mouvement 8 au lieu de 9, boîtier non traité duratech j’imagine, logo imprimé, guichet non cadré.
On va dire comme les voitures entre une A1 et une S1 quoi.

Ce genre de boîtier, c’est du genta ou bracelet intégré. En vintage tu as les Grand quartz ou King quartz chez Seiko.
https://www.grand-seiko.com/ca-fr/special/10stories/vol4/1/

Maurice
https://www.mauricelacroix.com/ch_fr/watches/watches-aikon/aikon-automatic-39mm-ai6007-ss002-430-1
En effet, en y regardant de plus près même le mouvement doré n'a pas l'air très "propre".
merci pour tes liens !
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6915
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen   Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 10 EmptyVen 17 Sep 2021 - 23:23

Tu m'as devancé Mr. Green 

Elles sont effectivement sympas, mais très nettement en dessous des NB1050 pour toutes les raisons que tu évoques, notamment sur le 8210, qui est un mouvement sans stop seconde (je rappelle que les dernières fugu ont des serie 8 avec stop seconde), et sur l'étanchéité.

En tout cas, dans ce style de montre, ça a le mérite de rajouter du choix de coloris !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4472
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen   Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 10 EmptySam 18 Sep 2021 - 12:34

le même modèle avec cadran jaune ne me laisse pas indifférent... un petit clin d'oeil à la collection oyster de chez roro avec leur coloris qui sortent de l'ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Autofam
Permanent passionné
Autofam


Nombre de messages : 2113
Localisation : Grand ouest
Date d'inscription : 13/11/2011

Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen   Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 10 EmptySam 18 Sep 2021 - 13:37

Yvan-hoé a écrit:
le même modèle avec cadran jaune ne me laisse pas indifférent... un petit clin d'oeil à la collection oyster de chez roro avec leur coloris qui sortent de l'ordinaire.

Un clin d'oeil.......jusqu'au cyclope !
Dommage, je ne m'y fait toujours pas à cette loupe, même si je dois avouer qu'elle n'est pourtant pas inutile désormais pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Atlantique-360
Membre Actif
Atlantique-360


Nombre de messages : 107
Localisation : Rhône Alpes Auvergne
Date d'inscription : 16/07/2019

Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen   Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 10 EmptySam 18 Sep 2021 - 14:33

existe aussi en bleu et en noir, je l'ai vu sur des sites de ventes
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen   Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 10 EmptySam 18 Sep 2021 - 14:36

Yvan-hoé a écrit:
le même modèle avec cadran jaune ne me laisse pas indifférent... 

Comme toi !Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 10 3e4b8c10

De quoi espérer une NB1050 avec un cadran de la même couleur !
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6915
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen   Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 10 EmptySam 18 Sep 2021 - 17:04

A noter que si c'est comme sur ma plongeuse titane, la loupe est peut être sur la face intérieure du verre, ce qui serait à mon sens un gros plus
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Trava
Animateur
Trava


Nombre de messages : 1218
Localisation : Madrid - Vosges
Date d'inscription : 03/11/2020

Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen   Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen - Page 10 EmptySam 18 Sep 2021 - 17:27

Très chouette la jaune/orange. I love you
Par contre, je me demande comment ça m'irait ce genre de montre très colorée. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles auto sportchic JDM chez Citizen
Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle couleur pour la sportchic Citizen NB1050-59H
» Nouvelles plongeuses Citizen Promaster
» Citizen auto?...
» [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Avis sur montre auto Citizen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: