FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 pourquoi j'y arrive pas, mon poignet n'en veut pas

Aller en bas 
+3
km'rol
NUFAN
dh72
7 participants
AuteurMessage
dh72
Membre très actif
dh72


Nombre de messages : 153
Localisation : le mans
Date d'inscription : 03/12/2006

pourquoi j'y arrive pas, mon poignet n'en veut pas Empty
MessageSujet: pourquoi j'y arrive pas, mon poignet n'en veut pas   pourquoi j'y arrive pas, mon poignet n'en veut pas EmptyVen 2 Nov 2007 - 21:56

bonsoir à tous,

je viens peu sur le forum seulement quand j'en ai l'occasion.
pour une fois j'ai quelquechose à dire, enfin c'est pas tres grave ni tres important mais bon ça m'enerve un peu alors je voudrai votre avis.

il y a un tas de montres pour lesquelles je flash mais curieusement quand je les mets à mon poignet (de poulet) ça passe pas. en gros toutes celles qui sont équipées d'un 7750. c'est sûr c'est un sacré bon mecanisme mais dieu qu'il est epais. comme tout le monde je pense, on trouve un modele superbe en photo et finnallement pas comme on l'espérait en réalité et inversement aussi mais là c'est quant meme pas mal de modeles qui sont équipés d'un 7750 alors comment je fais pour rever maintenant, hein?

l'autre jour je suis aller voir chez mon horloger habituel au mans qui fait hamilton et glycine entre autres et il fait maintenant victorinox. ça ne me fait pas particulierement rever mais enfin c'est pas mal. c'est un bon rapport qualité prix, en fait un peu comme hamilton et glycine, encore que certaines glycine sont pas données.
j'ai essayé ce modele
pourquoi j'y arrive pas, mon poignet n'en veut pas ChronoPro_Recto_Verso

vraiment joli, mais au poignet c'est pas ça quoi.
et vous est ce qu'il ya des modeles que vous aimeriez avoir mais que vous n'arrivez pas à porter?

A+
Revenir en haut Aller en bas
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN


Nombre de messages : 1451
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 07/06/2007

pourquoi j'y arrive pas, mon poignet n'en veut pas Empty
MessageSujet: Re: pourquoi j'y arrive pas, mon poignet n'en veut pas   pourquoi j'y arrive pas, mon poignet n'en veut pas EmptyVen 2 Nov 2007 - 21:59

c'est parceque tu n'as pas l'habitude de te voir avec. Regarde dans un miroire qd tu testes c'est pas pareil et avec le temps ca le fait!
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

pourquoi j'y arrive pas, mon poignet n'en veut pas Empty
MessageSujet: Re: pourquoi j'y arrive pas, mon poignet n'en veut pas   pourquoi j'y arrive pas, mon poignet n'en veut pas EmptyVen 2 Nov 2007 - 22:02

beaucoup de modèles sont en 38 mm et sont donc limite par rapport aux standard actuels du marché ...d'ailleurs je serai curieux de voir une sub en 42 mm Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
dh72
Membre très actif
dh72


Nombre de messages : 153
Localisation : le mans
Date d'inscription : 03/12/2006

pourquoi j'y arrive pas, mon poignet n'en veut pas Empty
MessageSujet: Re: pourquoi j'y arrive pas, mon poignet n'en veut pas   pourquoi j'y arrive pas, mon poignet n'en veut pas EmptyVen 2 Nov 2007 - 22:09

salut,

la taille c'est une chose, mais l'épaisseur en est une autre.

c'est vrai qu'à partir de 44mm ça fait beaucoup mais vraiment l'épaisseur du valjoux me déplait. c'est surtout en sensation que ça va pas. à la limite 46mm et fine ne me dérangerai pas outre mesure alors que 1.5 ou 2 cm d'épaisseur me pose probleme.
A+
Revenir en haut Aller en bas
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

pourquoi j'y arrive pas, mon poignet n'en veut pas Empty
MessageSujet: Re: pourquoi j'y arrive pas, mon poignet n'en veut pas   pourquoi j'y arrive pas, mon poignet n'en veut pas EmptyVen 2 Nov 2007 - 22:13

Mis à part ça, ces Victorinox, ça donne quoi, vaut t'il mieux en rester sur le (bon) souvenir des couteaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Will
Nouveau



Nombre de messages : 43
Age : 41
Date d'inscription : 28/03/2007

pourquoi j'y arrive pas, mon poignet n'en veut pas Empty
MessageSujet: Re: pourquoi j'y arrive pas, mon poignet n'en veut pas   pourquoi j'y arrive pas, mon poignet n'en veut pas EmptyVen 2 Nov 2007 - 22:13

dh72 a écrit:
salut,

la taille c'est une chose, mais l'épaisseur en est une autre.

c'est vrai qu'à partir de 44mm ça fait beaucoup mais vraiment l'épaisseur du valjoux me déplait. c'est surtout en sensation que ça va pas. à la limite 46mm et fine ne me dérangerai pas outre mesure alors que 1.5 ou 2 cm d'épaisseur me pose probleme.
A+

En fait l'épaisseur ça dépend aussi de la forme de la montre...
Revenir en haut Aller en bas
dh72
Membre très actif
dh72


Nombre de messages : 153
Localisation : le mans
Date d'inscription : 03/12/2006

pourquoi j'y arrive pas, mon poignet n'en veut pas Empty
MessageSujet: Re: pourquoi j'y arrive pas, mon poignet n'en veut pas   pourquoi j'y arrive pas, mon poignet n'en veut pas EmptySam 17 Nov 2007 - 22:34

salut,

désolé pour l'absence.
oui la forme de la montre doit jouer.

PK: ces victorinox sont quant meme pas mal du tout. ce qui me genait sur les photos c'est le sigle de la marque mais finallement on s'en accomode bien. tout est bien assemblé, la qualité est au rendez vous. le seul gros defaut mais on ne peut pas tout avoir non plus, concerne le bracelet qui fait tres moyen, cuir synthétique meme pas bien imité. je pense que ça peut faire office de 1ere montre pour entrer dans le monde l'horlogerie. c'est de toute façon l'équivalent des autres marques que propose cet horloger qui est pres de chez moi (hamilton, glycine, victorinox) il a arreté frederic constant. peut etre un peu haut de gamme pour une ville comme le mans. oui on est pas tres gaté question horlogerie "de luxe".
je vous laisse, je vais fouiner sur le net pour mon noel.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi j'y arrive pas, mon poignet n'en veut pas Empty
MessageSujet: Re: pourquoi j'y arrive pas, mon poignet n'en veut pas   pourquoi j'y arrive pas, mon poignet n'en veut pas EmptyDim 18 Nov 2007 - 11:07

dh72 a écrit:
salut,

la taille c'est une chose, mais l'épaisseur en est une autre.

c'est vrai qu'à partir de 44mm ça fait beaucoup mais vraiment l'épaisseur du valjoux me déplait. c'est surtout en sensation que ça va pas. à la limite 46mm et fine ne me dérangerai pas outre mesure alors que 1.5 ou 2 cm d'épaisseur me pose probleme.
A+

je suis comme toi. J'aime les grandes montres, 44 et plus ne me dérange pas, mais l'épaisseur au bout d'un moment me gène. J'en ai vendu ma PAM 212 dont j'adorai pourtant la forme et le cadran, mais l'épaisseur me donnai l'impression de porter un réveil matin Confused
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

pourquoi j'y arrive pas, mon poignet n'en veut pas Empty
MessageSujet: Re: pourquoi j'y arrive pas, mon poignet n'en veut pas   pourquoi j'y arrive pas, mon poignet n'en veut pas EmptyDim 18 Nov 2007 - 14:50

J'ai beaucoup de clients qui me disent qu'ils ont de petits poignets, en fait 9 personnes sur 10.
parfois, je me demande si ils se moquent de moi, tellement j'ai vu des gens avec des poignets de bûcherons, et qui le trouvaient petit yeux

Tout est question d'habitude, et je ne veux pas mentir aux gens, mais quand j'en ai qui me disent que la montre ne leur va pas, alors que je trouve qu'au contraire, elle ets très bien, je me sens désemparé.
Si j'insiste, je passe pour celui qui veut absolument placer sa camelote, ce qui est faux, et si je ne dis rien, c'est que j'acquiesce.

Je me considère plus comme un conseiller qu'un vendeur, et il m'est arrivé une fois de vendre le chrono SuperAvenger de Breitling ( 48,4 mm de diamètre ) à un client qui le voulait absolument, alors que le trouvais démesuré à son poignet, mais bon, il l'a voulu, il l'a acheté, et quelques mois plus tard, il est venu me le revendre, parce que ça n'allait manifestement pas.

Ca, ce sont des aventures enquiquinantes, et c'est pourquoi je conseille plutôt que de forcer la vente, je ne veux pas de retour.

Ceci dit, il faut faire une distinction entre le diamètre et l'épaisseur, et d'ailleurs, les deux doivent être en reapport.

je n'a9me pas ce que j'appelle les crêpes c'est-à-dire les montres très grandes mais trop plates, ni celles qui ne sont pas proportionnées, comme le chrono SuperOcean de Breitling.
il doit y avoir adéquation entre le diamètre et l'épaisseur.

mais de grâce, cessez de parler de pognets de poulets quand ce n'est pas forcément le cas, et pour s'en convaincre, le mieux est de le mesurer: à 18 cm, on porte à mon avis sans problème jusqu'à 44,5 mm de diamètre
Revenir en haut Aller en bas
baltique
Membre Actif
baltique


Nombre de messages : 143
Localisation : la garenne colombes
Date d'inscription : 20/07/2007

pourquoi j'y arrive pas, mon poignet n'en veut pas Empty
MessageSujet: Re: pourquoi j'y arrive pas, mon poignet n'en veut pas   pourquoi j'y arrive pas, mon poignet n'en veut pas EmptyDim 18 Nov 2007 - 15:02

Je suis un peu de ton avis boogie, je pensais que panerai serait trop grand et bien sur mon poignet aux alentours du 18cm, le 44mm c'est trés bien. Le problê^mê maintenant 'est que je me suis habitué à cette dimension et que les montres en dessous de 40/42 mm je les trouvent un peu petite. Dernièrement j'ai essayé une mark XVI, trés belle en photo, mais au poignet je trouve çela trop petit.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

pourquoi j'y arrive pas, mon poignet n'en veut pas Empty
MessageSujet: Re: pourquoi j'y arrive pas, mon poignet n'en veut pas   pourquoi j'y arrive pas, mon poignet n'en veut pas EmptyDim 18 Nov 2007 - 15:05

baltique a écrit:
Je suis un peu de ton avis boogie, je pensais que panerai serait trop grand et bien sur mon poignet aux alentours du 18cm, le 44mm c'est trés bien. Le problê^mê maintenant 'est que je me suis habitué à cette dimension et que les montres en dessous de 40/42 mm je les trouvent un peu petite. Dernièrement j'ai essayé une mark XVI, trés belle en photo, mais au poignet je trouve çela trop petit.


Tout juste, Baltique !!! Impec
le problème est qu'il est plus facile de passer du petit au grand plutôt que l'inverse.
Ainsi, passer d'une Panerai à une Rolex DJ sera délicat, surtout si on a porté la Pannie pendant pas mal de temps
Revenir en haut Aller en bas
dh72
Membre très actif
dh72


Nombre de messages : 153
Localisation : le mans
Date d'inscription : 03/12/2006

pourquoi j'y arrive pas, mon poignet n'en veut pas Empty
MessageSujet: Re: pourquoi j'y arrive pas, mon poignet n'en veut pas   pourquoi j'y arrive pas, mon poignet n'en veut pas EmptyDim 18 Nov 2007 - 16:37

salut,

j'ai mesuré il fait 17 cm.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

pourquoi j'y arrive pas, mon poignet n'en veut pas Empty
MessageSujet: Re: pourquoi j'y arrive pas, mon poignet n'en veut pas   pourquoi j'y arrive pas, mon poignet n'en veut pas EmptyDim 18 Nov 2007 - 17:31

dh72 a écrit:
salut,

j'ai mesuré il fait 17 cm.
A+

Ca fait presque 1 cm de plus que le mien, et je porte depuis 5 ans une Navitimer Olympus, de Breitling, qui fait 43 mm...
Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi j'y arrive pas, mon poignet n'en veut pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La montre du vendredi 21 mai 2010
» Pourquoi ou comment j’en suis arrivé là …
» Actu: Pourquoi la Suisse n'arrive pas à exporter plus de montres
» La montre dont vous revez mais dont votre poignet ne veut pas...
» Actu: Mais qui veut la peau de Jean-Claude Biver ? Et pourquoi ce Biver bashing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: