FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Concordia Toundra [Charlie]

Aller en bas 
+4
lelapin
Mostro900
Yan91
tartine.74
8 participants
AuteurMessage
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2437
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Concordia Toundra [Charlie] Empty
MessageSujet: Concordia Toundra [Charlie]   Concordia Toundra [Charlie] EmptyMer 19 Mai - 8:14

C’est le fond qui m’a d’abord interpellé, gravé de sapins enneigés et de coordonnées GPS. Y a même un caribou  rendeer

Concordia Toundra [Charlie] Montre-homme-francaise-automatique-plongee-concordia-toundra-40mm-blanc-caseback_859667fb-a7c0-4070-bd41-c27e80b93082_2000x

En gros la conjonction des deux univers qui me sont le plus chers : la plongée et la montagne sous la neige

Concordia Toundra [Charlie] NeigeToundra1_800x

Du coup, je suis allé regarder plus en détail…
Au départ, j’étais en quête d’une plongeuse baroudeuse pas trop chère, si possible fabriquée en France, et avec un mouvement suisse plutôt que japonais, et j’avais envie de sortir des sentiers battus, donc plutôt pas LIP, Yema, Herbelin ou Beuchat.  clown

Restaient Akrone avec leur jolie C02, et puis Le Forban, dont j’aime bien les modèles, mais qui sont trop petites pour moi (38.4 mm). J'ai continué mes recherches et je suis tombé sur les montres Charlie ; en fouillant un peu sur leur site, je me suis rendu compte qu’il existait une pépite, la Concordia automatique Toundra, une jolie plongeuse grise avec ce magnifique fond gravé, et un diamètre de 40mm.   bravohap  

En lisant un peu leurs explications sur la genèse de l’engin, l’histoire m’a évidemment rappelé celle de la ZRC North Adventure : Comme pour la ZRC, un lancement Kickstarter en 2018 pour une montre développée pour accompagner un explorateur des pôles, ici  l’aventurier Matthieu TORDEUR, membre de la Société des Explorateurs Français (SEF) qui a réalisé une traversée de l'Antarctique en autonomie totale sur près de 1150km avec cette montre au poignet. Il a atteint le Pôle Sud le 13 Janvier 2019 à 12h15 (UTC-4) après 50 jours et 3 heures d'expédition.   affraid
C’est le premier Français et le plus jeune explorateur au monde à rallier le Pôle Sud depuis la côte du continent antarctique en solitaire, sans assistance (pas de voile de traction) et en autonomie totale (pas de ravitaillement). Il est entré au Guinness World Records en novembre 2019.  viking

Concordia Toundra [Charlie] Charlie-paris-concordia2_760x

Concordia Toundra [Charlie] Charlie-paris-concordia-world-record_3801d641-455e-4e90-a2cf-fa508dee7c3f_600x


Revenons à la montre, dont les caractéristiques sont tout à fait avenantes :
Made in France : Assemblée en France, à Besançon
Boitier : Acier 316L, diamètre 40 mm, épaisseur 12.7 mm, poli et brossé. Blindage amagnétique ISO764.
Cadran: Index et aiguilles luminescents en Super-LumiNova®.
Lunette : Tournante unidirectionnelle, insert en aluminium eloxé, graduation horaire et symbole spécial à 12h
Fond : Vissé en acier, avec le logo de l’expédition “Objectif Pôle Sud”
Mouvement : Mécanique à remontage automatique Suisse, calibre STP1-11. 26 rubis. 28.800 alternances par heure. Réserve de marche de 44 heures. Tolérance -0/+15 sec/j.
Qualité du verre : Saphir bombé, anti-reflets, 3mm d'épaisseur
Couronne: Vissée (30ATM) avec insert en aluminium eloxé
Étanchéité : 30ATM, 300 mètres

Place à quelques photos :

Concordia Toundra [Charlie] Montre-homme-francaise-automatique-plongee-concordia-toundra-40mm-blanc-08_2000x

Concordia Toundra [Charlie] Concordia-montre-plongee-homme-automatique-DetailToundra1_3529da43-996e-4b54-9946-988e1f985600_2000x

Concordia Toundra [Charlie] Concordia-montre-plongee-homme-automatique-DetailToundra3_ad6b63d3-5247-4a95-83c8-4710a6dc246e_2000x

Concordia Toundra [Charlie] NeigeToundra2_e35e0d97-6875-473d-a1ad-92c82f8bc629_2000x

Concordia Toundra [Charlie] Montre-bracelet-homme-metal-maillons-etanche-03_bd9a5901-6167-429b-a7db-80d1ec004de7_2000x

Concordia Toundra [Charlie] Concordia-charlie-paris-1_3_600x

Concordia Toundra [Charlie] Concordia-montre-plongee-homme-automatique-STP1-11_SD_600x


Elle est actuellement en précommande avec une remise de 100.00 €, du coup j’ai craqué pour la version sur bracelet acier qui coute ainsi 645.00 €. C’est pas donné, mais c’est raisonnable : à peine plus cher que la future réédition MAT/Bianchi, qui embarque un très banal NH35 et vient sur un tropic basique   Concordia Toundra [Charlie] Blunt_gi

A noter également, la montre existe dans d’autres livrées en 40mm, en noir ou bleu, avec un super choix de bracelets textiles cuir ou métal, et surtout une version non plongeuse de 38mm quartz franchement pas chère du tout (275.00 €)

https://charlie-paris.com/pages/concordia

Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21163
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Concordia Toundra [Charlie] Empty
MessageSujet: Re: Concordia Toundra [Charlie]   Concordia Toundra [Charlie] EmptyMer 19 Mai - 8:25

Elle est aussi très séduisante en bleu !


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2437
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Concordia Toundra [Charlie] Empty
MessageSujet: Re: Concordia Toundra [Charlie]   Concordia Toundra [Charlie] EmptyMer 19 Mai - 8:29

Mister N a écrit:
Elle est aussi très séduisante en bleu !



Oui, je suis assez d'accord. J'ai hésité d'ailleurs. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Yan91
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Age : 44
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 28/03/2020

Concordia Toundra [Charlie] Empty
MessageSujet: Re: Concordia Toundra [Charlie]   Concordia Toundra [Charlie] EmptyMer 19 Mai - 9:55

J’ai essayé la version bleue et la noire dans leur boutique au mois de mars mais pas la Toundra. Préférence pour la bleue. Très belle montre avec des proportions idéales et très légère. Bon choix !
Revenir en haut Aller en bas
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900


Nombre de messages : 4737
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2008

Concordia Toundra [Charlie] Empty
MessageSujet: Re: Concordia Toundra [Charlie]   Concordia Toundra [Charlie] EmptyMer 19 Mai - 23:36

Pas mal effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3570
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

Concordia Toundra [Charlie] Empty
MessageSujet: Re: Concordia Toundra [Charlie]   Concordia Toundra [Charlie] EmptyJeu 20 Mai - 2:02

La blanche est très jolie, mais j'aurais bien vu une petite pointe de rouge (littérature, trotteuse)...
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5158
Date d'inscription : 30/06/2007

Concordia Toundra [Charlie] Empty
MessageSujet: Re: Concordia Toundra [Charlie]   Concordia Toundra [Charlie] EmptyLun 2 Aoû - 2:16

Bonjour à tous,

j'ai craqué récemment pour cette Charlie Concordia automatique bleue, bracelet acier, tombé sur cette marque par hasard, je ne sais plus comment, et sur une revue vidéo Youtube qui m'a aidée à franchir le pas, mais aussi poussé à cet achat parce que mon petit fils se prénomme Charlie !
c'est cucul, mais ça compte...




Reçue il y a quelques jours, je ne peux qu'aller dans le sens de cette revue, c'est vraiment une belle montre qui respire la qualité. Eue au tarif "précommande" de 695€, je trouve que ce n'est pas volé.
En plus, une cigogne pour emblème, comment ne pas craquer pour un alsacien ? hop-là !
Bon elle est en principe donc destinée à mon petit fils Charlie, mais il a 8 mois 1/2, serais-je encore là pour lui offrir quand il aura l'âge e la porter ??? Incompréhensible

 Concordia Toundra [Charlie] Efecf710
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21163
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Concordia Toundra [Charlie] Empty
MessageSujet: Re: Concordia Toundra [Charlie]   Concordia Toundra [Charlie] EmptyLun 2 Aoû - 2:21

Excellent choix !

C’est une montre classique, de bon goût, d’un diamètre parfait !

Elle a en plus une particularité que j’apprécie : la date à 6 h !








Heureusement que ton petit fils ne s’appelle pas Philippe Smile






Revenir en haut Aller en bas
En ligne
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5158
Date d'inscription : 30/06/2007

Concordia Toundra [Charlie] Empty
MessageSujet: Re: Concordia Toundra [Charlie]   Concordia Toundra [Charlie] EmptyLun 2 Aoû - 3:10

Merci Neo, pour Philippe, j’aurais au moins pu lui offrir un réveil Wink

Concordia Toundra [Charlie] 46d81c10
Revenir en haut Aller en bas
David8787
Membre très actif



Nombre de messages : 198
Age : 44
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 06/08/2021

Concordia Toundra [Charlie] Empty
MessageSujet: Re: Concordia Toundra [Charlie]   Concordia Toundra [Charlie] EmptyMar 24 Aoû - 3:22

Bonjour que vaut cette marque calibre Rqp pas rapport à d'autres marque j'ai un budget 1800 1900 je pense que je peux trouver mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900


Nombre de messages : 4737
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2008

Concordia Toundra [Charlie] Empty
MessageSujet: Re: Concordia Toundra [Charlie]   Concordia Toundra [Charlie] EmptyMar 24 Aoû - 5:40

Une Doxa 300T ou 200.
Revenir en haut Aller en bas
Trotteusedutemps
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 11/09/2021

Concordia Toundra [Charlie] Empty
MessageSujet: Re: Concordia Toundra [Charlie]   Concordia Toundra [Charlie] EmptySam 2 Oct - 11:11

Bonsoir/bonjour, 

La Montre Charlie Paris (Made in France) Concordia me paraît être une bonne affaire car pour 745€ avoir un verre saphir anti-reflet bombé, une montre automatique qui plus est, résistant à 300m de profondeur me paraît être une excellente affaire (prix sans doute modéré car la marque est bien peu connu par rapport à d'autres marques bien connus du grand public). Je suis étonne que sur la masse oscillante il y a marqué made in Suisse alors qu'il pourrait le faire en France, pays où la vie coûte moins qu'en Suisse. Une montre comparable à certaines Baltic?
J'adore voir l'antarctique derrière, ce continent si pur, non souillée de la pollution avec une alternance de mat et miroir en finition.
Revenir en haut Aller en bas
 
Concordia Toundra [Charlie]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charlie Paris Toundra (limitée 100 pièces)
» Charlie m'a sauvé !
» Bracelets Charlie
» Zen, je sens que Charlie...
» A part Charlie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: